Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À cause de lui sà famille me déteste
Y
31 octobre 2015 11:30
Salam ... Sà fait un âns je suis àvec lui on es marier et nous avons fait le hlel aussi

le gros probleme que jai cest que je ne pe plus aller chez ma belle famille car mon mari à chaque dispute meme quand c'était des petites dispute aller tôut raconter à sà mere et sà mere raconter tôut à ces frères sœur et son pere .
Mon mari été agressif et violent à ce moment là àvec moi mais dans sa famille il fallai qui se fai passer pour le gentil que c'est moi la méchante j'ai mis du temps à comprendre à quel point il taper du sucre sur mon dos alors que moi malgrès le mal qu'il m'a fai je suis jamais aler me plaindre à ma mere
Et maintenant que sà va mieux àvec mon mari Ben il n'a plus le droit de me ramener ça fait que je me retrouve seul quand il va la ba et vu que ma famille habite dans le sud et nous dans le nord je me retrouve seul un peu sà maurai fai du bien d'avoir sà famille
Je pense qu'il osera jamais avouer à son pere que le méchant c'était lui et qui en a rajouter des couche sur moi pour passer pour le gentil à ce moment par fierté il poura pas avouer la vérité du coup je passe pour la méchante sa me fai déprimer sa me rend malade

Je sais pas quoi pensée
m
31 octobre 2015 11:38
Excuse moi de te dire mais ton mari a jouer la femme sur ce coup la! C typique un comportement féminin ça ou gamin mais un homme qui va tt raconter à sa mère sa me répugne. Surtout que mon il te déteste. Gamin et puérile !!! Laisse faire c'est pas toi qui a chercher la mouise.
L
31 octobre 2015 11:42
Comment j'aime pas les hommes comme ça !!! les tapettes à maman ! pffff ! bon courage ma belle ....
S
31 octobre 2015 11:48
ah le gamin! c est pas un homme!

je pourrais pas moi, àa me fait fuir ce genre ce "mec"
Y
31 octobre 2015 11:52
Vous penser que je dois pas me rendre malade de rester seul quand lui va la ba? Les laisser me détester? alors que c'est lui celui qui a fai du mal pas moi la méchante comme il a voulu faire croire à sà famille ...vivre toute ma vie àvec une belle famille qui ne m'aime Pa alors que moi ma famille habite dans le sud de la France ??

Desfoi je me di ou sà va me mèner tôut sà il serai un homme il irai dire toute la vérité à sà famille et faire tôut pour réparer
31 octobre 2015 12:22
Salam,
Tu prends ton téléphone et tu appels ta bm! Tu n as pas à être détester pour les erreurs et gamineries de ton mari.....

Tu lui dis gentiment que tu n est pas responsable de ce qui c est passé, tu n as rien dit par respect pour ton mari et delon les règles de notre belle religion.

Tu previens ton mari, cette situation ne peux pas continuer comme ça, comment allez vous faire quand vous aurez des enfants....
31 octobre 2015 12:36
Salam


Nous avons tous plus au moins deux visages : celui qu'on présente aux autres et
le nôtre , ton histoire ne cesse de se répéter sur ce forum mais apparemment chacun
pense que cela n'arrive qu'aux naïfs-naïves d'autrui ! L'âge ne fait pas L'homme, et
qu'est-ce qu'un homme ? ou une femme d'ailleurs .....La transition Hlal , connaissance
est majoritairement superficielle chacun fait de son mieux pour paraitre sous son
meilleur jour, jouer un rôle avec ses meilleures qualités or nous savons tous qu'avec
qualités il y a aussi défauts la notion de la perfection est abstraite ....Du douillet foyer
familial se retrouver du jour au lendemain en foyer personnel (marital)avec toutes les
responsabilités inhérentes à une vie familiale et suppose et impose de lourdes charges
que l'on imaginait ludiques et indépendantes.Un an ? cela devrait être encore une Lune de
Miel mais hélas , vous épousez des enfants car les hommes se font rares de nos Jours...
Des conseils ? quelqu'un de déçu les accepte rarement , face à la réalité qu'il découvre ...!
Car il entame son introspection pour découvrir qu'elle page a-t-il raté ....?




















Citation
Yasmina93800a a écrit:
Salam ... Sà fait un âns je suis àvec lui on es marier et nous avons fait le hlel aussi

le gros probleme que jai cest que je ne pe plus aller chez ma belle famille car mon mari à chaque dispute meme quand c'était des petites dispute aller tôut raconter à sà mere et sà mere raconter tôut à ces frères sœur et son pere .
Mon mari été agressif et violent à ce moment là àvec moi mais dans sa famille il fallai qui se fai passer pour le gentil que c'est moi la méchante j'ai mis du temps à comprendre à quel point il taper du sucre sur mon dos alors que moi malgrès le mal qu'il m'a fai je suis jamais aler me plaindre à ma mere
Et maintenant que sà va mieux àvec mon mari Ben il n'a plus le droit de me ramener ça fait que je me retrouve seul quand il va la ba et vu que ma famille habite dans le sud et nous dans le nord je me retrouve seul un peu sà maurai fai du bien d'avoir sà famille
Je pense qu'il osera jamais avouer à son pere que le méchant c'était lui et qui en a rajouter des couche sur moi pour passer pour le gentil à ce moment par fierté il poura pas avouer la vérité du coup je passe pour la méchante sa me fai déprimer sa me rend malade

Je sais pas quoi pensée
31 octobre 2015 12:57
Va falloir qu'on m'explique!! Il a bien salit ton image par lâcheté et manque de matûrité, alors d'où lui vient cette fierté subite pour pas dire enfin la vérité et réparer le mal causé par ses soins:heu

Dire la vérité malgré les conséquences que cet acte peut engendrer a toujours été un acte courageux. Tout ça pour dire que lâche comme il est, ton mari ne risque pas de faire preuve de rajla et que la question de fierté c'est du pipeau.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/15 13:07 par Bleu azur.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
31 octobre 2015 13:39
Salam wa'layki

Ton mari a créé un problème en racontant votre relation privée qui aurait dû rester privée...
Et il est seul responsable si le problème persiste.
Il doit désamorcer la chose!!.
S'il refusait de se rendre chez sa famille parcequ'ils te refusent alors crois moi qu'ils finiraient par t'inviter aussi!!.
Fais lui nassiha et prends pour exemple notre Prophète 'alayi salat wa salam qui refusait toute invitation si sa femme n'était pas conviée non plus.
Il y a un hadith qui raconte qu'un homme riche ne cessait de l'invitait et chaque fois le Prophète demandait pour sa femme, l'homme lui disait "juste toi"ainsi le Prophète refusait.
Au bout de la 4 ème tentative de l'homme et la 4 ème fois que le Prophète demandait si sa femme aussi était conviée, l'homme compris enfin et dit "oui", le Prophète alors acquiesça....
Toutes les solutions à nos tracas sont dans le Qoran et la Sunna macha Allah.
Que ton époux persiste, et tout se désamorcera incha Allah.
En te souhaitant l'kheyr...
Y
31 octobre 2015 13:47
Merci pour vos réponses je comprends pas pourquoi il a été un lâche par rapport à moi je penser que il voudrai et ferai tout pour que sa famille et moi s'entendent bien mais au final il a voulu le contraire ét je lui disai arrête sa aura des conséquences ils vont me haïr c'est nos dispute cest privé ...


je lui demander juste detree juste envers moi
Y
31 octobre 2015 13:49
Je lui empêcherai jamais de voir sa famille mais vous savez c'est dur quand je le retrouve le soir et que son comportement n'est plus le meme il entend tellement de mauvaise choses sur moi venant de sa famille qu'il me hait
31 octobre 2015 14:30
Slm moi g qu'une chose a dire kan un mari ou une épouse sali son conjoint ché sa famille lle moindre kil puisse faire c dallé chercher la version de celui ki se fé salir mé y'a ds gens ki pense kil y'a ke la vérité ki sort de la bouche de leur enfants . Ds parents ki dise a leur fils ne me ramène plu ta femme ché moi ss avoir ki a fé koi moi jtapl sa de l injustice
M
31 octobre 2015 14:54
Salam,

Moi ca me dérange pas tant que ca qu'un homme aile se confier à sa mère s'il en sens l'utilité. Ce qui me dérange le plus c'est que la mère aille le dire ensuite à toute la famille.

Et toi posteuse, comment tu sais qu'il a exagéré dans ses propos? Sa famille te reproche quoi? Ils te disent quoi et comment? Et c'est lui qui veut pas que t'ailles ds sa famille?
p
31 octobre 2015 19:19
Il est a rappeler que Notre bien aimé Prophète PSL avait répudié Hafsa bent Ûmar ibn Khattab parce que cette dernière avait révélé un secret du Prophète PSL.

Que dire quand c'est pour semer la discorde. ???
l
31 octobre 2015 22:56
Salam ma soeur,

Malheureusement tu as raison, il n avoura jamais qu il a eu tort.
Tout ce que tu peux faire c est patienter et lui faire ouvrir les yeux sur ce defaut en t appuyant de haddit ou en faisant appel a un imam.
Moi le mien a fait ca pendant vingt ans , j etais la mechante celle qui ne n aimait pas sa famille , qui etais toujours derriere lui mr oubliait juste de dire qu il passait son temps a me tabasser, c est moi qui faisait les travaux a la maison et qui remplissais le frigo et qui poussait ce feignant a aller travailler. Résultat la veille de notre mariage civil , il m a foutu un oeil au beur noir et casse un bout de dent si si c est pas une blague t imagine un peu le tableau.
Ben devine ce qu a trouvé a me dire sa mère, c'était de ma faute que j avais jamais su lui parler a sa tapette de fils.
Sauf qu il est pas le seul dans la famille a faire ca. Alors faudrait peut etre penser a eduquer leurs rejetons en hardjel digne de ce nom.
Maintenant si y a des maman qui pousse leur fils a faire des confidences pour les manipuler faut pas s etonner qu a la longue ca devienne des tapettes.
1 novembre 2015 00:30
salam
jabha frasso
ce probleme c'est lui qui l'a créé, c'est a lui de le regler en expliquant a ses parents qu'il a parlé sous le coup de la colere et des emotions et que les disputes banales de couple arrivent mais qu'il a exageré ta responsabilité
ses parents sont pas stupides, eux aussi ont eu des disputes de couple et des pensées negatives sur l'autre exagerées, mais s'il leur dit pas pour retablir la verité ils vont toujours croire ce qu'il leur a dit
c
1 novembre 2015 00:39
Si il t 'aime et si il est en tort, c'est a lui de "réparer", c'est la moindre des choses..
P
1 novembre 2015 00:55
purée, les hommes de nos jours, ils sont devenus pirs que les femmes

Allah yasstar

aller medire de sa femme, en plus avec ses parents, frere et soeurs

Allah yasstar
l
1 novembre 2015 09:07
Pourquoi vouloir a tt prix gagner l amour de ta bm ? C pas ta moitié, en revanche corrige ton mari étant donné que votre couple va mieux, il a besoin de maturité et toi d un homme et non pas d un gamin . Quand tu auras gagné la sérénité et respect de ton mari ta bf reviendra sur sa restriction . Et si ton mari espaçait ses visites chez ses. Parents la ils comprendront que vous êtes un couple heureux et changeront d avis .
18 novembre 2015 05:44
Tu sais beaucoup d'homme aujourd'hui raconte a leurs mamans ce qui ce passe fans leurs couples pour montrer qui porte "la culotte" en quelque sorte
Ils en oublient l'islam et sa religion ou le couple doit etre complémentaires que ce qui ce passe dans le couple doit rester dan le couple...
La SopranaAllah si j'en croit ton histoire tu n'a aucun a te faire Allah Soprana va ce charger de retablir l'injustice que tu as subit
Fait confiance a Allah revient vers lui confie toi a lui et tu verra que par la suite sa sera eux qui viendront a toi mele te demander pardon
C'est Allah qui fait les situations c'est pas les créatures
Patience patience et ta délivrance sera proche In Cha Allah sa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook