Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
cause de divorce
r
28 juin 2015 12:10
salem alykom,

voila je suis mariée depuis un peu plus de deux ans avec ma femme on a deux enfants de tres bas age et hamdoulah mais depuis quelque temps sa va plus elle me refuse les plus part des nuit, elle fait son devoir que environ 1 fois par mois; ensuite elle me fait souvent des reproche par rapport au aide menagere par allah je l aide mais chaque fois cest de plus en plus je suis que je suis pas parfait et effectivement des fois jai pas envie de laider parce quelle cause mal et le troisieme truc le plus important cest quelle souhaite partir a la piscine avec mes enfants et je suis contre alor elle sest mise a pleurer en partant elle a dit que je suis un mauvais mari

est ce une raison pour le divorce ( je ne le souhaite pas pour le bien de mes enfant que dois je faire les frere et soeur svp)

barrak allah fikom
28 juin 2015 12:16
Salem ,Ben dis donc si tu divorce pour Ca Cest qu'il te manque un Brain de maturité !!!

Sinon normal que vous le fassiez une fois par mois , 2 enfants en bas âge Cest beaucoup de travail , si tu laide pas , Ca ne fera qu'empirer les choses!!!

Je pense que vous devez inverser les rôles une journée !

Tu restes toute la journée à t'occuper des mômes êt elle elle sort est rentré qu'à 18h00 ensuite , tu lui demande de t'aider êt elle refuse ... On verra si tu tiendras une semaine vu ta patience inexistante !!!!

Remet toi en question , une femme Cest pas une machine !!
28 juin 2015 12:27
Salam alaykum je rejoins @Mme chocolat

Et pour mon avis : le divorce nest pas la solution dans ce type de "conflits" conjugaux.
SubhanAllah !
Les femmes sont hyper-sensibles elles demandent le divorce quand elles s'énerve mais au fond ne le veulent pas cest juste pour réveiller leurs maris !
Cest pour cela que notre magnifique religion donne la responsabilité de prononcer le divorce a l'homme ! Car il est par sa nature moins émotif que la femme (pas plus intelligent attention jai bien préciser : moins émotif) et au final ya quand même des hommes qui trouvent le moyen de jouer de ca (jai bien préciser : pas plus intellignent que la femme .....mais moins emotif cependant il peut se montrer super manipulateur pour nuire à sa femme et ne pas lui donner le divorce qui est légitime dans certains cas) en bref trop d'amusements lié au divorce !
Alors que c'est une responsabilité lourde et qui peit ou libéré avec gentillesse ou détruire une famille et souvent cest ireversible.
Les gens revenons au Coran et à la SÛNNA et cessons d'agir comme des ignorants.
i
28 juin 2015 13:29
En deux ans elle a fait deux enfants,
Elle tombe enceinte du deuxième alors que le premier vient à peine de naître. Je sais pas si tu te rend compte de la charge que s'est .

Miskina elle doit être sur les rotules. Elle a besoin d'aide c'est normal.

Ça doit faire bien longtemps qu'elle dort mal car un bb en bas âge ça se réveille la nuit mais alors deux? À moins qu'ils font tous les deux des nuits de 12h? Sans compter la période des premières dents qui est difficile.

Enfn bref, prend sa place puis on en reparlera.
S
28 juin 2015 13:37
Salam Aleykoum wa ramatulah
A mon avis la soeur doit etre crevée avec ses 2 enfants en bas age et elle souhaiterais respirer un peu .Je pense qu'il faudrait envisager de l'aider un peu plus ne serait ce que des choses infimes. Refuser comme le frère dit si bien --Son devoir conjugal--Faut peut etre la comprendre -Tout se passe dans la tete .La soeur parle peut etre sous l'effet de la colere donc forcément elle va pas s'exprimer d'une façon douce --Faites un ptit programme ne serait ce qu'une fois tous les 15jours pour sortir avec vos enfants en famille vous 4 pour le bonheur de tous
Banissez le divorce! !!Organisez vous autrement tout simplement
La vie de couple n'est pas toujours facile
Madame s'exprime mal donc Monsieur baisse les bras?
Pourquoi ne pas lui dire gentiement de ne pas parler ainsi?
Allez soyez solidaires et tout ira pour le mieux inchaAllah
Une soeur filah qui vous souhaite le bonheur inchaAllah
Salam Aleykoum
28 juin 2015 13:53
Citation
islamiyya a écrit:
En deux ans elle a fait deux enfants,
Elle tombe enceinte du deuxième alors que le premier vient à peine de naître. Je sais pas si tu te rend compte de la charge que s'est .

Miskina elle doit être sur les rotules. Elle a besoin d'aide c'est normal.

Ça doit faire bien longtemps qu'elle dort mal car un bb en bas âge ça se réveille la nuit mais alors deux? À moins qu'ils font tous les deux des nuits de 12h? Sans compter la période des premières dents qui est difficile.

Enfn bref, prend sa place puis on en reparlera.
Salem

A qui le dis tu franchement !!'

Le monsieur qui pense au divorce pour une simple dispute !!

J'espère qu'il aura de bon arguments à rendre devant Allah
i
28 juin 2015 13:57
Il dira j'ai divorcé parce que ma femme était fatigué.

Ça me rappelle une histoire, un homme de ma ville cherchait une deuxième femme et il disait à ses prétendantes la raison : ma femme est fatiguée.

Je sais pas si faut en rire ou en pleurer.
28 juin 2015 14:01
Citation
islamiyya a écrit:
Il dira j'ai divorcé parce que ma femme était fatigué.

Ça me rappelle une histoire, un homme de ma ville cherchait une deuxième femme et il disait à ses prétendantes la raison : ma femme est fatiguée.

Je sais pas si faut en rire ou en pleurer.

3alamate sa3a = signe de la fin du monde !

Un jour j'ai gardé 2 enfants en bas âge , crois moi qu'a la fin de ma journée j'avais qu'une envie c'était de dormir dans le silence !!

Cest pour Ca je lui propose d'inverser les rôles , je te parie qu'il tiendra même pas une heure!!

Il pense qu'en divorcent êt laisse les pauvres enfants grandir seul avec leurs mamans , qui galèrera entre le travail êt eux , il va se trouver une meilleure épouse !!
J'espère qu'Allah ne le punira pas en lui accordant la pire des peste qui existe !!!

Franchement plus je lis ce forum , plus je me dis que je ne veux pas me marier !!

Cest désespérant!!
i
28 juin 2015 14:09
Tkt pas Mme chocolat ce n'est pas une généralité hamdoulilah.

Biensur que deux enfants en bas âge c'est un travail monstre !! Tu ne t'arretes pas de la journée. Ton répit c'est leur sieste mais pendant leur sieste bah faut faire ce qu'on peut pas faire quand ils sont réveillés... Le linge , ménage etc. Et ta journée se fini quand tout le monde dort.
Contrairement à l'homme qui fini à 18h et basta

Il suffit de bien choisir ton mari , être vigilant sur l'éducation qu'il a reçu.
28 juin 2015 15:22
Sincèrement tu peux avoir un homme super éduquer, bienveillant bon sous tout rapport s'il decide de faire du mal il le fera s'il oublie quil a des responsabilités dans ce mariage.
Ce qui est triste cest que la maman doit tout faire sans gémir mais a la moindre contrariété de monsieur cest limite si elle ne doit pas dormir que d'un œil pour s'assurer quil na pas pris la porte ..... Sérieusement ya meme des non musulmans qui portent en eux des convictions fermes sur le mariage et n'abandonnent pas facilement leur familles. Je le dis car c'est important de le souligner alors quon aurait tendance à dire que les hommes non musulmans sont les 1ers a etre lâches !
Ce qui est grave dans mon observation que je constate cest que justement le musulman est au dessus du non musulman niveau intellectuel de part les connaissances qu'il a acquis de l'islam et que malgré que l'erreur touche l'humain( toutes religion confondues) il s'obstine a faire parfois pire qu'eux.
Vraiment je ne comprendrais jamais ces gens, ne leur donne aucune excuse et ne les soutien pas.
28 juin 2015 15:36
le divorce est en cas d'extrême nécessité pour des motifs reconnus légitimes !
En islam.
Quand on accepte de se marier en islam on comprend les responsabilités que l'on prend et on respecte également les motifs du divorce et quand on doit y recourir alors on Sait pourquoi on le fait. On en rendra compte !
S'il ny a pas d'atteinte a la religion, pas de péchés majeurs, pas d'abandon familiale, d'escroqueries, de violences, de conflits iremediables, de problèmes sans solutions apres avoir tout essayer alors il ny a pas lieu de parler de divorce. Et encore certains sont tellement généreux quils ou elles pardonne des fautes blâmables dans le seul but de préserver les liens du mariage et soit cest un bien soit malgré tout ils divorcent mais qu'après avoir fait tout leur possible.
On ne divorce pas parce que pendant 1 an madame na pas balayer ou repasser le linge ni parce que madame na pas dit bonjour a la belle mère ni parce que madame nest pas l'idéal feminin quoi.
C'est quoi ces hommes qui abandonnent leur famille sans penser aux conséquences dapres ?????
"J'en trouverais une autre elle c pas grave elle a les enfants et les aides de l'état sa ira"
Quels genre d'hommes sont ceux la ?????
Qui leur garantie que leurs actes ne seront pas punis ? Ou qu'ils n'auront pas leur pleine retribution ????
Ils agissent en insouciants jusqu'à ce que leur vienne un malheur et la apres ils souhaitent changer et mieux agir !
Trop tard. Le mal est fait.
Et peut être que cest elle qui aura un mari meilleur dans tout qui apres la peine sera heureuse et qui apres les malheurs sera récompensée !
Alors faut réfléchir quand on parle divorce et se regarder 1000 fois et penser à l'après.
On ne joue pas avec ce qu'Allah a rendu sacré.
28 juin 2015 16:27
Citation
romdanekom mabrouk a écrit:
salem alykom,

voila je suis mariée depuis un peu plus de deux ans avec ma femme on a deux enfants de tres bas age et hamdoulah mais depuis quelque temps sa va plus elle me refuse les plus part des nuit, elle fait son devoir que environ 1 fois par mois; ensuite elle me fait souvent des reproche par rapport au aide menagere par allah je l aide mais chaque fois cest de plus en plus je suis que je suis pas parfait et effectivement des fois jai pas envie de laider parce quelle cause mal et le troisieme truc le plus important cest quelle souhaite partir a la piscine avec mes enfants et je suis contre alor elle sest mise a pleurer en partant elle a dit que je suis un mauvais mari

est ce une raison pour le divorce ( je ne le souhaite pas pour le bien de mes enfant que dois je faire les frere et soeur svp)
Elle a trop peur de tomber enceinte à nouveau ..lol
C'est quoi ces histoires de piscine.?Tu lui dis pas de crac crac ..pas de piscine Grinning smiley

barrak allah fikom
i
28 juin 2015 17:20
Oui sushysoleil , l'éducation ne fait pas tout, mais elle a une grande place.
L'éducation qu'on reçoit nous suit toute la vie et elle va en quelque sorte influencer sur nos choix nos pensées nos convictions.

Un homme bien éduqué (éducation islamique compris ) va aider sa femme, il ne va pas la laisser en galère comme ça. Et pire songer au divorce sous prétexte que madame réclame de l'aide .
28 juin 2015 17:38
Je dis exactement ce que tu dis sauf que j'ajoute que si l'homme en question decide de faire du mal il le fera.
Cest avérer.
Je ne sais pas si tu ma bien lu en haut ?
C
28 juin 2015 17:42
L'homme n'est pas patient c'est dur...
h
28 juin 2015 19:34
Quand on a fait 2 enfants a sa femme, en 2 ans en plus, on cherche les moyens d'arranger le couo avec sa femme et vivre heureux a ses cotés, assumer ses responsabilités envers ses enfants

Tu es papa a présent . Tu ne peux plus penser divorce pour le premier truc. Allah yahdina
b
28 juin 2015 23:37
génial, encore un mari dictateur...
29 juin 2015 03:35
Toz, ces arabes qui divorcent pour un oui ou pour un non..

Vous êtes vraiment faibles, sortez vous du c*l deux mioches l'un après l'autre et vous verrez la fatigue que c'est !

Tu ne l'aides pas suffisamment et en plus de ça tu exiges souvent des rapports !

Remets toi un peu en question, ça fera un grand bien à ton cerveau fatigué.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
29 juin 2015 04:38
Salam,
Soit correcte, juste, affectueux, compréhensif et surtout patient et tu verras qu elle sera certainement plus agréable! Demande à ta maman ou soeur les difficultés de l accouchement encore plus dans son cas la pauvre.
Tu parles de divorce mais ou est le respect, soutiens et patience ??? Allah te posera la question tu vas lui dire repondre mais elle voulait pas me donner de calin. ...
Qu allah donne de la patiente aux hommes......
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook