Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A cause d'une phobie j'ai fait n'importe quoi!
s
19 juillet 2011 11:38
Salam Aleykoum,

Vous allez peut-être trouver ça bête, mais j'ai une peur panique des araignées mais vraiment je suis tétanisée... Hier il y en avait une qui marchait ou plutôt courrait chez moi eye popping smiley, du coup comme une gosse je suis monté sur mon lit et là crise de panique je pleure, je cris toute seule...

Je sais qu'il ne faut pas la tué miskina, j'ai appelée une amie car j'étais vraiment pas bien du tout qui m'a dit de me calmé de la prendre doucement avec un sac, mais j'en étais incapable... Au bout de 10 minutes de crise (et c'est très long) je l'ai tué sad smiley Je savais que c'était vraiment pas bien, mais elle était grosse elle courait vite et je savais plus quoi faire d'autre. Si je ne l'avais pas tué j'aurais jamais pu m'endormir Asterfullah, j'ai étais très égoïste.

Donc j'ai deux questions :

=> Comment je peux rattraper mon erreur, j'ai demandé Pardon à Allah mais je pense que c'est pas suffisant car j'avais pleinement confiance de ce que je faisais (jeûner ce jeudi? aumone? une prière en particulier?)
=> Comment faire si cela se reproduit? Comment calmer ma phobie qui m'a fait faire n'importe quoi?

Si quelqu'un a trouvé une solution pour gérer sa crainte, quelle soit similaire à la mienne ou différente, merci de me donner vos astuces/conseils/idées...

Sur ce, passez une bonne journée Incha'Allah!
m
19 juillet 2011 15:00
J ai une énorme phobi des araignée moi je n arive pas ales tuer. Je tremble
.Je pense pas que c mal de tuer un araignée.c au hij qu on a pas le droit de tuer les bètes wa llahou a3lam
s
19 juillet 2011 15:15
Citation
maria92 a écrit:
J ai une énorme phobi des araignée moi je n arive pas ales tuer. Je tremble
.Je pense pas que c mal de tuer un araignée.c au hij qu on a pas le droit de tuer les bètes wa llahou a3lam

J'avais pas le choix de la tuer, sinon j'aurais jamais dormi, et j'ai plus hésité quand je l'ai vu s'approcher de mon armoire...

Je pense que c'est interdit par rapport à l'histoire du Prophète (sallallahu alayhi wa salam) quand il était poursuivi, qu'il s'est réfugié dans une grotte et que grâce à l'araignée qui a refait sa toile juste après son passage, ses "pourchasseurs" ont pris un autre chemin (je raconte en gros l'histoire, j'espère ne pas trop me tromper). Et je crois que depuis c'est mauvais de la tuer, mais après je sais pas si c'est pas recommandé ou strictement interdit!?
t
19 juillet 2011 16:16
Salam ma soeur.

Tout d'abord,je te rassure il y'a beaucoup plus grave comme péché.Ils nous est tous arrivé un jour,par accident ou volontairement d'ecraser une araignée.Mais en tout cas,j'applaudis ton initiative,c'est bien de se soucier des plus petits pechés.
Alors pour répondre à tes questions.Je ne sais pas s'il y'a eu un hadith special pour se racheter quand on a écrasé une arraignée mais je peux e conseiller de te repentir le plus sincèrement possible lors de tes priéres..rien ne t'empêche de jeuner en,ça ne peut que te faire du bien et c'est les intentions qui comptent,n'oublions pas winking smiley


Si cela se reproduit,ne la tue pas et fais preuve de courage.Plus facile à dire qu'à faire hein. Pour diminuer quelconque phobie,tu peux utiliser l' EFT (tapotement pour faire diminuer le stress) (cf google) .

Voilà ma belle,j'ai essayé de t'aider du mieux que je pouvais. Salam.
s
19 juillet 2011 17:35
Aleykoum Salam,

BarakAllahoufik ma soeur pour ton intervention et ton aide qui m'est bien utile smiling smiley

J'essayerais ta méthode "EFT" pour éviter de refaire la même bêtise, d'ailleurs hier pendant que j'étais en panique je répétais Ahoudoubillah Minal sheitan rajim, mais je sais pas si ça se dit dans ces circonstances, en tout cas ça m'a pas tellement soulagé ...

Encore merci à toi pour ta gentillesse, qu'Allah te récompense!
i
19 juillet 2011 17:57
Salam moi c est les serpentIll
heuresement que y en a pas dans les maison
s
19 juillet 2011 18:03
ptdr déjà t'as moins de risque d'en croiser régulièrement et en + t'as le droit de les tuer eux winking smiley
i
19 juillet 2011 18:07
Citation
soeur_fissabillah a écrit:
ptdr déjà t'as moins de risque d'en croiser régulièrement et en + t'as le droit de les tuer eux winking smiley

ouai mais l arraigner elle va pas te tuer et tu peut la tuertongue sticking out smiley
mais le serpent Ill
t
19 juillet 2011 18:09
Citation
soeur_fissabillah a écrit:
Aleykoum Salam,

BarakAllahoufik ma soeur pour ton intervention et ton aide qui m'est bien utile smiling smiley

J'essayerais ta méthode "EFT" pour éviter de refaire la même bêtise, d'ailleurs hier pendant que j'étais en panique je répétais Ahoudoubillah Minal sheitan rajim, mais je sais pas si ça se dit dans ces circonstances, en tout cas ça m'a pas tellement soulagé ...

Encore merci à toi pour ta gentillesse, qu'Allah te récompense!

Merci beaucoup okhti,ça me fais plaisir d'aider smiling smiley
Tu peux toujours essayer,tout est une question de conviction.Si tu y crois et que tu essaies du mieux que tu peux,ça peut vraiment te filer un coup de main winking smiley J'espere que ça va marcher,n'oublie pas de te documenter (qu'est ce que c'est,comment s'en servir..Google est ton ami et si tu veux tout de même que je te file un coup de main,n'hesite pas à demander)

Boussa.Salam.
s
19 juillet 2011 18:29
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
soeur_fissabillah a écrit:
ptdr déjà t'as moins de risque d'en croiser régulièrement et en + t'as le droit de les tuer eux winking smiley

ouai mais l arraigner elle va pas te tuer et tu peut la tuertongue sticking out smiley
mais le serpent Ill

L'araignée peut me tuer d'une crise cardiaque crois moi grinning smiley mais je te l'accorde un serpent est beaucoup plus difficile à écraser avec une chaussure, mais bon comme j'ai dit a moins que tu sois en campagne y'a peu de risque que tu croises ton ennemi quand même!
s
19 juillet 2011 18:33
Citation
talisman-abiyav a écrit:
Citation
soeur_fissabillah a écrit:
Aleykoum Salam,

BarakAllahoufik ma soeur pour ton intervention et ton aide qui m'est bien utile smiling smiley

J'essayerais ta méthode "EFT" pour éviter de refaire la même bêtise, d'ailleurs hier pendant que j'étais en panique je répétais Ahoudoubillah Minal sheitan rajim, mais je sais pas si ça se dit dans ces circonstances, en tout cas ça m'a pas tellement soulagé ...

Encore merci à toi pour ta gentillesse, qu'Allah te récompense!

Merci beaucoup okhti,ça me fais plaisir d'aider smiling smiley
Tu peux toujours essayer,tout est une question de conviction.Si tu y crois et que tu essaies du mieux que tu peux,ça peut vraiment te filer un coup de main winking smiley J'espere que ça va marcher,n'oublie pas de te documenter (qu'est ce que c'est,comment s'en servir..Google est ton ami et si tu veux tout de même que je te file un coup de main,n'hesite pas à demander)

Boussa.Salam.

J'espère surtout ne pas en revoir chez moi angry smiley mais je vais quand même anticiper j'ai trouvé un site qui explique toute la méthode dont tu me parles, je prendrais le temps de bien le lire au cas ou et j'hésiterais pas a te solliciter si besoin smiling smiley

Encore merci ma soeur winking smiley
t
19 juillet 2011 18:49
Oui,ce serait le top winking smiley
Essaie de chercher pourquoi cette phobie? les phobies cache toujours qqc. winking smiley winking smiley
Boussa !
k
19 juillet 2011 19:45
[ismiling smiley]C'est vrai que ce n'est pas bien de faire souffrir une âme, quelle qu'elle soit, mais bon, tu as eu peur et c'est tout à fait compréhensible, je pense que demander pardon sera amplement suffisant, et puis avoir des remords quand on commet un petit péché le minimise encore plus et qui sait peut-être qu'il ne comptera pas, Incha'Allah.[/i]
s
20 juillet 2011 11:29
Citation
talisman-abiyav a écrit:
Oui,ce serait le top winking smiley
Essaie de chercher pourquoi cette phobie? les phobies cache toujours qqc. winking smiley winking smiley
Boussa !

Salam,

Hum j'ai beau chercher je vois vraiment pas perplexe. Je suis une tapette c'est tout Ill

yawning smiley
s
20 juillet 2011 11:31
Citation
kikyo505 a écrit:
[ismiling smiley]C'est vrai que ce n'est pas bien de faire souffrir une âme, quelle qu'elle soit, mais bon, tu as eu peur et c'est tout à fait compréhensible, je pense que demander pardon sera amplement suffisant, et puis avoir des remords quand on commet un petit péché le minimise encore plus et qui sait peut-être qu'il ne comptera pas, Incha'Allah.[/i]

BarakAllahoufik Kikyo, InchaAllah il comptera pas surtout si je recommence pas Zen

yawning smiley
A
20 juillet 2011 12:17
Salam,

J'ai aussi une phobie des araignées (vivante, morte ou en dessin) par contre moi quand j'en vois une je fais l'inverse de toi, je ne bouge plus limite je ne respire plus tellement que je suis tétanisée Ill

Par contre est ce quelqu'un aurait une source fiable qui dit qu'on ne peut pas tuer les insectes ? araignées, mouches, moustiques, et autres...barakaAllah o fikoum smiling smiley
Sourate 82
i
20 juillet 2011 14:29
je crois que sa repond a la question mais on sait jamais je met la fatwa quand meme

Peut-on tuer les insectes nocifs par le feu ?
Les insectes domestiques comme les fourmis, les cafards, etc. Peuvent-ils être brûlés ? Sinon que devrions-nous faire ?

Louange à Allah

Si ces insectes provoquent une nuisance, on doit les tuer par des insecticides et non par le feu. Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit « cinq (animaux) sont agressifs et peuvent être tués aussi bien dans le sanctuaire qu’ailleurs : le rat, le scorpion, le corbeau, le milan et le chien enragé » (rapporté par Mouslim, 2071). Une autre version ajoute un sixième : le serpent. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a ainsi affirmé que ces animaux sont auteurs de nuisance et se distinguent des autres qui restent inoffensifs. C’est pourquoi il a précisé qu’on les tue aussi bien dans le sanctuaire qu’ailleurs. De même, si l’on rencontre d’autres (bestioles) nuisibles tels les fourmis et les cafards, les hérissons et d’autres qui provoquent nuisance, on doit les tuer à l’aide d’insecticides, mais non pas par le feu. Allah le sait mieux.



Fatawa islamiyya par Ibn Baz, 451.
s
20 juillet 2011 17:03
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

J'ai aussi une phobie des araignées (vivante, morte ou en dessin) par contre moi quand j'en vois une je fais l'inverse de toi, je ne bouge plus limite je ne respire plus tellement que je suis tétanisée Ill


Aleykoum Salam,

ptdr mais si je ne m'étais pas décidé à la tuer, je n'aurais jamais pu dormir, et j'aurais sans doute pendant plusieurs jours fait une colocation avec elle Ill ! En + je me suis dit qu'elle allait peut-être pondre des oeufs chez moi ou venir me piquer dans la nuit c'était trop pour moi, donc j'ai pris mon courage (ma chaussure) à deux mains... Mais bon la prochaine fois, Incha'Allah j'arrive à prendre sur moi! smiling smiley
k
21 juillet 2011 16:59
Il n'y a pas de quoi, l'essentiel c'est comme tu l'as dis, que tu ne recommence pas, smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook