Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On est mal vu à cause d’eux...
9 février 2022 21:31
Voyez vous , j’habite en banlieue parisienne, je passe le plus clair de mon temps sur Paris car j’adore cette ville ( oui oui tout va bien dans ma tête ?) et quand je passe la journée dans la capitale et redescend ensuite dans mon 93 , olalalla j’ai juste pas envie en sachant ce qu’il y’a ! et bref aujourd’hui j’avais cour donc j’ai pris le métro , j’avais mon téléphone dans les mains avec mes écouteurs enfin comme dhab quoi . Une vielle dame s’assoit à à côté de moi et commence à me dire de faire attention à mon téléphone donc j’ai trouvé ça gentil je la remercie et de suite elle commence à me Parler et me raconte qu’elle s’est fait volé le sien récemment ect et de la elle me dit «  mais vs savez on connaît ceux qui volent ce n’est pas les français si vous voyez ce que je veux dire » la tête qu’elle a fait quand je lui ai dis que je faisais partie de cette communauté qu’elle a implicitement évoqué ? elle était toute gênée . je lui a dis de ne pas faire de généralité en évoquant notamment les hommes de ma famille très respectueux . Bref elle ne savait plus où se mettre . Elle s’est rattrapée en me disant « ouii mais vous c’est pas pareil , vous êtes une femme bien » mais comment tu sais ça mdr ?

Ça s’est passé ce matin mais j’y pense encore pcq c’est vraiment la 1ere fois qu’on me le dis comme ça . Mais je dois dire que c’est compréhensible. Je suis née dans le 93 et sincèrement j’ai de plus en plus peur de sortir seule d’autant plus que pour aller à la fac ou rejoindre la capitale, je suis clairement obligé de passer par des endroits où des hommes sont postés la à attendre que le temps passe ect . Ça faisait pratiquement un mois que je n’étais pas sortie . Cette semaine j’ai repris les cours , j’ai reçu au moins 5 réflexions du même types d’homme depuis lundi . Des hommes qui s’approchent de toi , qui te soufflent à l’oreille , qui te regardent avec sa bande comme de la viande alors que tu es habillée noblement.

Le pire c’est À CHAQUE COIN , il y’a des vendeurs de cigarettes mais vraiment dans tous les coins où je suis obligée de passé. Ces hommes polluent notre département, notre pays et ça m’irrite encore plus de savoir que ce sont tous des maghrébins avec des grands accents . Quand je les entends parler fort entre eux en disant un mot français dans leur phrase , j’ai juste honte . Ils sont de plus en plus nombreux, il y’a à peine deux ans ils n’étaient pas autant . Du coup c’est clair et net que plus le temps passe et plus l’image des maghrébins est salie à cause d’eux . Déjà que ce n’est pas facile pour nous en règle générale mais encore plus maintenant.
Z
9 février 2022 21:35
Salam

Viens en province. Tu ne verras ça qu’à la TV.

Il paraît que c’est la plus belle ville du monde, hein.
A
A75
9 février 2022 21:38
Engage moi je serai ton garde du corp ?
9 février 2022 21:41
De plus en plus peur ? Tu viens de clichy ou aulnay ? grinning smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
9 février 2022 21:42
vas-y je t’engage mdrrr
Citation
A75 a écrit:
Engage moi je serai ton garde du corp ?
9 février 2022 21:42
Ma solution

 
... 0
9 février 2022 21:44
Bondy mdrrr ! C’est pour ça que je dis à la base je suis « habituée » j’ai jms habité hors du 93 en 20 ans . Mais la j’ai l’impression justement qu’il y’a une inflation de ce genre de personne genre quand j’étais plus jeune et surtout au lycée ben ils étaient bcp moins nombreux alors que mon lycée était juste à côté de la ils sont actuellement . Et surtout en tant que femme oui ça me fait peur , la manière dont ils te regardent ça glace le sang mdr
Citation
Harissa Girl a écrit:
De plus en plus peur ? Tu viens de clichy ou aulnay ? grinning smiley
A
9 février 2022 21:46
Maghrébin ou Maghrébine du 93 vous inquiétez pas vous êtes tous catalogué par une grosse partie de la population française (étranger inclus) mais pas de la même manière.

Je compatis, c'est déjà dur pour les maghrébins en général dans ce pays mais alors vous.. un département maudit.
9 février 2022 21:46
Littéralement mon rêve mdrrr en plus franchement le 93 en lui même je trouve qu’il est très riche d’une certaine manière et donc c’est dommage de le voir se dégrader
Citation
MrSoso a écrit:
Ma solution

 
... 0
9 février 2022 21:47
Moi je marche tjr en mode vénère mdrr comme ça ça vient pas me parler ^^ . Bon ca fonctionne pas tjr mais bon, faut bien tenter quelque chose ptdr

Citation
Naïla90 a écrit:
Bondy mdrrr ! C’est pour ça que je dis à la base je suis « habituée » j’ai jms habité hors du 93 en 20 ans . Mais la j’ai l’impression justement qu’il y’a une inflation de ce genre de personne genre quand j’étais plus jeune et surtout au lycée ben ils étaient bcp moins nombreux alors que mon lycée était juste à côté de la ils sont actuellement . Et surtout en tant que femme oui ça me fait peur , la manière dont ils te regardent ça glace le sang mdr
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
9 février 2022 21:49
Pas mieux que les campagnes française il fait bon vivre Cool
Citation
Naïla90 a écrit:
Littéralement mon rêve mdrrr en plus franchement le 93 en lui même je trouve qu’il est très riche d’une certaine manière et donc c’est dommage de le voir se dégrader
9 février 2022 21:50
ah ouais non franchement ça ça marche qu’avec les plus calmes mdrrr

Citation
Harissa Girl a écrit:
Moi je marche tjr en mode vénère mdrr comme ça ça vient pas me parler ^^ . Bon ca fonctionne pas tjr mais bon, faut bien tenter quelque chose ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/22 21:51 par Naïla90.
9 février 2022 21:53
Et oui malheureusement ? c’est bien dommage d’ailleurs pcq la plupart des maghrébins d’ici on est des bosseurs !!
Citation
Amazigh06 a écrit:
Maghrébin ou Maghrébine du 93 vous inquiétez pas vous êtes tous catalogué par une grosse partie de la population française (étranger inclus) mais pas de la même manière.

Je compatis, c'est déjà dur pour les maghrébins en général dans ce pays mais alors vous.. un département maudit.
9 février 2022 21:55
I knowptdr
Yen avec qui ça se finit en course poursuite! ptdrIll

Citation
Naïla90 a écrit:
ah ouais non franchement ça ça marche qu’avec les plus calmes mdrrr
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
D
9 février 2022 21:58
C pour ça que tu cours mdrrrrr
Citation
Harissa Girl a écrit:
Moi je marche tjr en mode vénère mdrr comme ça ça vient pas me parler ^^ . Bon ca fonctionne pas tjr mais bon, faut bien tenter quelque chose ptdr
9 février 2022 22:11
De toute façon dans tout les cas je cours ptdr
Citation
DzQuH a écrit:
C pour ça que tu cours mdrrrrr
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
D
9 février 2022 22:12
Tous*

Oue on sait que tu cours bcp toi ....???
Citation
Harissa Girl a écrit:
De toute façon dans tout les cas je cours ptdr
A
A75
9 février 2022 22:15
Je vous remercie ?
9 février 2022 22:46
Déménage dans le 3-9 grinning smiley
U
9 février 2022 22:55
Ahahah clairement y a des endroits à Paris c'est comme si t'avais quitté la France.

Vivement le Z qu'il fasse le grand ménage Cool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook