Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cauchemars en Islam
8
21 août 2015 00:37
bonjour, ou bonsoir.
salam

je viens dans ce forum pour une aide à mes soucis svp!!!!
(désolé si je me suis trompée de forum.)

je suis une musulmane convertie si cela peut vous aider à m'orienter (depuis deux mois)
mon fiancé m'a conseille de venir ici (musulman également).

voilà, je fais des cauchemars depuis plus d'une semaine maintenant.
mais monstrueux juste très très angoissant au point de me provoquer de vrai crise de terreur.
je récite al fatiha avant de dormir même al baraqa. rien ne marche a à part de forte migraines.
les cauchemars viennent que je dorme la nuit ou le jour. (pour récupérer)
j'en suis arrivée à faire des insomnies tellement j'ai PEUR de dormir.

la nuit je me couche, je m’endors de suite. puis entre 2h - 3h je me réveille même morte de sommeil en sursaut, puis je vais manger ... parfois n'importe quoi, je me recouche et refais des cauchemars.
par contre parfois quand je cherche à me rendormir j'ai l'impression que je ne suis pas seule, et j'ai peur, du coup je dors avec la lumière et la télé allumée.

je précise que j'ai écouté toute les roqya possibles mais rien y fait.
la journée je suis donc très fatiguée mais surtout énervée et triste en même temps.
alors svp svp in'cha allah aidez moi.
soit avec des liens soit avec des conseilles.
je précise que je suis de Toulon, dans le Var, en France... si vous connaissez des gens à aller voir.
j'ai déjà vu l'imam mais à part me dire de lire certains versets il ne m'a rien dit d'autre.

merci à vous pour quoique ce soit.
a
21 août 2015 06:20
Salam arlik je te conseil de dire le dhikr a dire avant de se coucher que tu trouve dans la citadelle du musulman inchaallah tu sera protéger par Allah
1
21 août 2015 07:12
salam
saha...je vais essayer....si cela fonction hamdulah... qu'ALLAH (saw) t'aide et aussi les gens comme toi...

(désolé si c'est pas trop ça les formule....j’apprends l'arabe du coran depuis peu)
21 août 2015 14:07
Je suis comme toi, mais un peu moins..
Tu dors sur le côté droit et tu dit les dikr du soir avant de dormir comme faisait le prophète. Et tu lis le verset du trône de sourat al bakara. Le prophète a dit que quiconque lis le verset du trône avant de dormir sera protéger jusqu'à matin, et celui qui le lis au matin sera protéger jusqu'au soir.
Et continue d'écouter les rokya ma soeur, même si tu les a déjà écouter.. car il se peut que ce soit le signe d'une présence de djins a tes côtés, un signe de mal occulte.. on dit que les beauxrêves proviennent de Allah et les mauvais de chaytan(le diable) avant de dormir fait tes ablutions, comme pour faire la prière, il esr préférable de dormir en état de pureté.
Et fais encore plus de prière.
Qu'Allah te facilite

Sajidine.com/au-quotidien/regles-bienseance/dormir.htm

Écrit ce lien et lis ce qui est écrit, ca t'aidera inchaallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/15 14:22 par ririzo13.
1
22 août 2015 09:11
ririzo 13.
merci de m'avoir répondu.
jai comme tu as dit et je crois bien que cela a marché...j'ai juste fait un mauvais reve mais me suis rendormie juste après.
du'Allah te protege !!!
M
22 février 2017 22:12
Selem
Si aujourd'hui je viens sur ce forum c'est par ce que cela fais deja deux fois que je fais un mauvais rêve ou bien que cela ce passe vraiment je n'arrive pas savoir si ce qui ce passe et la réalité ou pas ...
hier soir j'ai rêver que j'entendais des bruits de voiture qui roulaient tellement Fort que sa ma réveiller (mes sa n'étais pas dans la vrai vis car zéro bruit quand je me suis réveiller) mes en me réveillant j'ai l'impression qu'on me forçais à me rendormir je n'arrivais pas ouvrir les yeux et plus j'essayais de m'assoir plus on n'essayait de me faire dormir (je vis avec ma mere je suis une jeune fille de 18ans) donc j'appeller "maman maman " mes sa ne sortait pas j'étais terrorisé donc je me suis arrêter car plus je forçais plus c'était dur de me réveiller alors jai fais comme si de rien était et sa commmencer a passer je me suis réveiller mes après sa impossible de rester dans ma chambre je sentais comme une présence cela fais deux fois que sa m'arrive svp j'aimerais bcp qu'on m'aide merci
Y
8 juin 2017 06:02
Salam Aleykoum voila je fait souvent le même cauchemar quand je m'endors sur la gauche je reve que j'ai des rapport avc le sheitan Starf'Allah je ne vois pas son visage mais j'imagine les chose un peu comme des ombres en suite je n'arrive plus a bouger rien du tout ni a parler ou a crier ou meme un gémissement y a a peine 20 min jen ai fait un et je me suis endormi sur la gauche avc la langue un peu sorti comme pour humidifier mes levre et je n'arrivais meme plus a la bouger sa ma fait vraiment peur apres j'essaye de reciter la fatiha mais c'est dur psk j'me perd dans les paroles et ducoup sa l'eloigne pas completement est ce que quelqu'un sais s'que sa signifie hefekoum j'ai peur et le pire cest que j'aime sa dans le cauchemar cest genant a dire et honteux
K
28 septembre 2018 15:01
tu lis ayatul Kurise ou tu dis bismillah avant de te déshabiller ou tu dis quelque chose je sais plus quoi avant d'entrer au toilette?
29 septembre 2018 00:53
walik salam
lis attentivement ce posts tu trouvra la reponse
apparement t'a mauvais oeil et possession
[www.yabiladi.com]
ce sont les symptomes clair
[www.yabiladi.com]
allah ichafina


[www.yabiladi.com]
C
3 janvier 2019 15:48
Bonjour j’ai vu ton message et je souhaite te donner de mes conseils .inchallah .je comprends ce que tu ressens j’ai à peu près la même chose que toi terreur nocturne et ce que je peux te dire c’est que je pense que cela est fait pour tu dévies du bon chemin que tu déprimes et qu’ensuite tu t’éloignes de la religion je te conseille de continuer à faire des doua du soir de mettre sourate el baquara la journée mais aussi de prendre des produits naturel contre les cauchemars .je suis pas loin de toulon si tu souhaite je serai ravie de te parler .(graine de pavot de californie et aubépines pour l’angoisse et le stress )bichifa inchallah
R
18 mars 2019 18:15
Salaam,
Je me suis réveillée d’une sieste aujourd’hui brusquement.
J’ai rêvé qu’un homme ressemblant à un imam. Il avait très peur.
Il me disait de récitér les sourates.

Pendant que je récitais il avait très très peur et je me suis arrêté. Je lui ai dit pourquoi tu veux que je récite. Est ce qu’il est là? Il m’a dit oui.

Voilà je me suis réveillée avec un peut atroce.

Pouvez vous me guider??
B
22 avril 2019 12:54
Salemaheleycom moi j’ai fais un cauchemar aujourd’hui j’étais dans ma chambre j’entend dans mon cauchemars des voitures brûler donc j’ai ouvert mon volets et ma soeur me dit y’a des gens dehors moi je voyais rien mais j’entend Quelqu’un respirer très fort puis cette personne et rentré en moi dans ma bouche puis je me suis levé d’un coup cela signifie quoi ? Merci beaucoup
s
23 avril 2019 02:16
salem si quant en lit le coran et nous ne trouvons pas la paix ça veux dire il y a une chose qui n'est pas normale vis a vis a la loi divine et les diables commencent a jouer de nous comme un ballon entre les pieds d'un joueur car les diables connaissent mieux que nous la loi de dieu . a lors toi tu ignores encore la loi divine tu fais des chose bien et des choses qui ne sont pas autoriser dans la religion c normale dans ce cas que tu seras attaquer par des chaytans dans tes reves et en plus c eux qui te donne la migraine moi j'ai compris pour quoi mais demande a ton ami de t'expliquer mieux es ce normal une relation hors mariage officiel entre musulman . c ça le noyaux du problème a toi de voir c ta vie salem
R
6 décembre 2020 11:20
AssalamuAleykoum,

J'ai lu un peu ce qui se disait sur ce forum et ce qui m'arrive ressemble un peu à tout ça..
Ça à commencé quand j'étais en quatrième, j'ai fait un cauchemars où je me réveillais dans mon rêve et une personne/silhouette noire se tenait au fond de ma chambre dans un coin. Elle m'a dit "tu sais comment je m'appelle ?" " je m'appelle.........." et la il à clairement plongé dans le sol sans avoir finis sa phrase. Il a disparu dans le sol.

Et c'est après ça que j'ai commencé à faire beaucoup de cauchemars, souvent les mêmes, une personne qui m'énerve (dans mon rêve) ce qui fait que je le frappe et même essaies de le tuer mais une fois que je le frappe, il devient mou et petit comme si lui aussi se faisait aspirer par le sol ? Bah ça j'en ai rêvé plusieurs fois la chose qui devient mou et rentre dans le sol..

Je me souviens d'un rêve aussi, un homme était chez moi et ma famille dans mon salon. Je me souviens qu'il cherchait à sortir et la porte d'entrée était grande ouverte. J'ai tenté de le pousser pour lui dire de dégager de chez moi et en essayant de me pousser, il ma touché le bras, son toucher était brûlant et mon bras me faisait très très mal. Voila je sais pas si le fait que quelque chose a pris contact avec ma peau signifie quelque chose de mal...


J'ai beau réciter toutes les sourates que je connais mais rien n'y fait. Mes cauchemars sont comme des films d'horreur récemment, ce matin C'était horrible, j'ai rêvé dune famille qui vivaient des choses pas normales puis les parents qui, un par uns se transforment en diable ? Et se mettent à marcher à quatre pattes rapidement enfin bref.

J'ai peur de dormir. Je dors toujours sur ma droite (merci maman) et rarement sur mon dos, et je me sens observée de derrière, comme si quelqu'un se tenait juste derrière moi. Je m'imagine les pires scénarios et ça empire ma peur. Donc je fais souvent des insomnies ce qui fait que j'arrive pas à me concentrer, à travailler normalement et je commence à être de plus en plus déprimée. J'ai beau en parler à mes parents mais ça change absolument rien. Je suis actuellement en Première et j'ai plus la motivation et l'envie de travailler, je dors mal, j'arrive pas à me concentrer je sais pas quoi faire.
S
24 août 2022 03:09
Salem!
C'est tu que chaque soir avant de dormir pour éviter les cauchemars que chaytan nous envoie, il faut réciter une dou3a. Si tu ne la connais pas tu peux la chercher sur internet. je la cite tous les soirs avant de dormir et je dors paisiblement. Mais aussi peut être que cela viens d'Allah. Chacun de nos rêves ont une signification. Par exemple, celui qui rêve de perdre ses dents veut dire qu'un proche va bientôt mourrir. De s'arracher les cils, d'avoir bientôt l'occasion de se débarrasser de nos mauvaise habitude, s'epiler les cils signifie que tu vas bientôt prendre une décision que tu regrettera. je te conseil d''aller chercher la signification de tes rêves sur internet et n'oublie pas décrire a chaque fois ''en islam'' pour que cela te donne la signification islamique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook