Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cauchemars en cuisine : la flemme
M
15 septembre 2018 11:39
Bonjour à tous !

J ai un souci. Je n aime pas cuisiner et je ne sais pas cuisiner.... Je sais c est la honte surtout pour une marocaine confused smiley
Je sais faire quelques petits trucs mais j ai la flemme...

Mes questions sont les suivantes :
- comment se débarasser de cette flemme ?
- Que pensez vous des cours de cuisine ?
- connaissez des petites recettes simples mais efficaces ?

Merci d avance !
G
15 septembre 2018 12:59
Tu es mariée ,des enfants?
M
15 septembre 2018 13:26
Non, Je n ai pas d enfants et je ne suis pas mariée...

En communauté, Je préfère faire la vaisselle que de cuisiner.

Alors des astuces ?
Citation
Gameuse a écrit:
Tu es mariée ,des enfants?
L
15 septembre 2018 13:39
Moi aussi car c'est est surtout devoir nettoyé derrière qui me saoule. Je suis maniaque donc j aime que tous soit a sa place pourtant je sais cuisiner
G
15 septembre 2018 13:41
Jaime pas quand ça traine non plus. Je range au fur et a mesure.
Citation
Lanadelraï a écrit:
Moi aussi car c'est est surtout devoir nettoyé derrière qui me saoule. Je suis maniaque donc j aime que tous soit a sa place pourtant je sais cuisiner
15 septembre 2018 13:49
T as pas à avoir honte.
Ça m est arrivée ce matin.. En plus je reçois une amie pour le déjeuner. Oups bon J aurais pu lui proposer de sortir manger dehors mais J en avais pas envie du coup je me suis forcee à préparer du riz basmati avec des légumes et G fais des steaks d poulets marinés au gingembre romarin. Ail.. Etc
Alors some tips :
- tu réfléchis à ce que tu vas préparer de telle sorte que une fois dans la cuisine T auras les idées claires et tu attaques direct la préparation.
- tu peux préparer 3 à 4 plats pour 3j genre une grande salade toute faite mais pas assaisonnée, des pâtes, du riz, des légumes et soit poulet viande ou poisson.. Tu peux aussi faire un grattin de légumes pour 2 à 3 j
- tu peux T acheter de temps à autre du super marché des trucs prêt à cuire (genre une Macédoine d légumes.. Etc) ça t évitera d éplucher.. Couper pcq c ce quu me saoule le plus

Allez bon courage yawning smiley
Ps : désolée pour la ponctuation et les abréviations J écris depuis mon tel winking smiley
Citation
Malicia Tornade a écrit:
Bonjour à tous !

J ai un souci. Je n aime pas cuisiner et je ne sais pas cuisiner.... Je sais c est la honte surtout pour une marocaine confused smiley
Je sais faire quelques petits trucs mais j ai la flemme...

Mes questions sont les suivantes :
- comment se débarasser de cette flemme ?
- Que pensez vous des cours de cuisine ?
- connaissez des petites recettes simples mais efficaces ?

Merci d avance !
M
15 septembre 2018 13:57
Ben ranger cela ne me dérange pas pour le coup ...

Mais pas d astuces ?

Tu penses Que c est Inee ?
Citation
Lanadelraï a écrit:
Moi aussi car c'est est surtout devoir nettoyé derrière qui me saoule. Je suis maniaque donc j aime que tous soit a sa place pourtant je sais cuisiner
L
15 septembre 2018 19:33
Généralement j aime m ateler a la cuisine lorsque toute ma maison est rangée et que mon lave vaisselle est vide.. ensuite tu as sur youtube et des applications pour cuisine facile j' ai déjà tenté et c est accessible à tous le monde faut juste bien suivre les recettes. Après la flemme pour l enlever c est qu il faut un but précis c est clair que si le repas est que pour moi ..ben je cuisinerai pas par contre si j ai des invités je vais le faire mais bien
b
16 septembre 2018 16:00
Note toi dans un petit carnet des recettes simples pour commencer
Petit à petit corse les choses
Tu veux quoi comme recettes simples ? Algérienne et tunisienne ça te va ?
M
16 septembre 2018 16:31
Oui Pourquoi pas ?
Tant que c est bon ptdr

Citation
barissa tagada a écrit:
Note toi dans un petit carnet des recettes simples pour commencer
Petit à petit corse les choses
Tu veux quoi comme recettes simples ? Algérienne et tunisienne ça te va ?
b
16 septembre 2018 21:34
Oui tkt c'est hyper bon lool

Tajine kefta aux oeufs
Dans une marmite tu mets 3 cuillère à soupe d'huile d'olive + 1 demi oignon haché
Dès que c'est translucide tu ajoutes 1 gousse d'ail en purée + 3 tomates fraîches épluchées
Tu ajoutes 1 cuillère à café de paprika + 1 cuillère à café de cumin + sel et poivre
Tu mélanges et tu laisses revenir à feu doux

Avec la viande hachée (200g on va dire)
Tu la mélanges avec quelques brins de persil haché + 1 cuillère à soupe de chapelure + sel + 1 gousse d'ail râpé
Tu formes des boulettes

Tu les ajoutes à la sauce et tu laisses mijoter à feu moyen jusqu'à ce qu'elles soient cuites

Une fois que c'est cuit tu casses des oeufs entre chaque espace (3 oeufs on va dire) et tu ajoutes un chouia de sel sur les oeufs (faut pas remuer les oeufs)

Une fois que les oeufs sont cuits tu éteints et tu ajoutes des petits morceaux de persil pour la deco
b
16 septembre 2018 21:45
Batata a la chermoula

Tu coupes 500g de pommes de terre en dès
Tu les cuits à la vapeur. Elles doivent être tendres quand tu les sors

Dans un mortier tu ecrases 1 gousse d'ail + sel + 2 cuillère à café de cumin + 2 cuillère à café de paprika


Dans une marmite
3 cuillère à soupe d'huile d'olive + un fond d'eau + le mélange fait plus haut
Remues bien
Tu peux ajouter de lharissa si tu aimes

Ajoutes les pommes de terre

Remues bien

Ajoutes 1 demi bol de coriandre hachée + 1 bol de persil haché

Bien remuer pour que les pommes de terre simpregnent de la chermoula

Tu retires du feu et tu peux ajouter du citron et des morceaux de persil pour la deco
A
17 septembre 2018 15:43
C'est simple t'as la flemme car tu penses ne pas savoir cuisiner mais franchement il y a rien de plus simple. Surtout à force de le faire tu vas apprendre à doser les épices et tes plats seront de plus en plus délicieux.
Pour t'aider pends un repère, par exemple une petit cuillère pour voir visuellement la quantité d'épices que tu mets et ajoute au fur et a mesure pour avoir le gout souhaité. Pour ça il suffit de gouté


Omelette au fromage et épinard: tu casses des œufs mélange avec des épinards et du fromage et voila un plat
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook