Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les cauchemars
C
6 juin 2021 08:46
Salam aleykoum, sbah lkheir smiling smiley

Cette nuit j'ai fais un cauchemar sad smiley ça faisait longtemps que ça m'était pas arrivé.

Quand ça vous arrive, vous vous rendormez aussitôt ?
Vous récitez du coran ?

Malgré réciter du coran et dire a3oudou bilah i men cheitane Rajim plusieurs fois, je n'ai pas réussi à me rendormir.
L
6 juin 2021 08:49
Salam, sbah annour ?

Moi aussi j'ai un cauchemar cette nuit, mais ça va je me suis vite rendormir ??
C
6 juin 2021 08:53
Alhamdulilah, tant mieux pour toi smiling smiley

En plus c'est le genre de cauchemar réel, réveillée en sursaut, angoissant et stressant Ill
Citation
Antigone* a écrit:
Salam, sbah annour ?

Moi aussi j'ai un cauchemar cette nuit, mais ça va je me suis vite rendormir ??
L
6 juin 2021 09:00
Aww, imagine l'angoisse ?

Quand j'arrive pas à me rendormir, je lis un peu, jusqu'à ce que mes yeux se ferme tout seuls....
Citation
Cotton a écrit:
Alhamdulilah, tant mieux pour toi smiling smiley

En plus c'est le genre de cauchemar réel, réveillée en sursaut, angoissant et stressant Ill
M
6 juin 2021 09:00
Salem,
je te comprends entièrement y'a eu une période pendant laquelle j'arrêtais pas de faire toutes les nuits des cauchemars mais surtout des paralysies du sommeil.... à force j'ai pris "l'habitude" de me réveiller en sursaut donc je me rendormais tout de suite. Al Hamdoulah je n'ai jamais fais plusieurs paralysies dans la même nuit. Je te conseille d'apprendre Ayat Al Kursi ca m'a énormément aidé.
6 juin 2021 09:01
Salam ca dépend.

Des fois je me rendors. Mais il arrive qu'en me rendormant je replonge dans mon cauchemar. Là je fais en sorte de me réveiller, j'ouvre la fenêtre, je prends l'air, je me mets à méditer. Bref faut que j'emmerge vraiment.

Quand ce cauchemar s'est estompé je retourne au lit et me rendors generalement facilement même si c'est une heure après.
C
6 juin 2021 09:06
Wa aleykoum as Salam,

Toutes les nuits! J'imagine même pas Ill

Ça faisait très longtemps que ça m'était pas arrivée.

Alhamdulilah je connais Ayat Al kursi, d'ailleurs je la récite après la prière de ichaa et même avant de dormir.

Mon cerveau c'est mis en mode marche après ça donc je n'ai pas pu me rendormir.
Citation
Myriam1306 a écrit:
Salem,
je te comprends entièrement y'a eu une période pendant laquelle j'arrêtais pas de faire toutes les nuits des cauchemars mais surtout des paralysies du sommeil.... à force j'ai pris "l'habitude" de me réveiller en sursaut donc je me rendormais tout de suite. Al Hamdoulah je n'ai jamais fais plusieurs paralysies dans la même nuit. Je te conseille d'apprendre Ayat Al Kursi ca m'a énormément aidé.
6 juin 2021 09:07
Wlkm slm,

Ce ne sont que des mauvais rêves.. Invoque contre chaytan et tout ira mieux..

[url=https://islamqa.info/fr/answers/9577/les-moyens-de-protection-contre-les-cauchemars-et-les-mauv ais-reves]lien[/url]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/21 10:17 par Poka30.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
C
6 juin 2021 09:08
Tu as raison. Je pense qu'il faut émerger de son cauchemar pour pouvoir se rendormir après.

C'était tellement réellement, en plus ça concernait ma famille. J'y pense encore ...
Citation
Citronnus a écrit:
Salam ca dépend.

Des fois je me rendors. Mais il arrive qu'en me rendormant je replonge dans mon cauchemar. Là je fais en sorte de me réveiller, j'ouvre la fenêtre, je prends l'air, je me mets à méditer. Bref faut que j'emmerge vraiment.

Quand ce cauchemar s'est estompé je retourne au lit et me rendors generalement facilement même si c'est une heure après.
C
6 juin 2021 09:09
Merci pour le lien, je vais regarder smiling smiley
Citation
Poka30 a écrit:
Wlkm slm,

Ce ne sont que des mauvais rêves.. Invoque contre chaytan et tout ira mieux..
[url=https://islamqa.info/fr/answers/9577/les-moyens-de-protection-contre-les-cauchemars-et-les-mauv ais-reves]cauchemars[/url][/quote]
6 juin 2021 10:23
Purée aujourd'hui ça veut pas hh. J'ai essayé d'éditer mais je vois que ca ne marche toujours pas qyand je poste alors que chez moi ça apparaît en mode lien à cliquer dessus. Bref copie et colle si tu as envie..

Citation
Cotton a écrit:
Merci pour le lien, je vais regarder smiling smiley
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
P
6 juin 2021 10:32
Salam
Si tu fais un cauchemar de temps en autre,c’est rien,Ce n’est qu’un mauvais rêve rien d’autre ça arrive de temps à autre et ne prête pas trop attention

T’inquiète je pense pas que ce soit un rêve prémonitoire.
Beaucoup de gens dès qu’ils font un rêve ou un mauvais rêve ou un rêve qui comprennent pas ,cherchent à le décrypter alors qu’il n’y a rien de prémonitoire là-dedans .

les rêves prémonitoires ne sont pas donnés à n’importe qui ce sont les prophètes ainsi que les hommes qui sont très très très proche d’Allah qui ont ce don.
hormis ça les autres ce n’est que de vulgaire rêves ou cauchemars.
Alaatin 61-MA
D
6 juin 2021 12:04
Salam Cotton

Mes cauchemars c’est des films d’horreur littéralement, je suis bien content de me réveiller.

Ça m’arrive parfois de réciter du Coran ou dire la hawla wa la quwata illa bi lah et me rendormir.

Faut juste se détendre et ne pas y penser pour que le sommeil revienne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/21 12:05 par Dzmen.
C
6 juin 2021 15:45
Wa aleykoum as Salam,

Merci pour ton message.

Ce qui m'a angoissé c'est le fait d'avoir rêvé d'une scène qui aurait très bien pu se passer dans le réel, avec mes parents et mon frère.

Que Dieu nous protège et protège toute la communauté.
Citation
PBS l’Original a écrit:
Salam
Si tu fais un cauchemar de temps en autre,c’est rien,Ce n’est qu’un mauvais rêve rien d’autre ça arrive de temps à autre et ne prête pas trop attention

T’inquiète je pense pas que ce soit un rêve prémonitoire.
Beaucoup de gens dès qu’ils font un rêve ou un mauvais rêve ou un rêve qui comprennent pas ,cherchent à le décrypter alors qu’il n’y a rien de prémonitoire là-dedans .

les rêves prémonitoires ne sont pas donnés à n’importe qui ce sont les prophètes ainsi que les hommes qui sont très très très proche d’Allah qui ont ce don.
hormis ça les autres ce n’est que de vulgaire rêves ou cauchemars.
C
6 juin 2021 15:46
Wa aleykoum as Salam,

Malgré tout ça, je n'ai pas réussi à me rendormir ce matin.

Alhamdulilah je ne suis plus angoissée comme je l'étais ce matin.
Citation
Dzmen a écrit:
Salam Cotton

Mes cauchemars c’est des films d’horreur littéralement, je suis bien content de me réveiller.

Ça m’arrive parfois de réciter du Coran ou dire la hawla wa la quwata illa bi lah et me rendormir.

Faut juste se détendre et ne pas y penser pour que le sommeil revienne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook