Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cauchemard sieste
22 juin 2017 21:21
Salam Aleykoum
Ce message s'adresse aux gens qui ont de la conaissance en islam et qui affirme avec sûreté leur réponse
On dit que l'âme monte quand on dort la nuit auprès d'Allah swt, si on ne dort pas la nuit et que l'après midi on fait une sieste, l'âme monte t'elle quand même ?
Deuxième questions : lorsque qu'on se repose l'après midi et qu'on s'endort dois t'on faire les sourates protectrice pcq taleur j'ai fais un cauchemard en faisant une sieste
BarakAllahou fik
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
22 juin 2017 21:25
Bonne question. J'attends la réponse avec P-R-E-U-V-E-S.
22 juin 2017 21:26
J'étais en train de lire un de tes post en plus mdr c'est un signe que tu répondes
Citation
OmAmanallah a écrit:
Bonne question. J'attends la réponse avec P-R-E-U-V-E-S.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
22 juin 2017 21:28
Oui c'est un signe...ou alors tu aimerai croire que c'est un signe mdr je déconne.
Mais je comprend pour la sieste a 89 ans quand même il en faut du repos...
22 juin 2017 21:34
Ahaha ptdr ptdr ptdr

Citation
OmAmanallah a écrit:
Oui c'est un signe...ou alors tu aimerai croire que c'est un signe mdr je déconne.
Mais je comprend pour la sieste a 89 ans quand même il en faut du repos...
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
22 juin 2017 21:53
Question:


Si une personne veux faire une sieste durant la journée doit-elle au préalable réciter les adhkar (formule de rappel) comme elle le fait avant de dormir ?

Ces adhkar sont-ils identiques et quels sont-ils?

Réponse:

Oui!

Lorsque le Prophète allait au lit...

Cela indique que ces adhkar doivent être réciter durant le sommeil effectué de nuit comme de jour comme cela fut rapporté par Aïcha (qu'Allah l'agrée):

"Lorsque le Messager d'Allah (Paix et Salut d'Allah sur lui) allait au lit, il soufflait dans ses deux mains en récitant Qul Huwa Allah Ahad et les deux protectrices puis il passait ses deux mains sur son visage et sur toutes les parties de son corp qu'il pouvait atteindre avec ses mains." Rapporté par Al-Bukhari.

Et ces adhkar sont nombreux, parmis eux , il y a le verset du Trône, Al kafiroune etc..
22 juin 2017 22:28
Ah bah toi aussi qui attendais la réponse c'est toi qui me répond !
Merci bien
Citation
OmAmanallah a écrit:
Question:


Si une personne veux faire une sieste durant la journée doit-elle au préalable réciter les adhkar (formule de rappel) comme elle le fait avant de dormir ?

Ces adhkar sont-ils identiques et quels sont-ils?

Réponse:

Oui!

Lorsque le Prophète allait au lit...

Cela indique que ces adhkar doivent être réciter durant le sommeil effectué de nuit comme de jour comme cela fut rapporté par Aïcha (qu'Allah l'agrée):

"Lorsque le Messager d'Allah (Paix et Salut d'Allah sur lui) allait au lit, il soufflait dans ses deux mains en récitant Qul Huwa Allah Ahad et les deux protectrices puis il passait ses deux mains sur son visage et sur toutes les parties de son corp qu'il pouvait atteindre avec ses mains." Rapporté par Al-Bukhari.

Et ces adhkar sont nombreux, parmis eux , il y a le verset du Trône, Al kafiroune etc..
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
22 juin 2017 23:16
Oui mdr bon après je sais pas si c'est fiable...le mieux serait de voir les commentaires du hadith en question. Mais sa ne nous coûte rien de faire nos invocations avant de dodo en journée ou pas.
V
23 juin 2017 19:59
Salam alaykum

Citation
a écrit:
On dit que l'âme monte quand on dort la nuit auprès d'Allah swt, si on ne dort pas la nuit et que l'après midi on fait une sieste, l'âme monte t'elle quand même ?

Ibn Omar qu'Allah l'agréé, a dit :"Les ames montent au ciel pendant le sommeil, on leur ordonne de se prosterner sous le trone d'Allah, celles qui sont purifiées (ablution avant de dormir) se prosternent proche du trone, et celles qui ne le sont pas, se prosternent loin du trone." [ Rapporté par Al Boukhari ]

". Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent".(39/42)

Comme tu peux constater, le verset du Coran ne précise pas si c'est la nuit ou le jour. En effet, à chaque fois que nous perdons connaissance, l'âme retourne auprès d'Allah.



Citation
Naysi a écrit:
Salam Aleykoum
Ce message s'adresse aux gens qui ont de la conaissance en islam et qui affirme avec sûreté leur réponse
On dit que l'âme monte quand on dort la nuit auprès d'Allah swt, si on ne dort pas la nuit et que l'après midi on fait une sieste, l'âme monte t'elle quand même ?
Deuxième questions : lorsque qu'on se repose l'après midi et qu'on s'endort dois t'on faire les sourates protectrice pcq taleur j'ai fais un cauchemard en faisant une sieste
BarakAllahou fik
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook