Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cauchemard avec ma belle famille
s
3 décembre 2012 10:25
Bonjour tout le monde...
C'est la premiere fois que je poste et je voudrai donc avoir des conseils de personnes qui ont déjà été dans cette situation...
Cela fait 5 ans que je fréquente mon cousin germain (mon père est le frère de sa mère..).
Il y a eu énormément d'histoire des membres de la famille par rapport à notre couple mais nous avons pu continuer. Le truc c'est que c'est très tendu entre ma famille et le reste de la famille de mon père (mes parents ayant divorces).
Voyant que la situation entre nous n'avançait pas j'ai discuté avec mon cousin pour fixer une date de Fatiha pour déclencher le processus du mariage et ainsi pouvoir vivre avec l'homme que j'aime.

Nous avons fixé une date pour la demande et une pour les fiançailles et il en a fait part à sa mere.
Ses parents sont venus me demander la main mais c'était très froid, mon frère a donc pris la parole et lancer la conversation tout se passait bien jusqu'au moment où mon cousin a dit qu'à partir du moment où nous aurions fait le halal qu'il voulait que j'aille vivre avec lui.
Ma mere s'est totalement oppose, pour elle je n'irai vivre avec lui que le jour où on serait passe a la mairie, En effet elle a peur qu'en allant vivre avec lui il n'y aurait pas de mariage civile. Moi j’ai toujours souhaite sortir de chez moi en robe blanche et consommer seulement le jour du mariage. Pour ne pas le vexer je lui ai dit de demander à ma mère et frère et de voir leur réaction (sachant que je savais que c’était négatif connaissant ma famille)

Mon cousin a été d'accord avec ma mere, sauf que sa mère a apporté son petit grain de sel en disant qu'il était dans son droit et elle faisait allusion au fait que l'on avait déjà consommé.

Son père a osé dire qu'il fallait que l'on n'ait aucun rapport 3 mois précédant le halal. Ma mere est sorti de ses gong (en effet je suis vierge, mon cousin me la demande des le depart de notre relation et je lui ai dis que ce sera comme ça jusque le mariage (HALAL et civile).
Là il me dit que cela vient de ma mère si on ne se marie pas alors que ma mère ne veut que mon bonheur alors que ces parents ne veulent pas de moi. Sa mère a appelé ma mère pour lui dire de décaler la date du halal (10 jours avant) ma mère a refusé et sa mère lui a donc dit qu’elle ne viendrait pas.
Je suis totalement perdue je ne sais plus quoi faire…j’aimerai avoir des conseils. Merci de votre aideconfused smiley.
3 décembre 2012 10:29
Salam

Mon cousin a été d'accord avec ma mere, sauf que sa mère a apporté son petit grain de sel en disant qu'il était dans son droit et elle faisait allusion au fait que l'on avait déjà consommé.

Son père a osé dire qu'il fallait que l'on n'ait aucun rapport 3 mois précédant le halal. Ma mere est sorti de ses gong (en effet je suis vierge, mon cousin me la demande des le depart de notre relation et je lui ai dis que ce sera comme ça jusque le mariage (HALAL et civile).



Pourquoi la mère de ton future c est permis de dire sa ??
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
3 décembre 2012 10:52
Salam,

Perso ce me choque grave c'est ce qu'à osé sortir son père? WAHOUUUUUUU vous devais pas avoir de rapport 3 mois avant le hallal

Il t'a juste pris pour une bipppppppppppppppppppppppppppp hachek
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
3 décembre 2012 11:00
Salam,

Je suis d'accord avec MDS, le père t'as vraiment pris pour une fille hachek.
Les histoires qui commencent par des problemes entre famille c'est meme pas la peine! J'aurai laisser tomber ça c'est clair.
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
3 décembre 2012 11:06
Citation
Faloussaa a écrit:
Salam,

Je suis d'accord avec MDS, le père t'as vraiment pris pour une fille hachek.
Les histoires qui commencent par des problemes entre famille c'est meme pas la peine! J'aurai laisser tomber ça c'est clair.

franchement la hchouma le padre du mec te sort ça devant ta famille narri moi je serait partie en courant et bien sur j'aurais dit stop va voir ailleurs
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
3 décembre 2012 11:18
Merci pour vos reponses...

A vrai dire je ne comprenais pas ce qu'il se disait...quand il parlait de 3 mois je pensais qu'il fallait pas se voir c'est tout mais je pensais pas qu'il oserai parler comme ca.

Le pire c'est que lui il a deux filles qui se sont sauves de la maison avec leur mec et sans mariage...Elles ont fait leur halal bien longtemps apres.

En faite pour eux il est impossible qu'une fille de 27 ans soit vierge et ca ca les rend dingue d'autant plus que ma mere nous a eleve seule.
A
3 décembre 2012 14:11
eye popping smiley on aura tout ente du. C'est honteux et irrespectueux de la part de son père d avoir dit ça.
3 décembre 2012 14:19
Citation
sab kitty a écrit:
Merci pour vos reponses...

A vrai dire je ne comprenais pas ce qu'il se disait...quand il parlait de 3 mois je pensais qu'il fallait pas se voir c'est tout mais je pensais pas qu'il oserai parler comme ca.

Le pire c'est que lui il a deux filles qui se sont sauves de la maison avec leur mec et sans mariage...Elles ont fait leur halal bien longtemps apres.

En faite pour eux il est impossible qu'une fille de 27 ans soit vierge et ca ca les rend dingue d'autant plus que ma mere nous a eleve seule.

Entre nous ça ta pas refroidit? Perso moi j'aurais pas pu me projeter avec une belle famille pareille désolé mais on aura beau dire tu vas te marier avec leur fils pas avec eux blablabla mais tu te maries avec la belle famille donc là c'est ton oncle et il ose parler ainsi de sa nièce mais quelle honte
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
B
3 décembre 2012 15:47
Salam

tu as la réponse à ta question dans ton post

"ses parents ne veulent pas de moi"

à ta place, j'aurais laissé tomber
Ta relation avec eux commence mal
Ils n'ont aucun respect pour toi, en osant insinuer devant les tiens des choses qui sont fausses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/12 16:40 par menthefraise.
s
3 décembre 2012 16:24
on s'aime tres fort ....il narrete pas de me dire de calculer personne que sil est avec moi c'est pour plein de raison ...

D'ailleurs devant tout le monde il a dit moi je laime et je veux qu'elle et rien qu'elle ...donc voila mais moi c'est les propos de son pere qui m'ont choque...a croire que toutes les filles ont des raports avec leur futur mari...et que c'est "normal " de prevenir les futurs maries....
m
3 décembre 2012 16:39
woooooooooooooooooooooooooow, ca commnce deja mal
à ta place, je laisse tomber cette histoire
F
3 décembre 2012 19:39
Qu'Allah te facilite,

si tu ne t'étoignes pas de ta famille et de la sienne (en gros la même famille) dans quelques années tu vas poster : ma vie est un enfer etc sur yabiladi

mets les choses au clair avec ton fiancé que ses parents s'excusent. Ta virginité ne regarde que toi et rien d'autre

En ce qui concerne le halal il est normal que ton futur veuille vivre avec toi après cette union c'est son droit.

Le civil tout le monde le met sur un pied d'estale mais que vaut un civil en France alors que bientôt le civil sera accordé à tous avec un mariage pour tous

fais la salat istiskhara et qu'Allah te facilite

tu as la chance de pouvoir prendre la température du bain (mariage) avant de plonger dedans, prends garde à ne pas te brûler les ailes
s
4 décembre 2012 08:41
Merci pour vos conseils...
Freecell jue te remercie de tes conseils , d'ailleurs c'est ce que l'on a l'intention de faire vivre loin de tout le monde au moins ca pourra eviter quelques problemes inchallah.

De toute facon je savais que ca allait etre dur mais j'avoue que je pensais pas que ca allait aller si loin.

Mon cousin a mis les choses au clair avec ces parents concernant ma virginite il a clairement dit a sa mere qu'il ne s'etait jamais rien passe entre nous et qu'il se passerait rien avant le mariage...

Sa mere lui a dit qu'il ne fallait meme pas qu'on s'embrasse 3 mois et demi avant le halal...j'hallucine comment elle le prend pour un bb...

De toute facon on verra bien ...si allah decide que l'on se marie ce sera comme ca...Je prends ce qu'Allah me donne, tout est ecrit et puis c'est tout..

Je vais suivre le conseil; pour la salat istiskhara ...JE vous en dirai des news...

En tout cas merci tout le monde.
4 décembre 2012 18:09
Salam,

Le fait que ton "fiancé" n'ose pas intervenir et s'imposer pour certaines décisions centrales est un peu inquiétant...
Tu devrai en parler avec lui et aussi t'assurer que ta belle famille ne te manqueras plus jamais de respect de la sorte (encore moins devant ta propre mère) eye popping smiley

Essayez peut-être de simplifier les choses: en faisant en sorte que les dates mariage religieux/civil coïncident ou soient très proches.
Garde en tête que les mariage dans la famille sont très sensibles et sujets à beaucoup de problèmes et controverses. Si jamais tu sautes le pas, évite de partager tes problèmes de couples avec ta famille et que lui fasse de même pour éviter les gros souci.

Comme ont pu te le conseiller d'autres yabies: salat istikhara t'aidera je l'espère à y voir plus clair.
Bon courage
5 décembre 2012 00:05
Citation
sab kitty a écrit:
Merci pour vos conseils...
Freecell jue te remercie de tes conseils , d'ailleurs c'est ce que l'on a l'intention de faire vivre loin de tout le monde au moins ca pourra eviter quelques problemes inchallah.

De toute facon je savais que ca allait etre dur mais j'avoue que je pensais pas que ca allait aller si loin.

Mon cousin a mis les choses au clair avec ces parents concernant ma virginite il a clairement dit a sa mere qu'il ne s'etait jamais rien passe entre nous et qu'il se passerait rien avant le mariage...

Sa mere lui a dit qu'il ne fallait meme pas qu'on s'embrasse 3 mois et demi avant le halal...j'hallucine comment elle le prend pour un bb...

De toute facon on verra bien ...si allah decide que l'on se marie ce sera comme ca...Je prends ce qu'Allah me donne, tout est ecrit et puis c'est tout..

Je vais suivre le conseil; pour la salat istiskhara ...JE vous en dirai des news...

En tout cas merci tout le monde.
Comment sa mère sait que vous vous êtes embrassés ?même si c'est vrai, elle a pas honte de te dire ca , c'est un manque de respect envers son fils en premier , 3rib , c'est grave , pour moi c'est limite incestueux , crois moi qu'elle montre bien sa haine , ma soeur si le mec en vaut vraiment la peine accroche toi sinon zappe car tu bas en voir de toutes les couleurs.
B
5 décembre 2012 00:53
Salam franchement c est le debut dun cauchemard ma povre prend tes jambes a ton cou tant qu il est encore temps.

Jai divorce a cause de ma belle famille alors qu il etaient adorable avc moi au debut, leur fils tout comme toi etait amoureux il aurait deplacer des montgnes pour moi.

Apres mariage c est autre chose, une fois qu il t auras acquis tu verras , il va se faire retourner cervo par ses parents et l amour laissera place a la haine, surtout avec un bo pere qui ne crain pas allah vu ce quil ta dit!!!! Ca maurait choquee.
Ma soeur fait priere de consultation demande a allah te taidee et ecoute ta mere un homme n en vaut pas la peine, jai un enfant sur les bras et mon ex a refait sa vie 2 mois apres divorce, alors qu il me sortait quand ont etait mariee, tes la femme de ma vie , si un jour tu meurt avant moi jorai jamais courage de me remettre avec kkun mon oeil , regarde il a pas attendu de m enterer, ils sont tres fort pour te retourner tete reflechis bien !!!!!
T
5 décembre 2012 18:19
Salam,


Je voulais juste dire que l'amour n'est pas suffisant, si tu te bases sur les sentiments tu risques de tomber de haut.

Il faut se marier pour l'Amour d'Allah, et le craindre.

Il ne te reste qu'à consulter Allah pour en avoir le coeur net si les choses s'améliore Bismillah fonce, sinon laisses tomber.

Là c'est vraiment mal partie tes beaux parents te prennent pour une dévergondée et l'affirment sans gène devant tes propres parents! Où est le respect???

C'est pas parce que leurs filles ont fait les 400coups que tu as fais pareil, ils sont jaloux et ta futur bm a la haine, ça se voit qu'elle va te faire la misère. Tu es mieux que ses filles et ça lui fou les boules.

Elle devra supporter de voire la fille de son frère bien élevée à côté de ses échecs.(ses filles).

Et crois moi ton fiancé peut te dire ce qu'il veut tu passeras jamais avant sa famille.

Alors ouvres les yeux maintenant, n'attends pas d'être mariée ce sera trop tard.
*
5 décembre 2012 19:46
Selem
Je n ai qu un seul mot a te dire: fuis!!!
L amour ne fait pas tout, j aurai aime qu on me donne tout pleins de conseils avant de me marier ca m aurait évite de vivre un cauchemard avec ma bf( ou plutôt bm)
Mais ouvre les yeux, et projette toi dans un an...
Des kilos en moins des cernes des larmes a cause d' une bm qui t aura prise pour une ***** et un beau pere qui te prendra pour une ... Un mari qui t aime mais qui est entre les deux...Bref
L amour rend aveugle mais le mariage donne la vue.
Meme si vous comptez vivre loin d' eux, il y a le telephone gratuit Aujourd hui, msn, et surtout... Les VISA!!!
Crois moi qu ils se feront un malin plaisir a diriger votre vie meme de loin!

Ne te précipite pas mais un mariage qui commence ca ne promet rien de bon.
Envie de bébé3 plus que tout  رَبِّ لَا تَذَرْنِي فَرْداً وَأَنتَ خَيْرُ الْوَارِثِينَ  L'être humain est armé contre beaucoup choses,sauf contre la solitude
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook