Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cauchemar ou réalité ?
j
jam
5 novembre 2003 11:29
Cauchemar ou réalité ?


Salam

Je viens vers vous Yabiladiens pour vous demander conseils sur un cauchemar que je n’arrive pas à surpasser.
D’abord pour comprendre le contexte et la scène, je vis seule dans un studio. Deux portent donnent accès à la pièce principale, d’un côté celle de la cuisine et de l’autre celle de la salle de bain. Voilà, la nuit de dimanche à lundi je m’endors comme à l’accoutumé jusque là tout va bien. Les portes de la cuisine et de la salle de bain étaient légèrement entrouvertes. A un moment donné de la nuit je sens une présence masculine sortir de la cuisine, pour se rendre à la salle de bain. Cette personne me regarde, allume la lumière de la salle de bain et y entre ( là j’y entends des bruits) ensuite elle sort de la salle de bain retraverse la pièce pour se rendre à nouveau dans la cuisine , elle ferme la porte légèrement et une fois dans la cuisine j’entends à nouveau des bruits ( bruits d’ustensiles).
Tout au long de cette scène j’avais vraiment l’impression que ce que je vivais était tellement réel que je voulais me lever et identifier la personne. Donc à ce moment là je suis saisie d’une paralysie totale qui m’empêche de bouger mes membres. Je ne pouvais bouger ni ma tête ni mes yeux. Mon corps était lourd. J’avais l’impression qu’une présence était sur moi et qu’elle était complice avec la personne dans la pièce, qu’elle lui demandait de se dépêcher pour que je ne vois pas la scène. Je me battais de toutes mes forces pour bouger mais impossible, paralysie totale. J’ai eu vraiment peur que j’ai répété à plusieurs reprises « Allah ou Akbar, hadou bi allah i mina cheytan he rajim », après avoir invoquer dieu, mon corps redevient léger, je me réveille regarde autour de moi, regarde l’heure ( 1h15 du matin), les portes étaient bien entrouvertes, je les fermes, j’allume la lumière et la télé. Ensuite impossible de fermer l’œil. J’ai jamais eu aussi peur de ma vie , j’aurais fais n’importe quoi pour être avec quelqu’un cette nuit là. J’étais même prête à aller réveiller et finir la nuit chez ma voisine.
J’avais tellement l’impression d’être consciente au moment de cette scène que j’ai du mal à croire que c’était un cauchemar. Pour moi c’était bel et bien la réalité. J’ai senti cet homme, que je n’ai pas pu identifier. Et depuis je repense sans cesse à ce moment et j’ai du mal à m’endormir.

J’en ai fait part à ma copine et elle me dit que c’est sûrement Jnouns, mais en période de ramadan, ils sont censés être attachés non ! ! ! !
Je sais que ce genre de chose à un nom chez nous, pour ceux et celles qui ont vécu ce type de rêves (enfin moi j’ai du mal à croire que c’est un rêve), avez vous des conseils ou sauriez vous à quoi çà correspond et ce que çà pourrais interpréter.
Je vous remercie mille fois pour vos réponses et votre aide.
s
5 novembre 2003 11:56
Bonjour jam,

je suis sincerement désolée pour ce qui t'es arrivée, je pense que c'était juste un mauvais rêve (pour ne pas dire cauchemar).

A mon avis, Pour ce qui de la paralysie totale qui t'a empêcher de bouger, et même de crier en dialecte marocain on appelle ça: BOUAGHATATE.







Coeur qui soupir n'a pas tout ce qu'il désire.
w
5 novembre 2003 12:05
salam**

Cette force qui te tenait me fait penser a l'effet de "bou kabass" c'est une force qui ta retiens, tu ne peut pas bouger et elle etouffe parfois, tu auras beau te debattre , crier mais personne ne t'entendras, cette force se manifeste seulement lors du sommeil.

C'est un phenomene que je n'ai jamais su comprendre, il faut que tu recites ayate el kourssi dés que tu t'endors.

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
K
5 novembre 2003 12:11
Moi, c'est pareille, smiling smiley

Je viens vers vous Yabiladiens comme Jam smiling smiley pour vous demander conseils sur un reve ou une réalité, que je n’arrive pas à surpasser

C'était le Vendredi 13 Janvierde l'année 19..

Nous étions en plein cours durant l'étude du livre de Ray Bradbury, les "Chroniques Martiennes". Le professeur nous expliquait les moeurs des Martiens. Soudain, ce fut le noir complet. Nous comprîmes vite que c'était une éclipse totale. Quand la lumière réapparut, nous étions tous rassemblés devant la fenêtre . Dans la cour, nous aperçûmes un énorme engin en forme de soucoupe avec d' impressionnantes lumières multicolores qui clignotaient. Nous étions à la fois effrayés et attirés par cet étrange phénomène .

Après un moment d'hésitation, nous descendîmes tous dans la cour. La porte du vaisseau s'ouvrit, un être apparut : il avait des mains, des pieds, une tête chauve mais il était dépourvu de buste et de jambes. Il s'approcha et essaya de communiquer mais il ne parlait pas notre langue. Au bout de quelques instants, il se rendit compte que nous ne comprenions pas son langage. Il se dirigea alors vers un élève et posa sa main sur sa tête.

Quelques secondes plus tard, il parlait notre langue et nous dit : "Suis-je bien sur Terre ?". Nous répondîmes tous en choeur :"Oui !". Un professeur inquiet, lui demanda :

- "D'où venez-vous ?

Je viens de la planète Mars avec tout mon équipage et nous avons l'intention d'étudier votre mode de fonctionnement. Nous ne vous voulons aucun mal, n'ayez aucune crainte . Mais, afin de mieux vous connaître, il faut que vous veniez avec nous "; répliqua-t-il.

Les personnes présentes dans la cour réfléchirent longtemps mais furent intéressées par la découverte d'un nouveau monde. J’essayais de les faire changer d’avis, mais en vain. J’étais désespérée de devoir partir pour l’Inconnu. Par contre, les autres ne semblaient partager mon avis .Au bout de quelques minutes, ils se préparèrent à embarquer. J'eus juste le temps de me sauver. Sur le chemin, je fus surpris par un bruit sourd et je vis la soucoupe s'éloigner au loin Je ne puis donc pas vous raconter ce qui arriva à ces jeunes adolescents partis pour l'aventure.Tout ce que je puis vous dire est que je ne les revis jamais .

Aujourd'hui, j'ai .. ans et je me souviens encore très bien de cette histoire qui n'a été crue de personne. Et pourtant je l'ai bien vécue ... à 16 ans !

Et depuis je repense sans cesse à ce moment et j’ai du mal à m’endormir


J’en ai fait part à un ami et il me dit que c’est sûrement Véga - le grand Stratéguerre ( pour ceux qui ça ne dit rien, vous connaissez le dessin animé GOLDORAK ) C'est de lui que viennent tous les problèmes ! Roi de la planète Stykadès, il rêve de régner en maître sur toutes les planètes de l'Univers (quel boulot !) , mais en période de guerre en Irak, ils sont censés être à Bagdad, non?? ! ! ! !

Avez vous des conseils ou sauriez vous à quoi çà correspond et ce que çà pourrais interpréter.


Je vous remercie mille fois pour vos réponses et votre aide.


Karmoss ( qui aime bien, chatie bien ) n'est ce pas Jam smiling smiley
j
jam
5 novembre 2003 12:13
Merci beaucoup pour vos réponses.
Donc BOUAGHATATE ou BOU KABASS sont des choses courantes alors?
Pourtant la sourate du trône je l'avais bien récité juste après mes prières.
C'est vraiment horrible à vivre....
e
5 novembre 2003 12:14
Pour te rassurer un peu, peut etre que tu peux garder le Qu'ran a tes cote.
Je ponse aussi que c'est un mauvais cauchemar!

Good Luck,
l
5 novembre 2003 12:16
Ton histoire est similaire à ce qu'à vécu l'un de mes proches qui faisait une sieste dans le salon et pendant son sommeil, il a senti une forte pression sur lui (tel le poids d'un être humain) et pareil : paralysie totale durant quelques minutes. On en a discuté dans la famille et il s'agirait de jnouns.
j
jam
5 novembre 2003 12:17
C'est dingue mais j'étais persuadée que tu allais répondre à ce message.
Désolée KVNI (Karmoss volante on identifiée) mais je n'ai pas de réponse à ton problème.
j
jam
5 novembre 2003 12:20
là lilla tu me fais peur!!!!!.
Alors finalement c'est quoi Jnouns ou BOUGHATATE?
h
5 novembre 2003 12:38
La vérité est ailleurs...............
P
5 novembre 2003 12:41
Quand tu dort dort tu dos a plat sur ton lit?
j
jam
5 novembre 2003 12:47
Non je dors en général sur le côté gauche.
m
5 novembre 2003 12:48

ABSOLUMENT, c Bougthate
l
5 novembre 2003 12:53
Non, n'ai pas peur!! mais je comprends ce que tu dois ressentir, c flippant! Tu sais la personne à qui s'est arrivé, en a discuté avec des gens compétants (type Imam), si tu en as l'occasion lorsque tu iras à la Mosquée demande des explications à ce sujet. Et lorsque tu t'endors fait le vide dans ta tête ou mieux demande à quelqu'un de dormir avec toi. Mais quoi qu'il arrive invoque Dieu TOUJOURS, avant de te coucher, c la meilleure chose à faire. Surtout renseigne toi auprès d'un Imam, tu auras ainsi de bons conseils..

Bon courage!
j
jam
5 novembre 2003 12:56
Merci beaucoup lilla pour tes conseils.
Je vais en parler ce WE à mes parents ils s'y connaissent un peu en la matière.
P
5 novembre 2003 12:59
Jam Salam

Lis tous les matins les dernieres sourate 112, 113 et 114 et les soirs avant de te coucher. Et essaye de dormir sur le cote droit......Car notre prophete avais l habitude de le faire.

Ma3a Salama
i
6 novembre 2003 13:10
slt lit le coran
t
6 novembre 2003 13:23
je croyait k'il étaient enchainer pdt le ramadan eux (bismila ira hman ira himine)?????
s
sin
6 novembre 2003 13:33
Salam,

Mon père, ma soeur et moi-même avont vécu la même chose que toi. Je vous raconte en gros.
A chaque fois, cela s'est passé lorsque que la personne se retrouve seul.
La 1ère fois que ma soeur nous a raconté cela, on lui a dit : "c'est un cauchemar".
Mon père aussi qd il était petit .
Mais en fait, quand on a pas vécu cela, on peut "se moquer" et faire des conclusions hâtives.
Quand ça m'est arrivée, alors ce jour là tout à basculer. C'est incroyable.
Plus tard, qd on réagi, on se dit : personne ne va me croire!

Cette nuit là, j'étais seule dans mon appartement, allongée dans mon lit . Je venais juste de prier.

J'ai senti , d'un coup un poids, mais d'une lourdeur inimaginable, je ne pouvais plus bouger, ni les pieds, ni les mains, je voulais faire un mouvement de la tête pour voir si je ne rêvais pas, c'était impossible.
Je me souviens, encore, j'avais les yeux grands ouverts et j'ai récité la Fatiha intérieurement car je ne pouvais pas bouger les lèvres.
Et le poids a disparu.
C'est incroyable mais vrai!

Il vaut le vivre pour le croire et moi je te crois. C'est tout.
Dieu seul sait.
Bon ramadan et que Dieu nous protège.
a
6 novembre 2003 13:33
oui je pense que les copains ont raison
mais ce qui est bizarre c'est cette presence masculine
le boghtate c'est une espece de poid que tu ressens effectivement sur ton corp, t'as l'impression d'etre dans un trou deconnecté du monde mais tu n'a aucune force t'as l'impressionde te battre dans le vide comme quand tu nage dans un contre courant.
mais ce qu'on dit c'est un truc qui attaque les non pratiquants mais bon je ne suis pas sure
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook