Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cauchemar, interpêtation
R
4 juillet 2015 06:54
Salam aleykoum mes frères et soeurs, hier pendant le ramadan je me suis endormis, et j'ai fais un cauchemar, j'ai 15 ans à l'heure actuel mais dedans j'étais adulte, j'étais devenu policier ( je ne veux pas l'être ) et je devais enquêter sur une affaire de pharmacie, au moment où j'interroge la femme qui tenait la pharmacie, elle tenta de me séduire, je succombais et après je l'a repoussa, quelques jours après avoir fait des recherches je constata que c'était le sheitan, son nom était Anuallah quelques choses comme ça, j'aimerai de l'aide pour interprêter çe cauchemar ou le comprendre, paix sur vous mes frères et soeurs
A
5 juillet 2015 06:19
Wa aleykoum assalam,

Il y a 3 sortes de rêves en Islam:

-Le rêve véridique qui vient d'Allah=> c'est une bonne nouvelle (boushra min Allah, et il faut interpréter ce rêve et remercier Allah pour cette vision)
-Le rêve nafsani=> c'est le rêve qui vient de ta propre personne, de ton subconscient, il traduit tes peurs, tes envies, tes pensées pendant la journée. Ils ne procurent aucune émotion, ni joie ni tristesse, en gros il n'y a pas d'interprétation, on appelle ces rêves "hadith nafs".
-Enfin, le rêve de sheitan=> quand une personne fait un cauchemar ou voit en rêve une chose qui lui procure tristesse et peur, ce rêve ou plutôt ce cauchemar , provient de sheitan et il ne faut pas l'interpréter. Tu craches (enfin tu poustillonnes légèrement dans ton côté gauche en répétant 3 fois a'oudhou bi Allah min al shaytan al rajim).
Donc mon frère, les cauchemards proviennent du diable et tu ne dois pas les interpréter. Le seul rêve interprétable est celui qui provient d'Allah, et pour le reconnaître, tout rêve qui te procure un sentiment de joie, de bonheur , et qui ne reflète pas ton imagination de la journée, sache que c'est une vision provenant d'Allah et il faut l'interpréter auprès d'un savant ou de personnes que tu aimes bien (cf hadiths sur ce sujet).
H
6 juillet 2015 03:05
Mes rêves qui reviennent souvent sont le rêve naïfsàni et le rêve du sheitan les rêves véridiques sont rares pour la part mais très beau et réconfortant pour le coup j'ai envie que mon rêve demeure éternel winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook