Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
svp cauchemar en cuisine !!!!
s
27 septembre 2009 11:29
salam à tous

je me suis lancée enfin ce matin pour faire mon premier couscous mais voilà une personne de ma famille va venir ce midi m'en rapporter un peu ( cuisiné) . je n'ai pas pu refuser car j'étais genée de plus la peronne vient de loin... alors que faire de mes carottes courgettes et navets qui sont deja épluchés et coupés en longueur ????

merci à tous
a
27 septembre 2009 11:35
tu les congeles
27 septembre 2009 11:35
tu les fais blanchir et les congeler . pour un autre couscous
l
27 septembre 2009 11:41
hchouma 3lik, sekheftina 3la sbah, cauchemar?


tu congeles comme dit plus haut

ou tu te fais un bon tagine de navets pour ce soir ou demain( en rajoutant un peu bien sur)
avec les carottes fais un za3louk ou une petite salade
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
F
28 septembre 2009 11:39
Fais ta sauce de couscous comem tu voulais faire et congele la cuite

il te restera q la semoule apres a preparer
comme ca tu goute a ton 1er couscous qd tu pourras
s
28 septembre 2009 11:49
salam à tous
merci pour vos conseils, cela est une bonne idée de faire un tagine au navets. Comment tu le prépare lola1234 ?
l
28 septembre 2009 13:33
salam saf1979

desolée du retard


pour le tagine de navets, tu mets dans la cocote la viande a revenir avec de l huile d olive, des gousses d ail rapées, 1 oignon emincé et une tomate coupée en petits dés et une poignée de pois chiches trempés mais non epluchés

tu rajoutes les epices: sel, poivre, paprika, gingembre et colorant, tu mouilles et tu laisse cuire environ 35/40 min ( ca depends de la viande, tu peux aussi bien mettre de mouton que du boeuf)

quand c cuit, tu rajoute les navets coupées en rondelles s ils sont fins ou en allumettes ( comme des frites), tu rajoute une tomate coupée en dés et un petit bouquet de persil.


bessa7a ou ra7a.
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
s
28 septembre 2009 14:22
MERCI BEAUCOUP POUR TA RECETTE LOLA1234
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook