Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Cauchemar en Cuisine
20 novembre 2024 06:23
Salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatuhu.

Les Soeurs et Frères, besoin de vous Chef , besoin de donner un second souffle au casserole, poêle, marmite, cocotte minute,avez vous un Site ou boutique,marque a conseillé de Durable, qualité,qui ne colle pas a proposer que vous avez testé, approuvé et validé pour feu 🔥 induction....

Secondo,avez vous une astuces ou produits pour essuyer, retirer,decapé les salissures de cuisson sur la table induction sans l endommagé car j'ai essayé trop de choses mais c est pas nickel de chez nickel.

A vous de prendre l'éponge, torchon micro fibre et de m'aider svp et que Dieu vous récompense pour votre aide Welcome
C
20 novembre 2024 06:55
Salam

Pour la table de cuisson, juste un peu d'huile. D'olive, de tournesol, comme tu veux.

La mienne, je la nettoie à l'eau chaude avec un peu de liquide vaisselle. Et pour que ça brille, je passe un peu d'huile alimentaire dessus avec un sopalin et basta. Alors faut pas en mettre de trop, ou alors bien éponger car après si tu fais aller la plaque, tu risques d'avoir une odeur d'huile cramée dans la cuisine, c'est pas top. Mais l'huile au bout d'un moment sèche quand même. Et s'il y a quelques rayures, l'huile s'engouffre de toutes manières dedans, comme une espèce de résine. Tu vois l'effet Carglass avec leur résine ? Ben pareil grinning smiley

Je fais pareil pour mes meubles. J'ai des meubles en vrai bois, plutôt que de mettre de l'huile de lin pour les nourrir et les faire briller (j'aime pas l'odeur), j'utilise des huiles alimentaires. Et j'éponge bien avec un sopalin pour enlever l'excédent et je ne mets rien sur mes meubles jusqu'au moins 24h plus tard, si ce n'est pas 48h. ça dépend de comment réagit l'huile sur le meuble en question. Et de la météo. Des fois ça sèche plus ou moins vite. On s'adapte.

Pour les ustensiles de cuisine, bah, ça dépend comment tu cuisines. Pour mes plats en sauce, les cocottes en fonte sont idéales. Et idem, une fois lavées, faut toujours mettre une couche d'huile alimentaire pour empêcher qu'elle ne rouille. (ça vient de me faire penser à la pub pour Frameto des années 80 mdr).

Pour mes fritures, une poêle en inox, c'est le top. L'inox est idéal pour les cuissons à l'eau aussi.

Pour cuire un steak ou des légumes et que ça n'attache pas ... malheureusement à part le Téfal ... J'ai rien trouvé de mieux. Si d'autres ont des idées en la matière.

J'ai une friteuse en métal émaillé, ça va bien aussi. Bon, aujourd'hui les gens n'achètent plus ce genre de choses, ils préfèrent des friteuses électriques.

L'alu à bannir (de toutes manières ça ne passe pas sur l'induction, si ?). Pour le reste, je ne connais pas.
20 novembre 2024 07:51
Salam aleykoum,

Privilégie l'inox, même si ça accroche. En chauffant bien ton huile ça devrait le faire.

Perso j'achète tout ce qui est inox à Action et j'en suis satisfaite. J'évite au maximum le tefal ou toute autre matière qui favorise la présence des perturbateurs endocriniens.

L'induction, je n'ai pas. Mais c'est une galère pour cuisiner. Il n'y a pas mieux que le gaz!

Sinon un conseil investie en tout et pour tout dans une bonne batterie de casseroles ou autres. Tu seras peinard.

Bons achats!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/24 12:02 par Boom-coeur.
20 novembre 2024 08:10
J'utilise

Du cif pour la cuisine

Casserole cif avec éponge à gratter

Et pour les meubles rien ou produit pour laver les vitres

Eau de javel et cif pour la salle de bain
. Pas de mp d'hommes merci
20 novembre 2024 08:32
Hello,
Il existe des grattoirs spécial plaque à induction pour le nettoyage, j'arrive pas à faire partir la photo.
J'en ai une et ça ne raye pas et élimine toutes les impuretés ensuite tu prends du savon d'Argent qui élimine les graisses ,pour nettoyer et un chiffon doux pour sécher , ta plaque brillera et restera neuve
Le savon d'Argent tu peux t'en servir pour tes gamelles aussi

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/24 08:33 par Pom'pom.
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir
20 novembre 2024 08:37
Salam

Pour le nettoyage de la plaque à induction en verre.
[www.amazon.fr]

Bien sûr sans en abuser.
20 novembre 2024 08:50
Je vais essayer Cif cuisine pour les poeles et casseroles thumbs up

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
J'utilise

Du cif pour la cuisine

Casserole cif avec éponge à gratter

Et pour les meubles rien ou produit pour laver les vitres

Eau de javel et cif pour la salle de bain
20 novembre 2024 08:56
Alykoum Selem

Je suis passé à l'induction cet été et je nettoie la cuisinière avec du vinaigre et une microfibre ou un chiffon "Elbays" .

Pour renouveler les marmites et autres poêles et casseroles, le matos de Action fait l'affaire ici.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
D
20 novembre 2024 09:07
Wa Al 3assass, tu t'es trompé d'émission, il a dit ''cauchemard en cuisine'' pas Turbo Oups
Citation
3assas du forum a écrit:
Salam

Pour le nettoyage de la plaque à induction en verre.
[www.amazon.fr]

Bien sûr sans en abuser.
20 novembre 2024 09:10
Salam

😂 honnêtement ça marche très bien une noisette sur la plaque on frotte avec une micro fibre.
Et on re nettoie avec une micro fibre propre.

Ça enlève les petites rayures et les taches de bruler si y a.

Citation
Dare'on a écrit:
Wa Al 3assass, tu t'es trompé d'émission, il a dit ''cauchemard en cuisine'' pas Turbo Oups
s
20 novembre 2024 09:11
Salam Monsieur Propre aujourd’hui ptdr

Alors pour le premier point moi j’utilise une batterie de cuisine avec poêles et casseroles Arthur Martin (avec poignée amovible). Déjà.c’est un gain de place énorme dans la cuisine car sans la poignée il peut les ranger plus facilement. Prendre des poêles avec un revêtement adhésifs car plus facile à nettoyer et plus durable.

Pour le second point, pour moi le produit miracle c’est le vinaigre blanc et le bicarbonaté de soude. Mettre un peu de bicarbonate dans le vinaigre (réaction chimique) et appliquer délicatement sur la plaque avec une éponge humide et laisser reposer quelques minutes. Ensuite repasser avec un chiffon micro fibre. Et c’est nickel 👌 (normalement 😅).
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
20 novembre 2024 09:13
« L'induction, je n'ai pas. Mais c'est une galère pour cuisiner. Il n'y a pas mieux que le gaz!« 

Complètement d’accord sur le temps de chauffe ou sur la qualité de cuisson
Citation
Boom-coeur a écrit:
Salam aleykoum,

Privioegie l'intoxication, même si ça accroche. En chauffant bien ton huile ça devrait le faire.

Perso j'achète tout ce qui est inox à Action et j'en suis satisfaite. J'évite au maximum le tefal ou toute autre matière qui favorise la présence des perturbateurs endocriniens.

L'induction, je n'ai pas. Mais c'est une galère pour cuisiner. Il n'y a pas mieux que le gaz!

Sinon un conseil investie en tout et pour tout dans une bonne batterie de casseroles ou autres. Tu seras peinard.

Bons achats!
D
20 novembre 2024 09:14
T'auras pas intérêt de lécher la ptite goutte de mar9a qui sera tombé dessus 😂
B
20 novembre 2024 09:39
Privilégie l'inox, bien meilleur pour la santé. Au début tu vas pas aimer car ça va coller mais avec le temps tu vas prendre le coup de main.
Je trouve que ça se nettoie facilement, il suffit de laisser tremper, du savon, une éponge et on n'en parle plus.
J'ai acheté la batterie Sitram avec poignée amovible.
20 novembre 2024 09:52
😂 je pense qu’il vaut mieux éviter la effectivement.
Citation
Dare'on a écrit:
T'auras pas intérêt de lécher la ptite goutte de mar9a qui sera tombé dessus 😂
M
20 novembre 2024 10:02
Wa aleykoum Salam ourhamatallah,

La meilleure marmite c'est celle-là, cuisson lente 👇
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Sinon prend de l'inox, il faut culotter la poêle pour éviter que ça accroche.

Culottage
20 novembre 2024 10:04
Oui c'est top
Citation
Sahar_ a écrit:
Je vais essayer Cif cuisine pour les poeles et casseroles thumbs up
. Pas de mp d'hommes merci
C
20 novembre 2024 11:20
Je viens d'aller voir ce qu'était le culottage des poêles sur internet, j'avoue que j'ai appris un truc.

Faudrait que j'achète une poêle comme ça pour essayer.
Citation
Mutassabiq a écrit:
Wa aleykoum Salam ourhamatallah,

La meilleure marmite c'est celle-là, cuisson lente 👇
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Sinon prend de l'inox, il faut culotter la poêle pour éviter que ça accroche.

Culottage
20 novembre 2024 12:13
Salam

Faut des fonds épais. Éviter l’aluminium car cancérogène et les revêtements anti adhésifs contenant des PFAS.
Les fonds épais en inox et en fonte sont bien. Côté marque, tu peux trouver des promos en ligne sur vp et showroom sur Kitchenaid, De Buyer et Mauviel. La qualité a un prix mais la durabilité n’a rien à voir.
20 novembre 2024 13:23
Salam aleikoum,

Pour nettoyer la plaque de cuisson, il existe des espèces de grattoirs, avec une lame métallique.
C'est efficace.

En cocotte, la classique, marque Seb, elle dure à vie, on peut remplacer les pièces abîmées.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook