Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon cauchemar
C
28 octobre 2022 17:25
Salam A3leykoum,

J'ai longtemps hésité avant de vous faire part de ce message. Depuis qu'il est en arrêt maladie à cause de stress intense, depuis l'âge de mes 7 ans, mon père n'a pas cessé d'être violent avec mes frères, ma mère et moi. Cela peut être des violences physiques; des coups sur la tête,des griffures, des bleus mais aussi des violences morales; nous rabaisser constamment, nous humilier devant des gens et même devant la famille. Il y 'a beaucoup d'exemples que je pourrais citer mais c'est pas comme de le vivre. Par exemple cette année nous sommes partis en vacances chez de la famille à l'étranger. Lors d'une sortie avec une de mes cousines à la plage, en soirée, avec mon père ma mère et mes frères. Mon père n'a pas arrêté de répéter que ma cousine était mieux que moi, qu'elle savait surement cuisiner etc... On ne compare pas une enfant de 10 ans et une adolescente de 17 ans . L'endroit où nous allions, il y avait beaucoup de sable et c'est moi qui pousser la poussette dans laquelle était ma soeur. Je n'ai pas réussi à avancer à cause du sable en hauteur. Alors mon père m'a m'a crier dessus devant tout le monde, et m'a insulté de conasse. A un moment j'en ai eu assez et j'ai décidé de me mettre en retrait. Je n'arrivais pas à m'amuser. Alors il est venu et m'a prise par la mâchoire de force devant tout le monde qui me pointait du doigt. Je sais bien que la place d'un père est importante en islam mais comment continuer à aimer son père quand il vous traite de la sorte. Je n'y arrive pas et j'ai peur, j'ai entendu que dans ces cas extrêmes, il fallait prendre ses distances. L'année prochaine Inschallah j'irai faire mes études, je compte la dessus pour m'éloigner de lui et pour me protéger. J'attend cela depuis l'âge de mes 8 ans, je me suis toujours donnée à fond dans les études pour réussir mon avenir et avoir une chance d'être heureuse un jour. J'en ai souvent parlé à des amis qui m'ont conseillé de porter plainte mais j'y arrive pas, ça reste mon père, les personnes dans ma situation me comprendront. Je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose, je veux juste ne plus subir ses violences quand il s'énerve. Je pense qu'il n'est pas méchant au fond, il dit souvent que lui aussi avait vécu ça avec son père. Je trouve ça dommage que la violence se transmette ainsi de générations en générations. De plus, il profite de son titre de père pour faire comme bon lui semble avec nous. Il dit "c'est moi le père je fais ce que je veux". Vous savez parfois ça fait mal de voir le côté gentil de son père seulement quand on l'entend rire avec d'autres gens qu'avec ses enfants et sa femme. Grandir sans la présence d'un père ça permet aux autres de vous faire du mal plus facilement car on recherche constamment l'attention. Cela fait 10 ans que je vois ma famille se déchirer sous mes yeux, entendre constamment ma mère pleurer, voir mon frère chuter à l'école et moi qui perd petit à petit confiance en moi. Je parle à Allah, je le supplie de soulager ma douleur et je continue à y croire quoi qu'il arrive. Mais c'est dur, vraiment dur de ne plus se sentir en sécurité dans sa propre maison, de l'entendre toujours dire "si tu le dis à ta mère tu verras". Parfois il nous frappe si violemment qu'on a déjà eu des plâtres au bras mais on doit mentir, dissimuler, camoufler même avec du maquillag les blessures qu'il nous inflige. On a constamment peur, de savoir à qui ce sera le tour, il nous frappe si durement que j'ai l'impression qu'un jour il va nous tuer. Il y a de la haine dans ses yeux et sa voix nous fait peur. Je sais que l'autorité parentale est présente pour que l'on respecte nos parents et qu'au fond ce qu'ils veulent c'est juste nous rendre meilleurs, nous protéger. Mais l'exemple, de ma mère, elle n'a pas besoin de nous frapper pour qu'elle se fasse respecter où alors si elle le fait c'est que c'est mérité. Mais lui, c'est pour le plaisir et je le lis dans ses yeux...Il me frappe pour un oui ou pour un non. Par exemple, si les choses ne sont pas comme elles devraient l'être. La dernière fois j'ai pris ses pantoufles par erreur ( je pensais que c'était celles de mon frère ) il m'a pris mon téléphone, m'a donné plusieurs coups à la tête, m'a griffé jusqu'à ce qu'il y est du sang et je n'en parle même pas du préjudice moral. Pour ma mère, ils se disputent souvent pour des problèmes de famille et son sort n'est pas très différent du mien. Et pour mes frères c'est la même histoire, et parfois même pire...Ma mère l'a déjà menacé de divorcer, mais il nous fait des menaces, il dit que ce sera encore pire, il dit "je vous tuerais.."On a toujours peur, parfois il éteint le wifi, parfois l'eau, l'électricité ou même il nous prive de nourriture. J'ai hâte de partir pour l'université mais je sais que pour ma famille le cauchemar continuera... Bon, j'ai eu le courage d'écrire tout ça. Si quelqu'un qui s'y connait bien dans le dinn pourrait me répondre je lui en serait très reconnaissante Inschallah. A3laykoumou Salam à tous
V
28 octobre 2022 17:34
Oui ben tu aimes ton père parce que tu as peur de lui. Tu n'as aucune raison de l'aimer autrement. Tu es victime du syndrome de Stockholm. Ton père est ce qu'on appel un monstre. Tu es dans l'affect ce qui t'empêche de comprendre même ce que tu entends et que tu racontes. Que dirais-tu si un ami t'apprenais des choses comme ça ?
28 octobre 2022 17:58
Une brute.immonde!
6
28 octobre 2022 19:06
Ton message est poignant !
C’est terrible et dommage pour lui car il est en train d’écrire une autre situation d’avenir de son futur , lorsque vous serez grands.

C’est à dire, qu’une fois que vous aurez pris votre indépendance, il vas se retrouver seule.
Sortir seul
Ne pas trouver qui l’accompagner aux examens a l’hôpital
Ne pas recevoir des visites fréquentes de ses enfants.
Bref , comme certains petits vieux qu’on voit isolés autour de nous alors qu’ils on des enfants !

C’est incroyable cette façon d’agir !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/22 19:09 par Giga Content.
Vol de nuit
28 octobre 2022 20:20
Salam,

Quel âge as tu ? Tu es encore au lycée ?

Peut-être pourrais-tu tenter d'obtenir un logement étudiant lorsque tu seras à l'université.

Sinon, as-tu songé (et as-tu la possibilité) à consulter un professionnel ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
D
30 octobre 2022 12:16
Il faut que tu te distances de ton père dès que tu peux. Ne t'inquiète pas, ce n'est pas interdit en islam, en plus que ton père te violente et t'abuse mentalement. Je ne comprends pas pourquoi ta mère est restée avec cette pourriture! Prenez notes les gens, rester avec un coinjoit toxique n'est pas bon pour les enfants, c'est mieux de se séparer! Et je suis désolé pour toi, j'espère que ta situation sera bientôt résolu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook