Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma vie est un cauchemar.
15 novembre 2022 14:09
Je plaisante. Vous êtes trop curieux.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
15 novembre 2022 14:10
Post inutile.
Citation
csn1603 a écrit:
Je plaisante. Vous êtes trop curieux.
15 novembre 2022 14:27
Salam aleykoum

Le mensonge est interdit en plaisantant ou en étant sérieux.
eye rolling smiley
6
15 novembre 2022 16:39
Hé… tu es réveillé ou tu reve toujours ?.. lève toi, je crois qu’ils ont servi le p’ti dej ?
Vol de nuit
15 novembre 2022 19:53
Alaykoum assalamu

Baraka Allahou fik

Tu devrais apprendre l'histoire avec la vieille femme. Tu comprendras inshaaAllah

Bien que la Sunnah soit de ne pas le faire,
il est permis de mentir avec modération lorsqu’on plaisante; lorsque ça amène un moment de "détente" et de sourire. Le hadith sur la vieille dame. Si on est au final informés de la vérité...

Toi tu confonds avec le vrai mensonge. Je connais et je peux te faire une démonstration sur ce qui est interdit.
Citation
Hanabi a écrit:
Salam aleykoum

Le mensonge est interdit en plaisantant ou en étant sérieux.
eye rolling smiley
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
U
15 novembre 2022 20:22
Bonsoir,
Je suis tombee dans le piege. ??
J'avoue, moi je suis plutot passionnee et curieuse par les reponses que les gens donnent a ce type de sujets.
J'aime beaucoup certaines reflexions des membres de ce forum.




Citation
csn1603 a écrit:
Je plaisante. Vous êtes trop curieux.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/11/22 20:24 par Sunny_day.
15 novembre 2022 21:27
Amin Wa fik,

Si tu parles de la vieille dame à qui notre bien aimé Prophète sallahou aleyhi wa salam a dit qu'elle ne rentrera pas au Paradis et par la suite a été rappelé pour qu'on lui dise, qu'au Paradis il n' ya pas de vieillesse.
Si tu parles de ce hadith, alors il n ya pas de mensonges en cela.

Jamais le Prophète n'aurait menti même pour "plaisanter, détente et sourire".
Par contre le mensonge est permis pour réconcilier deux personnes, pendant la guerre et j'ai oublié le troisième cas ou si comme tu dis la personne a omis certains détails de la vérité mais sans mentir.

Enfin kheir in cha Allah.
Ya pas de soucis ^^
Wa salam aleykoum,



Citation
csn1603 a écrit:
Alaykoum assalamu

Baraka Allahou fik

Tu devrais apprendre l'histoire avec la vieille femme. Tu comprendras inshaaAllah

Bien que la Sunnah soit de ne pas le faire,
il est permis de mentir avec modération lorsqu’on plaisante; lorsque ça amène un moment de "détente" et de sourire. Le hadith sur la vieille dame. Si on est au final informés de la vérité...

Toi tu confonds avec le vrai mensonge. Je connais et je peux te faire une démonstration sur ce qui est interdit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook