Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Catholique qui VIT avec un MUSULMAN???
c
29 mars 2010 15:28
Bonjour,

Je suis française catholique et en couple avec un marocain musulman pratiquant, on a eu un enfant hors mariage (pas prévu) il y a déjà 5ans!!
On a fait le mariage religieux (hallal) il y a 1an!
Aujourd'hui je souhaite avoir d'autre enfants avec mon homme car on s'aime mais LUI bloque par rapport à notre différence! Il veut pas trop en parler!
Pour avoir d'autre enfant il veut qu'on se marie à la mairie???
Je comprend pas trop pourquoi?
MERCI DE MAIDER CAR JE SUIS PERDU ET MA BELLE FAMILLE EST SILENCIEUSE VIS A VIS DE CE PROJET DE MARIAGE
O
29 mars 2010 16:31
Musulman pratiquant et enfant hors mariage, c'est une pratique tres personnalisée de la religion que nous avons la.

Une forme d'islam tuning ?
N
29 mars 2010 16:43
c'est possible de faire un mariage religieux avec une catholique sans qu'elle ne prononce la shahada ?

ps : j'ai l'impression que ton mari n'assume pas sa situation (mariage par depit) et considere votre enfant comme un 'accident' ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
29 mars 2010 17:02
J'ai la même impréssion...

Et sinon, vous êtes mariés, le mariage à la mairie n'ajoutera rien... Le Hallal satisfait tout les aspects religieux.

Si on suit les probabilités... Je te parle d'un cas assez classique chez certains Musulmans... Qui pratiquent mal leur religion. Niveau savoir vivre, ils sont pas tolérés même chez les Musulmans...

Ils ont tendance à couper les femmes en deux catégories. Les femmes, et les femmes qu'on peut épouser...

Et vu le niveau intellectuel de ces gens là, les femmes blanches/catholiques/occidentales... appelle cela comme tu veux, sont des femmes "à connaître"... Mais de là à fonder une famille avec elles, non.

S'encanailler oui, mais autre chose non... Rien de sérieux.

Mais, il arrive des "accidents" (triste comme terme pour des enfants, mais bon), la nana d'un soir, ou d'une semaine tombe enceinte...
Et là, la culpabilité religieuse des deux cotés pousse à garder l'enfant... Et à lui trouver un cadre... On sauve les apparences. Un mariage religieux pour faire taire les mauvaises bouches... Mais rien à la mairie, pour qu'on puisse se sauver vite fait en cas de pépin (rupture)...

Donc, voilà, en écoutant ton histoire, je pense à cela...

Mais là, tu nous dis que tu voudrais avoir d'autres enfants... Ca éloigne de ce scénario là. Car en général, ces hommes là sont de véritables plaies...

Et on a envie de faire un tas de choses avec eux... Mais se rapprocher et faire des enfants avec eux, ca en fait pas partie...

Donc... va savoir!

Et d'un point de vue religieux... C'est trés discutable, il y'a plusieurs écoles... Plusieurs personnes qui pensent tout et n'importe quoi...

Il faut savoir argumenter.

Sinon, tu vas entendre un tas d'histoires et prend le temps de les critiquer, de chercher une logique. L'Islam est une religion qui est basée sur une logique. Si c'est logique, c'est légitime, si ca ne l'est pas... C'est que c'est faux.

Par exemple, un Musulman peut épouser une chrétienne ou une juive.
Mais ses enfants doivent être Musulmans. C'est la condition.

Maintenant, le probléme c'est que tu vas croiser des rigolos qui vont te dire "non, elle doit se convertir pour épouser un Musulman."
Balivernes... On peut pas dire dans le Coran qu'un homme peut épouser une chrétienne ou une juive si elle doit se convertir... Car si elle se convertit, elle n'est plus juive ou chrétienne...

Logique simple... Niveau élémentaire. Mais ca manque...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/10 17:06 par LeMask.
N
29 mars 2010 17:39
lemask, tu aurais pu le dire en 3 lignes ... grinning smiley

je n'ai toujours pas ma reponse cela dit ...

est-ce qu'une catholique peut epouser un musulman sans prononcer la shahada ?

car tous les catholiques n'acceptent pas Muhammad (que la paix soit sur lui) en tant que prophete ...

donc je vois mal un musulman epouser une catho ... meme si c'est autorise, y'a un truc qui cloche ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
G
29 mars 2010 17:44
Citation
NoirDésir a écrit:

est-ce qu'une catholique peut epouser un musulman sans prononcer la shahada ?


parcequ'on doit prononcer la chahada pour se marier?...
C
29 mars 2010 17:46
Citation
Darla a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:

est-ce qu'une catholique peut epouser un musulman sans prononcer la shahada ?


parcequ'on doit prononcer la chahada pour se marier?...

elle parle d'el fatiha peut être...

sinon, il a le droit d'epouser une catholique sans qu'elle se convertisse à l'islam.
☠ chti'sem ☠
29 mars 2010 17:47
NoirDésir, ca me prend 3minutes max pour écrire un post comme ca...

Je laisse venir sans réfléchir... Sinon, je pourrais faire un plan, et tout résumer... Mais non, ca me saoule ca... Je fais ca pour mes études tout le temps, et là je me défoule...

Et non, si une catholique prononce la chahada, ca devient une Musulmane...

Et donc, un Musulman ne peut pas épouser une catholique si elle devient Musulmane... Car là, il épouse une Musulmane.

Tu ne sens pas le ridicule dans la question?

est-ce qu'on peut voir dans le noir? Oui, tant qu'il y a de la lumière.
N
29 mars 2010 17:51
Citation
Darla a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:

est-ce qu'une catholique peut epouser un musulman sans prononcer la shahada ?


parcequ'on doit prononcer la chahada pour se marier?...


oui et non ...

tu es musulmane et tu epouses un musulman ... vous avez tous les deux prononce la shahada, avant meme de vous marier.

mais un musulman qui epouse une catho, comment peut-il accepter qu'elle ne reconnaisse pas le prophete ?

c'est ca ma question (un peu tordue je l'avoue)
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
C
29 mars 2010 17:57
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
Darla a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:

est-ce qu'une catholique peut epouser un musulman sans prononcer la shahada ?


parcequ'on doit prononcer la chahada pour se marier?...


oui et non ...

tu es musulmane et tu epouses un musulman ... vous avez tous les deux prononce la shahada, avant meme de vous marier.

mais un musulman qui epouse une catho, comment peut-il accepter qu'elle ne reconnaisse pas le prophete ?

c'est ca ma question (un peu tordue je l'avoue)

Elle n'est pas tordu, c'est juste qu'elle n'a aucun sens...
☠ chti'sem ☠
N
29 mars 2010 18:02
tu trouves ?
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
m
29 mars 2010 18:02
Bonjour coco75,

Je pense que ce qui peut faire hésiter ton homme ce sont les pressions familiales. De ton côté, ils sont cathos, et du sien, musulmans. Moi je te dirais que tant que ça ne vous pose pas de problémes ni à l'un ni à l'autre, et bien faites votre vie sans vous soucier du qu'en dira-t'on.

Tu dis qu'il veut passer par un mariage civil, c'est certainement parce qu'il veut légitimer votre couple au sein de la société, et puis vous porterez tous le même nom comme ça. Je trouve que c'est plutôt bon signe... Dieu seul sait!

Et votre 1er enfant, vous l'élevez comment? Avez-vous déjà eu des désaccords à cause de la religion?
Si oui, je pense que vous devriez vous mettre d'accord avant d'avoir d'autres enfants; et sinon, pourquoi pas?

Moi aussi ma famille est catholique, mais moi je suis convertie. La religion n'a jamais posé de problémes entre nous donc, mais avec ma famille... c'est une autre histoire!

Ma mére était persuadée que si mes enfants ne pouvaient pas manger de porc, ils seraient rachitiques!
Quant à ma grand'mére, elle racontait des histoires de petit Jésus à mon fils ainé en cachette!

Mon mari n'osait pas trop en parler, mais moi ça m'a gonflé, et j'ai mis les pieds dans le plat.
Aujourd'hui, tout le monde nous respecte, amdulilah, il était temps.

Donc, si tu as ce genre de problémes au sein de ta famille, je peux comprendre que ton mari soit pas tout à fait à l'aise.

Tu dis que vous vous aimez, c'est le principal.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur en tout cas!
T
29 mars 2010 20:08
Citation
NoirDésir a écrit:
lemask, tu aurais pu le dire en 3 lignes ... grinning smiley

je n'ai toujours pas ma reponse cela dit ...

est-ce qu'une catholique peut epouser un musulman sans prononcer la shahada ?

car tous les catholiques n'acceptent pas Muhammad (que la paix soit sur lui) en tant que prophete ...

donc je vois mal un musulman epouser une catho ... meme si c'est autorise, y'a un truc qui cloche ...

Lorsque j'ai rencontré ma femme elle était catholique.....Et du point de vue musulman (donc du mien) l'Islam ne considere pas les 2 autres religions monothéistes comme mécréante.On les appelle ahlou el Kitab (les gens du livre)

Voila,j'espere avoire répondu a ta question.....Et s'il te plait,fais moi une faveur,ne m'en demandes pas plus parce que j'ai assez donné avec cette question "musulman+catholique"

Merci.

Pour en revenir au sujet,j'avoue que c'est une situation délicate,car il faut bien l'avouer,2 religions distinctes auront toujours du mal a cohabiter sous le meme toit,meme si au début c'est tout beau,tout rose,les problemes commençeront lorsque les enfants grandiront..Car quoi qu'on puisse dire, ce n'est pas possible (c'est mon avis) d'apporter une education religieuse a ses enfants avec 2 religions différentes..
Nech zie Al hoceima..........
c
29 mars 2010 21:56
Merci pour vos commentaite, pour rép a ta question notre enfant est éduquer selon l'islam, mais moi je ne le suit pas! ça peut paraitre bizare mais c'est le cas! en fait c'est mon homme et ma belle famille qui lui apprend la religion et MOI je suis d'accord! Je fais ça par amour!!
29 mars 2010 23:51
Tamassint*...

Tu es catholique ou quoi?

Contrat de mariage, on ajoute la clause des enfants... Fin du débat. Si elle veut t'épouser, elle doit accepter que tu donne une éducation Islamique aux enfants...

Fin du débat.

C'est pas un probléme, le probléme c'est d'épouser des gens malhonnêtes qui ne respectent pas leurs engagements...
X
5 avril 2010 00:24
Si elle prononce la Shahadah, alors elle n'est plus catholique mais Musulmane. Donc on ne parle plus de mariage entre Musulman et catholique mais de mariage entre Musulmans. et la question ne se pose plus.

Certains disent "Les Catholiques n'ont plus rien à voir avec les anciens. Les chrétiens contemporains sont trinitaristes."
Ils l'étaient aussi du temps du prophète et Allah était bien au courant de leur dogme comme de leur rejet de la vérité. Et il a pourtant autorisé le mariage avec leurs femmes. Allah dit "Ont certes mécrû ceux qui disent qu'Allah est Jésus, Fils de Marie". Donc ils étaient bien mécréants (pour Tamanssit).
Et ils rejetaient aussi la Prophétie de notre Prophète (saws) sinon, ils auraient accepté l'Islam.

Par contre, il est vrai que beaucoup de personnes qui se prétendent chrétiennes n'en n'ont que le nom (ou le prénom). La communiste, celle qui dit "mes parents sont chrétiens mais moi je ne crois en rien", l'athée...Ces gens-là ne sont pas chrétiens et la règle du mariage avec les gens du livre ne s'applique pas dans leur cas.

Le problème qui peut se poser est celui de la "domination" au sein du couple : la famille Musulmane est (en théorie) patrilinéaire et patriarcale. Le mari est le chef de famille, il détient le commandement. C'est un point très important. Car si la femme domine ou veut dominer, alors l'éducation des enfants, la vie de famille risque de "dégénérer".

Le mari doit conserver son influence et doit être capable d'imposer une éducation Islamique à ses enfants. Veiller à ce que la mère ne blasphème pas devant eux. Qu'elle ne mange pas de cochonneries devants eux ni ne les incite à célébrer les fêtes pagano-chrétiennes.

Tout ceci est assez difficile en occident car la civilisation occidentale prône l'égalité au sein du couple et efface les différences fondamentales entre l'homme et la femme.

Enfin j'invite la posteuse Coco75 à embrasser l'Islam, Religion de Muhammad et de Jésus, dernière et seule Religion agrée par Allah. Cela t'assurera la paix ici bas, dans ton foyer, et le salut dans l'au-delà.
z
5 avril 2010 11:27
Citation
coco75 a écrit:
Bonjour,

Je suis française catholique et en couple avec un marocain musulman pratiquant, on a eu un enfant hors mariage (pas prévu) il y a déjà 5ans!!
On a fait le mariage religieux (hallal) il y a 1an!
Aujourd'hui je souhaite avoir d'autre enfants avec mon homme car on s'aime mais LUI bloque par rapport à notre différence! Il veut pas trop en parler!
Pour avoir d'autre enfant il veut qu'on se marie à la mairie???
Je comprend pas trop pourquoi?
MERCI DE MAIDER CAR JE SUIS PERDU ET MA BELLE FAMILLE EST SILENCIEUSE VIS A VIS DE CE PROJET DE MARIAGE

Salam,

Il y a quelque chose que je ne comprend pas moody smiley

Tu dis "LUI bloque par rapport à notre différence" mais a coté tu dis qu'il dit "Pour avoir d'autre enfant il veut qu'on se marie à la mairie"

Je pense que s'il veut passer à la mairie pour avoir d'autre enfants c'est pour des raisons de filiation qui sont très importante dans l'islam.

Car je suppose que votre premier enfant porte ton nom et que lui a simplement fait une reconnaissance de paternité.

Donc s'il veut passer à la mairie c'est pour que ses enfants portent son nom et qu'ils puissent être reconnu ainsi.

Toi cela te gêne de passer à la mairie car ceci est simplement une formalité qui est nécessaire pour l'affiliation des enfants ?
N
5 avril 2010 19:25
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Si elle prononce la Shahadah, alors elle n'est plus catholique mais Musulmane. Donc on ne parle plus de mariage entre Musulman et catholique mais de mariage entre Musulmans. et la question ne se pose plus.


merci de ne pas avoir dit que ma question etait ridicule ... (ca c'est fait)

oui, si une chretienne prononce la shahada devient une musulmane qui epouse un musulman ... mais la ou je suis perdue c'est lorsqu'un musulman a le droit d'epouser une chretienne qui croit en tous les prophetes sauf l'un des plus importants, si ce n'est le plus eminent, qui nous a apporte l'islam ... ?

comment cela peut-il etre permis ? j'ai envie de dire, ou est l'arnaque ?

qu'elle reconnaisse le prophete Muhammad (que la paix soit sur lui) est primordial pour un musulman ; et pour qu'elle le reconnaisse, elle n'a pas d'autre choix que de prononcer la shahada qui, ironie du sort ou non, la 'transforme', si je puis dire, en musulmane ...

donc la fameuse 'legitimite' du musulman a epouser une chretienne ou une juive n'est-elle pas un leurre ? ou plutot le serpent qui se mord la queue (en plus positif) ?

ps : je reconnais que ma question est vraiment tiree par les cheveux mais elle a quand meme un sens (tordu) ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
I
6 avril 2010 20:05
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Si elle prononce la Shahadah, alors elle n'est plus catholique mais Musulmane. Donc on ne parle plus de mariage entre Musulman et catholique mais de mariage entre Musulmans. et la question ne se pose plus.
...
Enfin j'invite la posteuse Coco75 à embrasser l'Islam, Religion de Muhammad et de Jésus, dernière et seule Religion agrée par Allah. Cela t'assurera la paix ici bas, dans ton foyer, et le salut dans l'au-delà.
Ah? Je croyais que tu venais de dire que Coco75 était devenue musulmane. Tu admets donc que la Shahadah peut être prononcée sans être valide, notamment en ne respectant pas une ou plusieurs des 9 règles strictes (selon wikipedia).
Mais une chose est sûre. Coco75 est catholique. Donc Jesus est le seul vrai sauveur et il n'y aura d'autres prophètes après lui qui ne viennent du diable jusqu'à ce qu'il retourne sur Terre pour sauver les croyants qui le suivent et leur gratifier la vie éternelle et l'amour infinie de Dieu. Coco75 y croit et personne, je dis bien personne, n'a le droit de l'en empêcher. Elle a épousé un musulman? et bien soit, ça ne change en rien sa Foi et sa religion.
Bien entendu je n'en crois rien à ces histoires de chrétiens, tout comme je ne crois pas à ta "dernière et seule Religion" (comment peut-elle être à la fois dernière et seule, au fait? contradiction!), mais s'ils acceptent le mariage avec des non chrétiens sans imposer quoi que ce soit au partenaire, j'estime que le musulman qui veut épouser une chrétienne se doit d'être aussi tolérant.

Mais je reste néanmoins perplexe de sa question. Un mariage civil est le meilleur choix pour un couple ayant des religions exclusives différentes. Ca permet de se déclarer mariés devant l'humanité sans impliquer de religions et, inévitablement, irriter Dieu.


Au fait, puisque coco75 n'est manifestement pas musulmane, elle n'a pas à obéir aux règles de l'Islam, notamment en ce qui concerne ses futurs enfants et leur éducation. Et c'est d'autant plus pertinent vu que sa propre religion impose aussi qu'ils suivent une éducation chrétienne. Voilà pourquoi ce sont des religions exclusives.
N
6 avril 2010 20:26
Citation
Itoshiki a écrit:
je ne crois pas à ta "dernière et seule Religion" (comment peut-elle être à la fois dernière et seule, au fait? contradiction!).

parce qu'il n'y a qu'un seul Dieu et que les trois livres sacres forment un tout, une seule et meme Parole, et qu'en l'occurrence, la derniere est venue 'retablir' le message de Dieu. (islam = paix)

capice ?
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook