Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Catégorie Socio-professionnelle
i
4 février 2021 15:20
Salam à tous,

Doit-on se marier avec une personne de la même catégorie socio-professionnelle que nous (ou du même statut social) ?
'
4 février 2021 15:25
Selem

"Doit on" tu dois rien du tout. Chacun fait comme il veut.
Mettre dans des cases s'avère bcp plus compliqué qu'on ne le croit

Ma mère est persuadée que je devrais me mettre avec qqui qui fait le mm taff que moi lol.
Sauf que ca m'intéresse pas. Mais bon je la comprends. Elle se dit que la personne comprendra, on aura un point commun, un salaire approchant etc.
Mais c'est moi qui cotoie ces gens, et leur mentalité ne me plait pas.
je préf un bon gars sans diplome qu'un bac +12 à la ramasse.

De tte facon ca veut rien dire. Y'a des bons et des mauvais partt.
Je le répète : mettre dans des cases c'est pas si facile..

Ps : l'ideal serait d'allier les 2 : qqun qui a fait des etudes et qqun qui a gardé ses valeurs et est respectable.
Mais bon.. quand t'es une femme sur cette terre, e'core plus quand t'es une femme qui n'a pas de chance ptdr tu dois faire des choix.. dilemmes tout ca lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/21 15:29 par ✸.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
4 février 2021 15:31
Salam

La femme se met avec un homme qui a une CSP supérieure ou égale à la sienne
L'homme se met avec une femme qui a une CSP inférieure ou égale à la sienne

grinning smiley
D
4 février 2021 15:35
En general les hommes préfèrent les femmes d’une catégorie sociale similaire ou inférieur
Et les femmes préfèrent catégorie similaire ou supérieur

Mais bon on calcule pas vraiment ce genre de choses après le métier de ton/ta prétendante est pas écrit sur son front.

Si tu rencontre une femme incroyablement belle intelligente croyante etc je doute que tu la laisse filer juste parce que elle est caissière tu vois ce que je veux dire.
M
4 février 2021 18:53
Tu ne dois rien du tout tu te maries avec qui tu veux thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook