Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La catastrophe nucléaire de Tchernobyl
14 avril 2020 10:06
Salam,

Après la catastrophe nucléaire de Tchernobyl de 1986, la centrale nucléaire de Tchernobyl est menacée, encore une fois, par un gigantesque incendie :

[flip.it]
S
14 avril 2020 10:13
Salam a'laykom

Sinon de bonnes nouvelles c'est possible ?
14 avril 2020 10:16
J'ai de bonnes nouvelles qui concernent d'autres planètes winking smiley
Citation
*Mia* a écrit:
Salam a'laykom

Sinon de bonnes nouvelles c'est possible ?
14 avril 2020 10:21
Wa alaiki salam,

Je veux bien te faire un bulletin météo Heu

Conditions anticycloniques.
Ce sera une belle journée sous un ciel peu nuageux à nuageux. Le vent redeviendra faible et les températures iront de 2° à 6° le matin, 12° à 15° l’après-midi.

La qualité de l'air sera bonne en raison de conditions météos favorables à la dispersion des polluants.


Citation
*Mia* a écrit:
Salam a'laykom

Sinon de bonnes nouvelles c'est possible ?
14 avril 2020 10:39
Apparemment, on n'est pas conscient de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl de 1986 qui a touché toute l'Europe et il y a un risque que ça se reproduise avec cette gigantesque incendie.
K
14 avril 2020 10:45
Bien sûr, il y a un gros risque. J'espère que cette fois ci ils seront transparents quant aux conséquences.
14 avril 2020 10:45
Est-ce que tu as vu le sarcophage qui a été placé récemment sur la centrale?
La structure de l'élément est en matériau incombustible et conçu pour résister à de fortes sollicitations thermiques.

Par ailleurs, un incendie de forêt peut éventuellement disperser les particules radioactives qui sont présentes dans la forêt.
Mais, la centrale n'est pas entourée des arbres, il n'y a pas de charge combustible susceptible de propager le feu jusqu'à la centrale.





Citation
Newhorizon20 a écrit:
Apparemment, on n'est pas conscient de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl de 1986 qui a touché toute l'Europe et il y a un risque que ça se reproduise avec cette gigantesque incendie.
S
14 avril 2020 10:45
Heu

Pourquoi pas allons-y gaiement smiling smiley
Un p'tit point meteo ça ne fait jamais de mal lol.


**Attention néanmoins aux fortes rafales dans l'après-midi.
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Wa alaiki salam,

Je veux bien te faire un bulletin météo Heu

Conditions anticycloniques.
Ce sera une belle journée sous un ciel peu nuageux à nuageux. Le vent redeviendra faible et les températures iront de 2° à 6° le matin, 12° à 15° l’après-midi.

La qualité de l'air sera bonne en raison de conditions météos favorables à la dispersion des polluants.
14 avril 2020 10:48
En bon porte parole de la Propaganda je n'ai pris que les éléments positifs du bulletin et toi tu vas déterrer ce qu'il faut cacher angry smiley
**Attention néanmoins aux fortes rafales dans l'après-midi.
Citation
*Mia* a écrit:
Heu

Pourquoi pas allons-y gaiement smiling smiley
Un p'tit point meteo ça ne fait jamais de mal lol.


**Attention néanmoins aux fortes rafales dans l'après-midi.
S
14 avril 2020 10:53
ptdr

C est vrai où avais je la tête ?
Dans les nuages sans doute.

Je le voulais complet le bulletin météo grinning smiley

Sinon on va se prendre une rafale de New Horizon si on continue à polluer son post whistling smiley
Citation
Muslim Magnet a écrit:
En bon porte parole de la Propaganda je n'ai pris que les éléments positifs du bulletin et toi tu vas déterrer ce qu'il faut cacher angry smiley
**Attention néanmoins aux fortes rafales dans l'après-midi.
14 avril 2020 10:55
Mais nous sommes pile poil dans le thème: la pollution winking smiley
Citation
*Mia* a écrit:
ptdr

C est vrai où avais je la tête ?
Dans les nuages sans doute.

Je le voulais complet le bulletin météo grinning smiley

Sinon on va se prendre une rafale de New Horizon si on continue à polluer son post whistling smiley
S
14 avril 2020 11:02
Je pense qu il va filtrer les commentaires grinning smiley

Citation
Muslim Magnet a écrit:
Mais nous sommes pile poil dans le thème: la pollution winking smiley
S
14 avril 2020 11:03
On peut savoir lesquelles ?
Citation
Newhorizon20 a écrit:
J'ai de bonnes nouvelles qui concernent d'autres planètes winking smiley
14 avril 2020 11:11
Elles ne sont pas habitées par les humains, donc, au niveau écologie, elles sont nickel.
Citation
*Mia* a écrit:
On peut savoir lesquelles ?
S
14 avril 2020 11:14
grinning smiley

Elles sont toujours habitées par la vie whistling smiley
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Elles ne sont pas habitées par les humains, donc, au niveau écologie, elles sont nickel.
14 avril 2020 11:18
Je vois que certains maîtrisent la chose mieux que les experts au point de minimiser le danger qui menace tout un continent.

Je me retire puisque je n'ai pas le niveau pour débattre avec eux.
14 avril 2020 11:22
Oui y aura que l'Alsace qui sera touchée, le nuage s'arrêtera là bas. ?
Citation
Karanbar a écrit:
Bien sûr, il y a un gros risque. J'espère que cette fois ci ils seront transparents quant aux conséquences.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
K
14 avril 2020 11:29
Ouf ? on est sauvés !
Citation
freeAssange a écrit:
Oui y aura que l'Alsace qui sera touchée, le nuage s'arrêtera là bas. ?
S
14 avril 2020 11:30
Non aucun risque qu'il entre les frontières sont fermées et ya plus de vols d'avion ?
14 avril 2020 11:34
Oui, mais on aura un petit vent de face radioactif, ne vous inquiétez pas on a placé un dispositif qui est effectif depuis 10 ans, ça capte les nuages.
Citation
Karanbar a écrit:
Ouf ? on est sauvés !
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook