Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une catastrophe en cuisine !! Douez svp
D
6 mars 2012 18:12
Voila je suis une cata en cuisine
hier j'ai mis ma viande avec les oignons dans la cocotte
plus paprika sel poivre safran ciboulette un verre d'eau
j'ai laisser cuire
puis j'ai rajouter les Pdt et les carottes plus deux verre d'eau
et laisser cuire ben c'est trop salé et il manquer quelque chose
alors qu'on ma donner cette recette
j'en ai marre de me faire engueuler lol !

Vous avez pas un truc simple avec juste des batatas des carottes et viande ou poulet un truc simple quoi

et ce qui me perd en cuisine c'est le dosage
P
6 mars 2012 19:32
dans mon douez je mets 1 knorr boeuf et aussi du curcuma, de l'ail pour relever le goût surtout

et faut pas hesiter à goûter au fur et à mesure la cuisson pour savoir si la saveur est la même qu'au début ou si l'eau que tu as mis a absorbé toutes les saveurs des epices

peut-être que tu mets trop d'eau

je ne mets pas de ciboulette mais persil et coriandre
D
6 mars 2012 19:34
Merci de ta reponse mais c'est le dosage que je maitrise pas
tu met pas de safran ? colorant alimentaire ?
6 mars 2012 19:41
salam j'ai l'impression que tu as oublier le plus important

c'est le gingembre winking smiley

pour tout les tajine ou al mar9a

voila les épices a mettre

sel + poivre+ gingembre +paprika+safran+ coriandre et persil
quand tu cuisine le poulet rajoute une gousse d’aile


voila un peu la base
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
K
6 mars 2012 20:18
T'as oublié un peu d'huile, t'as oublié la sauce tomates, t'as oublié le persil... Oups

Wa naaari 3la marmita Oups
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
l
6 mars 2012 23:30
Salam
tu mets de la sauce tomate dans ton douez toi?
J ai jamais fait ça moi.
T'est pas algérien par hasard? Car au maroc oui ça arrive a certains de mettre de la tomate fraiche dans leur douez.
Moi perso j'en mets pas et le douez et super bon quand même lool smiling smiley

Citation
khalid2009 a écrit:
T'as oublié un peu d'huile, t'as oublié la sauce tomates, t'as oublié le persil... Oups

Wa naaari 3la marmita Oups
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
K
6 mars 2012 23:58
Salam Lamyaâ,

Oui biensur, j'ai parlé de sauce tomate mais je voulais dire le concentré de tomates au temps pour moi.

Et on peux mettre des rondelles de tomates ou des tomates confis, tout dépend du tajine mais celui des pdt on met du concentré de tomates (ou des dès de tomates) pour la sauce + persil + coriandre +...

Et c'est pas un tajine Algérien, je suis bien Marocain étoilé lol Chef

La posteuse : voici un petit lien si tu veux apprendre :

[www.la-cuisine-marocaine.com]

Citation
lamyaâ a écrit:
Salam
tu mets de la sauce tomate dans ton douez toi?
J ai jamais fait ça moi.
T'est pas algérien par hasard? Car au maroc oui ça arrive a certains de mettre de la tomate fraiche dans leur douez.
Moi perso j'en mets pas et le douez et super bon quand même lool smiling smiley

Citation
khalid2009 a écrit:
T'as oublié un peu d'huile, t'as oublié la sauce tomates, t'as oublié le persil... Oups

Wa naaari 3la marmita Oups
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
D
7 mars 2012 00:09
de la tomate dans souez j'ai jamais vu !
merci pour les conseils mais sa me saoul de toujour rater alors que c'est simple
3
7 mars 2012 14:23
salam,


khalid, a khouya du concentré de tomate ou sauce tomate dans lmar9a heuuu, un tajine de poisson oui, un tagine de viande rouge on peut rajouter une tomate fraiche oui, mais du poulet avec de la tomate c du jamais vu!!

sinon kawkaw, c vrai que par chez vous, vous mettez du paprika dans vos tagine de viande ou poulet, par chez nous, on te rigole au nez si on fait ca... pourquoi je n'en sais rien, pourtant ca change rien au gout juste la couleur!.


Pour la posteuse,

mon tagine de viande, batata et carotte...

dans une marmite, on met qlq cuillères a soupe d 'huile d'olive, avec la viande, un ognion coupé en petit morceaux, qlq brins de de coriande et de meme de persil, haché, gousse d'ail et une tomate fraiche coupé (seulement en cas de viande rouge)... une petite cuillère de sel, une de poivre, gimgembre et curcuma et un brin de safran ou alors colorant alimentaire!

on fait revenir le tout, jusque coloration de la viande, ensuite couvre le tout avec de l'eau... quand la viande est presque cuite, tu rajoutes tes carotte, vérifie le niveau d'eau et le gout, re épices s il le faut ou alors un bouillon cube de knorr, qlq minutes plus tard tu rajoutes les pommes de terre... laisse cuire qlq minutes et leve le couvercle, pour épaissir un tout petit peu la sauce, ainsi elle a un meilleur gout.
7 mars 2012 14:44
salam 3alwana

oui c'est vrai que chez nous posé une mar9a ou un tajine jaune ca le fait pas du tout il faut un peu de couler

par contre cette règle ne va pas avec le poulet la sauce ou le tajine du poulet doit être bien jaune donc a cuisiner sans paprika

et par exp moi pour la coriandre et le persil c'est vraiment quand je met l'eau pour que ca brule pas et les épices aussi je les dilue dans un peu d'eau

après chacun ces techniques le plus important c'est le gout yawning smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
3
7 mars 2012 15:16
salam kawtar,

c drole, chaque région est ses habitudes alimentaires, oui avec le poulet ca le fait pas!! voila un point en commun entre nos régions.

Oui d'acc avec toi pour le persil et coriande, moi je hache minute en plus de ce que je mets au début, a la fin de la cuisson! merci pour la technique, tu as raison, ca doit donner plus de gout!!


bisoux a la tite merveille.
n
7 mars 2012 16:58
Citation
Dijja66 a écrit:
Voila je suis une cata en cuisine
hier j'ai mis ma viande avec les oignons dans la cocotte
plus paprika sel poivre safran ciboulette un verre d'eau
j'ai laisser cuire
puis j'ai rajouter les Pdt et les carottes plus deux verre d'eau
et laisser cuire ben c'est trop salé et il manquer quelque chose
alors qu'on ma donner cette recette
j'en ai marre de me faire engueuler lol !

Vous avez pas un truc simple avec juste des batatas des carottes et viande ou poulet un truc simple quoi

et ce qui me perd en cuisine c'est le dosage

Salam aleikoum
deja on mais j'amais de la ciboulette mais du kosbol (coriandre)
aprés faut bien faire revenir la viande avec 1 oignon coupé tout petit dans de l'huile environ 2 cuilére et sel haz hanout et colorant jusqua que l'ognon fonde
un pe aprés tu rajoute une tomate coupé en cube et sans les pépin et l'ail et kosbol tu laisse jusqua que sa fonde
tu rajoute de l'eau pas beaucoup si tu et dans la cocote mais assez pour pas que sa brule
quand la viande est présque cuite tu rajoute batata plus le knorr de boeuf celui au mouton jai horreur du gout mais attention si cest assez salé non mé pas
&puis tu mets a cuire mais attention que sa cuisse pas trop
voila moi comment je fait
8 mars 2012 11:08
Citation
kaoutar84 a écrit:
salam j'ai l'impression que tu as oublier le plus important

c'est le gingembre winking smiley

pour tout les tajine ou al mar9a

voila les épices a mettre

sel + poivre+ gingembre +paprika+safran+ coriandre et persil
quand tu cuisine le poulet rajoute une gousse d’aile


voila un peu la base

Salam

Moi je rajoute du cumin et un batonnet de canelle. Et même des tomates grinning smiley

Après on a toutes une méthode différente, le tout est que le gout y soit !

Bonne journée

Bagatelle
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
A
8 mars 2012 11:15
une recette simple et bonne (inratable)

tu met ta viande au fond de la marmite , pardessus tu mets ton oignon moyen coupé en petit morceaux et par dessus , une demi tomate copé egalement en petits morceaux et pardessus tu met une peu de coriandre + persil ciselés (1CS) et tu met pardessus une petite cuillère de sel , une demi de poivre , 1/3 de gingembre , 1CC de paprika , une pincée de cannelle , et tu met pardessu tout 2CS d'huile sans mélanger . met sur un feu super doux jusqu'à entendre le crépitement et aprés melanger avec une cuillére en bois et tu devrais sentir la super bonne odeur. laisser migoter un peu le temp que s'evapore l'excedent d'eau mais pas trops (il ne faut surtout pas bruler les epices) et rajouter un demi petit verre d'eau et laisser migoter à petit feu .... aprés la sauce s'homogéne (plus de morceau de tomate ) on rajoute 2petits verres d'eau et on ferme la cocotte) et on laisse cuire au moins 1/2 h et tu ouvre pour verifier la viande et goute le sel . tu remets sur feu si besoin ou rajoute l'eau ... dés que la viande est cuite , on rajoute les carrotes et pardessus les pommes de terre (je prefere carrote + petit pois) et (pomme de terre + olives rouges mais sans le canelle alors et en rajoutant un peu de citron à la fin et de l'ail au debut)
tu continue ta cuisson 10mn en cocote . toujours gouter pour rectifier l'assaisonnement , si tu trouve ton tagine un peu salé tu peux toujours sauver la mise en rajoutant une pomme de terre ou deux selon le besoin de dessalage smiling smiley (que tu laisses ou enleve selon la presentation finale )
tu presente ton tagine en le saupoudrant de persil haché ou citron confit en lamelles selon le cas
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook