Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Catastrophe avec les parents
D
21 avril 2021 00:42
slm merci pour cet avis constructif

Je suis totalement d'accord avec toi , sauf sur le fait que je veuille pas le meme islam , je le veux vraiment ! Mais je suis dans une baisse de foi ,que Dieu me pardonne , où le pro est devenu très important ... j'ai besoin de reprendre à mon rythme (meme si on ne sait pas de quoi l avenir est fait ) avec sincérité envers Allah ! Car je ne sais pas si j'ai fait tout ca pour Lui ou mes parents au final ... et si je reprends tout sous pression ca va etre hypocrite et j'aime pas ca c'est du shirk mineur de ce que j'ai lu : j'ai plus peur de mes parents que de Dieu ca me chagrine
Citation
moh-amed a écrit:
Salam

Tes parents veulent pour toi le vrai islam ou chaque fille femme ont un tuteur légal ( ma7ram )

Ton père doit savoir ce qu’est ad dayouth ( accepter la saleté chez les femmes de la famille ) donc il veut pas un jour tomber dans ce péché car c’est direction l’enfer dans beaucoup de hadith

Il ne s’agit pas d’indépendance pour lui mais d’émancipation de ce que la religion demande à la femme

Et pour le voile bah comme c’est obligatoire à la puberté , il veut aussi faire la religion normal . Mais il savait pas qu’en venant en France cet islam authentique ça serait au bonheur la chance car c’est l'école laïque qui nous éduque les valeurs vis-à-vis dè la religion et non vraiment les parents ?

Vous ne voulez pas le même islam c’est tout

Après il est normal qu’il soit pas crédible à tes yeux car il a usé de violence physique et verbale avec toi et c’est sûrement pas ce qu’il aurait du faire pour que tu comprennes

Malgré les violences , on sait qu’il a raison dans ce qu’il veut pour toi , mais ça porte à contradiction tout ce que tu as subis au passé qui pour ça il est grave en tort

Et puis je le répète c’est quelle logique de vouloir imposer tout ces principes religieux qu’il veut t’imposer en te laissant entouré de mixité laïcité principe irréligieux etc Heu

Franchement je sais pas trop comment tu pourrais lui en parler car à manquer d’arguments religieux ce qui est sur que tu en manques car yen a pas en ta faveur de femme s’émancipent des principes religieux sur la tutelle , bah pour te défendre tu parleras des violences subis par lui et ça partira au clash Oups

Je n saurais te dire à part demander à Allah ?
m
21 avril 2021 00:47
W 3alaykom salam

Ton père te fait subir violence en tout genre et après te demande de bien respecter l’islam authentique car il aurait peur de ad dayouth et sa sentence

Certes il connaît le péché énorme que c’est de ad dayouth mais il sait aussi bien que violenter son enfant c’est un péché aussi

Donc c’est comme ça qu’il t’a inculqué la peur et la crainte de commettre des péchés

Sauf que la peur c’est pas celle d’Allah mais celle de ton père

Dans la vie on récolte ce que l’on sème tout simplement

Tu devrais lui parler dans ce sens en disant papa j’ai + peur de toi que d’Allah sans le remettre en question sur l’éducation qu’il y’a donné

Peut être les langues se délieront de son côté et il s’excusera pour tout et finira par te faire confiance . Mais par contre je comprendrais qu’il refuse toujours que tu t’émancipes du tuteur légal de l’islam et là je sais pas quoi te dire sur ça car l’avis islamique ira pas dans ce sens
Citation
Desigirl a écrit:
slm merci pour cet avis constructif

Je suis totalement d'accord avec toi , sauf sur le fait que je veuille pas le meme islam , je le veux vraiment ! Mais je suis dans une baisse de foi ,que Dieu me pardonne , où le pro est devenu très important ... j'ai besoin de reprendre à mon rythme (meme si on ne sait pas de quoi l avenir est fait ) avec sincérité envers Allah ! Car je ne sais pas si j'ai fait tout ca pour Lui ou mes parents au final ... et si je reprends tout sous pression ca va etre hypocrite et j'aime pas ca c'est du shirk mineur de ce que j'ai lu : j'ai plus peur de mes parents que de Dieu ca me chagrine
Tba3 lkedab 7ta bab dar
D
21 avril 2021 00:54
Justement en ayant fait des recherches les réponses restent assez floues , meme si on est financierement indépendant et stable , nos parents restent responsables de nos peches en tant qu'enfant ? Admettons que je finisse vielle fille , ils seront toujours responsables ? C'est stupide peut etre mais c'est une vrai question ! J'imaginais que c'etait comme quand on est marié , qu'on devait juste prendre en compte leur avis et conseils
Barakallahoufik pour tes conseils
Citation
moh-amed a écrit:
W 3alaykom salam

Ton père te fait subir violence en tout genre et après te demande de bien respecter l’islam authentique car il aurait peur de ad dayouth et sa sentence

Certes il connaît le péché énorme que c’est de ad dayouth mais il sait aussi bien que violenter son enfant c’est un péché aussi

Donc c’est comme ça qu’il t’a inculqué la peur et la crainte de commettre des péchés

Sauf que la peur c’est pas celle d’Allah mais celle de ton père

Dans la vie on récolte ce que l’on sème tout simplement

Tu devrais lui parler dans ce sens en disant papa j’ai + peur de toi que d’Allah sans le remettre en question sur l’éducation qu’il y’a donné

Peut être les langues se délieront de son côté et il s’excusera pour tout et finira par te faire confiance . Mais par contre je comprendrais qu’il refuse toujours que tu t’émancipes du tuteur légal de l’islam et là je sais pas quoi te dire sur ça car l’avis islamique ira pas dans ce sens
21 avril 2021 00:55
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Je te conseille vivement d'aller voir un imam pour lui exposer ton cas afin de savoir ce que tu as le droit de faire ou non.
21 avril 2021 01:03
La réflexion qui mène à la désobéissance est sûrement suggestion de sheitan.

Pour être sincère, au moment du choix de l'enlever ou de le garder, il suffisait juste de le garder pour Allah.

On n'est pas sincère envers Allah en étant désobéissant.
La sincérité est pour plaire Allah. Se mettre dans une situation qui déplait à Allah par "sincérité", n'a aucun sens.

Il convient de craindre Allah avant de penser a Lui désobéir.
La crainte d'Allah est un élément essentiel en Islam.

Si le regard des autres, te mette la pression. Sache qu'Allah te regarde aussi, contrôle ta vie et Il est le maître du Jour de la rétribution, du Jour du jugement.
Citation
Desigirl a écrit:
Certes ... mais ce sont des décisions que j'ai prise avec réflexion pas sur un coup de tête pour le hijab , ce que je veux dire c'est est ce qu'on va m'enfermer toute ma vie ? Il y a un comportement à avoir des obligations en islam mais si on nous force à le faire on le fait plus pour Allah c'est ça qui me chagrine , et c'est justement en forçant qu'il y'aura des dérapages au moment de l'indépendance mais ce n'est que mon humble avis . Je connais des filles qui ont pris leur temps et ensuite tout est resté tel quel mashaallah .
D
21 avril 2021 01:14
Barakallahoufik , je dois murement mediter ladessus je sais au plus profond de moi que tu as raison c'est logique , qu'Allah m'enleve ce voile qui me brouille la vue ...
Citation
PellYm785 a écrit:
La réflexion qui mène à la désobéissance est sûrement suggestion de sheitan.

Pour être sincère, au moment du choix de l'enlever ou de le garder, il suffisait juste de le garder pour Allah.

On n'est pas sincère envers Allah en étant désobéissant.
La sincérité est pour plaire Allah. Se mettre dans une situation qui déplait à Allah par "sincérité", n'a aucun sens.

Il convient de craindre Allah avant de penser a Lui désobéir.
La crainte d'Allah est un élément essentiel en Islam.

Si le regard des autres, te mette la pression. Sache qu'Allah te regarde aussi, contrôle ta vie et Il est le maître du Jour de la rétribution, du Jour du jugement.
m
21 avril 2021 01:14
Oui bien sûr que ton père est responsable jusqua ton mariage car il est ton tuteur légal de l’islam . Si il n’est plus alors ce sera ton grand frère un imam ou ton oncle paternel

Une fois mariée tu dépends de ton mari

W fik barakallah
Citation
Desigirl a écrit:
Justement en ayant fait des recherches les réponses restent assez floues , meme si on est financierement indépendant et stable , nos parents restent responsables de nos peches en tant qu'enfant ? Admettons que je finisse vielle fille , ils seront toujours responsables ? C'est stupide peut etre mais c'est une vrai question ! J'imaginais que c'etait comme quand on est marié , qu'on devait juste prendre en compte leur avis et conseils
Barakallahoufik pour tes conseils
Tba3 lkedab 7ta bab dar
21 avril 2021 01:58
وفيك بارك الله
امين

Après ce n'est pas entièrement ta faute. Aujourd'hui dire de craindre Allah, c'est devenu comme un sujet tabou, on peut être facilement taxer d'extrémist alors que c'est la base.

Dans le coran, Allah lie la soumission à la crainte, l'observation des prescriptions à la crainte, le respect des interdits de la crainte, la récompense de l'au-delà, la réussite à la crainte et ceux qui le craignent.

Les Prophètes sont venus à leur peuple en leur disant de craindre Allah et de leur obéir. Moussa, Nuh, Salih, Issa, Mohammed صلى الله عليه وسلم و عليهم السلام, etc...

Tous on dit de craindre Allah.

Donc ma sœur, ma sœur fillah pour qui je souhaite le meilleur au Paradis.
Ma sœur pour qui je veux que son livre lui soit donné dans sa main droite.

Crains Allah, travaille ta crainte d'Allah afin de récolter le succès et d'avoir les faveurs de ton Seigneur.

Aali-Imran 3:133

وَسَارِعُوٓا۟ إِلَىٰ مَغْفِرَةٍ مِّن رَّبِّكُمْ وَجَنَّةٍ عَرْضُهَا ٱلسَّمَٰوَٰتُ وَٱلْأَرْضُ أُعِدَّتْ لِلْمُتَّقِينَ

Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux/ceux qui craignent Allah,

Qu'Allah nous guide.

Citation
Desigirl a écrit:
Barakallahoufik , je dois murement mediter ladessus je sais au plus profond de moi que tu as raison c'est logique , qu'Allah m'enleve ce voile qui me brouille la vue ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/21 01:58 par PellYm785.
o
21 avril 2021 02:16
Posteuse, tu peux très bien prendre des nouvelles de tes parents de temps en temps sans vivre avec eux et sans même avoir à les voir le temps que les choses s'apaisent. Tu ne dois pas rompre les liens de parenté et en leur téléphonant, tu ne rompras pas ces liens. Je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à appliquer. Si un jour, ils cessent d'être les sauvages qu'ils sont, rends-leur visite mais tant qu'ils sont violents et te menacent, reste bien loin d'eux et téléphone. S'ils te parlent, tant mieux, sinon, c'est eux qui auront à répondre de la situation.

Ensuite, si tu préfères te jeter toi-même dans la gueule du loup, être privée de faire tes propres choix, leur obéir au doigt et à l'oeil en faisant abstraction de tes besoins et de ta personnalité parce que tu crois que c'est ce que Dieu attend de nous, tu es complètement à côté de la plaque.
D
21 avril 2021 12:47
Je reflechi à comment leur annoncer ... c'est ca le plus dur
Citation
on the QT a écrit:
Posteuse, tu peux très bien prendre des nouvelles de tes parents de temps en temps sans vivre avec eux et sans même avoir à les voir le temps que les choses s'apaisent. Tu ne dois pas rompre les liens de parenté et en leur téléphonant, tu ne rompras pas ces liens. Je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à appliquer. Si un jour, ils cessent d'être les sauvages qu'ils sont, rends-leur visite mais tant qu'ils sont violents et te menacent, reste bien loin d'eux et téléphone. S'ils te parlent, tant mieux, sinon, c'est eux qui auront à répondre de la situation.

Ensuite, si tu préfères te jeter toi-même dans la gueule du loup, être privée de faire tes propres choix, leur obéir au doigt et à l'oeil en faisant abstraction de tes besoins et de ta personnalité parce que tu crois que c'est ce que Dieu attend de nous, tu es complètement à côté de la plaque.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook