Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Catastrophe avec les parents
D
20 avril 2021 20:39
Certes ... mais ce sont des décisions que j'ai prise avec réflexion pas sur un coup de tête pour le hijab , ce que je veux dire c'est est ce qu'on va m'enfermer toute ma vie ? Il y a un comportement à avoir des obligations en islam mais si on nous force à le faire on le fait plus pour Allah c'est ça qui me chagrine , et c'est justement en forçant qu'il y'aura des dérapages au moment de l'indépendance mais ce n'est que mon humble avis . Je connais des filles qui ont pris leur temps et ensuite tout est resté tel quel mashaallah .
Citation
Colot3 a écrit:
Moi ce que je vois c est qu' en prenant ton "indépendance", tu as retiré ton hijab et tu sors avec des amis (des copains aussi? Ce serait la total)

Je dis ça je dis rien.
D
20 avril 2021 20:40
Tu veux m'enterrer avant l'heure toi !!! ???

Les erreurs de jeunesses qui m'ont été pardonner par ma mère ??
Citation
Aïssa_93 a écrit:
« Le prophète ṣallā l-lāhu `alay-hi wa-sallam a dit :

Toute ma nation sera pardonnée, sauf ceux qui auront parlé de leurs péchés, comme dans le cas de l'homme qui commet un péché la nuit et qui, le matin, alors qu'Allah l'a dissimulé, s'adresse à quelqu'un en disant : "Écoute, cette nuit, j’ai fait telle et telle chose." Allah a caché ce péché aux autres et c’est lui-même qui le dévoile. (Boukhari et Mouslim) »
D
20 avril 2021 20:41
Sans consulter qui stp ? ça m'intéresse
Citation
Colot3 a écrit:
La réponse c est que je prendrais pas de décision sans consulter.

Apres je m'en fou de ça, mon commentaire c'était sur le lien entre prise d'indépendance et le haram. Pas son histoire.

Oui bn soirée.
20 avril 2021 20:43
C'est pas ça, ce que je veux prouver c'est que t'aurais pas dû le dire ?
Citation
Dz TahSah a écrit:
Tu veux m'enterrer avant l'heure toi !!! ???

Les erreurs de jeunesses qui m'ont été pardonner par ma mère ??
T
20 avril 2021 20:43
Elle a dit, consulter l'islam
Citation
Desigirl a écrit:
Sans consulter qui stp ? ça m'intéresse
20 avril 2021 20:43
Une ode à la violence intra-familiale !
Formidable !

L'obscurantisme à encore frappé. Oups
Citation
Yssnlkn a écrit:
Salam aleykoum, raisonne toi un peu, il n'y a rien de plus cher que ses propres parents. Tu vois juste le mal mais quand t'étais bébé, qui te donnait le sein ?, ne dormait pas, te lavait, te changeait, taccompagnait à l'école, travaillaient pour subvenir à tes besoins. Tu es musulmane, tu réalises à quel point les parents sont important ou non ? Tu veux couper les ponts pour quelques coups ? Qui n'a jamais été frapper par ses parents ? Certes c'est une erreur mais cela ne devrait pas suffir à vouloir agir comme tu le fais. Prend soin d'eux, patiente et ne soit pas ingrate.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
L
20 avril 2021 20:43
Les savants.
Citation
Desigirl a écrit:
Sans consulter qui stp ? ça m'intéresse
L
20 avril 2021 20:44
"Mais où je peux trouver des savants?"
- Une petite recherche sur internet sur un cas précis.
Citation
Colot3 a écrit:
Les savants.
D
20 avril 2021 20:45
C'est un forum anonyme personne ne me connait .... du moins je l'espère ??
Citation
Aïssa_93 a écrit:
C'est pas ça, ce que je veux prouver c'est que t'aurais pas dû le dire ?
L
20 avril 2021 20:46
Tu te moques de l avis des savants en plus.
Effectivement je réitère chacun nos tombes.
Citation
Temporelle* a écrit:
Elle a dit, consulter l'islam
20 avril 2021 21:04
Ne les laisse pas te pourrir la vie davantage et cours vers ton indépendance. Oui les parents ont des droits sur les enfants tout comme les enfants ont des droits sur les parents. Donc ce n'est pas un argument.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/21 22:21 par labradoresence.
D
20 avril 2021 21:05
Merci , oui quelque chose que j'ai déjà fait mais les avis divergent tellement j'en ai perdu la tête , après il ne faut pas prendre ce qui nous arrange , Allah nous a donné un cerveau ce n'est pas pour rien ...
Citation
Colot3 a écrit:
"Mais où je peux trouver des savants?"
- Une petite recherche sur internet sur un cas précis.
T
20 avril 2021 21:15
Tu vois encore une fois tu jous les moralisatrices, ça ne marche pas avec moi, j'ai pas 20 ans.
Tu avances des faits sans me connaître, que dis l'islam sur le jugement, rappelle le moi, s.t.pl. ?
Citation
Colot3 a écrit:
Tu te moques de l avis des savants en plus.
Effectivement je réitère chacun nos tombes.
L
20 avril 2021 21:19
Bah de ce je sais le jugement est qu une femme ne voyage pas sans son mahram et doit éviter de sortir, à part pour des choses obligatoires (en respectant des critères islamique donc le voile etc) (il faut creuser la question) et donc faire des sorties , aller au resto avec des amis le soir c est bof..

Pour le reste elle ira demander aux savants, je suis personne moi.

Mais bon j ai compris que sur ce forum on s'en foutais de l avis des savants, "fais comme tu le sens ma sœur tant que tu es heureuse"



Citation
Temporelle* a écrit:
Tu vois encore une fois tu jous les moralisatrices, ça ne marche pas avec moi, j'ai pas 20 ans.
Tu avances des faits sans me connaître, que dis l'islam sur le jugement, rappelle le moi, s.t.pl. ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/04/21 21:28 par Colot3.
L
20 avril 2021 21:21
Ha pardon tu parlais du "jugement "
Bah la tu faisais du sarcasme non ?

"Il a dit consulte l islam" je l ai pris comme ca. Mnt je suis sur tu vas me dire que t etais sérieuse.. bref.
Citation
Temporelle* a écrit:
Tu vois encore une fois tu jous les moralisatrices, ça ne marche pas avec moi, j'ai pas 20 ans.
Tu avances des faits sans me connaître, que dis l'islam sur le jugement, rappelle le moi, s.t.pl. ?
T
20 avril 2021 21:33
Voilà ce que tu as écrit, Je ne prendrais jamais une décision sans regardé ce que dis l islam dessus
Donc je n'ai fais que reprendre ce que tu as écrits et c'était sans ironie ou sans moquerie de ma part.
Le jour où je serais moqueuse ou ironique, crois moi tu le sauras.
Et effectivement j'étais serieuse en te demandant ce que dit l'islam sur le jugement car c'est ce que tu as fais vis à vis de moi, sans me connaître.
Bonne soirée
Citation
Colot3 a écrit:
Ha pardon tu parlais du "jugement "
Bah la tu faisais du sarcasme non ?

"Il a dit consulte l islam" je l ai pris comme ca. Mnt je suis sur tu vas me dire que t etais sérieuse.. bref.
m
20 avril 2021 21:48
Salam

ÉDIT : comme des gens de mauvaises fois ou alors n’ont pas compris je condamne les violences physique et verbale qu’elle a subit étant jeune et je met son père en contradiction par rapport à qu’il veut lislam authentique pour sa fille. MAIS JE NE PEUX DÉFENDRE À LA POSTEUSE SON ENVIE D’ÉMANCIPATION DE L’ISLAM NON PLUS DONC JE CONDAMNE LES 2 la fille et le père !thumbs up

Tes parents veulent pour toi le vrai islam ou chaque fille femme ont un tuteur légal ( ma7ram )

Ton père doit savoir ce qu’est ad dayouth ( accepter la saleté chez les femmes de la famille ) donc il veut pas un jour tomber dans ce péché car c’est direction l’enfer dans beaucoup de hadith

Il ne s’agit pas d’indépendance pour lui mais d’émancipation de ce que la religion demande à la femme

Et pour le voile bah comme c’est obligatoire à la puberté , il veut aussi faire la religion normal . Mais il savait pas qu’en venant en France cet islam authentique ça serait au bonheur la chance car c’est l'école laïque qui nous éduque les valeurs vis-à-vis dè la religion et non vraiment les parents ?

Vous ne voulez pas le même islam c’est tout

Après il est normal qu’il soit pas crédible à tes yeux car il a usé de violence physique et verbale avec toi et c’est sûrement pas ce qu’il aurait du faire pour que tu comprennes

Malgré les violences , on sait qu’il a raison dans ce qu’il veut pour toi , mais ça porte à contradiction tout ce que tu as subis au passé qui pour ça il est grave en tort

Et puis je le répète c’est quelle logique de vouloir imposer tout ces principes religieux qu’il veut t’imposer en te laissant entouré de mixité laïcité principe irréligieux etc Heu

Franchement je sais pas trop comment tu pourrais lui en parler car à manquer d’arguments religieux ce qui est sur que tu en manques car yen a pas en ta faveur de femme s’émancipant des principes religieux sur la tutelle , bah pour te défendre tu parleras des violences subis par lui et ça partira au clash Oups

Je n saurais te dire à part demander à Allah ?


Citation
Desigirl a écrit:
Aslm , je suis dans un dilemme sans précédent .
J'ai 20 ans , un cdi , un appartement et je poursuis mes études avec brio a coté . Seulement mes parents ne m'estiment pas indépendante ....
Pour contextualiser la chose , mes parents ont tjrs eu du mal à ce que j'ai mes propres choix : études , gouts , poids , amis ect . Fut un temps ou j'ai porté le hijab par ce qu'il me l'ont demandé mais quelques années après j'ai décidé de le retirer (certes je devrais le garder c'est une obligation mais le retirer toutes la journée pour l'école ou le travail et la pression qui va avec ... je l'avoue je suis faible) . Je m'autorise à avoir des amis , d'aller au resto le soir ...
Mes parents étant assez violent physiquement et verbalement , je n'ai jamais osé leur en parler
D'ailleurs , je n'ai pas compris moi même que ce n'était pas normal , c'est mon entourage familial et amical qui s'est rendu compte de leur violence.
J'en viens au point : ils ont tout découvert . Oui j'ai fauté car je ne leur ai pas dit , j'ai essayé d'amener le sujet mais en vain .
Ils me forcent à arrêter mes études , à tout quitter , je me suis fait battre et insulter toute la semaine . Ils utilisent le fait que je suis leur fille , qu'ils ont tout les droits sur moi .
Étant très soucieuse de Dieu , je me demande si résister relève du fait de couper les ponts ?
Et de plus si je suis indépendante financièrement ai je le droit de continuer quand même ?
Je ne veux absolument pas couper les ponts avec eux , j'ai pensé à une lettre pour tout leur expliquer et passer les voir , appeler ect de temps en temps .... mais c'est surtout leur réaction qui me fait peur , qu'ils coupent les ponts avec moi ou pire encore ...
Je sais que ça ne va pas passer ... et ça fait 20 ans que je m'efforce d'être la fille parfaite à leurs yeux je suis fatiguée de ne pas avoir de personnalité ... Je dois suivre une thérapie , petite j'étais battue souvent , menacée de mort , déjà déposée sur une route , certes pendant quelques heures mais rien que le geste traumatise ..
Voila j'attends vos conseils , même les critiques sont la bienvenue on est jamais trop objectif .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/04/21 00:42 par moh-amed.
Tba3 lkedab 7ta bab dar
^
^$#
20 avril 2021 22:10
donc il veut pas un jour tomber dans ce péché car c’est direction l’enfer dans beaucoup de hadith

À oui et tu penses qu'ils n'ont pas accumulé les péchés et alourdis leur balance en la violentant petite, menacée et abandonnée quelques heures sur un bord de route?
C'est un traumatisme pour un petit enfant.

C'est plutôt choquant!

Qu'es -ce que c'est que ces parents qui sont absolument pas équilibrés ?

Ils ont déjà péchés ses parents pour mauvais traitement comme on aura tous des comptes à rendre.


La posteuse je ne sais pas si c'est une bonne idée de leur parler. Ils n'ont pas l'air d'être assez ouvert et bienveillant en tant que parents sans te manquer de respect.

Les parents n'ont pas tout les droits sur leurs enfants et tout mauvais traitements seront comptabiliser au jour du jugement comme pour nous.

Ils ont aussi des devoirs vis à vis de toi pour ton équilibre bon traitement etc.
Et tu as des droits sur eux.

C'est une lourde responsabilité parents et tout ceux qui auront maltraités leurs enfants auront des comptes à rendre.
En islam le parent n'a pas juste le devoir de te nourrir et te donner un toit ils ont énormément de responsabilité concernant les valeurs les principes la bienveillance la bonne éducation l'écoute la communication l'indulgence le pardon ton équilibre ce n'est pas parce que ce sont tes parents que tu dois subir leur maltraitance.

Bon courage et je te conseille une thérapie.

Citation
moh-amed a écrit:
Salam

Tes parents veulent pour toi le vrai islam ou chaque fille femme ont un tuteur légal ( ma7ram )

Ton père doit savoir ce qu’est ad dayouth ( accepter la saleté chez les femmes de la famille ) donc il veut pas un jour tomber dans ce péché car c’est direction l’enfer dans beaucoup de hadith

Il ne s’agit pas d’indépendance pour lui mais d’émancipation de ce que la religion demande à la femme

Et pour le voile bah comme c’est obligatoire à la puberté , il veut aussi faire la religion normal . Mais il savait pas qu’en venant en France cet islam authentique ça serait au bonheur la chance car c’est l'école laïque qui nous éduque les valeurs vis-à-vis dè la religion et non vraiment les parents ?

Vous ne voulez pas le même islam c’est tout

Après il est normal qu’il soit pas crédible à tes yeux car il a usé de violence physique et verbale avec toi et c’est sûrement pas ce qu’il aurait du faire pour que tu comprennes

Malgré les violences , on sait qu’il a raison dans ce qu’il veut pour toi , mais ça porte à contradiction tout ce que tu as subis au passé qui pour ça il est grave en tort

Et puis je le répète c’est quelle logique de vouloir imposer tout ces principes religieux qu’il veut t’imposer en te laissant entouré de mixité laïcité principe irréligieux etc Heu

Franchement je sais pas trop comment tu pourrais lui en parler car à manquer d’arguments religieux ce qui est sur que tu en manques car yen a pas en ta faveur de femme s’émancipent des principes religieux sur la tutelle , bah pour te défendre tu parleras des violences subis par lui et ça partira au clash Oups

Je n saurais te dire à part demander à Allah ?
^
^$#
20 avril 2021 22:17
YEn a marre de lire dans cette communauté que le chantage affectif parentale est minimisé. C'est de la manipulation mentale pour faire peur aux enfants et les culpabiliser.

Ce n'est pas demain la vieille ou la communauté dénoncera cette manipulation sur des enfants pour obtenir et imposer et faire peur.

A croire que c'est normal Oh
m
21 avril 2021 00:17
t’as pas du lire entièrement mon intervention je crois

Car je condamne la violence du père et d’ailleurs je dis que c’est pour ça que il n’est pas crédible en religion avec sa fille car c’est contradictoire

Mais ce que demande le père à sa fille est légitime par contre islamiquement parlant

Mais la violence qu’il a eu avec elle , il a que ce qu’il mérite Heu
Citation
O&L a écrit:
donc il veut pas un jour tomber dans ce péché car c’est direction l’enfer dans beaucoup de hadith

À oui et tu penses qu'ils n'ont pas accumulé les péchés et alourdis leur balance en la violentant petite, menacée et abandonnée quelques heures sur un bord de route?
C'est un traumatisme pour un petit enfant.

C'est plutôt choquant!

Qu'es -ce que c'est que ces parents qui sont absolument pas équilibrés ?

Ils ont déjà péchés ses parents pour mauvais traitement comme on aura tous des comptes à rendre.


La posteuse je ne sais pas si c'est une bonne idée de leur parler. Ils n'ont pas l'air d'être assez ouvert et bienveillant en tant que parents sans te manquer de respect.

Les parents n'ont pas tout les droits sur leurs enfants et tout mauvais traitements seront comptabiliser au jour du jugement comme pour nous.

Ils ont aussi des devoirs vis à vis de toi pour ton équilibre bon traitement etc.
Et tu as des droits sur eux.

C'est une lourde responsabilité parents et tout ceux qui auront maltraités leurs enfants auront des comptes à rendre.
En islam le parent n'a pas juste le devoir de te nourrir et te donner un toit ils ont énormément de responsabilité concernant les valeurs les principes la bienveillance la bonne éducation l'écoute la communication l'indulgence le pardon ton équilibre ce n'est pas parce que ce sont tes parents que tu dois subir leur maltraitance.

Bon courage et je te conseille une thérapie.
Tba3 lkedab 7ta bab dar
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook