Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
catastrophe !!!!
z
5 avril 2010 20:16
salam,

ma crème anglaise je la rate toujours !! elle n’a jamais voulu épaissir !!!! trop liquide à mon gout+des grumeaux !!!! c'est la cata !!!! Grrrr

voici les ingredients que je mets :

•50 cl de lait
•1 gousse de vanille (ou 1 sachet de sucre vanillé)
•75 g de sucre
•4 jaunes d’oeufs

svp aidez moi à la reussir.

merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/10 20:18 par zai_na.
a
5 avril 2010 21:13
salam

voici une video la dessus. elle donne des petits details meme si sa voix est penible car lente et monotone. mais bon ca montre comment faire.

[www.youtube.com]
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
5 avril 2010 21:14
ps: elle utilise les memes ingredients que toi
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
z
5 avril 2010 22:02
merci aela.91
j'ai déjà regardé cette video et j'ai fait pareil mais thumbs down!
elle dit qu'elle sera prête losque la préparation va naper la cuillère et que la couche blanchatre qui se forme sur le dessus va disparaitre mais la mienne elle nape pas la cuillère et la couche ne disparait pas et là je me dis "allez, encore une minute ça va se faire maintenant" et...raté, des grumeaux se forment.
crying(
a
5 avril 2010 22:05
re,

ok. donc peut etre que ton melange a la base n,est pas assez blanchi??

ou alors tu bas trop le melange alors qu'il doit juste etre aeré?

ou bien tu veux qu,il epaississe trop alors qu'une creme anglaise reste assez liquide, ce n,est pas comme une creme patissiere.

sinon si tu veux qu,elle soit liquide, ne met pas 1/2 litre en entier .
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
z
5 avril 2010 22:28
oui peut être que je la melange trop, je vais réessayer encore une fois et si c'est raté je la referai plus angry smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/10 22:47 par zai_na.
z
7 avril 2010 16:45
ratée encore une fois je suis vraiment déçue sad smiley
H
7 avril 2010 22:27
As sallam wa aleykoum

je ne sais pas si sa va t'aider mais moi je tricheconfused smiley un peu dans ma recette ,je rajoute u tout p'tit peu de maÏzéna.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
z
8 avril 2010 18:26
slm hananou, dis moi stp comment tu fais pour la maisena ?
H
8 avril 2010 18:45
aprés avoir enlevée la créme du feu je met 1/2 cuil/c de maïzena es je remue bien et sa d'épaissie un peu.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
z
8 avril 2010 19:14
ah ok donc après la cuisson de la crème, mais mon problème c'est que je sais pas quand est ce qu'elle est cuite et à la fin je me retrouve avec des grumeux
H
8 avril 2010 20:51
en faite faut la retirer des que tu voit que sa commence a bouillir .des les 1ére bulle faut pas la laisser trop longtemps.
8 avril 2010 22:17
Salam zai_na ne soit pas déçu la crème anglaise et parfois difficile a faire smiling smiley
j’avais une fois fait une crème anglaise inratable voila la recette que j’avais trouver sur un autre site contrairement a d’autre recettes elle ne devient pas granuleuse a l'ébullition

50 cl de lait
75 g de sucre
2 jaunes d’œufs
1 cuillère. à café de fécule
Vanille liquide ou en poudre

Fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse puis ajoutez la fécule
Portez le lait à ébullition, versez lentement le lait sur le mélange jaunes d’œufs et sucre en tournant régulièrement
Remettez le tout dans la casserole et faites cuire votre crème sur feu doux, en la tournant jusqu’à ce quelle soit liée.
Retirez la crème anglaise du feu, ajoutez la vanille et remuez encore quelques instants avant de la laissez refroidir
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
9 avril 2010 14:18
merci hanouna et aicha c'est gentil de m'avoir aider je vais la refaire encore je lacherai pas l'affaire lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook