Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Catalogue Gandini.
ok
24 juin 2008 17:33
Bonjour.

Aujourd'hui je vais vous parler d'un site catalogue qui ma marqué d'un éditeur dont je vous ai déjà parlé, mr Jacques Gandini.


[www.editions-gandini.fr]

Je sais que je vous ai déjà assez bassiné avec lui, mais bon.


Jacques Gandini est un routard qui parcourt les routes du Maghreb et du Moyen orient sillonant leur histoire, notamment ce qui concerne la présence française et la période coloniale. Il faut savoir concernant cette période, que même si elle a eu des aspects négatifs, a aussi ses côtés positifs comme le fait d'avoir prit un instantané de la vie quotidienne de ces habitants au moment ou elle vivait encore dans des conditions ressemblant à celle de leur ancêtres, sans que la technologie moderne et la mondialisation ne les envahissent. Cela est d'autant plus important que l'on parle de région de tradition orale. On peut parler du Maroc par exemple, pour lequel on ne connaissait pas la population exacte jusqu'au milieu des années 60! La tradition administrative que l'on connait actuellement dans ce pays est formellement un héritage colonial. Les trace sont trés importantes pour les historiens, et leur abscence est frustrante, on se perd alors en conjectures inutiles...

Tréve de bavardage. Et bonne lecture



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/08 17:41 par ok.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook