Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est la cata à Ceuta et Tanger
m
30 août 2013 16:50
C'etait prévisible mais la c'est le bordel total.
Je suis parti a 5h du mat pour Ceuta.
Jai passé la douane marocaine en 4 heures avec bagarres et griffes sur voiture.
Ils ont fermé la frontière 1h à 07h et jzi eu la chance de passer.
Maintenant la frontière est complètement bloquée. Ceuta est en ébullition et bloqué de partout des flics partout
Je suis arrivé sur le port en 08h de temps.
Sur le port des bagarres et émeutes, la guarda civil a du calmer un type en le tabassant devant tt le monde, c le bordel car des gens attendent depuis hier 08h soit 30h !!!
Apparemment certaines compagnies ne precisent pas qu'elle a 1 bateau toutes les 3h et n'embarque que 50 véhicules.
Visiblement ce sont les voyageurs de FRS. Quant à Baleria et Acciona on attend. Je suis sur le parking depuis 2h et a Ceuta depuis 10h. On m'a dit que Tanger ville c'était pareil. Tanger Med a l'air un peu mieux.
A
30 août 2013 17:24
Salam,
bon courage mon frère c'est la galère j'imagine!
et si tu as des enfants c'est encore plus difficile!
m
30 août 2013 17:40
Merci akhi, le pire c'est les gens ils te rentrent dedans te griffent la voiture et te dis beiin kan tbaâ celui devant.
Je lui ai dis bein tbaâ fhal lhmar. Aucun htiram, le lavabo d'une station a Ceuta a laché a force que les gens se lavent les pieds dessus. Les wc du parking port j'en parle même pas CATA hashakoum de la merde partout, une montagne de pampers par terre et des poubelles partout. Pffff plus jamais le bled en voiture en été.
m
30 août 2013 18:20
En fait Acciona et FRS sont pareils ils chargent 50 voitures par trajet.
Baleria tourne bien, j'avais pourtant demandé des tickets Baleria mais apparemment ils étaient en grève et ne tournaient plus ce matin. Maintenant ils ont repris et eux seuls avancent. Purée le port Ceuta est minuscule, le parking fait la taille d'un parking carrefour! !! Si javais su.. apparemment des gens reboutés de Tanger ville sont aussi venu sur Ceuta. De toute façon c'est cata partout.
m
30 août 2013 19:00
salam alykoum,moi le suis partie de kenitra le mardi 27 a minuit,direction tanger med,a 4h 30 au porte,vers 5h30 ouverture de la caisse d'acciona pour confermation du depart de 8h30 (du matin) tranquillement pas de problemes majeure.
30 août 2013 21:14
bjr é bon voyage

sais de votre faute cette cata il faut evite l été au maroc tous augnente au souk il y a les vacances de noel Pâques la tousaint l été il fait tres chaud beaucoup d accident
organisser vous vacances autrement

bon retour chez vous
A
31 août 2013 23:30
salam,

Pour moi, c'était pareil mais de Tanger med, de 16h à 4h du mat seulement 3 bateaux pour beaucoup beaucoup trop de voitures. Ca a faillit partir en cacahuète, un peu comme pour toi.

D'habitude je pars toujours hors périodes vacances périodes, la tranquillité absolue, c'est la première et dernière fois que je partirais durant cette période. Mais bon je n'avais pas trop le choix que d'y aller en août.

Une seule cafétéria pour une foule de mre, dégueulasse la nourriture, le personnel de la cafétéria, pas aimable du tout, wc dans un état critique et seulement 9 wc femmes pour trop de monde, pfff. C'est pas sérieux de leur part, car j'estime que l'on paye le prix fort et on a le droit à un minimum de propreté et de gentillesse et de service. En tout cas je m'en souviendrais toute ma vie.
1 septembre 2013 10:48
Citation
AIDANEH a écrit:
salam,

Pour moi, c'était pareil mais de Tanger med, de 16h à 4h du mat seulement 3 bateaux pour beaucoup beaucoup trop de voitures. Ca a faillit partir en cacahuète, un peu comme pour toi.

D'habitude je pars toujours hors périodes vacances périodes, la tranquillité absolue, c'est la première et dernière fois que je partirais durant cette période. Mais bon je n'avais pas trop le choix que d'y aller en août.

Une seule cafétéria pour une foule de mre, dégueulasse la nourriture, le personnel de la cafétéria, pas aimable du tout, wc dans un état critique et seulement 9 wc femmes pour trop de monde, pfff. C'est pas sérieux de leur part, car j'estime que l'on paye le prix fort et on a le droit à un minimum de propreté et de gentillesse et de service. En tout cas je m'en souviendrais toute ma vie.

bonjour AIDNEH

CELA DUR DEPUIS plusieurs année ce n est pas demain que cela va changer on n est des mouton comparer a nous parents debut des annee 80 personne n e rentre au maroc pendant la periode estival
pour manifeste leur mecontentement car les douanier ne fessai pas leur travail mais il agresser les gent pour leur voles le peut qu il avait sur eux il ya eu meme des mort il
pourquoi toujours cette attente a la douane avec la nouvelle technologie cela ne devrais plus etre
bonne reprise
A
1 septembre 2013 21:59
Bonsoir Charles,

Je ne savais pas du tout que cela pouvait être ainsi car je vais jamais au bled durant l'été mais en tout cas, ils se moquent bien des mre. D'habitude je mets 26 h pour arriver en France et là j'ai passé 2 nuits dans la voiture, horrible surtout avec des enfants de bas âge qui n'ont pas demandé à subir cela. Bon courage à tous ceux qui sont actuellement bloqué au port de tanger
O
1 septembre 2013 22:09
C'est tous les ans pareil, que ce soit à Ceuta ou à Tanger. Mais pourquoi vous avez la mauvaise idée de

tous rentrer du bled entre le 25 août et le 5 septembre ??? Faut savoir que c'est la période où il y a trop de

monde et les retards s'accumulent car peu d'embarcations pour le nombre conséquent de véhicules.

Cela dit tout ceci est dû à un manque d'organisation et c'est pas un scoop, nous le savons tous.

Bon courage à tous ceux qui rentrent ces jours-ci et qui risquent de passer des nuits supplémentaires

dans leurs voitures avant de quitter le Maroc.
t
2 septembre 2013 00:15
Salam

Nous aussi on est resté bloqué a tanger med de 17h à 04h du mat
mais bon il y a beaucoup de monde et c'est comme sa
apres sa sert a rien de s'énerver
on en a profiter pour dormir et nous reposer
apres je plaind les femmes avec enfants en bas age
2 septembre 2013 09:53
j'ai pris le bateau le 28/08 , j'ai attendu même pas 30 min a Tanger med , une très bonne organisation smiling smiley
b
2 septembre 2013 14:26
Je prends le bateau le 2 sept , quelqu un peut me conseiller si je dois prendre tanger med ou tanger ville ?
Merci
N
2 septembre 2013 15:15
Citation
benzakour a écrit:
Je prends le bateau le 2 sept , quelqu un peut me conseiller si je dois prendre tanger med ou tanger ville ?
Merci
je suis arrivé au port Tanger ville vendredi 4h du matin, embarcation samedi 6h, donc attente de 26h !

La cata cette année ! Je suis arrivé chez moi dimanche à minuit pour reprendre le boulot lundi matin !

Bon courage
2 septembre 2013 15:15
le jour ou les gens seront éduqué on en reparle aucun savoir vivre et sa joue les fils de bourge quand ils vont au bled alors qu'ils meme pas une honce de savoir etre en communauté des vrais sauvages
b
2 septembre 2013 15:27
j'etais dans la file d'attente Vendredi a 6h du mat a tanger ville j'ai pris FRS a 22h apres multiples altercations dans les files d'attente parce que rien a été fais pour gerer le passage , nombres d'accrochage entre voitures pour passer devant l'autre ...
D'accord que c'est des journées chargees mais y a pas de raison que ce soit le bordel et que des gens arrivé apres vous passe devant vous lors de l'embarcations
on paie relativelment cher le billet et enplus de cela le service est pire que nul aussi bien pour les compagnies maritimes que l'organisation de l'embarcations sur le port

NB : certaines fois il est pas possible de changer de date pour eviter le rush de fin de Aout
2 septembre 2013 15:30
Citation
bxly a écrit:
j'etais dans la file d'attente Vendredi a 6h du mat a tanger ville j'ai pris FRS a 22h apres multiples altercations dans les files d'attente parce que rien a été fais pour gerer le passage , nombres d'accrochage entre voitures pour passer devant l'autre ...
D'accord que c'est des journées chargees mais y a pas de raison que ce soit le bordel et que des gens arrivé apres vous passe devant vous lors de l'embarcations
on paie relativelment cher le billet et enplus de cela le service est pire que nul aussi bien pour les compagnies maritimes que l'organisation de l'embarcations sur le port

NB : certaines fois il est pas possible de changer de date pour eviter le rush de fin de Aout

de toute façon ils nous donne un service à lma hauteur de notre comportement je suis dsl cett année les gens m'ont chokée te laisee pas passer t'insulte pour rien s'allonge sur 6 chaises a croire ke le bateau est a leur pére et les toilettes sont une cata vous croyer koi kil vpnt nous mettre le TITANIC
2 septembre 2013 15:33
salam

en avion ce n'est pas meiux moi qui a due annulé mon billet ( cause medicale )j'ai due prendre d'autres 3x plus cher et pour après la rentré ( il faut compté 900 euros p&r personne pour avant le 3 sep avec 3 escales qui dure plusieurs heurs )

cette année est assé particuliere niveau retour meme les agence de cars son complet jusqu'au 5 dans ma ville

allah yahdihoum 3lina

bon retour et trik slama
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
O
2 septembre 2013 15:42
Citation
Ma-Rubis a écrit:
salam

en avion ce n'est pas meiux moi qui a due annulé mon billet ( cause medicale )j'ai due prendre d'autres 3x plus cher et pour après la rentré ( il faut compté 900 euros p&r personne pour avant le 3 sep avec 3 escales qui dure plusieurs heurs )

cette année est assé particuliere niveau retour meme les agence de cars son complet jusqu'au 5 dans ma ville

allah yahdihoum 3lina

bon retour et trik slama



Salam Ma-Rubis,

Oui il parait que cet été c'est vraiment infernal. Moi je ne suis pas allée au Maroc cette année mais l'an

passé c'était la catastrophe (car retour début septembre) et là mon père est rentré ces jours-ci et c'était

un supplice. Il a dû passer la journée à Tanger pourvu qu'il y ait un bateau qui sorte puisque tout était

complet. Les voitures formaient apparemment des files interminables dont certaines n'allaient

sûrement pas pouvoir partir le jour-même. Donc au lieu d'arriver vendredi il est venu samedi, ce qui

n'était pas prévu. Bref, da2imane l3adab chadid lors des allers et retours au bled à certaines périodes

des vacances.

Quant à toi j'espère que tu rentreras bien. Allah ysahhal li l'jami3 parce que c'est pas évident, surtout

quand on se rapproche de la rentrée.

Tri9 salama à tous !
m
2 septembre 2013 17:54
salem
je confirme c la cata meme à tanger-tarifa
j'était à tanger vendredi à 8h du mat j'ai pris le bateau samedi à 3h du matin pareil en se battant.c'était pire que plein.
En plus, ça fatigue apres pour la traversée de l’Espagne
Bon retour à tous ceux qui sont encore làbas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook