Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Castration chat
S
21 octobre 2020 20:46
Salemalekoum, tous le monde aujourd’hui j’ai castre mon chat et je me sens culpabilisé surtout quand je l’ai vue sous anesthésie, je me senter obliger de vous poser la question pour me rassurer j’ai adopter mon chat il y a 1 an et demi je voulais vraiment pas le castre mais vraiment cependant il a commencé a faire des marquages urinaires partout dans la maison pour qu’il arrête j’ai commencer à l’habituer à sortir dehors malgré qu’il sort dehors et qu’il ses habituer a l’extérieur il a continuer de faire pipi dans la maison il griffer partout et de plus le soir il hurler il reveiller vraiment tous le monde il hurler super fort je n’avais vraiment vraiment plus le choix cependant je veux quand même savoir si ce que j’ai fait est haram et si dieu me jugera sur ca sachant que j’ai vraiment tous fait jusqu’à nettoyer la maison avec des produits spéciaux pour pas qu’il fasse pipi et même lui donner des calmants je tiens a précisé que son pipi l’odeur ne part pas pendant 3 jours il monter aussi sur son lit et il etais super agressif.
J’ai vraiment vraiment patienter et je voulais pas le castre sans raison.
Merci de votre réponse
21 octobre 2020 20:52
Il faut le castrer. Il faut en parler au vétérinaire
^
^$#
21 octobre 2020 21:00
Salam

Il faut le castrer. Il faut savoir qu'un chat souffre de ses frustrations et ça lui créé un mal être.
Tu as des avis religieux qui expliquent que si ton chat souffre et pour son équilibre tu peux le castrer.

Les vétérinaires t expliquent qu'ils souffrent qu'ils peuvent devenir agressifs par frustrations si il ne peut pas assouvir ses pulsions.
Et oui lors de la période il fait pipi partout.
J'ai moi -même castré mon chat pour le protéger aussi des maladies sexuelles transmissibles .
21 octobre 2020 21:14
J'ai un chat màle,je n'ose pas le castrer .

J'opte à lui laisser sa vie sexuelle ,comme Allah l'a créer ,à défaut l'offrir à une tierce personne !

Je crois que tu as commise un mal contraire au principe moral envers cet animal ( je sais que

tu l'a faite par inadvertance ).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/10/20 21:19 par Samy Rachid.
S
21 octobre 2020 21:30
J’ai vraiment tous essayer peut être que toi tu a de la chance ton chat ne fait pas pipi à l’intérieur mais à l’extérieur moi malgré qu’il sorte dehors il fessait à l’intérieur ma mère étant maniaque elle pouvais pas supporter ca de plus j’ai une famille qui pratiquante donc la Maison était comme haram ca puer
21 octobre 2020 21:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On peut prendre toute mesure utile pour le bien-être mutuel. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 octobre 2020 21:56
Il faut le castrer, comme il le faudrait pour certains hommes
A
21 octobre 2020 22:17
Salam,

C'est une question que je me pose aussi... Mais je pense qu'Allah sait que c'est pour le bien de l'animal. Je veux dire que, ok on prive l'animal d'une vie sexuelle mais c'est pas pour ne pas en prendre soin. Puis honnêtement, un chat non castré (ou opéré pour une femelle), c'est juste pas possible. De plus, en ne le castrant pas, il partirait plusieurs jours, reviendrait souvent blessé ou pire, ne reviendrait jamais. On les aime ces bêtes, on veut leur bien...
Citation
Salut9494 a écrit:
Salemalekoum, tous le monde aujourd’hui j’ai castre mon chat et je me sens culpabilisé surtout quand je l’ai vue sous anesthésie, je me senter obliger de vous poser la question pour me rassurer j’ai adopter mon chat il y a 1 an et demi je voulais vraiment pas le castre mais vraiment cependant il a commencé a faire des marquages urinaires partout dans la maison pour qu’il arrête j’ai commencer à l’habituer à sortir dehors malgré qu’il sort dehors et qu’il ses habituer a l’extérieur il a continuer de faire pipi dans la maison il griffer partout et de plus le soir il hurler il reveiller vraiment tous le monde il hurler super fort je n’avais vraiment vraiment plus le choix cependant je veux quand même savoir si ce que j’ai fait est haram et si dieu me jugera sur ca sachant que j’ai vraiment tous fait jusqu’à nettoyer la maison avec des produits spéciaux pour pas qu’il fasse pipi et même lui donner des calmants je tiens a précisé que son pipi l’odeur ne part pas pendant 3 jours il monter aussi sur son lit et il etais super agressif.
J’ai vraiment vraiment patienter et je voulais pas le castre sans raison.
Merci de votre réponse
21 octobre 2020 22:32
Si l' IVG est haram pour l'humain ,pourquoi ne pas l'étre aussi pour l'animal !!

Imaginez un homme aux testicules castrées,et une femme aux trompes castrées !!

Ces animaux domestiques vivant avec nous ,nous tiennent compagnie ,doux ,mignons et

affectueux ,nous devons les sauvegarder de tous les malheurs,leur épargner leur corps comme

Dieu les a créer . c'est là mon avis .
S
21 octobre 2020 22:39
J’espère vraiment mais vraiment je culpabilise a mort carrément j’en pleure Prcq j’ai peur de passer devant le bon dieu et d’être juger sur ca alors wallah c’était pour son bien carrément il trembler tellement il avait ses chaleur mais d’un coter je me dit j’ai vraiment vraiment fait de tous mon possible pour pas le castrer de base je suis contre mais c’était vraiment plus possible j’espère que dieu me pardonnera et verra que j’ai fait mon possible, j’avais peur qu’il part aussi je serais morte de chagrin étant donner j’habite dans une ville très peuplée avec les voitures tous ca ...
^
^$#
21 octobre 2020 22:47
Ce n'est pas comparable.

Un animal est aussi victime de maladies sexuelles transmissibles comme le sida du chat par exemple.
Je n'ai jamais vu un chat mettre un préservatif ou l'existence d'une contraception pour éviter la profileration de chaton dans la rue qui deviennent des proies ou sont victimes de maladies.
C'est aussi les protéger de MST.
C'est bien beau de laisser son mâle sans stérilisation qui va s'accoupler avec de nombreuses chattes de rue.
Il y a assez d'animaux maltraités et malheureux.

Ensuite si c'est un chat d'appartement qui n'a aucun moyen d assouvir ses pulsions , il suffit de demander au véto pour qu'ils t expliquent les dangers pour son équilibre mental.
Il souffre.
Il peut se mettre en danger et devenir agressif.
Ensuite il marque son territoire et leur pipi est nocif. Impreigne et l'odeur est tenace et forte.

J'ai privilégié son équilibre mental parce qu'il souffrait se mettait en danger et j passais mon temps à nettoyer.
Je l'ai aussi protégé puisque j'ai déjà eu un chat qui a attrapper le sida.

J'aime mes animaux et je veux leur bien être.

Un chat castré n'a pas conscience de l'être comme un homme.


Citation
Samy Rachid a écrit:
Si l' IVG est haram pour l'humain ,pourquoi ne pas l'étre aussi pour l'animal !!

Imaginez un homme aux testicules castrées,et une femme aux trompes castrées !!

Ces animaux domestiques vivant avec nous ,nous tiennent compagnie ,doux ,mignons et

affectueux ,nous devons les sauvegarder de tous les malheurs,leur épargner leur corps comme

Dieu les a créer . c'est là mon avis .
21 octobre 2020 22:58
Merci ,ces détails me sont utiles ,j'ai horreur de penser de devoir castrer mon chat tout doux

tout mignon,surtout quand il me fixe des yeux et baisse doucement ses paupières .

Je ne pense pas pouvoir le faire , je préfère le céder que faire faire moi mème .
S
22 octobre 2020 08:03
J’espère vraiment mais vraiment je culpabilise a mort carrément j’en pleure Prcq j’ai peur de passer devant le bon dieu et d’être juger sur ca alors wallah c’était pour son bien carrément il trembler tellement il avait ses chaleur mais d’un coter je me dit j’ai vraiment vraiment fait de tous mon possible pour pas le castrer de base je suis contre mais c’était vraiment plus possible j’espère que dieu me pardonnera et verra que j’ai fait mon possible, j’avais peur qu’il part aussi je serais morte de chagrin étant donner j’habite dans une ville très peuplée avec les voitures tous ca ...
Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Salam,

C'est une question que je me pose aussi... Mais je pense qu'Allah sait que c'est pour le bien de l'animal. Je veux dire que, ok on prive l'animal d'une vie sexuelle mais c'est pas pour ne pas en prendre soin. Puis honnêtement, un chat non castré (ou opéré pour une femelle), c'est juste pas possible. De plus, en ne le castrant pas, il partirait plusieurs jours, reviendrait souvent blessé ou pire, ne reviendrait jamais. On les aime ces bêtes, on veut leur bien...
S
22 octobre 2020 08:04
Je suis vraiment vraiment d’accord avec toi mais quand une chat fait pipi partout et malgré qu’il sorte dehors t’a vraiment plus le choix jai appeler des veto chercher partout sur internet comment calmer un chat en chaleur 8 mois de souffrance à nettoyer ses urines la maison était haram wallah je me sens tellement culpabiliser mais dieu sait c’était pour son bien il en trembler tellement c’était dure pour lui
Citation
Samy Rachid a écrit:
J'ai un chat màle,je n'ose pas le castrer .

J'opte à lui laisser sa vie sexuelle ,comme Allah l'a créer ,à défaut l'offrir à une tierce personne !

Je crois que tu as commise un mal contraire au principe moral envers cet animal ( je sais que

tu l'a faite par inadvertance ).
S
22 octobre 2020 08:04
Merci beaucoup ca me rassure. J’avais vraiment ps le choix mais vraiment
Citation
O&L a écrit:
Salam

Il faut le castrer. Il faut savoir qu'un chat souffre de ses frustrations et ça lui créé un mal être.
Tu as des avis religieux qui expliquent que si ton chat souffre et pour son équilibre tu peux le castrer.

Les vétérinaires t expliquent qu'ils souffrent qu'ils peuvent devenir agressifs par frustrations si il ne peut pas assouvir ses pulsions.
Et oui lors de la période il fait pipi partout.
J'ai moi -même castré mon chat pour le protéger aussi des maladies sexuelles transmissibles .
S
22 octobre 2020 08:05
J’ai vraiment tous essayer peut être que toi tu a de la chance ton chat ne fait pas pipi à l’intérieur mais à l’extérieur moi malgré qu’il sorte dehors il fessait à l’intérieur ma mère étant maniaque elle pouvais pas supporter ca de plus j’ai une famille qui pratiquante donc la Maison était comme haram ca puer
Citation
Samy Rachid a écrit:
J'ai un chat màle,je n'ose pas le castrer .

J'opte à lui laisser sa vie sexuelle ,comme Allah l'a créer ,à défaut l'offrir à une tierce personne !

Je crois que tu as commise un mal contraire au principe moral envers cet animal ( je sais que

tu l'a faite par inadvertance ).
22 octobre 2020 11:46
Salam

Personne ne peut supporter cette trés mauvaise odeur de pipi de chats ,

Aussi ,sommes pratiquants ,il n'y a pas de mal à ça tout est propre Alhamdollah.

nous avions aménagé tout pour son confort .

Un chat est méme conseillé de l'avoir chez lui ,n'écoute pas les "on dit "

Je ne peux t'expliquer ici .
Citation
Salut9494 a écrit:
J’ai vraiment tous essayer peut être que toi tu a de la chance ton chat ne fait pas pipi à l’intérieur mais à l’extérieur moi malgré qu’il sorte dehors il fessait à l’intérieur ma mère étant maniaque elle pouvais pas supporter ca de plus j’ai une famille qui pratiquante donc la Maison était comme haram ca puer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook