Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Castagne Policiére Enragée(CPE) et l autre CPE...
I
21 mars 2006 20:16
Manifestation de jeunes racailles en novembre et manifestation de bons etudiants lustrés et ouatés en


mars.


manifestation de barbares en novembre,d estudiantins en mars.


un type dans le coma en mars :c est de la faute des CRS.


si cela avait été en novembre?>>>>la faute à abdul ou à bwana qui ce sont déguisés en CRS,ben oui!ils


avait déja déja gazé leur parents à la mosquée en volant une grenade aux cotcots en novembre.


On nous montre des petits blonds-rouquins portant autour du cou le keffier de feu yasser arafat.Si cela


avait été en novembre( de surcroit porté par abdul):>>>manif islamiste et importataion du conflit


israelo- palestinien.



et ben dit donc!!grinning smiley
21 mars 2006 20:27
Pauvre Frannnnncccccceeeeeee!!! thumbs down
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
I
21 mars 2006 20:30
Yeeeffffff!
l
21 mars 2006 20:45
la grosse différence, c'est que les manifestants actuels ne sont pas allés bruler des voitures de smicards ou de chomeurs, n'ont jeté de boules de petanque sur les pompiers, n'ont pas incendié un bus avec ses passagers à l'interieur, n'ont pas tabassé des chauffeurs de bus....
cela fait une grosse différence. à moins que vous ne la voyez pas.....
I
21 mars 2006 22:09
Citation
l'européen a écrit:
la grosse différence, c'est que les manifestants actuels ne sont pas allés bruler des voitures de smicards ou de chomeurs, n'ont jeté de boules de petanque sur les pompiers, n'ont pas incendié un bus avec ses passagers à l'interieur, n'ont pas tabassé des chauffeurs de bus....
cela fait une grosse différence. à moins que vous ne la voyez pas.....





N oublie pas que 2 gamins sont morts grillés par peur de la matraque.



si c etaient un de tes fréres ou de tes cousins,tu adopterait certainement un autre discours,vit dans



ton univers de coton,continue comme ça,il n y a pas de fumée sans feu,tu prends des fait comme ça



piqués par ci par là dans la grande assiette de l actualité et nous sort un menu nauséabond à la



finkelcrotte et à la bébernanarlévy,désolé j ai trop bouffé de ces trucs là ces dérniéres anneés,là je



gerbe,prikkkkkffkhr!!



compredra tu "l européen" que les CRS et autres coqs en pates ne gére pas les émeutes de la méme



façon,et qu en novembre le premier jours des "manifs" ils ont distribué des tas de coup de baton,



d insultes et de nictamére?(eh!oui!la plupart sont des vrais gamins immatures!)



comprendra tu qu en fait ils ont fournit le carburant de la haine en attisant davantage le feu?



Non?



Et bien tant pis,reste comme tu est c est bien!
s
21 mars 2006 22:36
L'européen ,

Tu critique le Hamas , tu critique les jeunes des banlieues !

C'est quoi au juste pour toi une injustice ?
siryne
a
21 mars 2006 22:56
il a le don pour recracher la propagande ambiante, en se faisant passer pour un humaniste.Angel
c'est le genre qui squatte les forums des musulmans, pour dispenser la voix de l'occident chretien, emancipateur des femmes et liberateurs des peuples opprimés et riches en petrole.grinning smiley
l
21 mars 2006 23:13
sur les violences policiéres:
pendant les emeutes, une stratégie a été employée. concentrer un maximum de jeunes sur un petit perimetre et les contenir afin qu'ils n'aillent pas bruler des batiments en petits groupes éparts.
pour cela, des unités de gendarmes mobiles ont été envoyés se faire caillasser des heures durant avec consignes de ne pas riposter. ce qui explique qu'il n'y est pas eut de morts et de blessés grave durant toutes ces emeutes malgré les lancers d'objets divers et les agressions dont été victimes mémes les services de secours. dans combien de pays ont peut voir autant de violence sans que la police tire?
nulle part. ce n'était pas une revolte de maghrebins. une majorité de noirs et prés de vingt pour cent de français de souches (chiffres de la police). pas d'immigrés en situation irréguliére. il suffit de voir les noms des interpellés pour voir cette réalité.
cela a été peu diffusé car cela battait en breche l'analyse de sarkosy et ses groupes islamistes.
la police cogne méme quand ce sont des européens. étant un habitué des manifs, je peux en témoigner.
lors d'une mmanif contre le transgenique dans le gers, il y a deux, nous avons eut droit à tout le panel du materiel de repression avec helicoptéres tirant des bombes dispersantes. c'était pourtant une manif pacifique et il y avait des femmes et des enfants. de nombreux blessés, hématomes dus aux balles en caoutchous, jambes cassées etc... pourtant, peu d'individus de type maghrebin dans le cortége.
il faut arreter de se servir de tout et rien pour pleurer sur son sort et crier au complot.
je pourrais relater d'autres manifs ou on a "chargé".
pour ce qui de la banlieue, effectivement, les flics traitent différemment ceux qui y vivent, mais il s'agit d'un racisme social. quand j'étais jeune, les flics nous controlaient reguliérement parce qque nous habitions un quartier pas terrible. dans la "bande" il y a avait des copains d'origine maghrebine mais aussi française, espagnole... on était victime du racisme social. et il faut dire que l'on faisait aussi ce qu'il fallait pour se faire detester. comme beaucoup de copains, je regrette certaines choses que j'ai pu faire à l'époque. pour les jeunes qui se sont enfuis, désolé, mais j'ai du mal à croire qu'ils avaient une peur panique des flics. on est pas au chili. déja, nous à l'époque, on n'en avait plus tellement peur. pourtant, il y a vingt ans presque tout les quinze jours, un jeune était flingué par les flics. ce qui n'est plus le cas maintenant.
ce que l'on trouvait amusant, c'était de faire semblant de fuir quand les flics arrivaient en voiture banalisée ou de leur faire croire que l'on avait quelque chose à se reprocher. des fois ça marchait et on avait droit à une course poursuite et à une bonne montée d'adrénaline. ça occupe les soirées ou on s'emmerde.
avec la mode des "yamakasi", c'est devenu encore pire, presque un sport pour certains. je connais l'ami d'un de mes neveus qui s'est cassé une jambe en faisant ce type de conneries.
tout cela pour dire que méme si je dénoncerais toujours les violences policiéres, parce que leur fonction fait qu'ils sont là pour protéger ceux qui ont de ceux qui n'ont rien et participe au maintien d'une société injuste, je ne me laisse pas aller à la démagogie.
il y a quatre/cinq ans, un jeune d'origine africaine a été flingué par les flics alors qu'avec ses copains, il conduisait à toute allure une berline allemande sur le periph. c'est au troisiéme barrage policier (ils en avaient forcé deux) qu'un flic a tiré sur la voiture, tuant net le chauffeur.
des copains ont crié au racisme. j'ai eut beau leur expliquer qu'il est impossible de distinguer la nuit les occupants d'une voiture aux vitres fumées, ils n'en démordaient pas.
s
21 mars 2006 23:45
Assassinat d’Oullins : un silence scandaleux


Nous sommes indignés par le silence organisé autour de l’assassinat, au début de ce mois à Oullins (Rhône) de Chaib Zehaf, un père de famille de trois enfants, tué par un voyou mêlant la haine des Arabes à sa fascination pour les armes à feu.

Le sort réservé par l’ensemble des institutions politiques, policières et judiciaires, à l’affaire d’Oullins contraste singulièrement avec les manifestations d’ampleur nationale organisées à la suite de l’assassinat barbare d’Ilan Halimi, au motif que la victime est juive et que ce crime est susceptible d’avoir eu une dimension antisémite.

Au nom du pouvoir judiciaire, le procureur de la République de Lyon, Xavier Richaud, a nié catégoriquement, alors que l’enquête ne faisait pourtant que commencer à Oullins, la présence d’une éventuelle motivation raciste dans le comportement de l’assassin, Jean-Marie Garcia.

A l’évidence, le magistrat, à dessein ou pas, avait parlé trop vite. Plusieurs journalistes, de la presse locale et nationale, ont recueilli depuis lors une série de témoignages dressant de ce Jean-Marie Garcia un portrait analogue à celui du tristement célèbre « Dupont Lajoie » filmé parYves Boisset : alcoolique, fort en gueule, n’aimant pas « les Arabes », mais ne trouvant de courage pour les affronter qu’avec un flingue dans la main. La découverte, au domicile du tueur, d’un poignard orné de la croix gammée résume à elle seule ce type de personnage.

Pourtant, malgré les supplications de sa famille et des nombreux amis que comptait Chaib Zehaf à Oullins, au niveau national, personne n’a bougé. Pas de message de Chirac, pas de déplacement de Sarkozy, aucun de ces communiqués, ne serait-ce que de simple compassion, que les responsables politiques de tous bords savent parfaitement diffuser chaque fois que survient un malheur, y compris en-dehors de tout contexte de racisme, comme on le voit lors d’accidents ou de catastrophes naturelles. Et puis, quand bien même le supplice d’Ilan Halimi serait marqué de manière indubitable par le racisme, et que celui de Chaib Zehaf ne le serait pas, rien, dans le contexte actuel, n’excuse le silence des politiques dans l’affaire d’Oullins.

A notre connaissance, une seule personnalité connue au plan national, Mouloud Aounit, secrétaire général du Mouvement contre le Racisme et l’Amitié entre les Peuples (MRAP), s’est portée à la rencontre des proches de Chaib Zehaf à Oullins, et s’est démenée pour que le crime soit traité avec la gravité requise.

Mais Mouloud Aounit est resté bien isolé.

Aucun ténor de sa propre famille politique (partis et organisations « de gauche », voire « d’extrême-gauche ») n’est venu l’épauler, et pousser les médias à démentir l’insupportable impression de « deux poids, deux mesures » qui s’est à juste titre emparée, mais sans qu’il lui soit donné le moyen de l’exprimer, d’une grande partie de l’opinion. En s’abstenant de monter au créneau, alors que la situation l’exige, leurs dirigeants ont fait comme si l’affaire d’Oullins ne concernait, après tout, que des militants eux-mêmes d’origine arabe, ce qui est le cas de Mouloud Aounit.

Cette passivité est dangereuse, grosse de catastrophes à venir. Car la lutte contre le racisme, et plus précisément encore contre l’offensive actuellement en cours au niveau mondial contre les peuples originaires des pays arabes et musulmans, sous le couvert ô combien trompeur d’une promotion de la « démocratie » quand ce n’est pas de la « laïcité », devrait plus que jamais être une priorité.

Trois semaines après le drame d’Oullins, le MRAP vient de prendre l’initiative d’appeler à une manifestation de protestation à Lyon dimanche prochain, à laquelle CAPJPO-EuroPalestine appelle ses sympathisants à participer. Cette décision, salutaire, interpelle l’ensemble des partis et associations qui se réclament de l’antiracisme : leur capacité à appuyer concrètement la protestation, à lui donner une ampleur véritablement nationale, et à mobiliser en ce sens leurs adhérents et sympathisants, permettra de juger de leur volonté de mener un tel combat.

CAPJPO-EuroPalestine
siryne
s
21 mars 2006 23:51
Et pour ta stragidie machin-chose !

--------------------------------------------------------------------

POLYGONE MONTPELLIER : Attaque inadmissible de la police
Reçu de Colette

20 mars 2006


Source du témoignage : toulouse.indymedia.org

* * *
Je voulais faire part de mon indignation, de ma stupéfaction, de mon horreur, de ma HAINE.

Lors de la manif d’aujourd’hui, samedi 18 mars 2006 à Montpellier, des actes policiers inadmissibles se sont produits :




Les manfiestants ont decidé de passer par le polygone (haut lieu de la consommation "temple de la consommation" montpellierain) afin de rejoindre la comédie.

L’entrée dans le polygone se passe sans anicroches, et la poursuite de la marche parfaitement aussi.

Mais vient le moment où un homme lance une canette sur une vitrine (une des rares non-baissées). Cet homme se trouvait à quelques mètres de moi. Un homme à l’allure ordinaire dans une manif. Au bruit du verre cassé, les vigiles prennent peur : ils sautent sur un bar proche et attrapent des chaises, des tables en fer, et les lancent sur les manifestants coincés dans le polygone. Les tables volent à 2 mètres de hauteur, un étudiant en reçoit une en plein visage.... tout le mobilier semble avoir des ailes, les vigiles lancent sans réfléchir, le mobilier se fracasse sur les crânes des manifestants et des personnes présentes dans le polygone... Tout le monde court, les femmes et les enfants dans les poussettes tentent désespérément de rejoindre les sorties sous une pluie de tables et de chaises.....

C’est alors qu’intervient le mouvement de panique : les BAC présents dans la manif revêtissent leurs brassards de police (et c’est la que je m’apercois que l’homme a la canette (a l’apparence normale) est un flic ! ! ! ! )et ces salauds gazent à tout va et balancent des grenades aveuglantes et des lacrymos... Femmes enfants viellards sont toujours la... et en prennent plein la figure...

On tente de sortir dans la panique générale. On gagne les portes alors qu’une fille se fait piétiner (la malheureuse est tombée dans le mouvement de panique).

On se retrouve sur la place à l’entrée du polygone, face à l’hôtel de ville. On soigne immédiatement les blessés, on met du serum, le jeune qui s’est prit la table est mal en point, le crâne ouvert apparement... Les visages sont tuméfiés, les yeux exhorbités... On pleure, on vomit, on hurle, les femmes et les gosses ne comprennent pas...

C’est alors qu’on les aperçoit. Les crs arrivent sur la place par l’intérieur du polygone. Ils ouvrent les portes, et nononon, ils ne se mettent pas en ligne. Ils attaquent direct, et poussent tout le monde vers la sortie (vraiment ?) de la place. Certains se retrouvent coincés, comme moi et mon amie, et les coups de tonfa pleuvent... on crie de ne pas frapper, qu’on va s’en aller (un tel mouvement de panique, avec tout le monde qui court, ne permet pas un quelconque acte de bravoure face aux crs, comme il y a eu au corum jeudi 17. Heureusement on s’en tire sans trop de casse, seulement des compagnons sont là bas.... et souffrent sous les coups de tonfa bien appuyés. On a honte de faire partie de ce pays dans des moments comme ça. On court le plus rapidement possible : rassemblement juste devant le polygone.

Alors vous nous direz, oui, mais que foutiez vous encore au polygone ? Ben, c’est très simple : les lacrymos dans les yeux et les blessures dues aux tonfas ne nous permettent pas d’aller bien loin...

Les crs bouclent l’entrée du polygone, le calme semble revenir, mais des femmes sortent du polygone (le polygone est en pleine évacuation) en hurlant en tenant leurs gamins... on se croirait en temps de guerre... les gosses pleurent, ils sont rapidement évacués... et les flics qui sourient... bande de batards, sadiques, salauds... je ne trouve plus mes mots... autour de moi c’est une scène d’horreur : y a du sang, des vomissements, des blessés un peu partout, certains ont les yeux exhorbités... on a l’impression qu’ils sont à l’agonie...

Puis vient le bouquet final : un autre mouvement de panique, du à une intervention musclée de la BAC pour arrêter un jeune homme, pour des motifs inconnus des manifestants mais que les flics ne tarderont sans doute pas à lui trouver... Le problème, c’est que l’arrestation est :
1)ultra-violente, avec des coups portés sur le Jeune Homme, et en plus,
2) le second gars de la BAC sort un flash ball (au milieu de la foule) et tourne sur lui-même, nous mettant tous en joue... on croit rêver... on hurle tous "tirez pas tirez pas" et cet enfoiré prend plaisir à nous viser... l’oeil au viseur... on s’attend à recevoir une balle à n’importe quel moment... c’est affreux....

Finalement la manif se dispersera quelques temps après...

bilan :
1) la BAC a brisé une vitrine afin de créer un mouvement de panique dans le polygone

2) les BAC et vigiles ont frappés violement, lancé des tables et des chaises, et gazé dans un lieu public où etaient présents femmes et enfants en bas-âges, sans se soucier des conséquences.

3) Ils ont matraqué de facon ultra-violente des blessés à terre et rendu aveugles temporairement par leurs gaz lacrymogènes.

4) Ils ont mis en joue des manifestants pacifistes et on procédé à une arrestation ultra-violente.

Alors que l’on aille plus me parler de "casseurs" chez les manifestants, regardez déja chez les forces de l’ordre .

David.
siryne
l
22 mars 2006 00:00
je parlais de la stratégie employée pendant les emeutes. relit.
quand à la manif de montpellier, elle prouve bien ce que je disais, à savoir que la violence policiére s'abat aussi trés bien sur un cortége composé surtout de français de souches.
un camarade à moi a été blessé lors de cette manif de montpellier...
et toi, on t'y voit dans les manifs? la violence policiére, tu connais?
I
23 mars 2006 15:03
Citation
l'européen a écrit:
et toi, on t'y voit dans les manifs? la violence policiére, tu connais?






Certains flics devraient étre virés et aller pointer à l ANPE,tout beauf raciste devrait étre interdit


d uniforme,un examen poussé devrait étre requis pour pouvoir mettre le képi pour qu on purge cette


institution de ses parasites et de ses larves pestilentielles,de plus la police devrait étre


representative de la société actuelle:plus de maghrébins!
l
23 mars 2006 16:56
c'est ce que veut sarkosy: plus de flics beurs pour intervenir en banlieue. comme les boites prennent des blacks pour refuser les beurs à l'entrée. pratique....
s
23 mars 2006 17:04
(Nov 2005 et Mars 2006) Les feux de jeunesse
jeudi 23 mars 2006

Comment aujourd’hui ne pas voir que la révolte des quartiers populaires et la révolte anti-CPE, a des liens profonds, sur le fond comme sur la forme, et que les causes sont communes?
Les nombreuses actions qui se déroulent depuis quelques mois, voitures brulées, occupations de lieux symboliques dont les universités, bloquages de noeuds de communications, manifestations, sont réalisés par une grande partie de la jeunesse. Nous voyons tous un avenir qui nous est tracé, et qui est sombre, et c’est ce que nous n’acceptons pas.

L’émergence des feux de jeunesse, est un passage de relais entre les générations. Les jeunes de 2006 n’acceptent plus la mondialisation néolibérale, la précarisation, et l’exclusion d’une partie de la société. C’est la misère qui est rejetée dans son ensemble, et les actions coup de poings ont provoqués une panique institutionnelle, de l’état autoritaire.

La fin de règne de Chirac sera explosive, et s’il ne souhaite pas partir avant la fin de son mandat, la justice sera bienveillante à son sujet, pour les crimes en Francafrique, et de nombreuses autres affaires de corruption.

La jeunesse est rentré dans le champ politique et est en train de combler le fossé entre 68 et 2006. Elle est prête à aller beaucoup plus loin que la génération précédante qui s’est arrétée à développer des utopies qui se sont sclérosées dans un système capitaliste en mutation internationale.

Aujourd’hui les méthodes d’actions et les revendications sont clairement issus des mouvements de résistances mondiales de la galaxie altermondialiste. La France est l’un des pays qui a travaillé à l’émergence des mouvements sociaux dans l’effort politique, en dehors des partis, et parfois en alliance temporaire.

Ces nouvelles formes sont une mutation de l’action politique, et les nouvelles générations aujourd’hui développent une résistance sur un texte de loi, qui est prêt à faire vaciller un Etat fragilisé par l’isolement des élites, et leur enfermement dans un simple logique économic-autoritaire, stérile pour la démocratie et dangereuse pour nos libértés.

Un champ nouveau apparait aujourd’hui si nous continuons notre action de manière permanente. Si nous ne laissons pas Sarkozy profiter d’une situation instable politiquement, et qui d’ailleurs cherche le soutien en Corse de la galaxie barbouze. Ce champ que nous sommes en train de débroussailler, doit permettre une alliance des mouvements sociaux à l’image de ce qui s’est réalisé en Amérique du Sud. Nous pouvons construire un espace de solidarité européen, une Alba européenne, peut-être à l’échelle des villes, pour que notre génération prenne en main le sens de nos trajectoires de vies. L’idée du capitalisme c’est de nous réduire à de simples outils du capital, controlés par des vidéos de surveillance et des nano technologies intelligentes. Nous ne pouvons pas laisser la planète s’enfoncer dans le chaos, nous pouvons aujourd’hui prendre un autre chemin.

Les universités en révolte aujourd’hui, bloqués ou en grèves, oeuvre à l’émergence d’une nouvelle génération qui travaille à créer des liens entre les universités, les banlieues ou zones périphériques et les zones rurales. L’expérience du laboratoires des utopies à Grenoble cherche à aller dans ce sens. Ainsi des groupes rassemblent des informations à Villeneuve, un quartier périphériques dit sensible, et des informations avec l’émergence des AMAPs, véritable lien entre les zones rurales et les zones urbaines, à travers des communautés de consommateur et des agriculteurs. Un jardin potagé à même été planté devant la bibliothèque universitaire...

Ainsi Novembre 2005 et Mars 2006, peuvent être des moments déclencheurs d’un changement de regard de notre génération. Nous pouvons chercher à isoler le monde capitaliste dans les centres villes. Que les zones rurales cherchent à se tourner vers les zones périphériques, et vice versa, peut être une piste à explorer pour développer de nouvelle manière pour "faire de la ville". L’écologie urbaine aussi peut permettre d’envahir les espaces strictement marchand, en de nouveaux espaces.

La question d’ouverture d’espace est donc un pilier fondateur des mouvements de ces dernières années. Que ce soit l’émergeance des Forum sociaux ou l’occupation des universités, il peut être remarqué, que tous s’accordent à dire que la ville capitaliste cherche à concquérir les espaces et les transformer en territoires. Le cpe n’est qu’une feuille morte au milieu d’un champ de ronces.

laboratoires des utopies, 14ème jour d’occupation Grenoble, le jeudi 23 mars 2006 R(a)Ge
siryne
s
23 mars 2006 17:04
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook