Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
casser des verres
c
4 janvier 2008 13:14
salam es vrai ke casser un verre sans faire expre porte bonheur
l
4 janvier 2008 13:16
mdrrrrrrrrrr, storfollah t musulmane ou pas? le pire c de croire a c broutille, alalh et ton porte bonheur voila tous smiling smiley


Citation
hnina31 a écrit:
salam es vrai ke casser un verre sans faire expre porte bonheur
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
e
4 janvier 2008 13:30
Mazel tov!
Mon amour...
4 janvier 2008 13:33
euh, si tu casse un verre... fais gaffe de bien ramasser les morceaux.

se prendre un bout de verre dans le pied, c'est pas ma définition du bonheur...
c
4 janvier 2008 14:44
epargne moi vo jugement je suis musulmanne pratiquante el hamdoulilah je voulai juste savoir c tt.
j
4 janvier 2008 14:48
Citation
hnina31 a écrit:
epargne moi vo jugement je suis musulmanne pratiquante el hamdoulilah je voulai juste savoir c tt.

Si tu veux qu’on t’épargne de nos jugements, t’aurais pas du poster ce sujet dans un forum public.

Une musulmane pratiquante qui crois à ces idioties … layster
j
4 janvier 2008 14:50
Citation
hnina31 a écrit:
epargne moi vo jugement je suis musulmanne pratiquante el hamdoulilah je voulai juste savoir c tt.

salam

hamdoullah si t'es pratiquantesmiling smiley

personne te juge, on te dit juste que c'est du domaine du shirk

un ptit rappel-->> le shirk, est le pire péché en islam Allah isterwinking smiley
t
4 janvier 2008 14:52
Beh dis donc j en ai fais tomber des verres (ma mere a chaque fois veut me butter grinning smiley)...


Ms c'est du pipo ca, c est comme l'histoire de casser un miroir et d'avoir 7 ans de malheur...ghir tkharbik ou safi
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
n
4 janvier 2008 14:57
salam

je croyais que c'était une pratique réservée aux Russes smiling smiley

attention à ne pas tomber dans la superstition

qui peux m'expliquer pourquoi on dit quand on casse un verre ou autre : rah da lbass ? merci smiling smiley
R
4 janvier 2008 15:00
Non ce qui porte bonheur c'est quand tu marche ds la me.rde avec ton pied gauche, tu retire là chaussure et tu la garde dans la main gauche avec sa me.rde, pendant 24h sans changé ton programme de la journée, si tu fait ça tu sera une chanceuse tte ta vie.

Citation
hnina31 a écrit:
salam es vrai ke casser un verre sans faire expre porte bonheur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/08 15:18 par RienADire.
4 janvier 2008 15:01
par contre, passer sous une échelle, ca porte malheur...

a 16ans, ces jeans pates d'éph... super large... un clou dans l'échelle d'un peintre dans la rue...

tu le tire un chwiya sans faire attention... et paf, le mec en haut est resté accroché un moment avant de tomber, et bien sur il était super pas content...
c
4 janvier 2008 16:02
Citation
juve_94 a écrit:
Citation
hnina31 a écrit:
epargne moi vo jugement je suis musulmanne pratiquante el hamdoulilah je voulai juste savoir c tt.

Si tu veux qu’on t’épargne de nos jugements, t’aurais pas du poster ce sujet dans un forum public.

Une musulmane pratiquante qui crois à ces idioties … layster


ki te dis ke j croi et tu nai pas oblige de repondre o poste
N
4 janvier 2008 16:02
Citation
ephenea a écrit:
Mazel tov!

lotov...machloumère giviret?
N
4 janvier 2008 16:17
Citation
hnina31 a écrit:
salam es vrai ke casser un verre sans faire expre porte bonheur

Tu as le droit de poser ta question et personne ne pourra dire le contraire...par contre, il y a des habitudes, us et coutumes qui sont restées depuis l'antiquité chez les maghrébins d'une façon générale et donc bien avant l'arrivé de l'Islam....L'Islam interdit la superstition en général, mais n'a pas interdit tous les us et coutumes au maghreb vu l'attachement des populations à ces us et coutumes...Il n' y a pas que les verres cassés qui en font partie, mais d'autres comme le fer à cheval, la main de Fatma, ....qui ont un effet de calmant pour la population...

Quand on casse un verre, souvent une personne vous dit "Lqaf lbass" càd ce verre cassé a arrêté un malheur ce qui n'a pas de sens...mais le positif dans cette phrase est l'effet psychique sur la personne qui a cassé le verre..Celui qui lui dit la phrase l'encourage pour ne pas avoir peur ou ne pas avoir une panique et peut-être avec cette peur il aura cassé d'autres vaisselles ..

Cette phrase a aussi une influence sur le père -l'acheteur des verres- qui se calme et qui ne gueule pas ou ne frappe celui qui casse le verres ...qui soyons sérieux est la vaisselle qui se casse le plus...
a
4 janvier 2008 16:51
Non !
Encore une qui cherche le bohneursad smiley

(tm)
j
4 janvier 2008 16:57
Citation
hnina31 a écrit:
Citation
juve_94 a écrit:
Citation
hnina31 a écrit:
epargne moi vo jugement je suis musulmanne pratiquante el hamdoulilah je voulai juste savoir c tt.

Si tu veux qu’on t’épargne de nos jugements, t’aurais pas du poster ce sujet dans un forum public.

Une musulmane pratiquante qui crois à ces idioties … layster


ki te dis ke j croi et tu nai pas oblige de repondre o poste

tu as demandé qqch aux gens, alors il faut être sympa et accepter toutes les réponses et les opinions, je crois que t’as réaction était un peu agressive, il se peut que je me trompe mais c'est ce que j'ai vu
c
4 janvier 2008 18:36
Citation
arhaye a écrit:
Non !
Encore une qui cherche le bohneursad smiley

(tm)


je cherche pas g trouver el hamdoulilah
e
4 janvier 2008 19:04
"te8rass elkissane "tu connais?

c'est une petite fête qu'on faisait autrefois quand un enfant cassait son premoer verre.. (ou plus exactement, juste un pretexte pour se retrouver et faire la fiesta!! ahlalala de bons vivants nos parents!)
Mon amour...
m
15 octobre 2020 17:37
et toi si tu es musulman , tu ne juges pas les autres!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook