Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
casser tous pour une phrase
v
10 décembre 2007 23:15
bonjour


est ce que vous croyez a ca

le fiancee de ma copine a tous arreter parceque cette derniere lui a demander d y aller en boite avec ses copines
pourquoi les mecs sont matcho comme ca ;ils font ce qu ils veullent par contre c estCensored pour les fille ??????????????????????
l
10 décembre 2007 23:28
salam je ne suis pas boite du tous, mais je pense qu'il ne l'aimer pas vraiment pour se séparer pour une chose pareille, il aurais du lui donner c raison, mais bon que veux tu ya des hauts et des bas dans la vie smiling smiley,


Citation
viefacile a écrit:
bonjour


est ce que vous croyez a ca

le fiancee de ma copine a tous arreter parceque cette derniere lui a demander d y aller en boite avec ses copines
pourquoi les mecs sont matcho comme ca ;ils font ce qu ils veullent par contre c estCensored pour les fille ??????????????????????
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
P
10 décembre 2007 23:48
Citation
viefacile a écrit:
bonjour


est ce que vous croyez a ca

le fiancee de ma copine a tous arreter parceque cette derniere lui a demander d y aller en boite avec ses copines
pourquoi les mecs sont matcho comme ca ;ils font ce qu ils veullent par contre c estCensored pour les fille ??????????????????????

Salam,

Bah si c'est un homme super droit, il a du être choqué que ça future femme lui demande d'aller en boite, c'est simple. Je voudrais pas polémiquer mais bnates nass on les trouve pas en boites No no il a zappé ton amie pour éviter de perdre plus de temps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/07 23:51 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
11 décembre 2007 10:22
Citation
viefacile a écrit:
bonjour


est ce que vous croyez a ca

le fiancee de ma copine a tous arreter parceque cette derniere lui a demander d y aller en boite avec ses copines
pourquoi les mecs sont matcho comme ca ;ils font ce qu ils veullent par contre c estCensored pour les fille ??????????????????????
salam
il à dût trop fréquenter les boîtes pour savoir ce qu'il se passe eye rolling smiley
b
11 décembre 2007 10:28
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
viefacile a écrit:
bonjour


est ce que vous croyez a ca

le fiancee de ma copine a tous arreter parceque cette derniere lui a demander d y aller en boite avec ses copines
pourquoi les mecs sont matcho comme ca ;ils font ce qu ils veullent par contre c estCensored pour les fille ??????????????????????

Salam,

Bah si c'est un homme super droit, il a du être choqué que ça future femme lui demande d'aller en boite, c'est simple. Je voudrais pas polémiquer mais bnates nass on les trouve pas en boites No no il a zappé ton amie pour éviter de perdre plus de temps.


je suis d'accord avec toiwinking smiley
B
11 décembre 2007 10:42
si j'avais envie de m'amuser un peu tout en ayant l'esprit libre je ne lui dirais rien.

Je penses que ce jeune homme est prend sa relation avec ta copine au serieux et dans ce cas il a tout à fait raison "de casser cette relation".

Dans la meme situation je ferais la meme chose. Parfois il vaut mieux limiter les degats et s eseparer assez tot.

ce gar est très honnete !
------------------------------------------------
l
11 décembre 2007 10:56
Et donc uimaginons un homme qui permeterait a sa copine d'aller en boite avec ses copines "exceptionnellement" par exple pour lanniversaire dune dentre elle etc...

sa veut dire quelque part quil s'en fou de sa copine? perplexe

Que cest pas du serieux serieux ???
a
11 décembre 2007 12:11
Bien moi je pense qu'il ne devait pas casser pour cela. Imaginer après trois ans de vie commune une phrase rien qu'une phrase et hopla je casse tous (mais ca va pas non, wasch labass ce garçon un peu). Je crois sérieusement que la personne ne sais pas défendre un point de vue mais plutôt exsiger, imposer. il aurait tout simplement dit que cela ne fais pas partie de ses valeurs et que la fille qui pense sortir en boite ne sera pas une femme pour lui (d'ailleurs, elle aussi elle pourra dire la même chose, un garçon qui ne sort pas en boite et ne le laisse pas le faire n'est pas pour elle) ou est le pb. parler dire partager expliquer ...
n
11 décembre 2007 15:55
je pense juste qu'ils n'ont pas la même vision du couple...
m
11 décembre 2007 16:25
olalaa si on va a un anniversaire en boite, on es pas une fille serieuse??
mais ou va le monde???
ok c'est mal fréquenté mais bon dabord si c'est exeptionnelle c'est diférent!!
on a le droit de s'amuser quand même!!
c'est du nimporte quoi ce délire!!!!!!!!!!!!
cela voudrait dire que si nos copains de toujours nous proposent d'aller en boite il nous considere comme des filles pas serieuse, de la rue??pffff

alors vraiment nimporte quoi je me considere comme une fille serieuse dans la religion et il m'est arrivé d'aller en boite pourtant je ne bois pas ne fume pas, je vais m'amuser oublier les soucis de tt les jours puis surtout pour danser!!!!

un mec en loccurance le mien me zape parcke je lui demande (en plus) de sortir ba je le zape aussi, on es plus en 1400 oooo faut avoir l'esprit ouvert aujourd'hui!!

mais bon attention j'ai bien dit exeptionnellement!!!

enfin........
L
11 décembre 2007 17:07
Salam,


"pourquoi les mecs sont matcho comme ca"


MAIS DE QUOI TU PARLES????


Attends j'ai dû mal lire là, le mec refuse que sa fiancé aille en boîte et toi tu trouves ça révoltant...????


Franchement je suis stupéfait!!!!


C'est extraordinaire sortant de la bouche d'une marocaine d'origine musulmane!


Démentiel!


Penses tu que l'ambiance discothèque avec l'alcool qui coule à flot, la fumée de cigarette qui pollue l'atmosphère, les organismes et souille les vêtements, les lascars affamés de chaire fraîche et chauffés à blanc qui harponnent à tout va en se frottant vulgairement à tout ce qui bouge (notamment les filles dont peut faire partie ta copine!), les tenues vestimentaires aussi racoleuses qu'indécentes, la musique assourdissante qui pousse à oser des chorégraphies les plus provocantes, les plus tendancieuses, soit l'endroit idéal où peut aller se montrer une bent nass, une future épouse censée afficher des valeurs de pudeur, de discrétion, de décence, de bonnes moeurs et de bienséance...???


Le penses tu sincèrement...?


Si c'est le cas, c'est que tu as un gros problème de discernement qu'il va bien falloir solutionner un jour!


Et inutile de me sortir la rengaine habituelle, je la connais par coeur et elle pue grave des pieds..."oui mais tu comprends pas, elle n'y va que pour danser et s'éclater, s'évader un peu, se vider l'esprit, passer un bon moment entre copines dans la joie et la bonne humeur, elle ne fait rien de mal, aucune arrière pensée malsaine dans sa tête, que du bon, du sain, du limpide, du jovial!"


Bin voyons!


Tant que vous n'aurez pas compris que licitement parlant ce n'est pas ce qu'elle va y faire qui importe, mais le simple fait qu'elle s'y trouve, et bien vous continuerez à adopter ce genre de discours compatissant et totalement hors contexte!! Ouais, faut que vous vous entriez une bonne fois pour toute dans votre petite tête que le péché est inscrit sur votre livre, il vous est imputé, dès que vous avez foulé le seuil de la porte et que vous payez votre entrée...après ce que vous y faites ou pas à l’intérieur, c’est laissé à la totale discrétion d’Ibliss, c’est lui qui dirige la manœuvre à cet instant précis, ce n’est donc que du bonus, le point Banco c’était avant!!


Faudrait voir à vous réveiller un petit peu la boite à jugeotte!!


Ah oui, pour ceux qui s’entêteraient encore à prétendre qu’il n’y a rien d’illicite à se trémousser sur la piste de danse d’une discothèque, faudrait alors qu’ils m’expliquent pourquoi il est dit et reconnu que pour ceux qui par malheur y décédaient ce serait directement l’enfer, sans préavis...!?


En effet, il est précisé que si un homme venait à mourir alors qu’il se trouve dans un endroit dont Dieu a rendu l’accès prohibé du fait de son caractère «impur», ce dernier meurt en Kafir, en futur résident de l’enfer...idem pour celui qui se noie à la plage, celui qui fréquente les cabarets, les lieux de prostitions, les lieux de débit d’alcool...bref partout où il n’y a pas trace de la bénédiction divine!


Oh n'ayez crainte, je vous vois déjà venir avec vos gros sabots en fonte, loin de moi l'idée de juger qui que ce soit, loin de moi l'idée de me faire passer pour le moralisateur propre sur lui et dans lui, le gars parfait sans tâches et sans reproches, JE SUIS LOIN D'EN ÊTRE UN CROYEZ MOI SUR PAROLE, MAIS ALORS TRES TRES LOIN ("snif!"winking smiley, ce que j'essaie simplement de vous faire comprendre ici, c'est qu'il est inconcevable, inadmissible, incompréhensible qu'on puisse encore voir en 2007 une personne d'obédiance musulmane (même si elle n'est pas la plus fervente des pratiquantes!! comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs!) venir sur un forum public comme celui ci et y hurler en toute impunité, comme si de rien n'était, comme si c'était parfaitement naturel, qu'il est anormal qu'un homme musulman interdise à une femme musulmane d'aller dans ce genre de lieu!!


PUISQU'EN VERTU DE SES ORIGINES RELIGIEUSES, C'EST JUSTEMENT TOUT CE QU'IL Y A DE PLUS LOGIQUE QU'IL REAGISSE AINSI ET NON INVERSEMENT!!!!!


Ce qui serait anormal, c'est qu'il l'incite à y aller, qu'il la contraigne à faire des choses indécentes, immorales, en porte à faux avec ses principes religieux...alors que là, le gars est en pleine symbiose, en totale harmonie avec sa logique personnelle!!


Une telle critique venant d'une marocaine moi ça me choque...!


A suivre...
L
11 décembre 2007 17:19
Salam,


De plus s'il agit ainsi, contrairement à ce que tu penses (velléités machistes!), ça peut également et surtout signifier qu'il l'aime, qu'il tient véritablement à elle, NON???? tu ne penses pas??? c'est peut être qu'il l'idéalise, qu'il la magnifie au point de ne pas vouloir qu'elle se "salisse", qu'elle se rabaisse à fréquenter un tel endroit.


Il cherche du coup à la préserver, à la protéger des turpitudes inhérentes à ce style d'ambiance survoltée où les esprits s'échauffent et entrent rapidement en fusion, une effervescence ambiante propice à faire naître des pensées toutes en concupiscence et en perversion...et ne viens pas me dire qu'en boîte les arrières pensées ne sont pas ce qu'elles paraissent être, ne me dis pas que c'est l'amour confraternel et la rectitude morale qui dominent dans les esprits!!


Parcequ'on ne fait pas que penser à la chorégraphie dans une discothèque, crois moi!!


Il aime sa fiancée, il lui veut du bien, il tient à ce qu'elle reste aussi "pure" qu'il aime à l'imaginer, il souhaite sans doute en faire sa femme et veut tout faire pour qu'elle ne s'habitue pas à un certain environnement.


Mais non, bien évidemment, pour toi ce ne peut être que du machisme, du sexisme, de l'abus de pouvoir, de l'excès de zèle phallocratique...N'IMPORTE QUOI!!!


N'IMPORTE QUOI! VRAIMENT!!



Maintenant là où je peux être d'accord avec toi c'est sur le fait qu'il ait agit aussi brutalement en coupant brusquement toute relation avec elle, à mon avis il a dû être profondément déçu et dépité par le fait que cette fille qu'il idéalisait tant se soit fourvoyée en une telle éventualité, celle d'envisager une sortie en discothèque...sans doute ne l'imaginait il pas capable de nourrir un tel projet!!


Pour lui c'est l'effondrement d'un mythe...cette vision angélique et immaculée qu’il se faisait de sa tendre fiancée!! Comme on dit, quand le vase est fêlé, lorsqu’il subit la moindre altération, aussi précieux puisse t-il être, il perd soudain de sa beauté originelle, il n'intéresse plus.


Je pense qu’il l’a hélas pris ainsi...!


Je pense donc qu’il a été un peu vite en besogne, j’estime qu’il a fait preuve d’une certaine précipitation, il aurait dû entamer un dialogue avec elle, lui demander ses motivations, le pourquoi du comment d’une telle sollicitation, ce qu’elle y recherche, ce qui lui plait et ensuite de son côté lui expliquer pourquoi il ne veut absolument pas qu’elle s’y rende, pourquoi il préfèrerait qu’elle y renonce en lui précisant bien les raisons pratiques et idéologiques qui motivent sa décision.


Ensuite si malgré ses explications, si malgré son argumentation ils ne parvenaient pas à s’entendre et qu’elle persistait tout de même à y aller, il aurait alors tout loisir de tirer les conclusions qui s'imposent à lui...au moins aura-t-il pris la peine d’approfondir la chose, de laisser une chance à sa fiancée de se justifier et ainsi exprimer ses motifs, ses doléances.


Car je pense que vouloir aller en boîte n’est pas non plus le pire des crimes, faut pas abuser!! C’est pas bien, c’est illicite, c’est haram, mais ce n’est pas non plus le truc impardonnable à même de susciter une réaction aussi excessive!!


Mais comme je disais plus tôt, je crains hélas qu’il n’ait été meurtri dans son for intérieur et qu’il ne daigne même plus vouloir lui donner une seconde chance, ni lui faire confiance...pour lui, le simple fait d’avoir envie de fréquenter ce genre de lieu suffit à la décrédibiliser à vie...il se dit donc : «si elle pense ça, sans doute cache t-elle d’autres pulsions bien plus graves encore, bien plus aviliassantes!!»


Mmmmouais, je le comprends tout en ne cautionnant pas son attitude, faut qu’il relativise un peu! L’islam dont il tient absolument à sauvegarder ici le respect de ses principes, n’est elle pas la religion de la clémence et du pardon par excellence?


Surtout qu'elle n'a encore rien fait de mal, elle n'a fait que demander!


On est tellement plus enclin à juger les autres qu’à nous jauger nous même!


C’est tellement plus facile!!


Vraiment!


«Snif!»


Bien sympathiquement.


Aziz.


Ps: Si lui y va souvent...


En boîte!


Désolé!!!!


Mais il n'a plus...


Rien à dire!


Plus rien à lui interdire!


Faut même pas...


Qu'il la ramène!


Il devient aussi crédible...


Qu'un bucheron...


Qui se plaindrait...


De la déforestation croissante!


Le gros farceur que voilà!!


Du coup...


Faudrait l'enfermer...


Cet imposteur là!


Na!
B
11 décembre 2007 17:19
C'est haram d'aller en boite.
L
11 décembre 2007 18:06
Salam,


"C'est haram d'aller en boite"


Hey Bengi t'es trop fort l'ami...


En une simple phrases de quelques syllabes, tu as résumé ce que moi je me suis évertué à exprimer en 2 posts de 100 kilos chacun!!


Quel tartineur je fais ma parole!!


N3al chétane (tout court!)!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
f
11 décembre 2007 18:17
mdrrrr L'FLFLA daccord a fond avec toithumbs up
Z
11 décembre 2007 18:38
Salam

100 % d'accord avec FLFLA et bengi.
Heureux d'entendre de vrais musulmans parler pour une fois machallah!
f
11 décembre 2007 18:43
Citation
Zioup25 a écrit:
Salam

100 % d'accord avec FLFLA et bengi.
Heureux d'entendre de vrais musulmans parler pour une fois machallah!
c'est clair sa fait du bien
car les conneries que jai lu avant m'ont degouté
u
11 décembre 2007 19:05
Tout à fait ok avec flafla et bengi

pas de boite... surtout que si elle a demandé a son copain sa permission c que d'un coté elle savait que c'etait pas bien nonmoody smiley

breffffffffffffff

boite = haram dc No no

yawning smiley
t
11 décembre 2007 20:22
l'homme a le droit de choisir certaines qualité chez sa femme, comme cette derniere le fait pour choisir son homme.
un homme qui ne veut pas d'une femme qui frequente les boites de nuit n'est pas un matcho, il sait ce qu'il veut ou bien il sait plutot ce qu'il ne veut pas.
si une fille a envie d'aller en boite elle n'a qu'a trouver son homme labas, a ses risques et periles.
m
11 décembre 2007 20:34
Salam,
Je suis quelqu'un d'ouvert en général, mais que ma fiancé aille avec ses copines en boîte, c'est niet, niet, niet... Après, si c'est juste par curiosité pour voir comment c'est, pas de problème je l'accompagne smiling smiley. Sérieux les filles, arrêtez de vous poser en victime de tout, c'est navrant à la fin de voir que certains principes équivalent au moyen-âge pour vous... Je sais, c'est à la mode (notamment sur tf1) de passer pour la rebeu oppressée par une bande de barbus, mais bon évitez de trop en profiter parce que ca fait fuir tous les mecs "sérieux" que vous réclamez à grands cris sur d'autres discussion. En amour (vrai), il ya des concessions à faire des deux côtés et les sortie nocturne en solo en fait partie selon moi... Après, si ca vous met dans cet état là, trouvez vous un mec "open" et assumez en les conséquences... Bonne soirée.
Citation
maroucaine a écrit:
olalaa si on va a un anniversaire en boite, on es pas une fille serieuse??
mais ou va le monde???
ok c'est mal fréquenté mais bon dabord si c'est exeptionnelle c'est diférent!!
on a le droit de s'amuser quand même!!
c'est du nimporte quoi ce délire!!!!!!!!!!!!
cela voudrait dire que si nos copains de toujours nous proposent d'aller en boite il nous considere comme des filles pas serieuse, de la rue??pffff

alors vraiment nimporte quoi je me considere comme une fille serieuse dans la religion et il m'est arrivé d'aller en boite pourtant je ne bois pas ne fume pas, je vais m'amuser oublier les soucis de tt les jours puis surtout pour danser!!!!

un mec en loccurance le mien me zape parcke je lui demande (en plus) de sortir ba je le zape aussi, on es plus en 1400 oooo faut avoir l'esprit ouvert aujourd'hui!!

mais bon attention j'ai bien dit exeptionnellement!!!

enfin........
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook