Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Casser la routine intime
T
26 avril 2016 15:27
Salam alykhoum. D'avance ce post est reservé exclusivement aux femmes mariées.. Si un homme lit, le péché est pour vous monsieur (je prefere prevenir parce qu'apparemenr certains forcent..)

Voila mes soeurs, mariée depuis presque 8 mois, la routine intime commence à se sentir et ça me fait peur car j'ai peur que l'attention de mon mari diminue ou que les waswas de sheytan s'approche de lui.

C'est pourquoi ukhtinettes, je vous demande svp de me conseiller par MP uniquement (pas sous le poste) de chose à faire pour casser la routine, surprendre ou donner envie. Des trucs qui marche et dans le licite biensur.

Ça peut etre delicat je sais mais je n'ai personne à qui me confier ou demander.

Je jure par Allah que je suis une femme (au cas où certaines hesiterai car anonyme).

Merci par avance <3
T
26 avril 2016 15:39
8 mois et deja la routine...Oh

Je t'écris pas en mp car je n'ai pas de conseil particulier à te donner sauf celui d'en discuter avec ton mari, peut être que lui se bloque vis à vis de Toi pour pas te choquer ou que tu prennes mal un truc.

Tu sais Yen à qui ont tellement de respect pour leur femme ou ont une image tellement pieuse d'elle qu'ils n'osent pas faire telle ou telle chose.
a
26 avril 2016 16:18
Tu sais dans un couple, il n'y a pas que la vie intime...

Est-ce un mariage d'amour ?

Parce que ca fait peur...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/16 16:18 par alinacoeur.
26 avril 2016 16:22
Salam, waw 8 mois et vous vous ennuyez déjà? Aucune d'entre nous ne peux te donner de conseils parle en avec ton mari. Sa ne regarde que vous 2.
E
26 avril 2016 16:38
Salam aleykoum,

Il faut lire "l 'habitude d'amour" de Guy Des Cars.....Lol !

thème :

"Khadija, éternelle r^eveuse, sortie des mille et un nuit, invente mille et un conte pour séduire et retenir son amant"....Mais lui s'éloigne peu à peu d'elle.

Désolée d'en plaisanter, mais des "recettes" à effet constant......
T
26 avril 2016 16:39
Lol, les mêmes qui s'étonnent de ce genre de question dans un contexte licite (mariée et message anonyme entre femmes) mais qui ne le sont pas quand il y a histoire dans le haram, de tromperie et j'en passe.

Merci aux soeurs qui m'ont conseillé par messages. Celles encore qui n'ont pas l'âme à juger, vous pouvez me MP.

Salam
C
26 avril 2016 17:27
Il y a une espèce de blague ou proverbe, je ne sais pas bien qui dit qu'à 20 ans, c'est toutes les heures, à 30, tous les jours, à 40, toutes les semaines, à 50, tous les mois et au delà, tous les ans.

Et c'est pas faux.

Le renouveau, on le trouve au début, et puis petit à petit on trouve du plaisir dans autre chose, pas qu'au lit.

Bon là, visiblement, vous êtes encore jeunes, donc il faut organiser des repas d'amoureux, avec lingerie, bougies, des sorties romantiques qui aiguisent les sens, aller en vacances (ya pas besoin d'aller bien loin. Autrefois on n'avait pas d'argent mais on s'octroyait quand même des week-end sous tente, et même en dormant dans la voiture - quand on est jeune, on a peur de rien - à la plage ou ailleurs ...). Bref, faut rompre le train-train quotidien.

Les travaux aussi à la maison ça fait du bien, bouger les meubles. On chamboule tout, on en met partout et ça donne des idées aussi. C'est pas tous les jours qu'on monte sur un escabeau ou qu'on travaille à 4 pattes ... (oups). Bref, faut changer les habitudes.

Si c'est madame qui cuisine tout le temps, ça peut être sexy aussi quand c'est monsieur qui s'y met ...

Les fêtes aussi sont une occasion de s'amuser un peu. Un anniversaire ou l'aïd ou autre ... On a discuté avec d'autres gens, on a passé un bon moment, on finit la soirée ensemble ...
Autrefois, quand on allait chez ma belle soeur qui habite à l'autre bout de Paris, on finissait toujours la soirée assis sur les marches du trocadéro à regarder la tour eiffel, même s'il était 2h du matin et on finissait la nuit dans de bonnes notes.

Alors forcément, quand arrivent les enfants, c'est fini tout ça ... Faut savoir ce qu'on veut.

Quand on est parent, on fait quand on a le temps ET l'énergie au même moment ... Et ça, c'est parfois difficile à faire comprendre au papa ...
T
26 avril 2016 18:01
On s'étonne pas du sujet, on s'étonne qu'un couple s'ennuie au bout de 8 mois.

Que ce couple soit dans le haram ou le hlel ça change rien à l'étonnement de la chose.

Citation
Theframboise a écrit:
Lol, les mêmes qui s'étonnent de ce genre de question dans un contexte licite (mariée et message anonyme entre femmes) mais qui ne le sont pas quand il y a histoire dans le haram, de tromperie et j'en passe.

Merci aux soeurs qui m'ont conseillé par messages. Celles encore qui n'ont pas l'âme à juger, vous pouvez me MP.

Salam
26 avril 2016 23:49
Salam, smiling smiley


....wahouwwww, sans déc'...vous ne savez pas quoi faire après à peine 8 mois de mariage ?...


...et quand on pense que ces cafards, bon pas tous quand même...hein ?...quoi ?...oh punaise moody smiley...non, pas cafards,...kuffar...eh bien ces kuffar qui sort...quoi encore ? angry smiley...oui, moi je peux le dire, j'en suis un ptdr...ouais, alors certains kuffar qui sortent ensemble, qui sortent, humm hummm...et qui " rentrent " aussi, bien avant le mariage parfois un an, deux ans, et que même après ils savent encore quoi faire...avect toute l'avance prise sur vous thumbs up :-'...moi là, je me pose des questions ! perplexe...

...tiens, il y a une discussion où les " soeurs " parlent des maris qui regardent des films un peu " bizarres "...et que ça commence comme Xilophone mais en moins long...eh bien, en voilà une bonne idée, non ?winking smiley ...et apparemment ce n'est pas " à rame "...

...bon, moi ce que j'en dis, hein !!...whistling smiley



.Bye ...