Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Casser son jeune volontairement
S
3 juillet 2014 22:01
Bonjour, aujourd'hui suite a la tentation de la nourriture ja i casser mon jeune volontairement. J'ai honte.
J'aimerai savoir les conséquence de mon acte et comment me racheter sachant que je suis encore jeune (15ans).
Merci d'avance.
l
3 juillet 2014 22:28
salam alayka petit frere , cette question a ete posee hier deja , je vais te repondre pareille ! Quand devient-il obligatoire à l’enfant de jeûner et quelle est la limite d’âge ?Réponse: On ordonne à un enfant de prier quand il atteint l’âge de sept et le frappe pour l’accomplir à l’âge dix et cela lui devient obligatoire quand il atteint la puberté.

Et la puberté est déterminée par :

1) Excrétion de sperme après excitation;

2) Apparition de poils pubiens;

3) Ejaculations nocturnes;

4) Atteindre l’âge de quinze ans. ( a noter que cette condition s'applique aux jeunes dont les autres conditions ( 1-2-3 ) ne sont pas apparu avant !!! )


ensuite ce que tu doit faire ===> Question :

Qu’Allah soit bienfaisant envers vous. Une personne a rompu volontairement son jeûne pendant ramadan, il a ensuite regretté cela, que doit-il faire ?

Réponse :

Premièrement, il doit se repentir à Allah d’un repentir sincère pour avoir transgressé la sacralité du mois de Ramadan. Il est rapporté dans un hadith que le jeûne d’une année toute entière ne pourrait le compenser. Mais ce qui est connu est que le repentir efface ce qui le précède. Il doit donc se repentir à Allah d’un repentir sincère et rattraper ce jour.

Car même en supposant que le jeûne d’une année ne serait le compenser, il doit quand même rattraper le jour. Tout comme dans le hadith :

« Celui qui se rend chez un voyant et lui demande une chose, sa prière n’est pas acceptée pendant quarante jours. »

Cela veut-il dire qu’il doit délaisser la prière, car elle n’est pas acceptée ? Non ! S’il la délaisse, il mécroit. S’il délaisse la prière, il mécroit ! Car celui qui délaisse la prière, même par paresse, n’est pas musulman.

Il doit donc les accomplir malgré qu’elles ne soient pas acceptées et qu’il n’est pas récompensé pour celles-ci. Mais s’il ajoute à cela le délaissement de la prière, il devient alors mécréant et sort de la religion.

Fin de la réponse de Cheikh Salih Souhaymi
j
3 juillet 2014 23:56
tu dois regretter sincerement ce que tu as fais et demande le pardon a allah sobhanah et bien sur ne le refais jamais dans ta vie. allah ghafour rahim ...tu dois refaire cette journee apres ramadan
j espere que tu fais tes prieres ....la priere est tres importante ce n est que qlq minutes ne soyez pas paresseux pour la faire c est chaitan qui vous decouragent etc
S
7 juillet 2014 08:57
J'ai entendu dire que si c'était volontairement on devait rattraper pendant 60 jours? C'est vrai?
7 juillet 2014 09:58
salam, celui qui rompt le jeune sans excuse valable doit le rattraper et faire 60 jours, sinon nourrir 60 nécessiteux, demande pardon à allah et renseigne toi auprès d'un imam, c'est lui qui pourra te répondre le mieux
M
7 juillet 2014 10:19
Citation
SlimeneSaim a écrit:
J'ai entendu dire que si c'était volontairement on devait rattraper pendant 60 jours? C'est vrai?

C'est un péché grave de rompre volontairement le jeûne. Il faut se repentir. Et continuer à jeûner la journée débutée et doit la rattraper après Ramadan.


Les 60 jours concernent celui qui a eu un rapport sexuel pendant la journée de Ramadan.
Pour réparer, celui qui a commis cela doit :
-libérer un esclave (aujourd'hui c'est impossible)
-ou jeûner 2 mois consécutifs (sans s'arrêter et reprendre)
-ou nourrir 60 pauvres.

On n'a pas le choix entre ces 3 options, on doit suivre la première, si on arrive pas, on fait la seconde, si on arrive pas, on fait la troisième.
s
12 juin 2016 12:32
Bonjour je voudrait savoir si l'on doit faire le ramadan si on ne s'est pas reveiller au Tarrawih ?
H
14 juin 2016 16:47
Salam aleykoum wa rahamatouAllahi wa barakatouhou le tarawih est une sunnah fortement recommandé mais pas obligatoire wa Alllahu A3lem pourquoi devrait tu rattraper ton jeune si tu n'as pas fait cette prière je ne comprends pas ta question?
s
14 juin 2016 20:25
Salam,

Je te conseille de demander à un imam d'autant plus que tu n'étais pas au courant des dispositions religieuses.
Il y a divergence sur le rattrapage à effectuer.

Dans l'école malikite, l'expiation est nécessaire cependant une des conditions indiquent

*la connnaîssance et la non ignorance : celui qui vient juste d’embrasser l’islam par exemple et qui ne sait pas par exemple que le jeûne oblige l’abstinence sexuelle en journée : celui là n’a pas à faire d’expiation (à cause de son ignorance) et doit être instruit…

Dans d'autres écoles, seul le jour est à rattraper en plus du repentir évidemment.

Source : [www.doctrine-malikite.fr]

Je te conseille donc de te rapprocher d'un imam, tout se passera bien c'est leur job.
22 juin 2017 21:38
As Salam wa 'alikoum,
J'ai commencer le Ramadan avec l'intention alors que mon médecin ma recommandé de ne pas le faire,au bout de 8 jours j'ai craqué et pas par faim.

Je vous expliques:
J'étais alcoolique pendant plus de 15 ans et j'ai consommé de l'héroïne .
Je me suis repenti il y à 8 mois ,j'ai donc arrêté de boire,je fait mes prière obligatoires et surérogatoires.
Suite à l'arrêt je prend un traitement pour le sevrage de l'héroïne

Je souhaite que vous puissiez l'éclairer sur ma façons de me repentir.

PS:Mes frères et soeurs je ne cherche pas de jugements mais des solutions pour rester auprès d'Allah incha'allah.
A
20 mai 2018 15:16
Salamaleykoum mes chers frères et soeurs je m'appelle Abdou jabar et j'ai une question :
Peut-on rompre son jeûne volontairement a cause du fait qu'on ai très faim et très soif et ensuite se repentir et jeûner le jour perdu ?
23 mai 2019 14:07
Tu bête il essaye de te dire qu'il n'a pas manger. ....
B
30 août 2020 12:10
Slm mes frères et soeurs;
Je vous explique un peu ma situation: pendant des années, pendant le mois sacré du Ramadan. Je ne jeunais pas pendant des jours et ça volontairement en sachent que j'étais obligé de jeuner. On disant ça je me sens très mal?. Au jour d'aujourd'hui je me suis vraiment et sérieusement appliqué dans la religion Al hamdoulilah. Je veux vraiment corriger cette énorme erreur inshallah. Que doige faire pour effacer cette énorme pêche? Est-ce que jeuner 60 jours c'est pour rattraper une seule journé de jeune par effectue pendant le Ramadan? Svp aidé moi. Qu'Allah (s.w.t) vous protège inshallah?.
B
20 avril 2021 03:51
Pendant une nuit j'ai éjaculer sans faire exprès après le ftor j'ai casser mon ramadan ducoup ?
J'ai r regarder qui m'exciter et j'ai toucher avc mon doigt mais j'ai pas fait de geste chelou ???
B
23 avril 2021 17:27
Salam aleykum voilà j’ai rompu mon jeûne car jetait très énervé suite à une dispute que dois je faire ? Je fais mes prière d’habitude je continue a les faire et à demander pardon ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook