Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Casser ma bulle
l
19 juillet 2017 18:57
Salam 'alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh mes frères et soeurs

Je suis une franco-marocaine de 25 ans. Durant mon enfance, j'ai pris pour habitude de me construire un monde imaginaire, une bulle protectrice pour me protéger du "vrai" monde..Ça n'a pas posé beaucoup de problèmes dans ma vie, hamdoullilah j'ai fait des études etc. Là où ça pose problème c'est au niveau sentimental.
Je ne suis jamais sortie avec un homme et j'aimerais me marier mais dans ma "bulle" j'ai tellement idéalisé l'amour que j'ai peur d'être déçue de sauter le pas. Je suis une hypersensible et une vision idéaliste des choses, quand je donne je donne tout, ce qui fait bien sûr que je n'accorde pas ma confiance facilement de peur d'être trahie. J'ai déjà parlé avec des hommes pour le mariage mais ça n'a jamais abouti et je sais qu'au fond de moi c'est à cause de ce blocage psychologique qui m'empêche d'aller plus loin.
J'ai longtemps pensé que c'est parce que j'étais typée noire et que les maghrébins n'en sont pas trop fan mais non ce n'est pas le physique qui est en cause surtout que j'ai les traits d'une maghrébine. Après je ne suis pas qu'attirée par les maghrébins, c'est surtout un musulman pratiquant que je cherche.

Est-ce que d'autres filles sont dans mon cas? Comment faire pour briser ma bulle et enfin accorder ma confiance à un homme.
S
19 juillet 2017 19:11
Salam,

Pas évident, tu fais bien de te protéger, mais pas trop non plus ... winking smiley
L
19 juillet 2017 19:15
Tu es une noire qui est majoritairement attirée par les maghrébins c'est ca ? Ou tu es maghrébine mais tu as juste le teint foncée ?

Après on sait jamais il y a des maghrébins qui sont intéressés... Mais bon .. C'est peut être très rare mais c'est possible !!
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
l
19 juillet 2017 19:32
Je suis maghrébine mais ma couleur de peau n'est pas le problème. Et puis un noir ou français converti ne me dérangerait absolument pas smiling smiley
p
19 juillet 2017 19:44
Diam's c'est toi ?
vive paul le poulpe le prédicateur des résultats de tout les matchs de foot
P
19 juillet 2017 21:16
Salam,

si ça peut te rassurer, le début d'une relation amoureuse est toujours idéalisée. On idéalise l'amour, on idéalise l'autre, on idéalise la relation. C'est très fort, et c'est normal. Mais après, faut tenir le choc quand la réalité nous rattrape, quand on prend conscience des défauts de l'autre et de ses propres défaut, et aussi des limites de la relation amoureuse qu'on a idéalisée.

smiling smiley
19 juillet 2017 23:25
Que des pro metisses traitre de leur descendance arabo berbere sur ce forum
Citation
lilish280 a écrit:
Je suis maghrébine mais ma couleur de peau n'est pas le problème. Et puis un noir ou français converti ne me dérangerait absolument pas smiling smiley
M
20 juillet 2017 08:47
Je comprends pas ces blocages face au besoin humain et naturel d'être aimé et aimer.
l
20 juillet 2017 11:47
Merci pour ta réponse. Je crois qu'inconsciemment j'ai peur de pas retrouver cet amour que j'idéalise et de pas être à la hauteur aussi.
l
20 juillet 2017 11:49
Quand on s'est construit une bulle et qu'on y reste trop longtemps souvent ce n'est pas sans conséquence.
A
20 juillet 2017 12:07
Sache une choix c'est que ça ne tu pas
peut-importe la finalité de l'histoire on en meurt pas
Soit c'est positif, soit ça nous sert de leçon pour la prochaine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook