Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Casse tete diversification alimentaire
I
1 juin 2008 00:53
Salam les filles,
g suis un peu embetée p la diversification alimentaire de ma fille.
Elle vient d avoir 6 mois et g commencé a lui mettre des cereales infantiles ds son biberon du matin, g suis un peu confuse pr la suite, pr l insant je lui donne 3 voir 4 biberons de 210 voir 240 par jour, mais g sais pas trop koi lui donner en diversification de facon assez detaillée genre matin/midi/gouter/diner car lors que je regarde les sites sur ca ca me parait un peu copieux tt ce kils disent kil faut donner par repasmoody smiley.
Vs pouvez me donner des ex de ce k vs avez donné a vos bouts de choux a partir de six mois?
Merci.
s
1 juin 2008 09:09
1 juin 2008 22:09
salam,

voici ce que mon pédiatre m'a dit:

vers six mois commencé par des légumes asser facile à digéré: courgettes, brocoli, chicon, potiron, carottes, pommes de terres ...

puis quand il commence à bien manger tu peux rajouter petits pois, haricots princesses, navets, épinarts,...

vers six mois et demie tu peux commencé les fruits vers quatre heures: tous les fruits de saison évite les conserve trop de sucre,


ensuite si ton ptt coeur à des dents vers huits mois tu pourra commencé à lui donner un petite tranche de pain le matin!

tu peux introduire la viande vers sept mois: veau, volaille sans la peau, le boeuf, l'agneau et les poisson blanc! ainsi que le jaune d'oeuf.

je te présente un menu type à titre d'exemple (de mon fils agé de huit mois):

le matin: lait maternelle
vers dix heure: (50g de fromage frais en danone aux fruits ss sucre)
vers onze heure midi: purée de légumes avec viande (par ex: pommes de terre, carottes, potiron , blanc de dinde avec un peu de l'huile d'olives)
puis lait maternelle
vers quatre heure: compote de fruits fait maison avec un peu de cérélac
puis lait maternelle
vers septs heure : un ou deux petit pots de gervais
puis lait maternelle

je ne calcule pas le nombre de fois que je lui donne du lait maternelle, je lui donne quand il a envie en fait je lui introduit les aliments et le nombre de repas tout doucement à son rythme

voilà maintenant je te souhaite bon courage et si tu as une autre question je suis là...
m
2 juin 2008 15:12
Salam Imann,

Je suis également la maman d'un petit garçon de 6 mois et demi, j'ai commencé la diversification alimentaire vers 5 mois !

Il a 6 mois et 2 semaines, il pèse un peu plus de 9kg et mesure 69 cm !

Voici son rythme alimentaire :

Matin : 240 ml de lait
Midi : un petit pot de légumes (130 gr) + 180 ml de lait
Gouter : un petit pot de fruit + 180 ml de lait
Diner : 240 ml de lait

J'ai acheté tout récemment une boite de céréales blédine goût Vanille pour son biberon du matin mais je n'ai pas eu l'occasion de lui faire gouter cette saveur !En fait, j'ai peur que ça lui bourre trop l'estomac sachant qu'il prend déjà un grand biberon et ne laisse jamais une goutte!!

Sinon il mange entièrement ses petits pots ( chez la nounou ) car j'ai repris le travail depuis début avril et en week-end, je lui fais des purée maison, il adore ça, exemple : (carotte/pomme de terres )(courgettes-pomme de terre) à la vapeur ou à l'eau puis je l'ai mixe lisse !
La semaine, il mange chez la nounou, le midi c'est carottes ou haricot vert , ou pomme de terre/poireaux, printanière de légumes et en fruit, pomme, poire, abricot, pomme/banane !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook