Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
casse la routine couple
T
9 octobre 2019 16:29
Selem voici ma question comment cassez vous la routine de votre couple ? ou tout simplement que faites vous pour éviter le métro boulot dodo je prends tous vos conseil merci winking smiley
9 octobre 2019 16:49
Je prends une maîtresse...ptdr
Bon je sors...
T
9 octobre 2019 17:01
mdrrr cest pas l'objectif justement
9 octobre 2019 17:04
Ah la fameuse routine dans le couple, ce fléau qui, quand il dure, ronge le couple de l'intérieur tel une maladie indolore sans symptômes extérieurs.
A mon avis (mes nombreuses expérience à l'appui), il faut provoquer un changement important dans cette vie de couple: un déménagement, changement de boulot, de région, de pays. Le coût et les concessions à fournir valent la peine. l'arrivée d'un enfant aussi, mais comme c'est "irréversible" c'est trop risqué d'en faire juste pour casser la routine.

En tout cas bon courage.
Citation
Triffall a écrit:
Selem voici ma question comment cassez vous la routine de votre couple ? ou tout simplement que faites vous pour éviter le métro boulot dodo je prends tous vos conseil merci winking smiley
T
9 octobre 2019 17:23
merci de ta réponse oui cest vrai que cela fait 2mois environ
la routine fait mal je n'arrive pas à trouver des choses a faire des extra ect la routine cest installer dun coups
M
9 octobre 2019 18:02
salamalaykom
Tu prends ton Jules et vous partez quelques jours vous retrouvez en tête à tête : pas d'enfant, ni de parent, ni de travail, ni de vaisselle ou de ménage à faire, pas de copain, ni copine, ni console, ni ces 1000 choses qui nous séparent
restaurants, hotels , dépaysements, partage de souvenirs, moments intimes inoubliables et repartir sur des bonnes bases et surtout communiquez et observez les autres couples, faire un bilan, avoir des objectifs
Il s'agit pour toi de le reconquérir et pour lui de faire comme si tu étais une autre femme ou plutôt la même mais qui a besoin de se sentir aimée, écoutée, considérée,
c'est pas gratuit mais au moins t'auras pas l'impression d'être la bonne et ca vous fera le plus grand bien pour reprendre des forces
P
9 octobre 2019 18:03
Une bonne routine, ça peut être sympa aussi.
9 octobre 2019 18:03
sortir, pas que resto c'est chiant
ou provoquer des disputes, un peu d'action ne fait pas de mal grinning smiley
9 octobre 2019 18:35
Wa enlaykoum salam,

Allez dans un jardin
Allez vous promener
Faîtes la cuisine ensemble, la vaisselle ensemble, le ménage ensemble...
Allez assister à des prêches
Allez dîner dehors
Profitez du week-end pour aller visiter une nouvelle ville
Allez au zoo
Testez ensemble une nouvelle recette faites par vous même
Allez rendre visite à vos proches
Offres un bouquet de fleurs à ta femme

Y'a beaucoup de choses qu'on peut faire mais tout dépend de vos envies.

Pour être sûr de faire des choses que vous allez aimer, faîtes des choses qui vont vous plaire tous les deux. Demande à ta femme qu'est-ce qu'elle aimerait faire...
M
9 octobre 2019 18:37
À Paris franchement, si tu trouves rien à faire pour casser la routine, c’est chaud ...
.
9 octobre 2019 19:38
Faut un projet en commun et désiré des deux
9 octobre 2019 19:41
Salam,

Et elle ? Penses-tu qu’elle aurait la même idée que toi
pour échapper à cette routine tant décriée ?
Angel


Citation
chrisado a écrit:
Je prends une maîtresse...ptdr
Bon je sors...
9 octobre 2019 19:47
Why not?
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Et elle ? Penses-tu qu’elle aurait la même idée que toi
pour échapper à cette routine tant décriée ?
Angel

9 octobre 2019 19:49
Bon bah puisque tu lui autorises le même écart que toi
Tant mieux pour vous.
Welcome


Citation
chrisado a écrit:
Why not?
9 octobre 2019 20:23
Je ne suis pas en couple mais je pense qu'en règle général pour éviter la routine et l'ennui, il faut tenter de surprendre l'autre. Et ne jamais se dire que l'amour de son conjoint est acquis.

Ça peut être par des attentions au quotidien comme préparer le repas ensemble, faire une petite surprise pour l'autre quand il/elle rentre du boulot,...
Faire des activités à 2, improviser une petite escapade en amoureux ; pas forcément à l'autre bout du monde mais ça peut être un week-end dans un Spa ou passer la nuit à la belle étoile sous une bulle.
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
9 octobre 2019 21:02
En rentrant un vendredi soir après le travail, tu dis à ta femme de faire sa valise car vous avez un vol pour xxxxx (un endroit très romantique) dans quelques heures.
Puis tu sors le grand jeu, de sorte à ce qu'elle retombe amoureuse comme aux premiers jours.
10 octobre 2019 06:52
Si c'était aussi simple...
On dirait une pub d'American Express..Bye
Citation
Sarah* a écrit:
En rentrant un vendredi soir après le travail, tu dis à ta femme de faire sa valise car vous avez un vol pour xxxxx (un endroit très romantique) dans quelques heures.
Puis tu sors le grand jeu, de sorte à ce qu'elle retombe amoureuse comme aux premiers jours.
10 octobre 2019 06:53
Un peu d'humour dans ce ciel gris d'automnewhistling smiley
Citation
dulcinée a écrit:
Bon bah puisque tu lui autorises le même écart que toi
Tant mieux pour vous.
Welcome

10 octobre 2019 10:20
Ça ne demande aucun effort surhumain de réserver un vol et d'être romantique avec sa femme.
Citation
chrisado a écrit:
Si c'était aussi simple...
On dirait une pub d'American Express..Bye
10 octobre 2019 10:31
Bien sûr .. et heureusement malgré les faillites des voyagistes ou compagnies low cost whistling smiley
Citation
Sarah* a écrit:
Ça ne demande aucun effort surhumain de réserver un vol et d'être romantique avec sa femme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook