Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
«Casse toi, retournes chez tes parents»
L
28 octobre 2018 17:20
Salam Arleykoum,
Je tiens tout déjà à remercier ceux qui prendront le temps de me lire et de me donner un avis impartial.
Alors voilà, j'ai 19 ans et lui 27 ans, cela fait bientôt 2 ans que nous sommes en couple.
Plus le temps passe et plus certaine chose me dérange.
Lui n'est pas muslim, moi si. Au début de notre relation, il m'avait dit qu'il pourrait se convertir, s'intéresser à ma religion et plus le temps passe et plus il se désintéresse, même pire au jour d'aujourd'hui, il rejete carrément les principes de l'Islam (car il s'est intéressé aux religion polytheiste auquel ses ancêtre croyaient), il dit même que les histoires du Livre ne sont qu'invention...)
Je ne suis pas pratiquante mais j'ai assez peur de Dieu pour respecter la volonté de mes parents qui est de me marier avec un musulman.
Mon père est très pratiquant, je ne peux pas lui ramener un polytheiste à la maison.
Or, je ne peux pas lui mettre un couteau sous la gorge.

Mis à part le problème de religion, j'ai l'impression d'être invisible, qu'il ne me regarde plus vraiment alors un jour j'ai mis mon rouge à lèvre grossièrement et on est sorti dehors, il a pris près d'1h avant de remarquer que jetais maquillée comme une cagole..
Ensuite, je ne peux pas lui faire une reflexion (calmement et diplomatiquement), sans qu'il se vexe et me rejete pendant des heures.
Je n'ai pas de grande familles, pas de neveu rien, bref je n'ai pas d'enfants à m'occuper en temps normal, je suis la dernière de la famille, donc les enfants je ne suis pas habituée, malgré ça je nettoie derrière ses enfants (car oui il a deux enfants avec son ex), je joue avec, je leur fais à manger enfin bref je l'aide.
Mais quand je prends une pause dans la journée, que je m'isole un peu, il se sent «seul» et me dénigre comme quoi je ne fais rien dans cette maison.
Enfin ce n'est rien comparer à toutes ces réflexions,il ne voit pas tout ce que je fais pour lui.
Je n'ose pas lui dire, mais je peux confier sur ce forum que parfois je suis jalouse, StarfaAllah ya Rabi....
Pas de religion = pas de mariage, pas de mariage = pas d'enfants ensemble et cela ne semble pas le chagriner car je le sens combler par ses enfants mais moi il y a énorme vide en moi.
Vous me direz «Oh tu es encore jeune», certes mais je me suis condamner à ne pas avoir d'enfants ? Avec lui, en tout cas c'est mort, avant j'y croyais car j'avais de l'espoir, maintenant plus je pense à le quitter plus je ne sens coupable ..

Aujourd'hui, au cours de notres énième dispute (je lui ai dit qu'il jouait trop à la console et que je me sentais invisible (cela fait 3jours qu'il est toute la journée devant fifa) d'un coup il est monté dans les tours car selon lui je fais des histoire pour rien), j'ai été vulgaire je l'avoue, je lui ai dit «bon va te fr en....» , et de là il ma dit «bon casse toi rentre chez tes parents».
Suis je seulement un passe temps ? Quelqu'un a qui on peut dire casse toi aussi facilement au bout de 2 ans ? Devrais je saisir cette occasion pour me séparer de lui,et attendre un homme avec les même convictions et principes que moi ? Ou alors rester avec lui, sachant que je briserai le coeur de mon père si il ne se convertie jamais ? Mon coeur est déchiré, une chose est sur c'est que mes parents ont TJRS etaient là pour moi et que je ne me vois pas etre en conflit avec eux pour un homme qui a déjà fais sa vie et ne me considère pas à ma juste valeur...
Qu'en pensez vous ?
Désolé pour ce long texte mais si je pourrai je n'en finirai pas, je suis tellement perdue.
Merci de votre attention
U
28 octobre 2018 17:23
Non mais sauve toi! Tu as 19 ans pourquoi gâcher ta vie ainsi! Cest un cas soc le mec. Et 2 points importants il n'est pas musulman et tu te mettrai ta famille à dos y a même plus à discuter pars et ne te retourne jamais. Prends le temps de l'oublier reviens a Dieu et Inchallah kheir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/18 17:26 par Une nenette.
a
28 octobre 2018 17:25
Salam
tu vis avec lui ?
E
28 octobre 2018 17:26
Aleykoum salam

Est-il musulman aujourd’hui, Oui ou non ?

Non ? Ben ta relation est vouée à un échec total, comment peux-tu vouloir un mariage rempli de joie et bonheur si tu désobéis frontalement à ALLAH et déçois tes parents ?

Pourquoi chercher à se compliquer la vie à ton jeune âge? il n’y a pas assez de musulmans sur terre pour se tourner vers les non croyants ?!

Allah y hdik o hdina.
Qu’ALLAH puisse ouvrir tes yeux et t’éloigner de la personne qui t’éloignera de Lui.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
b
28 octobre 2018 17:27
Salam,
là avec ce que tu nous racontes je pense que tu sais au fond ce que tu dois faire : laisse tomber. Je ne vois pas à quoi tu t'accroches:
1) il te calcule pas
2) pas musulman

En somme, il t'apporte quoi ? tu vois l'avenir avec ?
Je me doute que tu es amoureuse et c'est pour ça que tu t'y accroches, mais crois moi c'est juste une perte de temps !
En plus de ça , un mec qui passe sa journée sur la play à 27 ans , excuse moi mais c'est completement ridicule, il t'apportera rien ma belle, tu mérites mieux .
F
28 octobre 2018 17:29
A quoi tu t'attendais en commençant une relation dans le haram ?
B
28 octobre 2018 17:32
Quittes le et retourne chez tes parents. Reprends une stabilité.
28 octobre 2018 17:32
Salem aleykum,

Serieusement, tu compte te marier avec un lascar pareille? Si j'etais toi, je reprendrai petit a petit la pratique pour commencer. Et tu comprendra par la suite que cet homme n'etait pas pour toi.
B
28 octobre 2018 17:33
Une pauvre beurette qui ce fait avoir encore, il disent tous je vais me convertir pour les sauter !!!
Sauve toi, et rentre chez tes parents au lieu d être dans le haram
Citation
Lydia777 a écrit:
Salam Arleykoum,
Je tiens tout déjà à remercier ceux qui prendront le temps de me lire et de me donner un avis impartial.
Alors voilà, j'ai 19 ans et lui 27 ans, cela fait bientôt 2 ans que nous sommes en couple.
Plus le temps passe et plus certaine chose me dérange.
Lui n'est pas muslim, moi si. Au début de notre relation, il m'avait dit qu'il pourrait se convertir, s'intéresser à ma religion et plus le temps passe et plus il se désintéresse, même pire au jour d'aujourd'hui, il rejete carrément les principes de l'Islam (car il s'est intéressé aux religion polytheiste auquel ses ancêtre croyaient), il dit même que les histoires du Livre ne sont qu'invention...)
Je ne suis pas pratiquante mais j'ai assez peur de Dieu pour respecter la volonté de mes parents qui est de me marier avec un musulman.
Mon père est très pratiquant, je ne peux pas lui ramener un polytheiste à la maison.
Or, je ne peux pas lui mettre un couteau sous la gorge.

Mis à part le problème de religion, j'ai l'impression d'être invisible, qu'il ne me regarde plus vraiment alors un jour j'ai mis mon rouge à lèvre grossièrement et on est sorti dehors, il a pris près d'1h avant de remarquer que jetais maquillée comme une cagole..
Ensuite, je ne peux pas lui faire une reflexion (calmement et diplomatiquement), sans qu'il se vexe et me rejete pendant des heures.
Je n'ai pas de grande familles, pas de neveu rien, bref je n'ai pas d'enfants à m'occuper en temps normal, je suis la dernière de la famille, donc les enfants je ne suis pas habituée, malgré ça je nettoie derrière ses enfants (car oui il a deux enfants avec son ex), je joue avec, je leur fais à manger enfin bref je l'aide.
Mais quand je prends une pause dans la journée, que je m'isole un peu, il se sent «seul» et me dénigre comme quoi je ne fais rien dans cette maison.
Enfin ce n'est rien comparer à toutes ces réflexions,il ne voit pas tout ce que je fais pour lui.
Je n'ose pas lui dire, mais je peux confier sur ce forum que parfois je suis jalouse, StarfaAllah ya Rabi....
Pas de religion = pas de mariage, pas de mariage = pas d'enfants ensemble et cela ne semble pas le chagriner car je le sens combler par ses enfants mais moi il y a énorme vide en moi.
Vous me direz «Oh tu es encore jeune», certes mais je me suis condamner à ne pas avoir d'enfants ? Avec lui, en tout cas c'est mort, avant j'y croyais car j'avais de l'espoir, maintenant plus je pense à le quitter plus je ne sens coupable ..

Aujourd'hui, au cours de notres énième dispute (je lui ai dit qu'il jouait trop à la console et que je me sentais invisible (cela fait 3jours qu'il est toute la journée devant fifa) d'un coup il est monté dans les tours car selon lui je fais des histoire pour rien), j'ai été vulgaire je l'avoue, je lui ai dit «bon va te fr en....» , et de là il ma dit «bon casse toi rentre chez tes parents».
Suis je seulement un passe temps ? Quelqu'un a qui on peut dire casse toi aussi facilement au bout de 2 ans ? Devrais je saisir cette occasion pour me séparer de lui,et attendre un homme avec les même convictions et principes que moi ? Ou alors rester avec lui, sachant que je briserai le coeur de mon père si il ne se convertie jamais ? Mon coeur est déchiré, une chose est sur c'est que mes parents ont TJRS etaient là pour moi et que je ne me vois pas etre en conflit avec eux pour un homme qui a déjà fais sa vie et ne me considère pas à ma juste valeur...
Qu'en pensez vous ?
Désolé pour ce long texte mais si je pourrai je n'en finirai pas, je suis tellement perdue.
Merci de votre attention
E
28 octobre 2018 17:34
En plus Tu dis te sentir coupable de le quitter ?! Tu devrais plutôt te sentir coupable d’être avec lui et désobéir à ALLAH !!

Tu ne comprend pas que pour lui tu es là pour les bons côtés (ménage cuisine aide pour ses enfants intimité etc). Pourquoi il va se compliquer la vie à se convertir et faire l’acte de mariage ?!

Reviens à la raison, rapproche toi d’ALLAH et de ta famille.

Sois patiente et inchaAllah tu épouseras un musulman qui te respectera et te donnera des enfants dans le licite.

Allah y Sahel.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
Ω
28 octobre 2018 17:35
Il a raison, casse toi. C'est dingue que la seule chose intelligente à faire te soit dictée par ton petit-copain polythéiste.
28 octobre 2018 17:36
Slm Aleykoum tu dis que tu ne pratique pas mais ma soeur on ne sait pas quand on va mourir tu aura des comptes a rendre le jour du jugement que dira tu devant ton créateur ?
Comment veux tu que Allah ta'la t'aide si tu ne fais pas la prière ? C'est lui le tout puissant et le miséricordieux sache qu'il n'y a que lui qui peut t'aider !! Même si tu te confies ici .
La tu es éloigné de Allah a cause de tes péchés Allah ou halem. C'est en te rapprochant de lui que Allah reviendra vers toi et t'aide t'excaucera même inchAllah , si tu fais un pas vers Allah ta'la il en fait 10 vers toi subnAllah .

Met toi a la prière inchAllah car la prière eloigne des péchés .
Prépare tes bagages pour l'au delà !! Réveille toi inchAllah car a tout moment on peut disparaitre .

La salat est le premiere chose sur laquelle le croyant sera juger !!! SubnAllah

si tu savais le bien être que tu peux ressentir en faisant salat .
Et si tu savais le mal que ça fait de ne pas le faire et les conséquences de cela !! Je crois que tu courais pour la faire
Mouhim

Je ne te juge pas khti je te fais un rappel car moi aussi j'étais de celles qui ne priait jamais et subnAllah je prie depuis jeudi .

Je te laisse une vidéo si jamais tu es tenté de l'a regarder en espérant que ça t'ouvre les yeux .

Allah y hdik inchAllah . amine
Citation
Lydia777 a écrit:
Salam Arleykoum,
Je tiens tout déjà à remercier ceux qui prendront le temps de me lire et de me donner un avis impartial.
Alors voilà, j'ai 19 ans et lui 27 ans, cela fait bientôt 2 ans que nous sommes en couple.
Plus le temps passe et plus certaine chose me dérange.
Lui n'est pas muslim, moi si. Au début de notre relation, il m'avait dit qu'il pourrait se convertir, s'intéresser à ma religion et plus le temps passe et plus il se désintéresse, même pire au jour d'aujourd'hui, il rejete carrément les principes de l'Islam (car il s'est intéressé aux religion polytheiste auquel ses ancêtre croyaient), il dit même que les histoires du Livre ne sont qu'invention...)
Je ne suis pas pratiquante mais j'ai assez peur de Dieu pour respecter la volonté de mes parents qui est de me marier avec un musulman.
Mon père est très pratiquant, je ne peux pas lui ramener un polytheiste à la maison.
Or, je ne peux pas lui mettre un couteau sous la gorge.

Mis à part le problème de religion, j'ai l'impression d'être invisible, qu'il ne me regarde plus vraiment alors un jour j'ai mis mon rouge à lèvre grossièrement et on est sorti dehors, il a pris près d'1h avant de remarquer que jetais maquillée comme une cagole..
Ensuite, je ne peux pas lui faire une reflexion (calmement et diplomatiquement), sans qu'il se vexe et me rejete pendant des heures.
Je n'ai pas de grande familles, pas de neveu rien, bref je n'ai pas d'enfants à m'occuper en temps normal, je suis la dernière de la famille, donc les enfants je ne suis pas habituée, malgré ça je nettoie derrière ses enfants (car oui il a deux enfants avec son ex), je joue avec, je leur fais à manger enfin bref je l'aide.
Mais quand je prends une pause dans la journée, que je m'isole un peu, il se sent «seul» et me dénigre comme quoi je ne fais rien dans cette maison.
Enfin ce n'est rien comparer à toutes ces réflexions,il ne voit pas tout ce que je fais pour lui.
Je n'ose pas lui dire, mais je peux confier sur ce forum que parfois je suis jalouse, StarfaAllah ya Rabi....
Pas de religion = pas de mariage, pas de mariage = pas d'enfants ensemble et cela ne semble pas le chagriner car je le sens combler par ses enfants mais moi il y a énorme vide en moi.
Vous me direz «Oh tu es encore jeune», certes mais je me suis condamner à ne pas avoir d'enfants ? Avec lui, en tout cas c'est mort, avant j'y croyais car j'avais de l'espoir, maintenant plus je pense à le quitter plus je ne sens coupable ..

Aujourd'hui, au cours de notres énième dispute (je lui ai dit qu'il jouait trop à la console et que je me sentais invisible (cela fait 3jours qu'il est toute la journée devant fifa) d'un coup il est monté dans les tours car selon lui je fais des histoire pour rien), j'ai été vulgaire je l'avoue, je lui ai dit «bon va te fr en....» , et de là il ma dit «bon casse toi rentre chez tes parents».
Suis je seulement un passe temps ? Quelqu'un a qui on peut dire casse toi aussi facilement au bout de 2 ans ? Devrais je saisir cette occasion pour me séparer de lui,et attendre un homme avec les même convictions et principes que moi ? Ou alors rester avec lui, sachant que je briserai le coeur de mon père si il ne se convertie jamais ? Mon coeur est déchiré, une chose est sur c'est que mes parents ont TJRS etaient là pour moi et que je ne me vois pas etre en conflit avec eux pour un homme qui a déjà fais sa vie et ne me considère pas à ma juste valeur...
Qu'en pensez vous ?
Désolé pour ce long texte mais si je pourrai je n'en finirai pas, je suis tellement perdue.
Merci de votre attention
28 octobre 2018 17:39
Aussi j'ajouterai que malgré que tu te confies ici la seule personne qui pourra t'aider est notre créateur Allah ta'la le tout puissant et le miséricordieux .

Sinon tu sera perdu sans lui .

Sans Allah tu n'es rien.
Citation
Lydia777 a écrit:
Salam Arleykoum,
Je tiens tout déjà à remercier ceux qui prendront le temps de me lire et de me donner un avis impartial.
Alors voilà, j'ai 19 ans et lui 27 ans, cela fait bientôt 2 ans que nous sommes en couple.
Plus le temps passe et plus certaine chose me dérange.
Lui n'est pas muslim, moi si. Au début de notre relation, il m'avait dit qu'il pourrait se convertir, s'intéresser à ma religion et plus le temps passe et plus il se désintéresse, même pire au jour d'aujourd'hui, il rejete carrément les principes de l'Islam (car il s'est intéressé aux religion polytheiste auquel ses ancêtre croyaient), il dit même que les histoires du Livre ne sont qu'invention...)
Je ne suis pas pratiquante mais j'ai assez peur de Dieu pour respecter la volonté de mes parents qui est de me marier avec un musulman.
Mon père est très pratiquant, je ne peux pas lui ramener un polytheiste à la maison.
Or, je ne peux pas lui mettre un couteau sous la gorge.

Mis à part le problème de religion, j'ai l'impression d'être invisible, qu'il ne me regarde plus vraiment alors un jour j'ai mis mon rouge à lèvre grossièrement et on est sorti dehors, il a pris près d'1h avant de remarquer que jetais maquillée comme une cagole..
Ensuite, je ne peux pas lui faire une reflexion (calmement et diplomatiquement), sans qu'il se vexe et me rejete pendant des heures.
Je n'ai pas de grande familles, pas de neveu rien, bref je n'ai pas d'enfants à m'occuper en temps normal, je suis la dernière de la famille, donc les enfants je ne suis pas habituée, malgré ça je nettoie derrière ses enfants (car oui il a deux enfants avec son ex), je joue avec, je leur fais à manger enfin bref je l'aide.
Mais quand je prends une pause dans la journée, que je m'isole un peu, il se sent «seul» et me dénigre comme quoi je ne fais rien dans cette maison.
Enfin ce n'est rien comparer à toutes ces réflexions,il ne voit pas tout ce que je fais pour lui.
Je n'ose pas lui dire, mais je peux confier sur ce forum que parfois je suis jalouse, StarfaAllah ya Rabi....
Pas de religion = pas de mariage, pas de mariage = pas d'enfants ensemble et cela ne semble pas le chagriner car je le sens combler par ses enfants mais moi il y a énorme vide en moi.
Vous me direz «Oh tu es encore jeune», certes mais je me suis condamner à ne pas avoir d'enfants ? Avec lui, en tout cas c'est mort, avant j'y croyais car j'avais de l'espoir, maintenant plus je pense à le quitter plus je ne sens coupable ..

Aujourd'hui, au cours de notres énième dispute (je lui ai dit qu'il jouait trop à la console et que je me sentais invisible (cela fait 3jours qu'il est toute la journée devant fifa) d'un coup il est monté dans les tours car selon lui je fais des histoire pour rien), j'ai été vulgaire je l'avoue, je lui ai dit «bon va te fr en....» , et de là il ma dit «bon casse toi rentre chez tes parents».
Suis je seulement un passe temps ? Quelqu'un a qui on peut dire casse toi aussi facilement au bout de 2 ans ? Devrais je saisir cette occasion pour me séparer de lui,et attendre un homme avec les même convictions et principes que moi ? Ou alors rester avec lui, sachant que je briserai le coeur de mon père si il ne se convertie jamais ? Mon coeur est déchiré, une chose est sur c'est que mes parents ont TJRS etaient là pour moi et que je ne me vois pas etre en conflit avec eux pour un homme qui a déjà fais sa vie et ne me considère pas à ma juste valeur...
Qu'en pensez vous ?
Désolé pour ce long texte mais si je pourrai je n'en finirai pas, je suis tellement perdue.
Merci de votre attention
28 octobre 2018 17:40
Voilà la vidéo inchAllah :

[m.youtube.com]
Citation
pupuce80 a écrit:
Slm Aleykoum tu dis que tu ne pratique pas mais ma soeur on ne sait pas quand on va mourir tu aura des comptes a rendre le jour du jugement que dira tu devant ton créateur ?
Comment veux tu que Allah ta'la t'aide si tu ne fais pas la prière ? C'est lui le tout puissant et le miséricordieux sache qu'il n'y a que lui qui peut t'aider !! Même si tu te confies ici .
La tu es éloigné de Allah a cause de tes péchés Allah ou halem. C'est en te rapprochant de lui que Allah reviendra vers toi et t'aide t'excaucera même inchAllah , si tu fais un pas vers Allah ta'la il en fait 10 vers toi subnAllah .

Met toi a la prière inchAllah car la prière eloigne des péchés .
Prépare tes bagages pour l'au delà !! Réveille toi inchAllah car a tout moment on peut disparaitre .

La salat est le premiere chose sur laquelle le croyant sera juger !!! SubnAllah

si tu savais le bien être que tu peux ressentir en faisant salat .
Et si tu savais le mal que ça fait de ne pas le faire et les conséquences de cela !! Je crois que tu courais pour la faire
Mouhim

Je ne te juge pas khti je te fais un rappel car moi aussi j'étais de celles qui ne priait jamais et subnAllah je prie depuis jeudi .

Je te laisse une vidéo si jamais tu es tenté de l'a regarder en espérant que ça t'ouvre les yeux .

Allah y hdik inchAllah . amine
Y
28 octobre 2018 17:42
Salam

Le temps qu'il passe a jouer a la play et FIFA c'est pour te faire passer le message qu'il sen fout royalement de toi.
Il attend une chose que tu le vires car il n'est pas capable de partir.
Il se moque bien de ta gueule depuis le début et de toi et de ta religion.
Vous ne pourrez JAMAIS vous entendre c'est mort.
Vire le et aie un peu de dignité de femme musulmane !
Tes parents ne méritent pas de voir ce genre d'homme sans scrupules chez eux.
28 octobre 2018 17:42
Désolé de te dire sa mais celui qui te dira qu’il t’aime te trompe.

Il ne t’aime pas, il ne s’intéresse pas à l’islam pas plus qu’il ne s’intéresse à toi. C’est un homme qui a un’ trouble psychologique , fait ton petit enquêtes et tu verra qu’il a encore contact avc son ex femme! tu est jeune et il le sait! Et pour lui tu ne sais pas ce que tu veux , il te prend pas au sérieux . Ce n’est qu’un pervers.

Sauve ta dignité
L
28 octobre 2018 17:46
Oui c'est ça le problème, et loin de mes parents, je suis en Province et eux en IDF.. se décrocher est encore plus dur. On dirait un cercle vicieux et si je viens en parler ici cest pcq jai un déclic
D
28 octobre 2018 17:49
Salam

Je vais être un peu dure, mais ton père, il est ou? il est totalement absent.

Ok peut être ton père travaille, ta mère que fait elle ?

tes frères?

Qu'Allah nous guide et te guide.

Quittes le, c'est un grand péché ce que tu vis.
L
28 octobre 2018 17:49
Si je viens ici cest parce que mtn jai conscience de mon haram, jai pas besoin de ton jugement mais de conseil. Autrement sors de là
B
28 octobre 2018 17:50
je nai pas tout lu et pas besoin en fait lol

je me suis arretee je suis a'' je suis muslim et lui pas''

forcement , vous allez avoir des problemes, disputes et divergences...

Allah ne mettra pas d'amour entre vous et encore moins de baraka

voila jai regle ton probleme lol

va faire ta vie avec un muslim inshallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook