Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cassé mon jeûne
F
24 mars 2023 19:06
Salam,

Je ne sais pas si mon jeûne est valide!
Aujourd'hui, je me suis enervée au boulot et la personne qui m a monté les nerfs, m a fait pleurer ! Je suis allee me plaindre et la RH m a proposé de l'eau que j ai bu gorgé par gorgé en oubliant que j etais en état de jeûne ! J'étais dans tous mes états et complétement inconsciente ..

Valide ou pas ? J ai quand même bû gorgé par gorgé!
F
24 mars 2023 19:10
Apparemment quand tu ne fais pas exprès , ça reste valide
24 mars 2023 19:17
Humm.....
Citation
FaireDodo a écrit:
Apparemment quand tu ne fais pas exprès , ça reste valide
N
24 mars 2023 19:18
Louange à Allah.

Al-Boukhari et Mouslim ont rapporté d’après Abou Hourayra que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : Tout jeûneur qui, par oubli, mange ou boit, doit poursuivre son jeûne puisque c’est Allah qui lui a donné à manger ou à boire .

Il est encore indiqué qu’un tel jeûneur n’a à effectuer ni expiation ni jeûne de rattrapage.

Ibn Khouzayma a rapporté d’après Abou Hourayra que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : Celui qui, par oubli, rompt son jeûne en Ramadan, n’aura à effectuer ni expiation ni rattrapage . Ce hadith est jugé beau par al-Albani dans : Sahihi Ibn Khouzayma Ad-Daraqutni a rapporté d’après Abou Said que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : Celui qui, par oubli, mange au cours d’une journée de Ramadan, n’aura pas à effectuer un jeûne de rattrapage .
24 mars 2023 19:21
Après l'Aïd tu peux faire un jour en plus pour être sûr ? Je sais pas si c'est possible
. Pas de mp d'hommes merci
24 mars 2023 19:55
Il me semble que c'est un cas controversé. En tout cas, il faut continuer le jeûne pour le reste de la journée. Selon l'école malikite (majoritaire au Maroc), on devra en plus rattraper cette journée après le mois de Ramadan. Mais selon d'autres savants, il n'y a rien à faire. Ne t'inquiète pas trop puisque tu n'as pas péché. En ce qui concerne un rattrapage éventuel, suis l'école / le savant / l'imam que tu as l'habitude de suivre.
S
24 mars 2023 19:56
Salem a3laykoum wa rahmatoullah wa Barakatouh
Dans le principe où tu n'as pas couper ton jeûne volontairement incha'Allah ton jeûne est toujours valide
s
24 mars 2023 20:25
Salam, ne t’inquiète pas, si ce n’est pas volontaire ton jeune reste validé.
Pourquoi tu t’es autant énervée ?!

Citation
Fifadalida a écrit:
Salam,

Je ne sais pas si mon jeûne est valide!
Aujourd'hui, je me suis enervée au boulot et la personne qui m a monté les nerfs, m a fait pleurer ! Je suis allee me plaindre et la RH m a proposé de l'eau que j ai bu gorgé par gorgé en oubliant que j etais en état de jeûne ! J'étais dans tous mes états et complétement inconsciente ..

Valide ou pas ? J ai quand même bû gorgé par gorgé!
P
24 mars 2023 20:57
Elle t’a feinté la rh mdr
La3dess,is love.
F
24 mars 2023 22:52
C est ce que je me suis dit aussi, elle sait que c est le ramadan soit elle a fait exprès soit c etait pas voulu !!
S
24 mars 2023 22:58
Quelle est la source?
L'avis le plus probable est que ce jour doit être rattrapé.
Citation
Nyxuria a écrit:
Louange à Allah.

Al-Boukhari et Mouslim ont rapporté d’après Abou Hourayra que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : Tout jeûneur qui, par oubli, mange ou boit, doit poursuivre son jeûne puisque c’est Allah qui lui a donné à manger ou à boire .

Il est encore indiqué qu’un tel jeûneur n’a à effectuer ni expiation ni jeûne de rattrapage.

Ibn Khouzayma a rapporté d’après Abou Hourayra que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : Celui qui, par oubli, rompt son jeûne en Ramadan, n’aura à effectuer ni expiation ni rattrapage . Ce hadith est jugé beau par al-Albani dans : Sahihi Ibn Khouzayma Ad-Daraqutni a rapporté d’après Abou Said que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : Celui qui, par oubli, mange au cours d’une journée de Ramadan, n’aura pas à effectuer un jeûne de rattrapage .
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
N
24 mars 2023 23:49
Selon l'école Mâlikite seulement. Pas auprès des autres écoles. Donc, tout dépend de l'école qu'elle suit ou non.
Citation
SethG a écrit:
Quelle est la source?
L'avis le plus probable est que ce jour doit être rattrapé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook