Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Œuf cassé devant chez moi
Y
9 septembre 2019 12:06
Bonjour Yabis, il y a quelques jours en sortant de chez moi j’ai remarqué un œuf cassé sous les arbustes que j’ai a côté de la porte de chez moi. Je n’ai pas pu toucher ni quoi que ce soit, mais je voudrais savoir s’il y a de la sorcellerie faite de cette manière, avec toutes les pratiques qu’il y a à la période d’Achoura, je ne sais plus quoi penser..
9 septembre 2019 12:08
ça peut en être comme ça peux ne pas en être

ramène quelqu'un (non croyant si possible) pour le retirer et le jeter

surtout NE TOUCHE PAS TOI MÊME
S
9 septembre 2019 12:12
Oui. Tu peux déménager et préviens les voisins aussi. Quitter ce quartier voir toute la ville.
M
9 septembre 2019 12:13
Il ne faut pas être parano à ce point

C'est juste une personne qui a dû faire tomber un oeuf qu'elle a acheté (si tu es au bled ça se vend au détail)

Ou une poule qui a pondu en plein vol...
R
9 septembre 2019 12:13
Salam Aalikom

C’est une pratique de sorcellerie apparemment.
Depuis que des marabouts se sont installés dans mon quartier , on en voit tous les jours , partout .
Il y en a même qui manquent de tomber sur nos têtes , les gens les balancent par la fenêtre .
Une fois j’en ai trouvé , cassés sur ma voiture .
1
9 septembre 2019 12:15
Je penses que tu abuse un peut beaucoup là..
Fait gaffe à pas tomber dans la paranoïa.

Ça doit être un voisin a toi qui a du le jeter par la fenêtre sur qulqun et qu'il la raté..je faisait ça aussi lorsque j'étais post -adolescents



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/19 12:17 par Meltdown*.
M
9 septembre 2019 12:19
C'est des gamins qui s'amusent parfois à en balancer

Là où j'habites ils faisaient ça à un moment, ils balançaient sur les gens et se cachaient. Ils balançaient même des yaourts

Citation
Roselynda a écrit:
Salam Aalikom

C’est une pratique de sorcellerie apparemment.
Depuis que des marabouts se sont installés dans mon quartier , on en voit tous les jours , partout .
Il y en a même qui manquent de tomber sur nos têtes , les gens les balancent par la fenêtre .
Une fois j’en ai trouvé , cassés sur ma voiture .
F
9 septembre 2019 12:19
Mdrrr une poule qui a pondu en plein vol, et t'as pas pensé qu'un nid était peut-être dans les arbuste dont elle parle et un œuf est tombé de ce nid lol
Citation
Marruekos a écrit:
Il ne faut pas être parano à ce point

C'est juste une personne qui a dû faire tomber un oeuf qu'elle a acheté (si tu es au bled ça se vend au détail)

Ou une poule qui a pondu en plein vol...
F
9 septembre 2019 12:20
T'habites au zoo toi ou c'est comment Oh lol
Citation
Marruekos a écrit:
C'est des gamins qui s'amusent parfois à en balancer

Là où j'habites ils faisaient ça à un moment, ils balançaient sur les gens et se cachaient. Ils balançaient même des yaourts
R
9 septembre 2019 12:21
Je t’assure que non .
Dieu m’est témoin , une fois c'était des œufs posés sur le sol , il y avait des inscriptions bizarres sur la coquille.
Citation
Marruekos a écrit:
C'est des gamins qui s'amusent parfois à en balancer

Là où j'habites ils faisaient ça à un moment, ils balançaient sur les gens et se cachaient. Ils balançaient même des yaourts
M
9 septembre 2019 12:22
Tu m'as compris au premier degré quand je disais ça?

Citation
Faty** a écrit:
Mdrrr une poule qui a pondu en plein vol, et t'as pas pensé qu'un nid était peut-être dans les arbuste dont elle parle et un œuf est tombé de ce nid lol
M
9 septembre 2019 12:25
Avec des 3afrits

Des ptits gamins, des vrais jnouns

Ils se sont calmé ça va

Citation
Faty** a écrit:
T'habites au zoo toi ou c'est comment Oh lol
9 septembre 2019 12:25
Dans le doute,n'y touches pas.
9 septembre 2019 12:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait vérifier s'il n'y a pas des cheveux cachés dans un buisson ou des ongles au sommet d'un poteau. Ou de valise de billet de 5 yuan dans les égouts. Si c'est des billets de 10, ça passe.

Sérieusement. Les gens sont-ils tombés si bas ? Ils croient en la sorcellerie mais pas en la protection du Créateur des cieux et de la terre, du Tout-Puissant ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
e
9 septembre 2019 12:52
Salam

La sorcellerie est une realité
ALLAH a mm revelé des versets pour qu on s en protege.

L utilisation de l oeuf existe bel et bien dans la sorcellerie

Maintenant ca ne veut pas dire que cet oeuf en question est lié a cela
F
9 septembre 2019 13:04
Non lol
Citation
Marruekos a écrit:
Tu m'as compris au premier degré quand je disais ça?
*
9 septembre 2019 13:39
Vu que c'est Achoura, c'est courant de se jeter des oeufs ou de l'eau pour jouer je pense que c'est ça. Après Allahou a3lam..
9 septembre 2019 14:14
perplexe as tu pense a lever la tete pour voir s'il n'y avait pas de nid dans l'arbre...
Citation
Yaselammm a écrit:
Bonjour Yabis, il y a quelques jours en sortant de chez moi j’ai remarqué un œuf cassé sous les arbustes que j’ai a côté de la porte de chez moi. Je n’ai pas pu toucher ni quoi que ce soit, mais je voudrais savoir s’il y a de la sorcellerie faite de cette manière, avec toutes les pratiques qu’il y a à la période d’Achoura, je ne sais plus quoi penser..
9 septembre 2019 14:15
fais des mains courantes, et je n'ai jamais entendu parler de sohr dans des oeufs, pour te rassurer mets une inscription coranique sur ta porte, tes fenêtres ect, tu peux même porter le coran avec toi, avec tes ablutions, et dis bismillah, comme ça t'es armée
9 septembre 2019 14:38
Ouais c'est possible, y'a des petits diables qui m'ont fait voir de toutes les couleurs, ils mettent même du jus dans des ballons et hop dans ta gueule.
Citation
Marruekos a écrit:
C'est des gamins qui s'amusent parfois à en balancer

Là où j'habites ils faisaient ça à un moment, ils balançaient sur les gens et se cachaient. Ils balançaient même des yaourts
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook