Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pc casse comment formater
)
28 janvier 2017 15:19
Cc tt le monde
J ai un hp casse rn deux il ne se ralume plus les files entre l ecran et le bas du pc sont coipe le probleme c est que je veux le formater pour ne pas laisser trainer mes photo et donnees quand je l amene a un reparateur
Comment le formater donc ou est ce qu il faut enlver le disque dur et estce qje les donnees sont stokes dans le disque dur seulment?
28 janvier 2017 15:39
Bonjour

Bah, avant de le faire réparer, retire simplement le disque dur...

Il y a une trappe en plastique sous le pc... Parfois plusieurs. L'une pour la mémoire, l'une pour le disque dur...

Parfois c'est fermé à l'aide d'une vis, d'autre fois c'est juste clipsé...

A l'aide d'un tournevis, tu retires le cache, et démonte le disque dur... que tu gardes avec toi...

Une fois le pc réparé (changement des charnières), tu le replaces...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
28 janvier 2017 17:34
Un pc coupé en deux c'est chaud à réparer quand même, je sais pas s'il pourra ^^'

Mais sinon oui le disque dur faut le récupérer smiling smiley
Citation
Moh Tsu a écrit:
Bonjour

Bah, avant de le faire réparer, retire simplement le disque dur...

Il y a une trappe en plastique sous le pc... Parfois plusieurs. L'une pour la mémoire, l'une pour le disque dur...

Parfois c'est fermé à l'aide d'une vis, d'autre fois c'est juste clipsé...

A l'aide d'un tournevis, tu retires le cache, et démonte le disque dur... que tu gardes avec toi...

Une fois le pc réparé (changement des charnières), tu le replaces...
Capechiant le pyro(mytho)mane
28 janvier 2017 20:20
Je réparais les pc autrefois winking smiley

Je sais que c'est réparable... Enfin, si c'est les charnières...

Sinon, le mec peut récupérer un pc hs (carte mère hs) et acheter la coque entière et refaire un pc avec les deux hs


Citation
Capestian a écrit:
Un pc coupé en deux c'est chaud à réparer quand même, je sais pas s'il pourra ^^'

Mais sinon oui le disque dur faut le récupérer smiling smiley
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook