Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tv cassé comlent faire avec assurance habitation
1
1&2
1 décembre 2019 11:29
Selem a toussss, je suis dégouté ma tv s'est cassé ( éclat de verre ayant ateri sur l'écran ) c'est la première fois que ça m'arrive et je ne m'y connais pas en assurance habitation on m'a dit que ceci pouvez prendre en charge le remboursement mais a quelque conditions car on m'a dit qu'il faut faire attention j'ai la responsabilité civile mais je ne m'y connais pas plus si vous avez des astuces ou autre svp
M
1 décembre 2019 11:35
Je suis pas sûr que l'assurance prenne en charge ce type de dégâts que t'as causé toi même.

Il ne s'agit pas d'un sinistre pour qu'il prenne en charge ton matériel et tes biens que t'as assuré. Sinon n'importe qui se ferait rembourser ses meubles/appareils dès qu'on les a endommagés

Après demande leur directement demain mais je crains que la réponse soit négative pour toi.

Citation
Enaya a écrit:
Selem a toussss, je suis dégouté ma tv s'est cassé ( éclat de verre ayant ateri sur l'écran ) c'est la première fois que ça m'arrive et je ne m'y connais pas en assurance habitation on m'a dit que ceci pouvez prendre en charge le remboursement mais a quelque conditions car on m'a dit qu'il faut faire attention j'ai la responsabilité civile mais je ne m'y connais pas plus si vous avez des astuces ou autre svp
1 décembre 2019 11:36
Selem si tu as la responsabilité civile relis ton contrat il doivent en parler, ou appelle ton assureur sans donné ton nom juste pour savoir qu'est ce qui regroupe la responsabilité civile, si la casse causée par notre faute fait partie des choses qui sont assurées.

Normalement il devrait pas y avoir de problème
1
1&2
1 décembre 2019 11:40
C pas moi qui l'ai casser c'est une tierce personne c pour sa que j'ai parler de la responsabilité civile il me semble au sa fonctionne mais je n'en suis pas sur et je ne connais pas les démarche a effectuer.... Je verrais bien demain
Citation
Marruekos a écrit:
Je suis pas sûr que l'assurance prenne en charge ce type de dégâts que t'as causé toi même.

Il ne s'agit pas d'un sinistre pour qu'il prenne en charge ton matériel et tes biens que t'as assuré. Sinon n'importe qui se ferait rembourser ses meubles/appareils dès qu'on les a endommagés

Après demande leur directement demain mais je crains que la réponse soit négative pour toi.
1
1&2
1 décembre 2019 11:41
Merci c ce que je me disais aussi japellerai demain
Citation
Sipriene a écrit:
Selem si tu as la responsabilité civile relis ton contrat il doivent en parler, ou appelle ton assureur sans donné ton nom juste pour savoir qu'est ce qui regroupe la responsabilité civile, si la casse causée par notre faute fait partie des choses qui sont assurées.

Normalement il devrait pas y avoir de problème
1 décembre 2019 11:42
Non justement elle a la responsabilité civile c'est pas l'assurance habitation qui elle recouvre seulement les dégâts
Citation
Marruekos a écrit:
Je suis pas sûr que l'assurance prenne en charge ce type de dégâts que t'as causé toi même.

Il ne s'agit pas d'un sinistre pour qu'il prenne en charge ton matériel et tes biens que t'as assuré. Sinon n'importe qui se ferait rembourser ses meubles/appareils dès qu'on les a endommagés

Après demande leur directement demain mais je crains que la réponse soit négative pour toi.
1 décembre 2019 13:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si c'est une personne extérieure qui a cassé ta TV, c'est elle qui doit payer, ou son assurance.
Il faudrait téléphoner à ton assurance pour qu'elle prenne contact avec l'assurance de la personne fautive.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Citation
Enaya a écrit:
C pas moi qui l'ai casser c'est une tierce personne c pour sa que j'ai parler de la responsabilité civile il me semble au sa fonctionne mais je n'en suis pas sur et je ne connais pas les démarche a effectuer.... Je verrais bien demain



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/19 13:15 par CHN-W.
G
1 décembre 2019 13:13
il faut faire marcher l'assurance de la personne qui a cassé ta télé.
mais il faut pas qu'elle ait le même nom de famille que toi. et si cette personne est de ta famille,ne le dit pas aux assurances.
1 décembre 2019 14:03
Pas sure qu'elle est une assurance civile la personne en face

Si c'est une personne qui a pas fait exprès et que tu as une assurance alors profite en, au moins tu la paye pas pour rien, que ces euros déboursé tout les mois servent à quelque chose
1
1&2
1 décembre 2019 14:14
Exactement !!! thumbs up
Citation
Sipriene a écrit:
Pas sure qu'elle est une assurance civile la personne en face

Si c'est une personne qui a pas fait exprès et que tu as une assurance alors profite en, au moins tu la paye pas pour rien, que ces euros déboursé tout les mois servent à quelque chose
G
1 décembre 2019 15:35
sauf que si tu pense te faire rembourser avec ton assurance,et quils te disent que ça rentre pas dans les conditions du contrat,ben tu pourras plus dire que c'est quelqu'un qui l'as cassée.
quand il s'agit de payer,les assurances en font le moins possible.
Citation
Enaya a écrit:
Exactement !!! thumbs up
1
1&2
1 décembre 2019 15:37
Responsabilité civile je l'ai c écrit matérielle de loisir (tv,ordi....)matériel de cuisine (four etc...) normalement sa devrait le faire mais bon les assurance sont des escro donc c pour sa j'ai meur il joue sur les mots
Citation
pouni a écrit:
sauf que si tu pense te faire rembourser avec ton assurance,et quils te disent que ça rentre pas dans les conditions du contrat,ben tu pourras plus dire que c'est quelqu'un qui l'as cassée.
quand il s'agit de payer,les assurances en font le moins possible.
G
1 décembre 2019 15:39
oui voilà,ils jouent sur les mots on va dire.

tu paye tout les mois,et quand il s'agit de leur demander a leur tour franchement ya plus personne.


Citation
Enaya a écrit:
Responsabilité civile je l'ai c écrit matérielle de loisir (tv,ordi....)matériel de cuisine (four etc...) normalement sa devrait le faire mais bon les assurance sont des escro donc c pour sa j'ai meur il joue sur les mots
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook