Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ode à la casquette-hijeb
S
16 mars 2019 11:35
Yo selem a3likom

Bon pour toutes celles qui ont remis en doute mon flow casquette-hijeb tenez Cool

Franchement à une époque j’ai rincéééé voile + casquette mdrrr c’était trop mon del. Mais bon mtn jmets juste la casquette tte seule. Je trouve quand même que sans le voile y’a moins de flow grinning smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Ps: ahh et comme sur le net jpas trouvé une avec la casquette à l’envers j’ai mis l’une des miennes ptdr


Voili voilouuu
Ma vie devient compliquée ..
P
16 mars 2019 11:41
Mouais...

Je préfère le bonnet tongue sticking out smiley
S
16 mars 2019 11:43
le bonnet ça fait DAROOOOONNE grinning smiley

chui une thug moi Cool casquette sweat shirt hahahahahhaha personne peut mstopper
Citation
Petite Antigone a écrit:
Mouais...

Je préfère le bonnet tongue sticking out smiley
T
16 mars 2019 11:45
Salam

Si tu ressembles à la fille sur la première photo, tu peux même mettre les chapeaux du bled en paille là tu seras quand-même magnifique In love

ptdr
S
16 mars 2019 11:49
mdrrrr ptdrrrr kodrrrr ptdr jressemble à ton 5ème ptit orteil, tu vois le tout ptit tout moche là ? ouais celui qui smange toujours toutes les portes ptdr voilàààà
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Salam

Si tu ressembles à la fille sur la première photo, tu peux même mettre les chapeaux du bled en paille là tu seras quand-même magnifique In love

ptdr
P
16 mars 2019 11:52
Pas grave grinning smiley

J'aime troooooooop les bonnets... Mais il fait rarement assez froid, mdr...

Sinon, quand j'étais plus jeune, J'avais toujours un chapeau sur la tête, ça exaspérait ma mère ptdr
Mais avec le voile, ça donne pas trop je trouve....


Citation
LeRoiSoleil a écrit:
le bonnet ça fait DAROOOOONNE grinning smiley

chui une thug moi Cool casquette sweat shirt hahahahahhaha personne peut mstopper
T
16 mars 2019 11:56
Ooh bin si tu ressembles à mon cinquième p'tit orteil c'est que tu dois être vraiment magnifique In love

Mdr...

Tu me fais délirer sister yawning smiley
Qu'Allah te préserve
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
mdrrrr ptdrrrr kodrrrr ptdr jressemble à ton 5ème ptit orteil, tu vois le tout ptit tout moche là ? ouais celui qui smange toujours toutes les portes ptdr voilàààà
16 mars 2019 12:13
Pas mon style. Que ce soit le voile ou la casquette. Alors les deux en même temps...
S
16 mars 2019 12:57
Salam wa aleykoum,

C'est là qu'on voit que le hijeb est instrumentalisé.

De base le hijab est une obligation et elle doit rester en tant que telle. La femme musulmane "éstylée" comme dirait Christina Cordula en à fait un accessoire.

Il ne faut pas s'étonner après qu'il y'ait moult polémique à ce sujet.

Les obligations divines restent dans le domaine divin et ne doit pas être utilisées à des fins personnels .Une femme qui n'arrive pas à se défaire de son côté coquette, ce qui est tout à fait normal doit travailler au niveau de sa spiritualité. Elle ne doit en aucun cas dénaturé voir contourné l'obligation religieuse en accessoirisant le hijab.

Le hijab est une obligation et elle doit respecter certaines conditions pour pouvoir l'accomplir correctement. Le hijab a aussi pour but de pouvoir se différencier des non-musulmans. Une certaine façon de reconnaître la femme musulmane. Je ne vois pas comment pourrait-ont faire la différence entre une femme voilée avec une casquette NY et une femme occidentale.

Je n'ai jamais vu de bonnes soeurs ou de femmes juives accessoirisées leurs voiles et frumka.
S
16 mars 2019 13:09
selem selem


euuuh que dire ? deja j'accessoirise (?) rien du tout lol, j'ai toujours été un brin garçon manqué, gros sweat, gros joggo etc
jvais pas m'empêcher de porter des casquettes, pêcher avec mon père ou faire du sport pour faire plaiz aux gens winking smiley

A partir du moment où t'es couverte il est où le pb ?
moi j'appelle ça être plus royaliste que le roi. Dieu est bon !

et puis si jsuis bien dans mes basques bah sah c'est tout cki compte wa el hamdoulilah tjrs jme suis respectée.


ps: c'était un sujet plein de légeretééééé ouiouioui respiiiire sista yawning smiley tu feras la #brigade anti-haram sur un autre post, si tu veux je l'ouvrirais juste pr twaaaa grinning smiley
Citation
Souroure1 a écrit:
Salam wa aleykoum,

C'est là qu'on voit que le hijeb est instrumentalisé.

De base le hijab est une obligation et elle doit rester en tant que telle. La femme musulmane "éstylée" comme dirait Christina Cordula en à fait un accessoire.

Il ne faut pas s'étonner après qu'il y'ait moult polémique à ce sujet.

Les obligations divines restent dans le domaine divin et ne doit pas être utilisées à des fins personnels .Une femme qui n'arrive pas à se défaire de son côté coquette, ce qui est tout à fait normal doit travailler au niveau de sa spiritualité. Elle ne doit en aucun cas dénaturé voir contourné l'obligation religieuse en accessoirisant le hijab.

Le hijab est une obligation et elle doit respecter certaines conditions pour pouvoir l'accomplir correctement. Le hijab a aussi pour but de pouvoir se différencier des non-musulmans. Une certaine façon de reconnaître la femme musulmane. Je ne vois pas comment pourrait-ont faire la différence entre une femme voilée avec une casquette NY et une femme occidentale.

Je n'ai jamais vu de bonnes soeurs ou de femmes juives accessoirisées leurs voiles et frumka.
S
16 mars 2019 13:12
ps : ahhh oui de 2) jsuis genre TOUT sauf coquette ptdr tu verrais ma dégaine là, on dirait un sac à patate totalement informe, la touffe dréssée sur le crâne, pyj du bled, gros sweat de mon frère et un chale autour des épaules pcq j'ai froid.

Et très svt jsors dehors en pyj,et avec une grosse doudoune rouge de coach sportif (ahahhahaà du coup les gens me regardent bizarre mais jmen fous, jsuis pas sur terre pr draguer grinning smiley
Citation
Souroure1 a écrit:
Salam wa aleykoum,

C'est là qu'on voit que le hijeb est instrumentalisé.

De base le hijab est une obligation et elle doit rester en tant que telle. La femme musulmane "éstylée" comme dirait Christina Cordula en à fait un accessoire.

Il ne faut pas s'étonner après qu'il y'ait moult polémique à ce sujet.

Les obligations divines restent dans le domaine divin et ne doit pas être utilisées à des fins personnels .Une femme qui n'arrive pas à se défaire de son côté coquette, ce qui est tout à fait normal doit travailler au niveau de sa spiritualité. Elle ne doit en aucun cas dénaturé voir contourné l'obligation religieuse en accessoirisant le hijab.

Le hijab est une obligation et elle doit respecter certaines conditions pour pouvoir l'accomplir correctement. Le hijab a aussi pour but de pouvoir se différencier des non-musulmans. Une certaine façon de reconnaître la femme musulmane. Je ne vois pas comment pourrait-ont faire la différence entre une femme voilée avec une casquette NY et une femme occidentale.

Je n'ai jamais vu de bonnes soeurs ou de femmes juives accessoirisées leurs voiles et frumka.
S
16 mars 2019 13:16
Salam wa aleykoum,

Remarque bien que tu fais allusion aux gens alors que je te parle de hijab de manière plus spirituel!

Où ai-je parlé de haram???

Ne t'inquiète pas pour moi et ma respiration!

La légèreté avec des sujets comme celui-là bof bof...

Après cool moi aussi j'aime le côté urbain et en particulier les baskets mais si tu as vu ce que tu voulais voir c'est que mes propos respirent un peu la verité!

Enfin je n'ai nul besoin de toi pour m'exprimer quant à une pseudo brigade toujours les mêmes discours!!!

Paix à toi!
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
selem selem


euuuh que dire ? deja j'accessoirise (?) rien du tout lol, j'ai toujours été un brin garçon manqué, gros sweat, gros joggo etc
jvais pas m'empêcher de porter des casquettes, pêcher avec mon père ou faire du sport pour faire plaiz aux gens winking smiley

A partir du moment où t'es couverte il est où le pb ?
moi j'appelle ça être plus royaliste que le roi. Dieu est bon !

et puis si jsuis bien dans mes basques bah sah c'est tout cki compte wa el hamdoulilah tjrs jme suis respectée.


ps: c'était un sujet plein de légeretééééé ouiouioui respiiiire sista yawning smiley tu feras la #brigade anti-haram sur un autre post, si tu veux je l'ouvrirais juste pr twaaaa grinning smiley
S
16 mars 2019 13:18
Libre à toi ma soeur winking smiley

Je ne suis pas là pour juger je suis juste intervenue sur le hijab en lui-même et rappeler un petit peu ce qu'il en est!



Citation
LeRoiSoleil a écrit:
ps : ahhh oui de 2) jsuis genre TOUT sauf coquette ptdr tu verrais ma dégaine là, on dirait un sac à patate totalement informe, la touffe dréssée sur le crâne, pyj du bled, gros sweat de mon frère et un chale autour des épaules pcq j'ai froid.

Et très svt jsors dehors en pyj,et avec une grosse doudoune rouge de coach sportif (ahahhahaà du coup les gens me regardent bizarre mais jmen fous, jsuis pas sur terre pr draguer grinning smiley
S
16 mars 2019 13:18
olalala

j'ai vrmt pas de chance ici, vous prenez la mouche suuuuper vite !

moi aussi j'adore les baskets !! tu vois on a un point commun

paix à toi aussi .. yawning smiley
Citation
Souroure1 a écrit:
Salam wa aleykoum,

Remarque bien que tu fais allusion aux gens alors que je te parle de hijab de manière plus spirituel!

Où ai-je parlé de haram???

Ne t'inquiète pas pour moi et ma respiration!

La légèreté avec des sujets comme celui-là bof bof...

Après cool moi aussi j'aime le côté urbain et en particulier les baskets mais si tu as vu ce que tu voulais voir c'est que mes propos respirent un peu la verité!

Enfin je n'ai nul besoin de toi pour m'exprimer quant à une pseudo brigade toujours les mêmes discours!!!

Paix à toi!
S
16 mars 2019 13:19
okey, just one question then : en quoi la casquette c'est coquet ?

can you explain this for me please ?
Citation
Souroure1 a écrit:
Libre à toi ma soeur winking smiley

Je ne suis pas là pour juger je suis juste intervenue sur le hijab en lui-même et rappeler un petit peu ce qu'il en est!
S
16 mars 2019 13:23
Dommage que mes écrits ne reflètent pas mon sens de l'humour et ma spontanéité.

Je ne prends pas la moouche dounia hania!

J'ai abordé du combo hijab et du hijab en tant qu'obligation divine. Il n'y a pas que la coquetterie!

Tu as déjà vu une bonne soeur ou une femme en frumka avec une casquette NY???? Non le capitalisme et eux ce n'est pas ça!!!

Mohim je dois trop réfléchir toi tu voulais un post plus léger!

Fin de la conversation ma soeur winking smiley

PS: les baskets que je kiffe c'est les cortez winking smiley
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
okey, just one question then : en quoi la casquette c'est coquet ?

can you explain this for me please ?
S
16 mars 2019 13:33
nou nou nou c pas finit No no reste iciiiii princesse yawning smiley jte sens encore un peu fâchée alors tu reste avec moi lol

aaaah mais non les cortez justement c'est THE basket jpeux paaas mdr je les trouve pas belle, ça fait trop chaussures de bowling ptdr

oui t'as raison pour le voile, les bonnes soeurs c des sah to sah, moi jsuis nulle nulle et je laisse mes "passions" prendre le dessus en me disant que jfai rien de mal. Tu vois jsuis très très faible malheureusement..

et puis les bonnes soeurs elles portent une image et elle s'y accrochent fort ma sha ALLAH

que dieu ns guide

jtaime bien
Citation
Souroure1 a écrit:
Dommage que mes écrits ne reflètent pas mon sens de l'humour et ma spontanéité.

Je ne prends pas la moouche dounia hania!

J'ai abordé du combo hijab et du hijab en tant qu'obligation divine. Il n'y a pas que la coquetterie!

Tu as déjà vu une bonne soeur ou une femme en frumka avec une casquette NY???? Non le capitalisme et eux ce n'est pas ça!!!

Mohim je dois trop réfléchir toi tu voulais un post plus léger!

Fin de la conversation ma soeur winking smiley

PS: les baskets que je kiffe c'est les cortez winking smiley
s
16 mars 2019 13:55
"Casquette/hijab", on peut dire que t'était en plein dans le flow ...accompagné des claquettes chaussettes j'espère, pour vraiment être in de chez in !
S
16 mars 2019 14:28
Salam wa aleykoum,

Ta réponse m'a fais sourire et non t'inquiète pas je ne suis pas fâchée. En tout cas c'est gentil de t'en soucier! Révélateur de ta bienveillance!

Oui beaucoup n'aime pas car de base ce sont des baskets pour l'athlé mais quand tu choisis bien la couleur ça peut le faire. Moi j'ai des petits pieds ça passe bien!

Ca me rappelle trop le Cosby Show mais c'est une trop vieille série! Je ne sais même pas si tu as connu!
P
16 mars 2019 15:52
Wa aleikoum salam,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Le hijab et la coquetterie ne sont pas forcément incompatibles. Tout est question de mesure.
Le voile n'est pas un vêtement déterminé, le choix de la forme du ou des vêtements, des couleurs, des détails reviennent à la femme.
Il n'y a pas non plus un style imposé.
Tant que les conditions du voile sont respectées.

L'embellissement modéré est licite pour la femme.
A l'époque du Prophète, salla Llahou aleyhi wa salam, les femmes portaient des vêtements teints, du khôl aux yeux, du henné aux mains, des bijoux visibles tels que bagues et bracelets.

Pour moi, il n'est pas question d'accessoiriser le hijab, mais de s'habiller en respectant les conditions du voile et la modération dans l'embellissement.

Aussi, la comparaison avec les religieuses chrétiennes ne tient pas, leurs tenus sont propres à leur ordre religieux, leur cas est particulier du fait qu'elles sont des religieuses, pas de simples chrétiennes.
Il n'y a pas d'ordres religieux dans l'Islam, chaque musulman étant un adorateur de Dieu.

Il me semble qu'il n'y a pas non plus de vêtement imposé dans le judaïsme, mais des limites à respecter dans l'habillement.
Citation
Souroure1 a écrit:
Salam wa aleykoum,

C'est là qu'on voit que le hijeb est instrumentalisé.

De base le hijab est une obligation et elle doit rester en tant que telle. La femme musulmane "éstylée" comme dirait Christina Cordula en à fait un accessoire.

Il ne faut pas s'étonner après qu'il y'ait moult polémique à ce sujet.

Les obligations divines restent dans le domaine divin et ne doit pas être utilisées à des fins personnels .Une femme qui n'arrive pas à se défaire de son côté coquette, ce qui est tout à fait normal doit travailler au niveau de sa spiritualité. Elle ne doit en aucun cas dénaturé voir contourné l'obligation religieuse en accessoirisant le hijab.

Le hijab est une obligation et elle doit respecter certaines conditions pour pouvoir l'accomplir correctement. Le hijab a aussi pour but de pouvoir se différencier des non-musulmans. Une certaine façon de reconnaître la femme musulmane. Je ne vois pas comment pourrait-ont faire la différence entre une femme voilée avec une casquette NY et une femme occidentale.

Je n'ai jamais vu de bonnes soeurs ou de femmes juives accessoirisées leurs voiles et frumka.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook