Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
casier judiciare, pls help
c
21 septembre 2006 16:19
Bonjour,
je vis en Uruguay et pour mes démarches de résidence j'ai besoin d'un casier judiciaire, j'ai donc demandé à mes parents de m'envoyer un! mon père est parti avec ma photocopie de carte nationale mais la surprise est que désormais on ne délivre le casier judiciaire qu'à l'intéressé!! nouveau décret!! j'ai demandé au consulat du Maroc en Argentine (il n y a pas d'ambassade en Uruguay) de me faire un certificat signé comme quoi je n'ai pas d'antécédents pénales parce que le service d'immigration ici m'a suggéré de faire ça pour ne pas avoir à aller au Maroc, le consul m'a répondu que c'est impossible, que les consulats ne peuvent en aucun cas délivrer ce genre de documents!!!
Quoi faire??? je ne peux pas aller au Maroc juste pour demander un casier judiciaire??? pls aidez moi, je ne sais pas quoi faire!!! y a t'il une démarche à faire au niveau consulat pour obtenir ce papier?? que peuvent faire mes parents du Maroc??
j'attends vos réponses et merci pour votre aide.
f
21 septembre 2006 21:40
chichi
faut que tu fasses une procuration à ton pére pour qu'il puisse faire la demande à ta place.

moi c'est comme ça que j'ai fait et ça a marché.

bon courage
t
22 septembre 2006 17:13
c'est faux , je l'ai fais faire par quelqu'un de ma famille au Maroc recement sans que je sois present.
tu connais le Maroc? tu sais comment ça marche? les connaissances ... machin ... etc ?
je te donne pas le détail .. mais tu peux l'avoir sans que tu sois la bas , crois moi !
persiste , essaie de voir si vous connaissez personne de haut placé dans le commissariat ?
ou si quelqu'un connait quelqu'un ... etc ? et je peux te promettre que tu l'auras inchallah!
a
22 septembre 2006 17:29
C'est la première fois que je tombe sur un marocain, qui ne sait pas comment faire pour avoir un papier au Maroc, ma parole je crois rêver.
La corruption, t'en a déjà entendu parler au Maroc ?
c
22 septembre 2006 17:38
Voilà comment on encourage errchwa, normalement le consulat devrait se démener pour satisfaire une formalité somme toute banale. Au lieu de ça, on balade les Marocains qui n'ont pas d'autre alternative que de contourner le système, entre un billet Uruguay/Maroc et t'douera, le calcul est vite fait.
S
22 septembre 2006 18:07
je confirme lolapoza
je lavé ft via mon pére mais il fo original de CIN
t
22 septembre 2006 19:42
Citation
chelhman a écrit:
Voilà comment on encourage errchwa, normalement le consulat devrait se démener pour satisfaire une formalité somme toute banale. Au lieu de ça, on balade les Marocains qui n'ont pas d'autre alternative que de contourner le système, entre un billet Uruguay/Maroc et t'douera, le calcul est vite fait.

malheureusement tu es obligé de vivre dans la corruption dans un pays ou les autorités sont corrumpus quelques fois meme si tu ne cautionnes pas ... c'est malheureux mais vrai !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook