Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
casier judiciaire Rabat
k
7 mars 2007 15:09
Salam alikoum:

On me demande pour avoir l'autorisation du juge de famille pour mon mariage un extrait de casier judicaire marocain que je dois aller chercher a RAbat.
Est ce qqn a deja du aller chercher un extrait a RAbat ? Ne peut on pas le recevoir par fax ?
YA til des documents à fournir ?
g
7 mars 2007 15:43
tu deveras te presenter au ministére de la justice. sur le portail il on poster se qu'il fauderas. tu peux aller aussi sur www.service-publique.ma pour avoir plus d'information. ta presence est OBLIGATOIRE et personne ne peux le faire pour toi. normalement ca prend pas beacoup de temp tu dépose le matin et tu recois l'aprémidi ( meme s'il font l'horaire continu ils ne sont pas la entre midi et 2)
bonne chance.
z
7 mars 2007 15:48
Salam,

Tu dois aller le demander a Rabat si tu es de nationalité francaise et que tu es née a l'étranger...

Je crois que Tu peut faire une procuration en envoyant ta carte identité (regarde sur les differentes discution...Je crois qu'il y avé une lettre type)

Salam
s
7 mars 2007 18:00
tout d'abord il s'agit de savoir si tu est né enf rance ou au maroc,
si tu est né en france tu doit aller kle chercher a rabat presence obligatoire piece d'identité et passport justificatifs de domicile,(photocopie pour tout)
si tu est né au maroc, tu te rend toi ou une presonne au registre du "bled" ou tu est né avec le numero du livret de famille , il faut que la personne que tu envoie ait un contact ou bien quelle soit tres communicant bye
i
22 mars 2010 19:51
www.service-publique.ma

je peut pas allé sur cette adresse parce-que c'est adresse pour le maroc mais pa pour la france
il y a t-il un formulaire un remplir pour y allé avec les papier qu'il faut
b
29 octobre 2010 19:40
salut a tous je voudrais savoir,

est ce qu'on a besoin de l'original de la copie intégrale d'acte de naissance?????,,,,,

merci a vous
a
28 novembre 2011 16:42
Bonjour,

Je suis française née en France et résidente à Casablanca (je précise). Pour ma part on m'a demandé les pièces suivantes :

Au Ministère de la Justice de Rabat :

- un timbre de 10 dhs
- ma CIN marocaine
- une copie intégrale d'acte de naissance (délivrée par mon lieu de naissance => France)
- ma présence physique

Si vous ne voulez pas vous déplacer, vous pouvez fournir tous les documents cités ci-dessus et faire une procuration (légalisée).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook