Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
casier judiciaire marocain
l
20 mars 2011 23:54
salem
voila je voudrais savoir comment faire pour avoir un extrait de casier judiciaire au maroc sachant que jhabite en france et jai pa de famille au maoc ?
merci de me repondre
b
21 mars 2011 10:23
salam
pour j ai envoye une procuration a ma soeur et elle m la fait mahkama de berkane
et si ta personne la bas il faut que te deplace labas
bizzzzzzzzzzzzz
l
21 mars 2011 13:32
merci pour ta reponse
21 mars 2011 16:33
Tu peux le prendre du consulat du Maroc en France.
l
21 mars 2011 19:00
jai apelé le consulat il le fond pa
a
21 mars 2011 19:08
SALAM
desole mais le consulat le donne vu que moi il m ont dit qu il le fesaient avant que je ne le demande au maroc
21 mars 2011 19:25
tous les consulats du Maroc le font.

[www.cgm-paris.fr]

en bas de la page, tu va trouver : Fiche anthropométrique
l
24 mars 2011 00:40
salem
merci pour vos reponse la semaine prochaine je vais au consulat de lyon et je verrai bien parce qu'au tel laisse tombe c'est des cotorep
24 mars 2011 00:43
Bonne chance
l
24 mars 2011 22:11
l
1 avril 2011 22:05
salem
Je vous fait suite de mon retour du consulat ,il m'ont dit qui fallait faire une procuration pour une personne pour la recupere au bled a votre place ou se deplacer au bled alors si quelqu'un a une experience autre que cela merci de me le dire
2 avril 2011 00:39
Tu dépends du consulat de Lyon alors, le service de la carte d’identité refuse ce genre de demande, donc il faut rédiger une procuration soit en arabe soit en français pour une personne résidente au bled et lui envoyer par courrier, accompagnée d’une copie légalisée par le consulat marocain, et il te fera la demande au bled.

Il va récupérer cette fiche et te la renvoyer par poste.

Si t’as personne au bled je peux t’aider si tu veux.
l
3 avril 2011 23:39
salem simokatibe
tu va m'aider comment ?
3 avril 2011 23:44
Bonsoir,

Tu veux un casier judicaire marocain & t’as personne au Maroc, donc tu me fais une procuration & je ferais la demande pour toi au Maroc et je t’envoi le casier une fois je le récupère.

Tu m’envoi tes coordonnées en MP.

A toute
p
4 avril 2011 13:21
bonjour , j'ai au le même problème que toi , je me suis déplacée à rennes au consulat du Maroc, il le font bien évidemment mais il faut attendre 2 à 3mois voilà
4 avril 2011 16:58
Le consulat de Paris le fait, les autres refusent des fois.

Le temps d'attente dèpasse les 4 mois, alors que la validitée du casier judiciaire est de 3 mois smiling smiley
j
15 avril 2011 18:39
salem

j'ai etais ce matin au consulat du maroc a orleans pour demander le casier judicier et donc j'ai reffait ma carte CIN et donc le casier judiciere sera au consulat d'ici 20joures et la carte CIN 2 mois

donc ils le fon mais il faut aller demander au flic du consulat

bon courage
23ans, bb1,+++ le 19/11,---20/12/10 declaration de grossesse, 11SA, DPA :6 aout 2011,2EME FC janvier a 12SA C1 en cour
15 avril 2011 18:41
Effectivement, la casier judiciaire se fait chez la police.

je suis content pour toi & à bientôt.
j
28 novembre 2015 08:30
commente faire pour obtenir mon acte casier judiciariser marocaine je réside en France et jai persons au maroc
28 novembre 2015 20:08
@ JINANE MOHAMED

Pour obtenir votre casier judiciaire marocain, votre présence est obligatoire pour le demander ou bien vous donnez une procuration à quelqu'un au Maroc pour le faire à votre place. Si vous ne connaissez personne à qui donner la procuration, adressez-vous directement au consulat du Maroc du département ou vous résidez en France, et vous pouvez faire la demande au consulat. Mais faites bien attention, si vous avez besoin de ce document pour la demande de la nationalité Française, il faut bien préciser au consulat que vous avez besoin d'un casier judiciaire et non d'une fiche anthropométrique, car la fiche anthropométrique se fait auprès de la direction de la sureté nationale à Rabat, valable 3 mois et elle n'est pas acceptée pour la demande de naturalisation. Quand au casier judiciaire il est établi au tribunal de votre lieu de naissance au Maroc et il est valable pour un an. N'oubliez pas de vous munir d'un extrait d'acte de naissance et de votre carte d'identité Marocaine avant d'aller au consulat du Maroc.Voila j'espère avoir bien répondu à votre question. Bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook