Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se caser à 48 ans
l
24 mai 2015 14:52
Bonjour,

J'ai 47 ans,et voilà, la solitude me pèse énormément....Plus jeune, j'avais des opportunités m mais je n'ai jamais eu la chance de rencontrer un homme qui me convienne vraiment.
A présent, je cherche juste un homme bienveillant avec qui passer le reste de ma vie...

J'entends par fois des histoires où la femme se marie à 50 ans

Qu'en pensez-vous??
l
24 mai 2015 14:55
Je pense qu'il n'y a pas d'âge pour aimer et être aimé..
Et même à 50 ans on peut vivre une belle histoire d'amour et comme on dit, vaut mieux tard que jamais..
a
24 mai 2015 14:57
bonjour,

j'ai connaissance de quelques cas de femmes s'étant mariées à la quarantaine-cinquantaine
et même une à soixante ans passés smiling smiley

bien sûr, ce sont généralement des hommes divorcés ou veufs avec enfants

rien n'est impossible : fais savoir à ton entourage que tu aimerais te marier smiling smiley
l
24 mai 2015 15:03
Bonjour,

Quand tu parles de "mon entourage" tu pensais à quoi??

Des hommes sont rentrés en contact avec moi il y a 3 ans (au café) et franchement, ils n'ont les qualités que je cherche: ils boivent, mentent , dragueur etc.
Dans mon quartier, il y a beaucoup d'algériens et peu marocains
a
24 mai 2015 15:07
ta famille et tes amis smiling smiley

souvent, lorsqu'on voit des célibataires endurcis, on pense à tort qu'être en couple ne les intéresse pas ou qu'ils vont décliner toutes propositions parce qu'ils sont trop difficiles
juste prévenir que l'idée de te marier t'intéresse fera qu'on pensera à toi si un homme célibataire se présente

concernant l'origine, c'est si important qu'il soit algérien ou marocain
autant à 20 ans, avoir une liste de critères longue comme le bras, je le conçois mais à 48, je pense qu'on comprend que le plus important est d'être bien avec quelqu'un qui nous correspond
a
24 mai 2015 15:26
bonjour
la sœur d'une amie va se marier (enfin se remarier) elle a 52 ans, un ado, et son mari est plus jeune qu'elle 38 ans je crois, ils sont très amoureux
je l'avais posté sur un autre forum il y a quelques jours (ça a pas plus à la posteuse d'ailleurs)

la cousine à mon père s'est remariée à 45 ans il y a quelques années (avec des grands enfants en plus) à un homme jamais marié , mais attention c'est une belle femme, beaucoup de charme, souriante, et peur de rien

sinon tout est possible , je te déconseille de te jeter dans une histoire par désespoir , tu as le droit à un minimum de critères tout de même

faut un peu sortir de chez toi, et te mettre en avant
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
D
24 mai 2015 15:28
Citation
lati88 a écrit:
Bonjour,

Quand tu parles de "mon entourage" tu pensais à quoi??

Des hommes sont rentrés en contact avec moi il y a 3 ans (au café) et franchement, ils n'ont les qualités que je cherche: ils boivent, mentent , dragueur etc.
Dans mon quartier, il y a beaucoup d'algériens et peu marocains

T'as 48 ans tu cherches à te marier et tu chipotes encore sur algérien ou marocain ? C'est juste une question je suis pas sûr d'avoir bien compris
a
24 mai 2015 15:41
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
T'as 48 ans tu cherches à te marier et tu chipotes encore sur algérien ou marocain ? C'est juste une question je suis pas sûr d'avoir bien compris

je me suis dit la même chose

ça me fait penser à une amie qui s'est mariée avec un sans papiers d'une autre origine qu'elle, qu'elle a dû entretenir, agressif, qui l'insultait elle et sa famille tous les jours

et pour son éventuel remariage, elle pinaille sur l'origine de son futur conjoint alors que son propre fils n'est pas totalement de la même origine qu'elle
24 mai 2015 15:54
Citation
lati88 a écrit:
Bonjour,

J'ai 47 ans,et voilà, la solitude me pèse énormément....Plus jeune, j'avais des opportunités m mais je n'ai jamais eu la chance de rencontrer un homme qui me convienne vraiment.
A présent, je cherche juste un homme bienveillant avec qui passer le reste de ma vie...

J'entends par fois des histoires où la femme se marie à 50 ans

Qu'en pensez-vous??

Salut,


Je pense que TOUT est possible dans la vie, lorsqu'on le désire sérieusement.
A ton âge, il existe des hommes qui n'ont jamais connu l'amour, certains l'ont vécu et on était déçus, d'autres se sont mariés et sont divorcés avécu ou sans enfants.

Tant qu'il existe des hommes célibataires, il existera des hommes à la recherche de l'amour.

Courage pour la suite smiling smiley
l
24 mai 2015 15:59
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
T'as 48 ans tu cherches à te marier et tu chipotes encore sur algérien ou marocain ? C'est juste une question je suis pas sûr d'avoir bien compris

Je ne fais pas discrimination du tout, mais les algériens que je connais aiment rester entre eux....
R
24 mai 2015 16:19
Salem,

Mieux vaut tard que jamais oukhty fonce!!!!!!!
l
24 mai 2015 16:30
Citation
Rubi<3 a écrit:
Salem,

Mieux vaut tard que jamais oukhty fonce!!!!!!!

merci pour les encouragements mais comment faire??? J'ai l'impression que j'attire que les hommes pas fiables...J'avais essayé avec un homme simple et qui semblait gentil...Mais il m'a laissé tombée. Je n'ai jamais su pourquoi.... C'était un mec pas beau et qui faisait beaucoup de fautes d'orthographe...Je me suis forcée pour le rencontrer une 2 eme fois et ensuite , j'ai commencé à m'attacher à lui.

Avez-vous une recette?? J'ai l'impression que je suis une handicapée de l'amour!!!
a
24 mai 2015 16:36
Citation
lati88 a écrit:
Je ne fais pas discrimination du tout, mais les algériens que je connais aiment rester entre eux....


c'est ton droit de vouloir un homme de la même origine que toi , déjà la même mentalité, et peut être je sais pas tu voudrais peut être rentrer avec lui au Maroc ou pour les vacances ou faire des projets
il est jamais trop ma sœur
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
h
24 mai 2015 16:38
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
T'as 48 ans tu cherches à te marier et tu chipotes encore sur algérien ou marocain ? C'est juste une question je suis pas sûr d'avoir bien compris

J'allais rebondir sur la même phrase

Tu as 48 ans. De nos jours tu as des chances de te marier si tu cherches une personne bien et non pas un profil une situation

j'entends si tu commences à chipoter comme on te le fait remarquer et que tu cherches un marocains du même âge que toi, 47 ans célibataire et sans enfants originaire de casa, tu risque de rester célibataire longtemps

Comme tous je connais des femmes entre 40 et 50 ans qui se sont mariés . La dernière a mi quarantaine a épousé un retraité divorcé . L'autre , un veuf avec de grands enfants indépendants.
D
24 mai 2015 16:49
Citation
lati88 a écrit:
Je ne fais pas discrimination du tout, mais les algériens que je connais aiment rester entre eux....

Il n'est pas question de discrimination

Ça m'est égal que tu veuilles épouser exclusivement un marocain ou un serbe voire même un finlandais si c'est ton choix grinning smiley

C'est juste une question de réalisme, t'as les critères que tu veux (chacun a le droit de choisir ce qu'il veut) mais tu devras en assumer les conséquences tongue sticking out smiley

Et ce que les autres te disent c'est qu'au vu des infos dont on dispose, tu risques de devoir bien assumer ce choix grinning smiley
24 mai 2015 16:59
Salam

Non mais la blague elle a le droit d'avoir des critères elle veut un marocain ca vous fait quoi?
Il y a des millions de marocains ce n'est pas comme si elle voulait un mari d'une caste particulière ou je ne sais quoi..

D'autant plus qu'elle le dit les algériens de son quartier préfèrent rester entre eux elle va pas faire du forcing.

Tu peux avoir 20 ans ne pas trouver et 48 etre belle femme et trouver, je ne dis pas que la jeunesse n'est pas un point positif, mais au delà de l'âge et autres critères il y a la personne telle qu'elle est, une belle femme reste belle meme apres 60 ans.

Incha Allah que tu trouves celui qui te conviendras amin
24 mai 2015 17:41
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
T'as 48 ans tu cherches à te marier et tu chipotes encore sur algérien ou marocain ? C'est juste une question je suis pas sûr d'avoir bien compris



Salam

C'est maladroit et blessant ce genre de réflexion, et cela vient souvent de ceux
qui se considèrent des hommes !!! 1) pourquoi un mec lui peut épouser une gamine
(qui souvent en plein épanouissement de sa sexualité (la nature reprend ses droits .)
Et pourquoi, ces mêmes hommes se permettent-ils qu'une femme de cet âge ne puisse
pas mener une vie saine et heureuse avec un homme dont elle partage les valeurs ?
Serait-ce utile de te rappeler le premier Mariage du Prophète Mohammed (sws) ?
Je ne pense pas , y a que le temps qui changera ces mentalités (périphériques) de
l'islam tel qu'il devrait être et non l'ostentatoire et vide de sa substance fondatrice !
T
24 mai 2015 17:48
Citation
lati88 a écrit:
Bonjour,

J'ai 47 ans,et voilà, la solitude me pèse énormément....Plus jeune, j'avais des opportunités m mais je n'ai jamais eu la chance de rencontrer un homme qui me convienne vraiment.
A présent, je cherche juste un homme bienveillant avec qui passer le reste de ma vie...

J'entends par fois des histoires où la femme se marie à 50 ans

Qu'en pensez-vous??

si c possible. sa pas d age.
D
24 mai 2015 17:59
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

C'est maladroit et blessant ce genre de réflexion, et cela vient souvent de ceux
qui se considèrent des hommes !!! 1) pourquoi un mec lui peut épouser une gamine
(qui souvent en plein épanouissement de sa sexualité (la nature reprend ses droits .)
Et pourquoi, ces mêmes hommes se permettent-ils qu'une femme de cet âge ne puisse
pas mener une vie saine et heureuse avec un homme dont elle partage les valeurs ?
Serait-ce utile de te rappeler le premier Mariage du Prophète Mohammed (sws) ?
Je ne pense pas , y a que le temps qui changera ces mentalités (périphériques) de
l'islam tel qu'il devrait être et non l'ostentatoire et vide de sa substance fondatrice !

Blablabla

Tout ce qui est après le point d'interrogation c'était pour les pavés moralisateurs comme le tien qui allaient forcément arriver

Sans vouloir clasher je m'en fous de ta morale wAllah c'était juste une question pour savoir si j'avais bien compris, même si elle veut se marier avec un mec d'origine marocaine dont la famille vient de casa de 18 ans pile et qu'elle est ferme sur ces critères là en quoi ça m'importe ou me regarde ? eye rolling smiley

C'était juste une question
O
24 mai 2015 18:09
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Blablabla

Tout ce qui est après le point d'interrogation c'était pour les pavés moralisateurs comme le tien qui allaient forcément arriver

Sans vouloir clasher je m'en fous de ta morale wAllah c'était juste une question pour savoir si j'avais bien compris, même si elle veut se marier avec un mec d'origine marocaine dont la famille vient de casa de 18 ans pile et qu'elle est ferme sur ces critères là en quoi ça m'importe ou me regarde ? eye rolling smiley

C'était juste une question


Punaise comment t'es désagréable O_o t'étais pas comme ca avant... qu'est-ce qui va pas ? Tu peux toujours en parler à tata Oustada grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook