Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La case mahram
6 novembre 2020 23:04
Salam,

A mon tour de poser ma question bidon. grinning smiley

Les yabies, vous accepteriez un homme qui avait l'opportunité de vous aborder, mais qui a préféré passer par la case mahram directement ? Puis prendre le temps de vous connaitre avec l'aval de votre père ?

Les yabis, vous pourriez passer par la case mahram directement ?

Me concernant, je dois être déphasé, mais je n'arrive pas à faire autrement ... Je ne me vois pas épouser une nana avec qui j'ai péché. Impossible. Mais à coté de ça, j'ai l'impression que ça fait quand même taré de s'intéresser à une fille avec qui on a jamais discuté. Oups


---------

Pour ma petite histoire et pour ceux que ça intéresse, je suis intéressé par le profil d'une sœur que j'ai croisé dans un séminaire coranique. Je n'ai ni son identité, ni ses coordonnées. L'imam non plus, forcément.

En revanche, j'ai croisé cette même sœur à la porte d'une auto école que je connais bien. Elle doit surement être entrain de passer son permis de conduire. Je connais bien le propriétaire, je lui ai même fait un taro pour sa dalle béton. grinning smiley

J'hésite réellement à lui parler de la sœur et lui demander de me filer, si ce n'est pas ses coordonnées, au moins son identité. Le propriétaire est musulman, il devrait me comprendre ... Mais j'ai tellement peur de passer pour un ouf. Ptdr
Il se dira certainement " mais wesh, le gars veut appeler le père d'une fille avec qui il n'a jamais parlé ?! " ... En plus du secret pro, quoi.

J'ai vraiment des intentions sincères et respectueuses. Mais du fait que cette pratique soit de moins en moins répandu, ça rend la rend juste " bizarre ".

Alors dite moi, j'en parle au responsable de l'auto école ou non ? SOS
6 novembre 2020 23:05
Et vraiment, je lui ai fait une dalle béton en or pour quedal. C'est aussi chez lui que j'ai passé mon permis de conduire, on se croise parfois au joumou3a mais bon ... Rien de bien fou, on est pas plus proche que ça.
'
6 novembre 2020 23:07
Selem

non ca ne me choque pas du tout, au contraire c’est très noble comme demarche.

moi la reelle question que je me pose c’est : mais comment savoir qu’elle t’intéresse si tu n’as vu d’elle que son apparence perplexe
6 novembre 2020 23:08
Wa aleycoum salem,

Lance toi qui ne tente rien n’a rien.

Rabi y sehel 3lik
6 novembre 2020 23:08
Salam,

Fait ce qui est en adequation avec tes principes. Le reste et ce que pense les gens, ce n est pas important.
6 novembre 2020 23:09
Elle apprend le coran et de ce que j'ai entendu de mon cheikh, elle assure. Elle est maghrébine. Pudique. Elle a son charme. Le restant, je l'apprendrai avec l'accord de son père et on envisagera ou non une union.

Mais honnêtement, si elle a pas un caractère de cochon, les critères au dessus me sont déjà laaaargement suffisant. Mdr
Citation
Sun7 a écrit:
Selem

non ca ne me choque pas du tout, au contraire c’est très noble comme demarche.

moi la reelle question que je me pose c’est : mais comment savoir qu’elle t’intéresse si tu n’as vu d’elle que son apparence perplexe
6 novembre 2020 23:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il vaut mieux l'aborder direct. Si elle vomit, tu seras fixé.

Le mieux, c'est de lui donner ton CV. Voire un Samsung A51 avec ton CV en page d'accueil et ton 06 dans le répertoire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/20 23:13 par CHN-W.
6 novembre 2020 23:10
Of course, mais avoir votre avis sur la question ... Je te rassure, je ne compté pas me caler sur vos positions. winking smiley
Citation
Utopia20 a écrit:
Salam,

Fait ce qui est en adequation avec tes principes. Le reste et ce que pense les gens, ce n est pas important.
'
6 novembre 2020 23:12
bien.

si tu es déterminé, alors fonce.

l’avis d’inconnus devrait peu t’importer. Fais selon l’islam winking smiley
Citation
Architects a écrit:
Elle apprend le coran et de ce que j'ai entendu de mon cheikh, elle assure. Elle est maghrébine. Pudique. Elle a son charme. Le restant, je l'apprendrai avec l'accord de son père et on envisagera ou non une union.

Mais honnêtement, si elle a pas un caractère de cochon, les critères au dessus me sont déjà laaaargement suffisant. Mdr
6 novembre 2020 23:13
Wa3leykoum salam,

Hahahah ... Non honnêtement, on s'est déjà croisé du regard. Pas de vomis à signaler. ptdr

Baraka ALLAHou fik, bg.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il vaut mieux l'aborder direct. Si elle vomit, tu seras fixé.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 novembre 2020 23:13
Donc tu as pêché avec d'autres filles, mais tu en veux une pudique ? J'ai pas compris ...
Citation
Architects a écrit:
Elle apprend le coran et de ce que j'ai entendu de mon cheikh, elle assure. Elle est maghrébine. Pudique. Elle a son charme. Le restant, je l'apprendrai avec l'accord de son père et on envisagera ou non une union.

Mais honnêtement, si elle a pas un caractère de cochon, les critères au dessus me sont déjà laaaargement suffisant. Mdr
6 novembre 2020 23:16
Salam Citronnus,

Non, je ne dis pas avoir péché avec d'autres filles. Ou je me suis mal exprimé.
Citation
Citronnus a écrit:
Donc tu as pêché avec d'autres filles, mais tu en veux une pudique ? J'ai pas compris ...
D
6 novembre 2020 23:18
Salam

Personnellement, je ne pourrais pas donner le numéro de téléphone de mon père à n'importe qui.
Mais je comprends ton attitude et c'est tout en ton honneur de faire les choses bien .

J'insiste mais je pense que tu dois d'abord échanger avec elle pour au moins savoir si vous êtes un minimum compatible .
Et si c'est le cas , dis lui que tu souhaites prévenir son père que tu as envie d'entamer les démarches pour faire les choses bien .

Aujourd'hui, si les parents sont au courant , cela veut forcément dire qu'il y aura mariage .
Et si en tant que filles , tu as beaucoup de prétendants , cela peut aussi être mal interprété par les parents .


Citation
Architects a écrit:
Salam,

A mon tour de poser ma question bidon. grinning smiley

Les yabies, vous accepteriez un homme qui avait l'opportunité de vous aborder, mais qui a préféré passer par la case mahram directement ? Puis prendre le temps de vous connaitre avec l'aval de votre père ?

Les yabis, vous pourriez passer par la case mahram directement ?

Me concernant, je dois être déphasé, mais je n'arrive pas à faire autrement ... Je ne me vois pas épouser une nana avec qui j'ai péché. Impossible. Mais à coté de ça, j'ai l'impression que ça fait quand même taré de s'intéresser à une fille avec qui on a jamais discuté. Oups


---------

Pour ma petite histoire et pour ceux que ça intéresse, je suis intéressé par le profil d'une sœur que j'ai croisé dans un séminaire coranique. Je n'ai ni son identité, ni ses coordonnées. L'imam non plus, forcément.

En revanche, j'ai croisé cette même sœur à la porte d'une auto école que je connais bien. Elle doit surement être entrain de passer son permis de conduire. Je connais bien le propriétaire, je lui ai même fait un taro pour sa dalle béton. grinning smiley

J'hésite réellement à lui parler de la sœur et lui demander de me filer, si ce n'est pas ses coordonnées, au moins son identité. Le propriétaire est musulman, il devrait me comprendre ... Mais j'ai tellement peur de passer pour un ouf. Ptdr
Il se dira certainement " mais wesh, le gars veut appeler le père d'une fille avec qui il n'a jamais parlé ?! " ... En plus du secret pro, quoi.

J'ai vraiment des intentions sincères et respectueuses. Mais du fait que cette pratique soit de moins en moins répandu, ça rend la rend juste " bizarre ".

Alors dite moi, j'en parle au responsable de l'auto école ou non ? SOS
6 novembre 2020 23:20
Merci pour ta réponse, Darrelia !
6 novembre 2020 23:23
Vu comment tu l as decrit, essaie d apprendre a la connaitre dans les regles.

Elle semble etre une bonne personne. Si tu es en capacite de te marier. Go.
Citation
Architects a écrit:
Of course, mais avoir votre avis sur la question ... Je te rassure, je ne compté pas me caler sur vos positions. winking smiley
6 novembre 2020 23:25
Je vous ferai la MAJ in sha ALLA.
Citation
Utopia20 a écrit:
Vu comment tu l as decrit, essaie d apprendre a la connaitre dans les regles.

Elle semble etre une bonne personne. Si tu es en capacite de te marier. Go.
*
6 novembre 2020 23:30
Salam alaykoum,

Je pense que passer par le propriétaire est une mauvaise idée. Il va sûrement te sortir la carte du "secret professionnel"...

L'idéal serait de lui en parler directement. Dis-lui ce que tu viens d'écrire, que tes intentions sont nobles à son égard et que tu souhaiterais faire sa connaissance en présence d'un mahram.

Malheureusement, passer par le père directement fait peur à plusieurs filles... donc ça risque de la brusquer après Allahou a3lam comment elle voit les choses, peut-être qu'elle va accepter directement de passer par le mahram peut-être pas... Le tout est de trouver une solution qui vous convient et qui va te permettre de la connaître un minimum avant de te présenter auprès de son père. Le mieux serait peut-être de lui demander son avis, qu'est-ce qu'elle préfère, et que tu vas t'adapter à elle vu que ton but est clair et que c'est le mariage.

Qu'Allah vous facilite (amine)
R
6 novembre 2020 23:46
Salam oulaykom

Tu peux lui écrire une lettre , trouve quelqu’un pour la lui remettre.
Tu y écriras tes intentions, si elle les partage , elle te donnera le numéro de son père en retour ( par lettre ) .
7 novembre 2020 00:29
Wa3leykoum salam Forsythia,

Merci pour ta réponse construite.

Je n'avais pensé que ça puisse déranger par rapport aux parents, intéressant !

Point de vu intéressant, merci bg. smiling smiley

Amin khti
Citation
Forsythia a écrit:
Salam alaykoum,

Je pense que passer par le propriétaire est une mauvaise idée. Il va sûrement te sortir la carte du "secret professionnel"...

L'idéal serait de lui en parler directement. Dis-lui ce que tu viens d'écrire, que tes intentions sont nobles à son égard et que tu souhaiterais faire sa connaissance en présence d'un mahram.

Malheureusement, passer par le père directement fait peur à plusieurs filles... donc ça risque de la brusquer après Allahou a3lam comment elle voit les choses, peut-être qu'elle va accepter directement de passer par le mahram peut-être pas... Le tout est de trouver une solution qui vous convient et qui va te permettre de la connaître un minimum avant de te présenter auprès de son père. Le mieux serait peut-être de lui demander son avis, qu'est-ce qu'elle préfère, et que tu vas t'adapter à elle vu que ton but est clair et que c'est le mariage.

Qu'Allah vous facilite (amine)
*
7 novembre 2020 01:01
Je t'en prie khouya, j'espère que ça va t'aider et in chaa Lah kheyr...

Qu'Allah vous facilite (amine)
Citation
Architects a écrit:
Wa3leykoum salam Forsythia,

Merci pour ta réponse construite.

Je n'avais pensé que ça puisse déranger par rapport aux parents, intéressant !

Point de vu intéressant, merci bg. smiling smiley

Amin khti
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook