Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Casawa , Finrakoum! aller laisser vos MSN/ Yahoo pour mieux communiquer!
C
3 mars 2006 08:16
Casa !!!! Un parlé unique , une tournure de phrase et un esprit digne des plus grands auteurs . Entendre parlé casoui est un pur plaisir à l'oreille . Je c'est pas ou on va chercher nos expressions mais il faut le dire ... ON EST TROPPPPPPPPPPPPP FORTTTTTTTTTTTT !!! In love

Ca me fé penser !!! G une blague ( de casawa biensur !!! smoking smiley )

C'est un petit garcon , tout jeune , mais un peu " dasser " ! Qui a eu le malheur de s'etre fait attraper par son père sur le fait alors qu'il préparait une nouvelle bétise .

Et la son pére qui a été une creme de pere jusque la , mais trop c'est trop ! L'attrape et lui colle un de ces coups de pied intergalactique dans le derriere !!! ( Comme les papas marocains savent tant le faire avec un art inégalé ! Ah , toute une époque ca ! ) Bref, le petit garcon fait un bond de 10 metres !!!

Apres cette anestesie locale lol , le petit cours s'enfermer dans sa chambre en pleurs . Et la il se retrouve devant le miroir , se contortionne et baisse son pantalon pour regarder l'etendu des degats ... supris il dit :

" Nariiiii , would l'hrammm ! Woulahila frak'houm 3la jouj !!! " Clap Clap Clap


C'est pas le numéro un des casaouis ce petit garcon ???


Soufiane
b
3 mars 2006 10:54
Je ne sait pas pour les jeunes Casawis d'aujourd'hui, mais pour ceux de ma génération on avait notre propre parlé qui'était propre a chaque quartier, par exemple:
10 centimes sa ce dit 2 daryales on dit ausi TINE.
Un pain rond sa ce dit khobza on dit ausi CHMOULA.
Une cigarette sa ce dit Garro on dit ausi MARTAL.
Un couteau c'est un Mousse on l'appele ausi NAËFE. et caetera.
Moi mon jeu favori c'était le laché des cafards (SARRAK AZITE) sur les joueurs de carte (ronda) ou ceux qui jouent au DAMA. Et a chaque foie que je me trouve au parc Lyautey, la ou il y a la stele sur la quelle il y avait la statue du maréchal il y avait souvent des gens de certaine age assis sur les marches entrain de lire leur journal et la je me pointe discretement ainssi que mes copains et chaqu'un de nous se charge de flamber le journal de sa victime, la technique c'est de venir d'en bas des quelques marche face a la personne qui est assis entrain de lire et d'alangé la main avec une allumette vers le bas du journal et de la metre en contacte avec le combustible et en prend fuite, des fois on ce fait atrrapaient et on se ramassent des claques mais cela nous empeches pas de recommencer.
d
4 mars 2006 01:02
Citation
benny a écrit:
Je ne sait pas pour les jeunes Casawis d'aujourd'hui, mais pour ceux de ma génération on avait notre propre parlé qui'était propre a chaque quartier, par exemple:
10 centimes sa ce dit 2 daryales on dit ausi TINE.
Un pain rond sa ce dit khobza on dit ausi CHMOULA.
Une cigarette sa ce dit Garro on dit ausi MARTAL.
Un couteau c'est un Mousse on l'appele ausi NAËFE. et caetera.
Moi mon jeu favori c'était le laché des cafards (SARRAK AZITE) sur les joueurs de carte (ronda) ou ceux qui jouent au DAMA. Et a chaque foie que je me trouve au parc Lyautey, la ou il y a la stele sur la quelle il y avait la statue du maréchal il y avait souvent des gens de certaine age assis sur les marches entrain de lire leur journal et la je me pointe discretement ainssi que mes copains et chaqu'un de nous se charge de flamber le journal de sa victime, la technique c'est de venir d'en bas des quelques marche face a la personne qui est assis entrain de lire et d'alangé la main avec une allumette vers le bas du journal et de la metre en contacte avec le combustible et en prend fuite, des fois on ce fait atrrapaient et on se ramassent des claques mais cela nous empeches pas de recommencer.

nos les jeun dojordui por l pain on di atay et por un cafard on di hmar couto ( menchar) mdrrrrrr mai bien surqon a tjr les meme expresion lol tu ma fé grv rire en dizan si tu c pa si on utiliz tjr la meme fason d parler expdrrrrrrrr
DiMa
h
4 mars 2006 15:38
Des endroits a ne pas ratter a casa:
Mreziga
Sarout
Gerna
Sidhoum 3abd errahman
Sindibad
Bd mohammed 5 a 22h00 loool
pour gouter tyab tres tres casawi:
Jmi3a
Batoire
Tamaresse
swalem...
et c ta envi de ne rien ratter il y a aussi:
Hay moulay rchid
Firara
Hmara
Toma
Sacwila

BoNNe ChanCe
C
4 mars 2006 16:27
Des gens du Hay Mohemadi ??
b
4 mars 2006 18:01
A casa on a un dicton qui dit "ZINE YA7CHAME ÄALA ZINO, OU L'KHAËBE ILA HADAH ALLAH"thumbs down
L
5 mars 2006 16:11
Merci à tous ceux/celles qui m'ont répondu,sympa de votre part!
En tout cas,une chose est sûre,les gens de CASA sont trés solidaires et cools!!!

Portez-vous bien!

Amicalement.
M
9 mars 2006 16:23
là là lààààààààààà je suis làààà, je suis Casawia et fière de l'être, je suis WIDADIA et fière de l'être mdrrrrrrrrrrrrgrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
























mais je suis avant tout musulmane marocaine et fière de l'êtregrinning smileywinking smiley


...Ahhhhhhh CASA quand tu nous tiens!!!!!!!!eye rolling smileyAngel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook