Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Casanier ou Pas Casanier ??
m
14 avril 2018 21:38
Tout est dans le titre.
vous êtes du genre a rester a la maison ou il faut absolument bouger ou bien entre les deux ?

pour vous c'est quoi "passé un bon week end" ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/18 21:39 par muslim27.
b
14 avril 2018 21:42
jsuis casanier mais c'est subi je pense
j'aime pas les quartiers bondé et les centres commerciaux

mais quand je suis dans un endroit où y'a beaucoup d'espace et de la nature je suis bien donc je peux être dehors facile
B
14 avril 2018 21:43
un mix des 2 je dirai...une belle sortie en journee ; musee, dejeuner en terrasse et finir par un bon film a la maison dans la soiree ( condition sine qua none il doit faire 30 degres et pas 10 degres sinon cela ne marche pas lol) l
s
14 avril 2018 21:44
salam,
moi à la base, je suis plutot casanière. un bon livre, le canapé, la télé, pas besoin de sortir mais avec 3 enfants il faut bouger dés qu il fait beau et c est pas plus mal.
souvent je me pousse au départ à les sortir et faire des activités ...et apŕés je suis super contente de ne pas être rester enfermée.
14 avril 2018 21:45
Par période, parfois t’as juste envie d’etre sous un plaide avec des Bueno du ice tea & Netflix
A d’autres moment t’as besoin de sentir que tu n’est pas seul au monde donc tu vas faire un petit tour la où il y a de la population

Un bon week end c’est celui où t’as eu 10 % d’ennuie, 40% de repos, 40% de soins et 10 % de vie social.
14 avril 2018 21:48
Je suis volontiers casaniere. smiling smiley
Pour moi une journee ou un week-end a la maison tranquille, c'est le bonheur.

En meme temps, je suis sociable, j'aime les gens et les relations humaines.
P
14 avril 2018 21:52
Je dirais entre les deux. Autant passer la semaine chez moi me va très bien car j'ai de quoi m'occuper. Je sors pas du tout de la semaine même pour aller chercher le courrier ça me dérange pas.

Mais il faut quand même que de temps en temps je puisse sortir. Mais la aussi c'est aléatoire. Je peux ne pas sortir pendant 2 semaines consécutives et passer des semaines entières a sortir plusieurs fois.

Je dirais qu'en moyenne je sors au moins tous les weekend ou un weekend sur 2. Et la semaine je sors 1 a 2 fois toutes les 2 semaines.
Mais ça dépend vraiment.

Et moi un bon weekend c'est quand j'ai vu ma famille. Je vois que mes parents la semaine,alors voir le reste de ma famille le weekend c'est important pour moi.
I
14 avril 2018 21:53
Ça dépend des moments, quand t’as un chéri à la maison t’as plus tendance à vouloir rester tranquillement avec « monsieur » en tête à tête, je peux très bien ne pas mettre le nez dehors pendants plusieurs jours, dans ces moments là je deviens très casanière.

Mais quand j’suis seule dans mon appartement, j’préfère sortir plutôt que de regarder les murs et m’ennuyer chez moi, clairement j’déprime si je reste seule à la maison trop longtemps.
14 avril 2018 22:02
Salam

Entre les deux mais je penche un peu plus vers casanière. Je suis bien chez moi en fait. J'aime sortir voir du monde, me balader mais j'apprécie aussi de rester tranquille à la maison.

Je n'aime pas sortir pour rien. Si j'ai un truc à faire, je sors le faire. Si j'ai un truc de prévu je sors. Mais si on m'appelle tous les 2 jours viens on ft ça demain, viens on va là bas etc, non.

Le bon weekend c'est le weekend improvisé pour moi. Parfois les weekends non planifiés sont les meilleurs. Tu le passe au feeling.
T'as envie de faire tel truc tu le fais, tu vois que le soleil est au rdv tu fais un barbuc', tu te sens pas d'humeur à sortir tu reste en mode chill à la maison fin voilà au feeling.
b
14 avril 2018 22:08
Trop casanière
J'aime sortir le soir par contre, à la tombée de la nuit, aller taper quelques pas j'aime

Un week end au top c'est un wweek end ou j'ai pris le temps de vivre au ralenti
ou j'ai lu, cuisiné, pris soin de moi, j'ai vu des amis à la maison ou dehors le soir de préférence
14 avril 2018 22:09
Moi je suis casanière car j'ai toujours la flemme de m'habiller. Et aussi sortir en ville j'aime pas. Je me sens oppressé limite étouffer. C'est pas spécialement les gens qui me dérange mais plus les bâtiments et le peu d'espace vert. Par contre si c'est une promenade en campagne, mer, montagne... Ça me va grinning smiley
B
14 avril 2018 22:18
Casanier après salât Al aicha sinon avant je vaque à mes occupations.
14 avril 2018 22:26
casanier j aime la maison
m
14 avril 2018 22:33
Il y a beaucoup de casanier comme moi ça fait plaisir.

Vous pensez c'est du a quoi, l'age, la pratique de l'islam qui fait qu'on se préserve en restant chez soi ??
14 avril 2018 22:34
pour moi non c'est pas islam
mais je suis celibataire je vais pas sortir seul
14 avril 2018 22:39
Nn c'est juste une question de tempérament je pense
Citation
muslim27 a écrit:
Il y a beaucoup de casanier comme moi ça fait plaisir.

Vous pensez c'est du a quoi, l'age, la pratique de l'islam qui fait qu'on se préserve en restant chez soi ??
14 avril 2018 22:43
C'est une question de caractere.
Citation
muslim27 a écrit:
Il y a beaucoup de casanier comme moi ça fait plaisir.

Vous pensez c'est du a quoi, l'age, la pratique de l'islam qui fait qu'on se préserve en restant chez soi ??
14 avril 2018 22:47
Casanier, je n'aime pas la foule, les centres commerciaux, les centre-villes le samedi après-midi...c'est pour ça que j'ai fait le choix d’emménager à la campagne il y a quelques mois.

Home sweet home Zen
14 avril 2018 23:08
Le dynamisme de la ville ne te manque pas de temps en temps ?

Après tu me diras ça fait que quelques mois que tu as emménagé à la campagne.
Pour ma part je suis entre les deux et j'y trouve un certain équilibre.
Citation
FortyTwo a écrit:
Casanier, je n'aime pas la foule, les centres commerciaux, les centre-villes le samedi après-midi...c'est pour ça que j'ai fait le choix d’emménager à la campagne il y a quelques mois.

Home sweet home Zen
14 avril 2018 23:17
"Le dynamisme de la ville ne te manque pas de temps en temps ?"

=> Si, bien sûr. Toutes les commodités à proximité, les diverses activités que tu peux pratiquer, les sorties culturelles...là où je suis, je n'ai rien de tout ça et il est vrai que parfois la ville me manque. Divers choix et projets ont fait que je me suis retrouvé là.

C'est sûr que ça apporte un équilibre, tu te retrouves au calme, entouré de verdure, de vaches...mais aussi l'église du village qui n'arrête pas de sonner ses cloches toutes les heures, puis 2 mins après puis à la 1/2 et ainsi de suite, h24, jour et nuit SOS Et le dimanche, waouhhhhh, c'est la fête des cloches. Il faut dire que c'est leur jour de prière.

Profite bien de ta campagne smiling smiley
Citation
Firdawss. a écrit:
Le dynamisme de la ville ne te manque pas de temps en temps ?

Après tu me diras ça fait que quelques mois que tu as emménagé à la campagne.
Pour ma part je suis entre les deux et j'y trouve un certain équilibre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook