Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Casablancais, avec tt ces attentats comptez vous encore aller à casa??
c
17 avril 2007 12:57
j habite a 300m de bld mly youssef
j ai entendu l explosion je suis partie c été vraimant grave de voir tous les sang par tous
mais aprés tous entré dans l ordre comme si rien ni passer
donc il faut pas dire q on peut pas aller a casa
n
nah
17 avril 2007 13:08
Salamsmiling smiley

bien sur je compte mois et jour pour y allerIn love
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
b
17 avril 2007 13:13
salam
c'est bien d'aborder ce sujet ,moi aussi je fait bc de soucis pour le maroc ,les marocains et pour notre famille qui y vivre .apres ces terribles evenements que se passent dernierement on vois a chauque fois moins de secureté et plus des gens foux qui pensent qui vont changer le monde en masacrant des innocents,c'est vraie que je peux pas me priver d'y aller c'est mon pays et ca me manque mais ca n'empeche pas d'avoir des craints et des soucis .
c'est bien domage de voir le maroc dans cet etat alors qu il etait toujours connu par son calme,sa hospitalité et sa securité.
j
17 avril 2007 16:44
salam


bin j'etais à casa ce week end pour affaire... evil (vendredi soir à dimanche soir) quand ça à fait boum, ça avait deja fait boum quelques jours avant mais j'y suis quand même allé et sans aucune peur, d'ailleur à force d'entendre parler des attentats bizarement ça ne me fait plus chaud ni froid, à croire qu'on fini par vivre avec et à s'y habituer... Lah yster eye rolling smiley


qu'Allah leur pardonne, parait qu'ils subissent un lavage de cerveau pour en arriver à se faire exploser; wa Lahou aalem!


tout façon on est pas plus à l'abri chez nous... notre terme de vie est deja ecrit... allez à casa si vous voulez y'aller, c'est pas plus dangereu qu'ailleur!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
17 avril 2007 16:51
Citation
alain1963 a écrit:
salam malykoum,

j'étais à Alger le matin même de l'attentat, j'ai vu l'explosion à moins de 800 m, je suis d'origine occidental et j'effectuais le tranport en provenance de france de chevaux pur-sang arabe, malgrés l'interdiction de l'ambassade de france de sortir je suis resté à Alger comme mes frères muslumans pour montrer que ces actes horribles ne m'empéchaient pas de vivre parmis eux. je suis même allé à la grande prière du vendredi et ai participé au préche à la grande mosquée pour la mémoire des innocents assassinés malgrés les paroles politisées de l'imam.

rien ne m'empéchera de continuer à aller au Maroc ou en en Algérie car je m'interdit de faire l'almagame entre l'islam et ces actes térorristes !

besslama

Alain


thumbs up Angel

(Merci Bocadioss winking smiley )
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
r
17 avril 2007 17:10
Citation
joliedounia a écrit:
salam


bin j'etais à casa ce week end pour affaire... evil (vendredi soir à dimanche soir) quand ça à fait boum, ça avait deja fait boum quelques jours avant mais j'y suis quand même allé et sans aucune peur, d'ailleur à force d'entendre parler des attentats bizarement ça ne me fait plus chaud ni froid, à croire qu'on fini par vivre avec et à s'y habituer... Lah yster eye rolling smiley


qu'Allah leur pardonne, parait qu'ils subissent un lavage de cerveau pour en arriver à se faire exploser; wa Lahou aalem!


tout façon on est pas plus à l'abri chez nous... notre terme de vie est deja ecrit... allez à casa si vous voulez y'aller, c'est pas plus dangereu qu'ailleur!


Pour affaire, on a une future doudou femme d'affaire Clap


Plus sérieusement, moi ça me fait ni chaud ni froid, inchaAllah, direction le maroc cet été pour 2 semaines que je garde depuis le début de l'année.
j
17 avril 2007 17:43
Citation
rania55 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam


bin j'etais à casa ce week end pour affaire... evil (vendredi soir à dimanche soir) quand ça à fait boum, ça avait deja fait boum quelques jours avant mais j'y suis quand même allé et sans aucune peur, d'ailleur à force d'entendre parler des attentats bizarement ça ne me fait plus chaud ni froid, à croire qu'on fini par vivre avec et à s'y habituer... Lah yster eye rolling smiley


qu'Allah leur pardonne, parait qu'ils subissent un lavage de cerveau pour en arriver à se faire exploser; wa Lahou aalem!


tout façon on est pas plus à l'abri chez nous... notre terme de vie est deja ecrit... allez à casa si vous voulez y'aller, c'est pas plus dangereu qu'ailleur!



Pour affaire, on a une future doudou femme d'affaire Clap


Plus sérieusement, moi ça me fait ni chaud ni froid, inchaAllah, direction le maroc cet été pour 2 semaines que je garde depuis le début de l'année.



salam khti rania55 yawning smiley


bin ouai, casa explose et moi j'y fais des affaires (tm)


Profites bien de tes deux semaines cet été, le risque est partout, si on vit avec la peur que notre voisin explose biiin autant s'enfermer dans une grotte!!!! y'a les douaas speciales voyages, special sortie hors maison, donc on les recite et li braha Lah hiya marhbabiha!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
c
17 avril 2007 18:25
Moi aussi inchaallah je compte y aller!!! C'est pas ca qui va m'arreter (tm)
G
17 avril 2007 18:42
salam
bien sûre j'irai a casa et a n 'importe quelle ville au maroc meme si y'a la guerre labas (salama yarbi)
car c'est mon pays et ce genre d acte ne doit pas influencer sur notre amour envers le maroc au contraire ça doit normalement le renforcer car il y'a une minurité lâches qui tentent de perturber la tranquillité de nous citoyens et nous compatriots et on doit pas leur donner la chance. j'ai confiance total de lautorité marocaine, de ma part ils les meilleurs au monde, oui au monde!
h
17 avril 2007 21:43
bien sur que je compte y aller ce n'est pas les attentats qui me retiendra de mon pays et surtout que jabite a coté du cyber ou a eu lieu le 1 attentat si ton heure doit arriver il n'y a rien qui l'empechera vive casablanca (tm)c'est pas ca qui stopera d'aller dans notre pays
s
17 avril 2007 23:25
Citation
nouriya13 a écrit:
Salam

comme tout le monde le sais les dernièrs temps il y a eu plusieurs attentats à casa.
Ma mère est de labas et comme prévu on doit y aller cet été.
mais depuis tout ces attentats faut avouer qu'on n'est plus très chaud en plus nous avons perdu qqn de la famille lors de l'attentat en 2003.
y a t'il ausi des autres personnes qui comme moi non plus trop envie d'y aller à cause de ça et puis vous n'avez pas peur que d'ici quelque temps ces attentats vont aussi être fait dans s'autres villes au Maroc?


salam

Je suis alle récemment, crois-moi ça fait peur !
Un policier m’a fait signe d’arrêter avec une arme pointé sur moi
J’avais peur qu’il tire par erreur
En plus je venais d’apprendre qu’ils ont abattu un homme
Le matin vers 4heures
Non ! je ne recommence plus .sad smiley
H
18 avril 2007 02:28
Oui j'y vais bientôt Inchallah.
Il faut quand même relativiser. Il y a eu pas mal plus d'attentats en Espagne et en France qu'au Maroc. Pas mal plus d'attentats à Madrid qu'a Casa. Est-ce que ça empêche des dizaines de millions de touristes d'aller en Espagne à chaque année? Évidement que non. De plus, les derniers attentas étaient plus des suicides qu'autre chose...
n
18 avril 2007 14:54
c vrai que ca fait peur j'y était pendant les deux "attentats" et c vrai que les gens ont peur mais ca n'empeche pas de continuer a vivre, il faut bien aller travailler, aller faire ses courses...

je vous avoue que j'ais pas oser trop sortir dans les endroits ou ya trop de foule comme les souks... mais apres c maktoub,la vie continue
W
18 avril 2007 18:04
Laisse-moi te dire, malgré le respect que je te dois, que ce que tu as dis est aussi bête et futile que le discours de certains illuminés qui se font exploser. Ce genre de reflexe est, à mon humble avis, grandement responsable de la situation peu envieuse des pays musulmans. Il faut bien que le cerveau serve à autre chose que répéter des phrase stétiles et fatalistes.

Citation
faty38 a écrit:
oui le 28 avril inchallah
quand l'eure du dernier voyage viendra
ou qu'on soit elle nous prendra.
nous ne serons pas plus proteges là ou la bas.
n
18 avril 2007 18:05
Salam,

Casa n'a pas changé !!!

Sauf que du jeudi 12 au Weekend, Casa ressemblait à une ville dortoir, personne au Mac Do, pas de bruit de circulation. Et Samedi soir : le Resto du port à moitié vide, vraiment c'était inhabituel !!!
On a vu des contrôles d'identité à l'entrée du port, ça encore c'est nouveau.

Mais une semaine après, la vie trépidente est repartie!

Venez tous à Casa!




Il y en a certains qui parlent de Mektoub ---> oui, c'est possible de rester chez soi, de se protéger au maximum mais faut pas rêver, le jour J sera le jour J, que se soit à Casa ou ailleurs.
J'avais une connaissance qui est bêtement mort un jour de grand vent, il ne sortait pas souvent, il habitait une petite ville du sud ouest de la France, il n'était pas exposé .... pourtant ce jour là, un panneau publicitaire s'est abattu sur lui .... IMPREVISIBLE.
f
18 avril 2007 20:55
pour wadii1234

merci pour ton respect
merci aussi pour ton jugement sur mon avis, qui est pour toi "aussi bête et futile " et au sujet du cerveau sert toi du tien pour faire l'analyse entre la question et ma réponse.
Pour t'aider un peu: je voulais dire que ca ne m'empechera pas d'y retourner comme la plus part
des personnes qui ont repondus à ce post.
n
18 avril 2007 22:04
Wauw ok j'ai compris un truc c'est clair qu'il ne faut se laisser faire par ces imbeciles mais j'avoue que j'ai a chaque fois peur qd il y a un attentat que le téléphone sonne pour m'annoncer encore un décès dans la famille.
s
8 mai 2007 14:18
Citation
NAWARR a écrit:
oh que oui et c'est pas des ************* qui me feront pas partir

boussa kbira l 04

O U I I I I I I I

vive Casa
vive Sbata
[b][color=#3300FF][center]:danse:wlidate sbata zine wa tbata:danse:[/center][/color][/b] [center]:clap:[/center][center]Sbata04.Online.fr[/center]
n
8 mai 2007 14:41
Salam

Moi j'ai été a casa pendant le dernier attentat. J’ai été ne la bas j'aime beaucoup cette ville mais dernièrement j'avais abandonne mon hôtel et j'ai été parti a Ouarzazate. Il y avait beaucoup de monde ; la ville avait et une tristesse accablante régnait c'est plus calme. Casa à change beaucoup, la famille et les amis aussi. Personnellement je ne crois pas y retourner si tôt sauf si c'est imprévu. j'ai trouve Marrakech est plus belle l'avion est moins chère en plus il faisait super beau la bas même un peu trop chaud en été.
T
8 mai 2007 14:43
Salam
Non je resterai toujours cacher sous mon lit, jamais jamais je vais le quitterspinning smiley sticking its tongue out
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook