Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Casablanca : la Star Ac' recrute
m
18 juin 2006 03:14
Citation
ephenea a écrit:
Citation
marocain_fier a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
Vador a écrit:
bien dit marocain-fier


si avec ca il comprend pas ........
elle... si avec ca elle ne comprend pas...
Il me semble que ces gamins ont un reve, un reve d'occident, un reve de monde meilleur, un reve de "starification", ce n'est pas en poussant la chansonnette qu'ils aboutiront! on le sait!
ceci dit vu l'egalité des chances, ils ont plus de chance d'aller à la star'ac qu'à cambridge ou X!
Avez vous la moindre idée de ce que les etudes superieures peuvent couter. Surtout par rapport à un pays comme le tiers monde.
Des 100 et qques personnes presentees au casting, peut etre uen seule ira dans l'emission.
Pourquoi briser leur reve, laissez les faire leur petit bout de chemin. Chacun d'entre eux retournera vers ses etudes et une vie plus edifiante et stable.

c fort ou bien 'ai pas compris, n'es tu pas en train de dire que star'ac est un bon moyen pour contrer le chômage?, si c ça, alors excusez moi je peux pas continuer le débat
Pas du tout !
relis moi!!!!
la starc ne cree pas de l'emploi, juste du reve!!!!
"Des 100 et qques personnes presentees au casting, peut etre uen seule ira dans l'emission. "
Je ne suis pas POUR la starc, nullement!! Je ne regarde meme pas l'emission, c'est dire!
Et ce n'est même pas par coquettereie que je dis çà!
Ma seule et unique question concernant ce débat est la suivante:
(mille excuses je ne sais pas insérer une citation dans mes posts)

"andi espoir
ça concerne surtout une certaine jeunesse dorée, qui est fasciné par tout ce qui est occidental."
Je m'interoge quant à cette phrase!!
point barre!

la phrase de andi est pourtant simple, il dis que parmi les gens qui sont allés au casting il ya vait pas mal de jeunes qui viennent de milieux friquès casablancais et de lycée français (lyautey et autres), c aussi simple qe ça
e
18 juin 2006 03:28
Citation
marocain_fier a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
marocain_fier a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
Vador a écrit:
bien dit marocain-fier


si avec ca il comprend pas ........
elle... si avec ca elle ne comprend pas...
Il me semble que ces gamins ont un reve, un reve d'occident, un reve de monde meilleur, un reve de "starification", ce n'est pas en poussant la chansonnette qu'ils aboutiront! on le sait!
ceci dit vu l'egalité des chances, ils ont plus de chance d'aller à la star'ac qu'à cambridge ou X!
Avez vous la moindre idée de ce que les etudes superieures peuvent couter. Surtout par rapport à un pays comme le tiers monde.
Des 100 et qques personnes presentees au casting, peut etre uen seule ira dans l'emission.
Pourquoi briser leur reve, laissez les faire leur petit bout de chemin. Chacun d'entre eux retournera vers ses etudes et une vie plus edifiante et stable.

c fort ou bien 'ai pas compris, n'es tu pas en train de dire que star'ac est un bon moyen pour contrer le chômage?, si c ça, alors excusez moi je peux pas continuer le débat
Pas du tout !
relis moi!!!!
la starc ne cree pas de l'emploi, juste du reve!!!!
"Des 100 et qques personnes presentees au casting, peut etre uen seule ira dans l'emission. "
Je ne suis pas POUR la starc, nullement!! Je ne regarde meme pas l'emission, c'est dire!
Et ce n'est même pas par coquettereie que je dis çà!
Ma seule et unique question concernant ce débat est la suivante:
(mille excuses je ne sais pas insérer une citation dans mes posts)

"andi espoir
ça concerne surtout une certaine jeunesse dorée, qui est fasciné par tout ce qui est occidental."
Je m'interoge quant à cette phrase!!
point barre!

la phrase de andi est pourtant simple, il dis que parmi les gens qui sont allés au casting il ya vait pas mal de jeunes qui viennent de milieux friquès casablancais et de lycée français (lyautey et autres), c aussi simple qe ça
c une pure bidawia du bled qui te repond!!
C'est en connaissance de cause que je te parle! J'ai passé la majeure partie de ma vie là-bas! Je suis nulement issue des milieux friqués ni de lycées francais! Voilà pourquoi je me permets de relancer le débat.
b
18 juin 2006 06:41
Citation
ephenea a écrit:
Citation
nephtisirina a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
andi espoir a écrit:
ça concerne surtout une certaine jeunesse dorée, qui est fasciné par tout ce qui est occidental.
Si ca ne t'ennuie pas de developper...


tout est deja dis non!!!
J'en doute! Voilà pourquoi je pose la question. Il ne serait point juste de juger "ceux qui vivent la bas" fascinés et tentés de vivre comme en occident...
Souvent ceux qui vivent en occident, oublient que les jeunes du bled (et pas seulement ceux nés avec une cuiller en argent dans la bouche) sont en 2006.
Génération parabole. Celà vous parle?
donc la generation parabole peut s'exhiber sur la tele et danser d'une maniere que je ne veux pas qualifié ici, afin de vivre son tps, quelle claire voyance!!! je suis epoustoufler !!!
b
18 juin 2006 06:46
lah yen3el li mayehchem. c tt ce je pourrai dire, wellah yakhoud l7ak fhad les responsables qui autorisent cette mascarade
e
18 juin 2006 17:43
Citation
batisseur04 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
nephtisirina a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
andi espoir a écrit:
ça concerne surtout une certaine jeunesse dorée, qui est fasciné par tout ce qui est occidental.
Si ca ne t'ennuie pas de developper...


tout est deja dis non!!!
J'en doute! Voilà pourquoi je pose la question. Il ne serait point juste de juger "ceux qui vivent la bas" fascinés et tentés de vivre comme en occident...
Souvent ceux qui vivent en occident, oublient que les jeunes du bled (et pas seulement ceux nés avec une cuiller en argent dans la bouche) sont en 2006.
Génération parabole. Celà vous parle?
donc la generation parabole peut s'exhiber sur la tele et danser d'une maniere que je ne veux pas qualifié ici, afin de vivre son tps, quelle claire voyance!!! je suis epoustoufler !!!
essaie de me relire stp afin de saisir ou je veux en venir!
Je ne fais pas l'apologie de la Starc'!! Nullement! pas du tout!!! Je ne parle pas de ca
Je voulais juste comprendre où "andi espor veut en venir"! c'est tout!
b
18 juin 2006 22:18
Citation
ephenea a écrit:
Citation
batisseur04 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
nephtisirina a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
andi espoir a écrit:
ça concerne surtout une certaine jeunesse dorée, qui est fasciné par tout ce qui est occidental.
Si ca ne t'ennuie pas de developper...


tout est deja dis non!!!
J'en doute! Voilà pourquoi je pose la question. Il ne serait point juste de juger "ceux qui vivent la bas" fascinés et tentés de vivre comme en occident...
Souvent ceux qui vivent en occident, oublient que les jeunes du bled (et pas seulement ceux nés avec une cuiller en argent dans la bouche) sont en 2006.
Génération parabole. Celà vous parle?
donc la generation parabole peut s'exhiber sur la tele et danser d'une maniere que je ne veux pas qualifié ici, afin de vivre son tps, quelle claire voyance!!! je suis epoustoufler !!!
essaie de me relire stp afin de saisir ou je veux en venir!
Je ne fais pas l'apologie de la Starc'!! Nullement! pas du tout!!! Je ne parle pas de ca
Je voulais juste comprendre où "andi espor veut en venir"! c'est tout!
essaye de te relire toi meme, je pense que ton texte été claire
e
18 juin 2006 22:22
A quel moment j'ai parlé de celà???!!!
ce n'est pas du tout le sujet de mon interrogation!
r
20 juin 2006 13:05
franchement vous êtes pour ou contre Star Ac et Miss Maroc?

perso, je trouve que c'est de la connerie pure!

primo, je vois pas en quoi le fait de se pavaner en maillot, ou d'être jugée sur son physique tout court, peut jouer sur l'émancipation des femmes, surtout chez nnous, les musulmanes.

ensuite, pourquoi aller copier des concepts occidentaux? pourquoi ne pas inventer/créer nos propres émissions, correspondant à notre culture et respectant nos coutumes et traditions?

je citerai par exemple la star ac moyen orient, qui a eu lieu au liban
les filles étaient du maghred et proche orient (pays où les femmes ne sont pas condamnées au tchador/hijab) et les gars des pays du golfe.

ds lma résidence, on les voyaient bras dessus bras dessous, se prendre ds les bras...sans aucune retenue
puis qd des journalistes ont été demander au saoudien s'il accepterait que sa soeur participe à l'émission, ils se sont faits jeter, il a faillit leur mettre un pin
ensuite, ils ont été voir le candidat koweitien qui a accepté de leur répondre qu'il ne laisserait jamais sa souer faire une telle chose, que lui c'était différent car c'était un garçon

qd on lui a demandé ce qu'il pensait des autres filles qui étaient là, il a dit qu'il les considérait comme des amies, que pour elles c'est pas pareil car elles sont habituées à la mixité.


petite apostrophe : parmi ceux qui ont organisé la première élection de miss maroc, désolée de le dire, mais leur investigateur était un juif
ya des juifs marpcains très biens et respectueux de nos traditions, je sais, ms y'en a aussi certains dont on se passerait bien!
a
20 juin 2006 14:07
rifia inu a dit:
ensuite, pourquoi aller copier des concepts occidentaux? pourquoi ne pas inventer/créer nos propres émissions, correspondant à notre culture et respectant nos coutumes et traditions?


t'as tout a fait raison mais malheureusement ca se passe autrement
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
b
20 juin 2006 14:13
Citation
rifia-inu a écrit:
franchement vous êtes pour ou contre Star Ac et Miss Maroc?

perso, je trouve que c'est de la connerie pure!

primo, je vois pas en quoi le fait de se pavaner en maillot, ou d'être jugée sur son physique tout court, peut jouer sur l'émancipation des femmes, surtout chez nnous, les musulmanes.

ensuite, pourquoi aller copier des concepts occidentaux? pourquoi ne pas inventer/créer nos propres émissions, correspondant à notre culture et respectant nos coutumes et traditions?

je citerai par exemple la star ac moyen orient, qui a eu lieu au liban
les filles étaient du maghred et proche orient (pays où les femmes ne sont pas condamnées au tchador/hijab) et les gars des pays du golfe.

ds lma résidence, on les voyaient bras dessus bras dessous, se prendre ds les bras...sans aucune retenue
puis qd des journalistes ont été demander au saoudien s'il accepterait que sa soeur participe à l'émission, ils se sont faits jeter, il a faillit leur mettre un pin
ensuite, ils ont été voir le candidat koweitien qui a accepté de leur répondre qu'il ne laisserait jamais sa souer faire une telle chose, que lui c'était différent car c'était un garçon

qd on lui a demandé ce qu'il pensait des autres filles qui étaient là, il a dit qu'il les considérait comme des amies, que pour elles c'est pas pareil car elles sont habituées à la mixité.


petite apostrophe : parmi ceux qui ont organisé la première élection de miss maroc, désolée de le dire, mais leur investigateur était un juif
ya des juifs marpcains très biens et respectueux de nos traditions, je sais, ms y'en a aussi certains dont on se passerait bien!

bien vue, se mettre en valeurs grace a son corps denudé c'est l'argument de celle qui n'a pas d'autre argument ni intellectuel ni moral.
hereusement que enfin c'est une femme qui critique, car quand c'est un homme qui le fait il se fait taxé soit de barbu soit de mysogine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook