Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Casablanca : Un stagiaire du Centre de formation professionnelle s’immole par...
F
3 mai 2017 11:17
Cet évènement est dramatique. J'ai eu du mal, quand j'ai appris l'information hier, à comprendre la disproportion entre la cause (un engagement à ne plus s'absenter en cours) et l'immolation (tentative violente et publique de suicide). J'ai l'impression qu'il manque beaucoup d'éléments pour comprendre cette histoire. Des éléments certainement dans la relation entre le stagiaire et la direction ou dans la vie personnelle du stagiaire. Autrement c'est incompréhensible.
En tout cas ces immolations deviennent ces dernières années fréquentes dans le Monde Arabe, depuis celle qui a déclenché la révolution tunisienne. Elles ont tendance à se "banaliser" et avec le temps on les perçoit comme quelque chose de mineure. C'est un problème majeur de notre société et traduit un désespoir profond de la jeunesse. Ce désespoir a-t-il des causes seulement économiques et d'une autre nature ? Je pense que nos sociologues devraient s'y pencher.
3 mai 2017 12:14
-
L’immolation par le feu était jusqu'ici une pratique observée surtout chez certains adeptes du bouddhisme . Mais force est de constater qu'elle a tendance à se répandre telle une trainée de poudre dans le monde entier.
Par rapport à l'article lui-même, ils semblerait que ce jeune homme soit vivant. Dans ce cas, et en toute rigueur, on ne peut pas parler d’immolation, mais de tentative d’immolation.
-



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/17 12:14 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook