Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Casablanca : Les premiers busway sillonneront les routes dès lundi 13 mars
R
10 mars 2023 17:15
Je vois ces busway circuler a Nantes,non seulement ils sont très beaux en plus écologique.Tres bonne initiative surtout dans cette ville qui est polluée . c'est des busway très propre et de la haute technologie.
10 mars 2023 18:33
Cette annonce de la mise en circulation des "busway" n’est même pas accompagnée de caractéristiques de ces bus bi-articulés hybrides, leur capacité en nombre de voyageurs, leur technologie (batteries sur le toit) et complément carburant, quel choix parmi les différents constructeurs ( Hess, Mercedes-Benz et Iveco), leur prix!, l’impact sur l’environnement, et tant d’autres éléments pour mieux informer le contribuable casablancais qui en fait finance ce projet. Pour rappel, nous retrouvons la même filiale de la RATP (France) qui est l’exploitant, et qui évidemment, a dû participé au choix des motoristes, fabricants et autres sous-équipementiers.
R
10 mars 2023 19:41
Pour moi si c'est comme a Nantes ces des bus rechargeables.
L
10 mars 2023 20:35
L'époque dial zahraoui me manque tellement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/23 20:36 par Li kwak.
10 mars 2023 21:09
Mieux que les bus epaves de la RATP qui y circulent depuis des années.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/23 21:41 par Mocro59.
w
12 mars 2023 01:00
Salam

Busway, ils sont aussi appelés B H N S

Bus à haut niveau de service où encore trambus.

Prochainement à Agadir sous le nom d'amalway.

[www.amalway.ma]

C'est une bonne alternative au tram.

Certains bhns fonctionnent à l'hydrogène.

L'hydrogène à de l'avenir au Maroc inshallah.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/23 01:01 par wakrim.
w
12 mars 2023 01:08
Alikoum Salam

Peut-être plus d'info ici.

[casatransport.ma]
Citation
ixel a écrit:
Cette annonce de la mise en circulation des "busway" n’est même pas accompagnée de caractéristiques de ces bus bi-articulés hybrides, leur capacité en nombre de voyageurs, leur technologie (batteries sur le toit) et complément carburant, quel choix parmi les différents constructeurs ( Hess, Mercedes-Benz et Iveco), leur prix!, l’impact sur l’environnement, et tant d’autres éléments pour mieux informer le contribuable casablancais qui en fait finance ce projet. Pour rappel, nous retrouvons la même filiale de la RATP (France) qui est l’exploitant, et qui évidemment, a dû participé au choix des motoristes, fabricants et autres sous-équipementiers.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook